Avis complet du casque JBL LIVE 650BTNC

La marque JBL a fait sortir divers types de casques audio qui s’équipent d’un système qui permet de réduire les bruits. À titre d’exemple, comme le modèle de casque audio JBL Everest Elite 750NC.

Ce modèle présente un souci de concurrence dans le marché avec le reste des casques de la marque Bose mais aussi la marque Sony et sa performance n’était pas au top comparée à ses concurrents.

Encore une fois, la marque JBL a pris la décision de présenter un casque qui s’équipe d’un système qui permet de réduire les bruits.

Ce qu’il y a de différent c’est le fait que le casque JBL Live 650BTNC est rentré au sein de la catégorie de moyenne gamme. Nous vous invitons à découvrir les performances mais aussi les caractéristiques du casque audio JBL dans ce test.

Présentation du casque audio JBL Live 650BTNC que j’ai sélectionné

PROMO -35%
JBL LIVE 650BTNC – Casque audio circum-auriculaire sans fil – Écouteurs Bluetooth avec commande pour appels – avec Amazon Alexa intégré – Autonomie jusqu'à 30 heures – Noir
  • Un casque audio performant : avec les haut-parleurs de 40 mm et le mode Noise Cancelling, plongez vous dans votre monde musical préféré sans être dérangé par les bruits extérieurs
  • Grâce à une autonomie de 30 heures sans le noise cancelling et 20h avec, profitez de votre musique et téléphonie durant toute la journée - le mode Bluetooth est parfait pour vos déplacements
  • Grâce à la technologie Active Noise Cancelling, restez concentré et laissez vous transporter par votre musique - plus aucun bruit extérieur ne vous perturbera
  • Avec une simple pression sur une touche sur les écouteurs, il est possible d'accéder à Amazon Alexa et Google Now - l'application JBL permet de gérer le service vocal
  • Livraison : 1 x casque audio JBL LIVE 650BTNC sans fil / 1 x câble d'alimentation / 1 x trousse de transport / 1 x guide de démarrage rapide / Noir

Ce casque JBL Live 650BTNC se livre au sein d’une boite fabriquée en carton en blanc ainsi que l’orange. La photo du casque est mise en avant sur le côté devant au niveau de la boite.

Le fabricant s’est aussi basé sur la connectivité non filaire, avec un système de diminution des bruits, un emploi de l’assistance vocale…

Lorsqu’on ouvre une boite, on tombe sur un casque ayant une protection au sein d’un élément à base de plastique. C’est d’abord un casque Bluetooth, mais aussi un câble d’alimentation vous sera livré, ainsi qu’une housse de transport, et la carte d’avertissement, la fiche de protection ainsi que le guide de démarrage avec une grande rapidité. Vous pouvez trouver le casque sur internet au prix de 199 euros sur internet.

Mon avis sur le casque JBL Live 650BTNC (la meilleure vente)

Sony ainsi que la marque Bose sont toujours aussi performants au niveau des casques en présentant des couleurs sobres, mais la marque JBL ne se limite pas à la sobriété et propose d’autres choix de coloris sur l’ensemble de ses articles. Le modèle de casque JBL 650BTNC est disponible en diverses couleurs possibles soit le noir, le blanc ainsi que le bleu foncé.

C’est un casque assez agréable du côté visuel, possédant donc un design épuré. Au niveau de l’extérieur des oreillettes, il est possible de voir inscrit le logo de la marque. C’est donc un casque avec un design captivant. Il est doté de matériaux de qualité supérieure dédiés à sa construction.

Les avantages du casque

Les points forts les plus importants sont :

  • Un dynamisme du son,
  • Une robustesse du design avec une option de pliage,
  • Un grand confort,
  • Une comptabilité avec Alexa ainsi que Google Assistant.

Les inconvénients du casque

Ce que nous regrettons le plus dans ce casque, c’est l’option de diminution des bruits qui n’est pas très efficace comme on peut le voir dans les casques de la marque Bose et Sony.

Les autres casques de la marque :

Les caractéristiques des meilleurs casques audio

Pour une réduction des tarifs, la marque JBL a ajouté certains boutons physiques comme le modèle Sony 1000XM3 qui est doté d’option de contrôle tactile. Au niveau de l’oreillette du côté droit, il est possible de trouver des boutons dédiés pour l’allumage et l’éteinte du casque, le lancement de l’option Bluetooth, lire et mettre en pause la musique, modifier le volume du son et activer l’ANC soit le système de diminution des bruits.

Ce qui est regrettable c’est le fait qu’il n’existe pas de caractéristique de réglage d’intensité de l’option de diminution des bruits telle que le casque de la marque Sony.

Quelles sont les performances et la qualité de l’audio du casque JBL 650BTNC

Il faut dire que la qualité du son du casque JBL 650BTNC n’est pas parfaite comparé aux autres casques de la catégorie haute gamme. Ce casque ne présente pas une grande précision et détaille, sauf qu’il présente un dynamisme du rendu.

Il y a une forte et bonne définition des basses, une grande clarté du son, peu importe le style musical que l’on écoute. La majorité des utilisateurs déclarent être assez satisfaits.

Son système de diminution des bruits ne présente pas une grande performance comparé aux casques Bose et Sony.