Comparatif du moment sur les meilleurs écouteur Huawei

L’utilisation d’écouteurs dans les transports en commun pour pouvoir profiter de musique, de podcasts ou même de série est devenue presque une convention sociale. Les écouteurs permettent de s’isoler dans sa bulle sans déranger les personnes qui nous entourent et en profitant de la meilleure qualité de son qui soit. Parmi les meilleures marques d’écouteurs aujourd’hui disponible, on parlera du géant chinois Huawei. On vous parle dans cet article de tout ce qu’il y a à savoir sur les écouteurs de la marque Huawei.

Comparatif des 2 écouteurs Huawei que j’ai sélectionné

Commençons par le commencement. Il nous semblait important de vous présenter deux modèles d‘écouteurs de la marque Huawei. Cela vous permettra de vous faire une idée rapide sur ce que propose la marque comme produit et environ à quel prix.

La meilleure vente écouteurs bluetooth Huawei 6369A-AM61

Huawei 6369A-AM61 - Ecouteurs bluetooth Sport Lite Noir
143 Commentaires
Huawei 6369A-AM61 - Ecouteurs bluetooth Sport Lite Noir
  • Autonomie standard (11h max.),Bluetooth

La première paire que nous avons à vous proposer est un modèle de la catégorie écouteurs bluetooth sport ! Ces écouteurs Bluetooth ont une batterie incroyable de 1330 mAh, qui vous permettra une utilisation pendant plusieurs jours sans avoir à les recharger. L’estimation est d’une dizaine de jours sans les recharger quand les écouteurs sont en mode veille. Il faut s’attendre donc à des performances de 5 à 6 jours. Le modèle a été désigné de manière à être ergonomique et à s’adapter parfaitement à ce dont le sportif a besoin. En plus, les boutons de réglages sont à portée de mains et répondent bien aux commandes. La connexion sans fil de ces écouteurs se fait par le biais d’un bluetooth et ne semble pas poser le moindre problème ! Ce produit est disponible à la vente sur Amazon au prix de 39.26 euros.

Le meilleur produit écouteurs sans fil Huawei FreeBuds lite

HUAWEI FreeBuds Lite Écouteurs sans Fil Taglia Unica Carbon Black
19 Commentaires
HUAWEI FreeBuds Lite Écouteurs sans Fil Taglia Unica Carbon Black
  • Huawei FreeBuds lite. Technologie de connectivité: Sans fil
  • Bluetooth. Style de casque portable: écouteur
  • Type de casque: Binaural. Couplage auriculaire: INTRA-AURAL. Couleur du produit: Noir

Le deuxième modèle que nous avons à vous présenter sont des Airpods de la marque Huawei. Les FreeBuds lite font partis des meilleurs, ils offrent une grande qualité de son. Leur pack de rangement/rechargement est ergonomique et est facile à ranger dans sa poche. Cet article est disponibles à la vente sur Amazon au prix de 80 euros.

Pourquoi opter pour les écouteurs Huawei parmi tant d’autres ?

Les marques d’écouteurs bas de gamme de nos jours, ce n’est pas ce qui manque. Des alternatives peu coûteuses sont disponibles et d’autant plus quand on s’intéresse à ce que peuvent offrir les marques asiatiques. Vous vous demandez probablement alors pourquoi sélectionner la marque Huawei parmi tant d’autres ? Alors qu’elle est moins connue que, pour prendre un exemple, AKG qui a obtenu un partenariat avec Samsung ? On vous répond comme on peut avec ceci :

  • D’abord, Huawei a beau être une marque bas de gamme aux yeux de certains, elles proposent des produits de moyenne gamme à des prix plus que raisonnables, ce qui est, qu’on se le dise, tout à son honneur,
  • Huawei fait parti des marques les plus susceptibles de vous proposer des écouteurs de qualité à moindre prix car elle a toujours attaché une grande importance à la qualité audio de ses appareils. Ainsi, elle en a fait tout autant pour ses écouteurs,
  • L’avantage avec les marques tels que Huawei, c’est que même si vous avez l’impression d’avoir perdu votre argent, ce n’est pas le cas. Dans le pire des cas, vous pourrez les utiliser comme des écouteurs de secours qui vous serviront dans le cas où vos écouteurs ou votre casque tombent en panne.
  • Huawei est le plus susceptible de vous proposer des écouteurs qui vont s’adapter totalement à votre téléphone. Contrairement à d’autres marques, les écouteurs Huawei sont faits pour être polyvalent, ainsi, leur microphone fonctionnera quelque soit le support. C’est un point qui fait défaut à beaucoup d’écouteurs, dont les AKG,

Choisir Huawei n’est pas un très grand risque puisque dans le pire des cas, l’argent perdu n’est pas significatif.

Les écouteurs bluetooth Huawei : sont-ils un bon investissement ?

Les airpods sont la nouvelle mode, partout dans le monde. Lancé pour le grand public par la marque Apple, c’est en réalité un concept qui existait un peu partout mais qui n’était pas prisé. Parmi les airpods moyen de gamme les plus côtés, il y a ceux de Huawei. Qu’est-ce qu’on en pense ? On vous dit tout :

  • Les écouteurs sans fil Huawei sont d’une qualité de son aussi qualitative que les écouteurs filaires régulier. Il faut savoir que c’est rare, en général, une perte de qualité de fait ressentir quand on prend des supports audios non filaires,
  • Les écouteurs bluetooth Huawei restent abordables, quelque soit la modèle qu’on sélectionne. Ils permettent ainsi de s’aligner sur la tendance du marché sans se ruiner et en prenant de la qualité à petit prix,
  • La marque Huawei a toujours proposé des écouteurs fiables qui ne tombent pas en panne en quelques jours, voire quelques heures dans certains cas, comme peuvent le faire d’autres marques,
  • Les écouteurs bluetooth Huawei sont disponibles en de nombreux modèles. En effet, ils ne proposent pas uniquement des airpods, de quoi trouver des écouteurs bluetooth à son goût, quelqu’il soit !

L’avis de la rédaction sur les écouteurs Huawei : faut-il les acheter ?

Pour finir, nous allons clôturer cet article en vous proposant de découvrir notre avis sur le sujet. Faut-il acheter des écouteurs Huawei quand on est à la recherche de bons écouteurs à petits prix ? Comme vous vous en doutez, la rédaction répond par un grand OUI. Les écouteurs de Huawei ont totalement su nous convaincre et montrer qu’ils sont d’une qualité audio impressionnante pour le prix auquel ils sont proposés. Pour rester, pour autant, un minimum objectif, nous allons accompagner notre avis avec les points faibles que nous avons pu retrouver dans ces écouteurs :

  • La forme n’est pas toujours adaptée aux envies des acheteurs. En effet, certaines personnes sont partisanes des stop bruits et les modèles Huawei à stop bruit sont peu nombreux,
  • Les écouteurs mériteraient une bonne isolation ! Pour peu que l’on écoute avec un volume maximum, il est inutile de se fatiguer à mettre les écouteurs parce que votre entourage pourra tout entendre de manière claire et limpide.

Peut-on utiliser un écouteur Bluetooth avec deux téléphones ?

Aujourd’hui, la plupart des casques Bluetooth sans fil ont deux oreilles totalement indépendantes l’une de l’autre. Elles peuvent donc si on se débrouille bien, se connecter à deux smartphones en même temps. Attention pour cela, deux ou trois choses sont à vérifier, comme que votre casque Bluetooth est bien sans fil. J’entends par là qu’aucun câble ne relie les deux oreilles. C’est très souvent le cas pour les écouteurs qui ressemblent aux air pods d’Apple. On peut citer par exemple les FreeBuds 3 de Huawei par exemple. Il faut également que vos écouteurs soient multipoint. Pour cette information hélas, il va vous falloir vous plonger dans la notice, car elle est rarement indiquée sur une fiche produit. Il est vrai que peu de monde se sert de cette option, pourtant bien pratique.

Une fois ces deux informations validées, il suffit de suivre mes conseils. Pour le premier téléphone vous devriez vous en sortir assez facilement, puisque c’est tout le temps le même principe : Passez votre casque en mode appairage et cherchez-le via le menu Bluetooth de votre smartphone. Jusque-là, rien de bien sorcier. Pour connecter le second appareil, vous ne devez surtout pas déconnecter le premier. Il va falloir repasser vos écouteurs en mode appairage et refaire la même manipulation avec votre second téléphone. Normalement vous devriez ainsi avoir chaque oreillette liée à un téléphone. Vous pourrez entre deux conversations à la fois profiter de l’un ou de l’autre, sans avoir besoin de couper le Bluetooth.

Peut-on réparer facilement ses écouteurs Huawei ?

Certes les prix des écouteurs Huawei est bien plus intéressant que les fameux airpods d’Apple. Néanmoins, le prix ne fait pas tout. Il n’est pas rare sur les produits pas chers, de devoir les jeter au moindre problème car ils sont irréparables. Alors qu’en est-il des écouteurs de la marque chinoise Huawei ? Pour les écouteurs premiers prix, il n’y a hélas, même pas de question à se poser. La réparation vous coûtera plus cher que d’en acheter un neuf. Pour les autres casques, c’est malheureusement la même chose. Il y a beaucoup de colle et comme à son habitude, les écouteurs comme les smartphones ne sont pas simples à réparer. Mais ce n’est pas non plus mission impossible.

Si on devait mettre une note entre 1 et 10 sur la réparabilité de Huawei, la marque aurait juste en dessous de la moyenne avec un 4 sur 10. Le meilleur produit est fort heureusement les écouteurs dernier-né de chez Huawei, les Freebuds 3. Vous aurez même la possibilité en cas de perte, de pouvoir en acheter à l’unité. Mais attention, il faudra tout de même débourser une somme rondelette. Ne vous amusez donc pas à le perdre trop souvent. Pour en acheter un, il vous faudra passer par le service SAV de Huawei. Pour ça deux options : soit par mail ou via le formulaire de contact, disponible sur le site Français de la marque.

Mon avis sur la réduction de bruit des Freebuds 3.

Les freebuds 3 proposent une option qu’il est rare d’avoir sur ce type d’écouteur : la réduction de bruit. Mais est-il réellement efficace ? Il faut savoir que par défaut cette fonction n’est pas activée. Pour la mettre en fonction, deux options possibles. La première est de tapoter deux fois sur votre Freebuds. Vous entendrez alors un message en anglais “Noise cancelling On”. Vous pouvez aussi l’activer via l’application. Vous pourrez d’ailleurs faire des réglages plus précis via l’application AI life. Vous pourrez ainsi amplifier le réducteur de bruit, si vous êtes dans un environnement bruyant. Je dois bien l’avouer lorsqu’on tourne la molette, on constate bien un changement mais difficile de dire sur quoi il agit. Passons maintenant à mon avis proprement dit.

La forme des freebuds3 n’est pas optimale pour réduire le bruit puisqu’ils ne sont pas intra-auriculaires. Le son peut donc passer directement dans votre conduit auditif. Il aurait surement été plus judicieux de garder la forme des premiers freebuds. Donc disons-le franchement, la réduction de bruit n’est pas une franche réussite. Il arrivera tout juste à filtrer certains bruits, mais ne parviendra même pas à gommer une conversation qui se tient à côté de vous. Donc si vous vous voulez un bon casque avec réduction de bruit, il vous faudra passer votre chemin. Jetez plutôt un coup d’œil chez Akg ou chez Bose pour avoir un bon casque à réduction de bruit réellement efficace.

Quel est le meilleur écouteur Huawei pour pratiquer le crossfit ?

Lorsqu’on fait du crossfit, on aime parfois être accompagné en musique pour garder le rythme et également comme source de motivation. Mais lorsqu’on pratique le Crossfit, on n’a pas forcément envie de remettre l’écouteur dans son oreille toutes les 30 secondes. Si vous l’aviez oublié ou pour ceux qui l’ignorent encore : Le crossfit fait beaucoup transpirer. Vous courez et sautez beaucoup. Il est donc plus que primordial que vos écouteurs restent dans les oreilles. Je vais donc vous faire un mini comparatif pour que vous puissiez faire votre achat sans vous tromper. La première chose, c’est que vous pouvez oublier clairement les écouteurs pas chers, qui sont généralement donnés avec l’achat d’un téléphone et ce pour deux raisons.

La première c’est qu’ils sont en plastique et vont donc glisser lorsque vous allez transpirer et la seconde chose c’est que vous avez un fil. Il vous sera donc difficile de faire vos mouvements correctement, sans risquer de vous accrocher. Vous pouvez également oublier les Freebuds 3 car même s’ils sont sans fil, ils sont recouverts de plastique et vont donc glisser comme le précédent modèle. Je vous conseille plutôt de regarder du côté du Freebuds 1 lite qui lui a des embouts en silicone qui entreront dans votre conduit auditif, et seront bien calés. Pour les moins fortunés d’entre vous, vous pouvez également opter pour le modèle AM 61 de Huawei. Ils sont eux aussi intra auriculaire et Bluetooth. Mais cette fois un fil relie les deux écouteurs.