Comparatif du moment sur les meilleurs écouteur Samsung

Tous les appareils mobiles sont fournis avec des écouteurs. Ces derniers sont devenus des indispensables de notre quotidien. Que ce soit pour lire, étudier, travailler, faire du sport ou même lors des trajets (quel que soit le moyen de transport), nous avons toujours nos écouteurs sur nous.

Différents modèles sont disponibles : filaire, non filaire, bluetooth, casque, etc. Parmi les plus grandes marques, vous trouverez la marque Samsung. Nous n’avons plus à la présenter, sa réputation la précède. Dans ce qui suit, découvrez les présentations de différents modèles d’écouteurs Samsung pour vous aider à choisir le meilleur.

Comparatif des 2 écouteurs Samsung que j’ai sélectionnés

Pour vous aider dans l’achat de vos écouteurs samsung (ou compatibles), voici un comparatif entre la meilleure vente et le produit au meilleur rapport qualité/prix. Les deux sont disponibles sur amazon.

La meilleure vente : écouteurs Samsung EO-EG920BW

Samsung EO-EG920BW Kit piéton stéréo pour Samsung Galaxy S6 Blanc
798 Commentaires
Samsung EO-EG920BW Kit piéton stéréo pour Samsung Galaxy S6 Blanc
  • Kit piéton Pour Samsung Galaxy S6 Référence SAMSUNG EO-EG920BW Ces élégants écouteurs stéréo haut de gamme de la marque
  • couleur principale : Blanc
  • pour Galaxy S6
  • Notre catégorie :

Les écouteurs Samsung EO-EG920BW font partie des meilleurs de la marque. Ils sont disponibles sur amazon en blanc pour le prix 3.62 euros. Ce sont des écouteurs semi-intra-auriculaires, vous offrant une qualité sonore et un confort impeccables, avec un son bien net et des basses vibrant à l’intérieur de votre poitrine. Les embouts ergonomiques disponibles en trois tailles différentes sont agréables à porter et tiennent bien dans l’oreille, ce qui est idéal pour les sportifs par exemple. Même s’ils sont optimisés pour les smartphones de la marque Samsung principalement, ils sont compatibles avec tous les autres téléphones et dispositifs ayant une prise jack. Ce kit piéton est doté d’une télécommande et d’un micro pour vous permettre de prendre vos appels et gérer votre musique en mode kit mains libres.

Les caractéristiques techniques de ces écouteurs Samsung sont :

  • SPL : 98.5 dBs.
  • Transducteur dynamique de 12 mm.
  • Impédance : 32 ohm.
  • Réponse en fréquence : 20 000 Hz.

Lors de l’achat, ils sont fournis avec les différents embouts (tailles). Les internautes lui donnent un rapport qualité prix de 3/5 environ, ce qui n’est pas si mal.

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix : AKG replacement BestTrendy

AKG Replacement BestTrendy Deux Écouteurs Intra-Samsung avec Microphone Mains Libres compatibles avec Divers appareils Samsung–Gris Titane
118 Commentaires
AKG Replacement BestTrendy Deux Écouteurs Intra-Samsung avec Microphone Mains Libres compatibles avec Divers appareils Samsung–Gris Titane
  • Écouteurs OFFICIELS Samsung Galaxy S8 et S8 + - Casque hautement souhaitable avec acoustique HAUTE QUALITÉ pour vous envoyer dans une autre dimension
  • Samsung et Collaborate: Spécialiste en ingénierie et conception d'équipements sonores avec les leaders de la technologie innovante
  • Design DURABLE: Couche supplémentaire de tissu non seulement pour faire ressembler plus élégamment, mais pour protéger votre fil réel d'être endommagé par des objets tranchants
  • Fonctionnalité: 3 boutons, Pause/ Lecture, Volume UP et Down + a Mic pour les appels téléphoniques
  • ordinateurs:Écouteurs intra-auriculaires abrités dans un joli métal de haute qualité, pas d’enchevêtrement des fils pour une facilité d’utilisation et un confort optimaux

Les écouteurs AKG, en partenariat avec Samsung, sont les écouteurs officiels des Samsung S8 et S8+ de la gamme Galaxy. AKG sont connus comme étant parmi les leaders mondiaux des équipements sonores. Grâce à cette collaboration, vous aurez droit à un son de qualité premium et une acoustique de haute qualité. Le fil est fabriqué avec une couche supplémentaire de matériau afin de le protéger et fournir une meilleure durabilité du produit. Ces écouteurs intra-auriculaires intègrent un bouton de lecture/pause, un bouton pour augmenter ou diminuer le volume et un microphone pour recevoir vos appels en mains libres. Leur fil mesure 1m de long pour vous permettre de les utiliser en laissant votre Smartphone dans votre poche ou sac.

Caractéristiques techniques :

  • Sensibilié : 93.2 dBs.
  • Impédance : 32 ohm.
  • Réponse en fréquence : 20-20 000 Hz.

Sur amazon, ce produit est disponible au prix de 7.92 euros. Les consommateurs lui ont accordé un rapport qualité/prix de 3.4/5.

Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil Samsung ?

Samsung a principalement deux modèles d’écouteurs sans fil et qui sont :

  • Galaxy Buds, des écouteurs Samsung sans fil ;
  • Samsung Gear Iconx.

La première chose qui attire concernant les Galaxy puds, c’est leur design compact de poche et raffiné. Le fait qu’ils soient sans fil ne vous prive pas du mode mains libres. Effectivement, ils sont dotés de deux microphones pour une communication parfaite, même quand il y a beaucoup de bruits autour de vous. Etant des écouteurs AKG/Samsung, la qualité sonore sera au rendez-vous. Vous pouvez les apparier à plusieurs appareils Galaxy en même temps, et basculer d’un appareil à l’autre en un simple geste de la main. Cependant, ils nécessitent un Galaxy avec la version android la plus récente. Pour les utiliser, il suffit simplement d’ouvrir le boitier.

Si vous cherchez des écouteurs Samsung Galaxy S7, Les Gear IconX sont des Samsung écouteurs sans fil parfaits pour vous. Avec leurs trois tailles (L,M,S) et leur forme ergonomique, ils seront fixés confortablement à vos oreilles sans tomber, peu importe la nature de vos activités. C’est donc les écouteurs Samsung sans fil intelligents pour les sportifs. Mais le plus important, c’est que vous pouvez y stocker vos morceaux préférés et ne pas avoir à prendre votre téléphone. En plus de cela, ils seront synchronisés avec votre application S Health pour mettre à jour vos performances.

Les Gear Iconx pèsent 6.3 g chacune. Leur connectivité est de type BT4.1 et leur batterie de type In-ear. Les haut-parleurs, quant à eux, sont de type Dynamic Driver et chaque oreillette dispose de deux microphones. Ils sont également dotés d’un accéléromètre et HRM. Vous aurez le choix entre le Noir, Bleu ou Blanc.

Avis sur les meilleurs écouteurs du Samsung Galaxy S8

Si vous cherchez des écouteurs Bluetooth pour un Samsung S8, vous pouvez opter pour les oreillettes Bluetooth de la marque Muzili. Elles sont dotées d’une distance de transmission allant jusqu’à 10 m. Leur autonomie est de 3 heures, pour une heure de charge. Vous pouvez utiliser trois modes différents :

  • Stéréo, pour une qualité de son HD ;
  • Mode partage, pour les utiliser à deux ;
  • Mono, pour utiliser une seule des deux oreillettes seulement.

Grâce à la Touch control, il suffit de les toucher avec votre doigt pour effectuer différentes opérations. Elles sont également utilisables comme écouteurs de Samsung Galaxy S9.

Le meilleur modèle d’écouteurs du Samsung Galaxy S10

Parmi la liste d’écouteurs de Samsung, les plus adaptés pour votre Galaxy S10, sont les écouteurs Samsung tuned by AKG. Leurs caractéristiques techniques sont :

  • Impédance de 32 ohm ;
  • Prise jack de 3.5 mm ;
  • Réponse en fréquence de 20 – 20 000 Hz ;
  • Sensibilité de 93.2 dB.

Ils sont munis d’un câble en tissu de 1.2 m de long et ne sont disponibles qu’en noir. Dans le coffret, vous trouverez les embouts de différentes tailles, ainsi qu’une petite housse de transport.

Top 10 des meilleurs écouteur Samsung du moment

Comment faire la différence entre un écouteur droit et gauche ?

Nous nous sommes tous retrouvé un jour devant cette problématique et cela peu importe que ce soit des écouteurs Samsung ou non : pourquoi y-a-t-il des écouteurs droit et gauche et comment faire pour les différencier ? Pour les reconnaître, c’est assez simple si les marques font l’effort d’y apposer une inscription pour nous aider. Malheureusement ce n’est pas toujours le cas. Il arrive parfois que le Left et Right, ne soit pas marqué dessus. Si pour certains cela ne posent pas de problème de ne pas savoir si c’est la bonne oreillette sur le pavillon de l’oreille, pour d’autres il est hors de question d’agir au hasard.

Sachez qu’il existe une application mobile pour vous aider dans cette tâche. Il s’agit de Left Right Stéréo. Avec un test sonore, elle vous indiquera qui est qui. Il ne vous restera plus qu’à coller un petit autocollant pour faire la différence lors de vos prochaines utilisations. S’il existe cette différence c’est bien pour une raison. Il faut pour cela se rapporter aux ingénieurs du sons. Ce sont eux qui vont affecter certains sons ou certains instruments à droite ou à gauche, comme si nous assistions à une représentation en live. Cela rend donc le son aussi réel que possible.

Comment nettoyer ses écouteurs Samsung ?

Si vous voulez garder vos écouteurs Samsung le plus longtemps possible et en fonctionnant comme à leur premier jour, il est important de bien prendre soin de vos écouteurs et surtout de les nettoyer. En effet, sans entretien, cela peut vite devenir un véritable nid à microbes. Entre la poussière, la transpiration et le cérumen, vous n’imaginez pas ce que vous rangez dans votre poche ou votre sac. Si vous ne les avez pas nettoyé depuis votre achat, il est grand temps de vous y atteler. Pour cela vous devez le faire correctement et régulièrement. Mais alors comment vous y prendre ?

Les écouteurs les plus simples à nettoyer sont indéniablement les intra auriculaires car ils ont des embouts silicones amovibles.  Il vous suffit donc de les enlever et de les faire tremper dans de l’eau savonneuse. Ensuite utilisez des cotons-tiges, sans matière plastique, c’est mieux pour la planète. Par contre, si vous avez des embouts à mémoire de forme, n’utilisez pas de savon car cela va être compliqué à rincer. Nettoyez-les juste à avec de l’eau claire et laissez les sécher. Vous pourrez ensuite les désinfecter. Il ne faut pas oublier les câbles si vous avez des écouteurs filaires. Prenez-donc une microfibre.

Et j’irai même plus loin, en vous incitant à nettoyer la prise Jack de votre téléphone si c’est avec lui que vous utilisez vos écouteurs. En effet, la poussière a tendance à s’accumuler dans l’orifice du port Jack et c’est souvent à cause de cela que vous avez des faux-contacts. Pour les écouteurs qui possèdent une grille métallique, il faudra donc la frotter. Vous pouvez prendre une brosse à dents sèche, mais cela ne sera pas suffisant pour atteindre chaque petit trou. Pour cela, il n’y a rien de mieux que la patience et le cure-dent. Terminer par passer dessus un peu de désinfectant.

Mon avis sur les écouteurs Samsung sans fil

Si vous envisagez de faire l’achat d’écouteurs Samsung sans fil, vous pouvez légitimement vous poser la question de l’utilisation que vous pourrez en faire. Le fait de ne pas avoir de fil est un réel atout. La première chose est que vous en aurez fini de vous battre avec les noeuds à chaque fois que vous aurez à sortir les écouteurs de votre poche. Ensuite, vous allez gagner en liberté de mouvement. Ils sont même indispensables si vous faites du sport. Il n’y a même pas de comparatif à avoir entre des écouteurs Samsung sans fil et des filaires qui vont vous gêner et cela peu importe votre pratique. Le côté sans fil peut aussi être utile pour rester discret.

Si vous travaillez à l’extérieur ou devant des clients, c’est un réel avantage. Si vous prenez les écouteurs Samsung Galaxy Buds, vous aurez toute la Qualité de la marque avec une autonomie de 6 heures. 6 heures pendant lesquelles vous pourrez bouger autant que vous voulez car en plus d’être sans fils, l’embout ergonomique tient parfaitement dans l’oreille. Le son est également un atout indéniable puisque Samsung collabore avec AKG, pour un son puissant, naturel et sans déformation. Il y a également un microphone placé en intra auriculaire pour entendre les conversations nettement même dans un environnement bruyant.

Quelle est la meilleure connexion pour un écouteur Samsung ?

Avant même de vous décider pour la livraison de vos écouteurs Samsung pas chers ou au contraire haut de gamme, il va vous falloir vous décider pour le type de connexion. A l’heure actuelle il en existe de 2 types. Vous avez d’un côté le Jack, et de l’autre le Bluetooth. Mais qu’est ce qui différencie les 2 ? Et pourquoi privilégier l’un ou l’autre ? Commençons par la prise Jack. Généralement vous avez affaire à un diamètre de 3,5 mm. Ce type de connexion est destiné aux écouteurs filaires.

La prise Jack se glisse dans l’entrée audio de votre smartphone, ordinateur, tablette ou même télévision. Attention, Apple a fait le choix de supprimer cette prise Jack, car devenu obsolète face au Bluetooth. En effet, la prise Jack nécessite de transformer le signal sonore qui à la base est numérique, en signal analogique. En plus d’avoir un fil gênant et qui s’emmêle, vous avez en plus une perte de qualité sonore.

Le Bluetooth est donc à l’inverse destiné aux écouteurs sans fil. Pour les faire fonctionner, vous serez obligé au préalable de les coupler avec votre appareil source de musique ou d’appel. Rassurez-vous c’est très simple et très rapide à faire. Si vous désirez utiliser un écouteur sans fils Samsung avec votre téléphone portable, vous devrez activer le Bluetooth de votre smartphone. Ensuite vous allez dans le menu Bluetooth et vous appairez avec les écouteurs. Cela devrait normalement fonctionner. Pour vos utilisations suivantes, tout cela sera resté en mémoire.