Avis complet des écouteurs Galaxy Buds

Après Xiaomi, c’est Samsung qui vient de dévoiler ses écouteurs intra auriculaires sans fil, les galaxy Buds, après une génération des trues wireless, les Gear IconX.

Xiaomi, s’est vraiment rapproché des Airpods avec son modèle lancé en janvier, mais on lui a reproché la mauvaise qualité sonore. Toutefois, Samsung, nous a habitué à des produits de grande qualité, alors, que valent vraiment, ces nouvelles Galaxy Buds, du véritable concurrent de l’américain Apple ? Nous allons le découvrir tout de suite.

Présentation du galaxy buds que j’ai sélectionné

Samsung Galaxy Buds+ Écouteurs sans Fil, Noir
  • Casque sans fil complet avec commandes intuitives
  • Son exceptionnel avec des basses profondes et des aigus limpides
  • Jusqu'à 10 heures de lecture en continu
  • Haute qualité vocale gr ce à trois microphones
  • Étui de charge compact et rechargeable par induction

Les Galaxy Buds sont true Wireless intra auricualire, plutôt correcte, avec une bonne qualité, mais ils nous laisse sur notre faim. En matière d’autonomie et de confort, ils remplissent bien leur travail avec 10 heures d’autonomie en une seule recharge. La grande limite de ce modèle, c’est qu’il dépend de la Samsung Wearable, une application disponible uniquement sur Android.

Pour connaitre davantage, voici notre test avec un avis objectif de nos experts.

Mon avis sur la meilleure vente : les true wirelesse sans fil galaxy buds

Samsung a déjà sa petite expérience dans le domaine des True Wireless sans fil, puisque ces galaxy buds, sont la troisième expérience de la marque. Toutefois, ces nouveaux écouteur samsung n’ont rien avoir avec leur frères aînés qui ont été lancés en 2016 et 2018. On remarque bien une légère inspiration, mais le design et même dans le boitier, mais cette nouvelle génération a opté pour un style beaucoup plus arrondie pour gagner en légèreté et n compacité. D’ailleurs, ils sont l’un des modèles avec le rapport taille / poids, le plus intéressant du marché actuellement. Leur matériel n’est certes, pas nobles ( on ne retrouve pas l’aluminium, le similicuir, ni le tissu ), mais elles restent de bonne qualité avec de belles finitions.

La boite de transport sert aussi de station de rechargement. Elle est protégée par une petite coque en plastique robuste qui protègera votre station, contre les chocs, surtout si vous envisager de le prendre avec vous dans votre poche ou dans votre sac.

Samsung promet les sportifs une grande résistance à l’eau avec un certificat IPX2. Aucun dysfonctionnement ni de faiblesse n’a été remarqué durant de longues séances de sport intensif.

Le nouveau design de ces écouteurs Samsung améliore énormément le confort d’utilisation même après de longues heures d’utilisation.

Toutefois, il faut noter que l’isolation passive n’est pas vraiment efficace. Une fois que vous avez choisi vos embouts ( dans le packaging, vous allez trouver plusieurs embouts, de différentes tailles selon la morphologie de vos oreilles ), placé vos embout, et lancer votre morceau, vous allez remarquer que vous apercevez toujours le son environnant ( avec un volume correcte, assez fort, mais plutôt confortable ).

On retrouve également le panneau sensitif tactile des modèles précédents. Ils donnent accès à des commandes différentes en fonction de la durée et le nombre de vos clics :

  • un appui bref : la gestion de la lecture
  • un appui prolongé en dehors de la station : déclencher l’assistant utiliser / vocal ou augmenter / baisser le son ( vous pouvez changer ses paramètres dans l’application Galaxy Wearable

Donc, comme l’application est compatible uniquement avec l’Android, le réglage des commandes, n’est lui aussi possible qu’avec les appareils Android.

Donc si vous disposer d’un autre smartphone, vous allez vous contenter de la configuration de base.

Les autres écouteurs de la marque :

Les caractéristiques des meilleurs écouteurs wireless sans fil galaxy buds

Alors, en gros, ces Buds sont plutôt satisfaisants. Elles ont un rendu sonore précis et détaillé avec une distorsion très basse. Elles offrent un maintien impeccable et un confort irréprochable. Leur autonomie est plutôt pas mal avec 7 heures d’utilisation avec un temps de latence très bas.

Quels sont les points faibles des Galaxy Buds

Toutefois, elles présentent également quelques limites :

  • Leur sonorité est très acérée, avec une extrême basse très timide
  • Sans l’application, on ne peut pas changer la configuration
  • L’application Galaxy Wearable n’est disponible que sur l’androïde
  • Pas de fonction bascule mono
  • Avec le boitier fournie ( la station de rechargement ), ne fournit qu’une charge supplémentaire ( parfois une charge et demie ).