Comparatif du moment sur les meilleurs casque marshall bluetooth

La marque Marshall est spécialisée dans les écouteurs qui ne nécessitent pas qu’on les présente à l’ensemble des individus qui aiment écouter de la bonne musique. Le parcours de cette marque fait partie des parcours les plus brillants sur le marché, Marshall a réussi à présenter les meilleurs articles à ses clients, qu’il s’agisse du son ou bien du design.

De ce fait, disposer d’un casque de la marque Marshall au niveau des oreilles veut dire que son utilisateur a bon gout, et en particulier, quand celui-ci écoute de la musique, la qualité est exigée, sans sentir des parasites ou bien des bruits dérangeants. C’est dans certains cas compliqué de trouver un modèle convenable.

Il faut néanmoins se rappeler que tant que le casque est de la marque Marshall, il n’y a aucune raison de se soucier. Il faudra uniquement orienter son choix vers les besoins et les goûts personnels. Nous vous présentons déjà notre avis sur deux casques Marshall Bluetooth dans ce comparatif qui vont forcément vous plaire, et pour garantir l’achat du meilleur Marshall casque Bluetooth.

Comparatif des 2 casques Marshall Bluetooth que j’ai sélectionnés

Nous allons vous présenter dans cet article deux modèles de casques Bluetooth Marshall que nous considérons parmi les meilleurs modèles proposés par la marque. Le premier modèle se considère comme étant la meilleure vente du moment sur le marché et surtout sur les sites de vente en ligne et qui est le casque Marshall Major III. En ce qui est du second modèle, celui-ci est le modèle le plus haut de gamme en ce qui est du rapport qualité prix et qui est le Marshall Mid ANC.

La meilleure vente : le casque Marshall Major III

PROMO -37%
Marshall Major III Casque Audio Bluetooth - Noir
5 731 Commentaires
Marshall Major III Casque Audio Bluetooth - Noir
  • Bluetooth AptX - La technologie Bluetooth aptX vous offre la liberté et la commodité d'un casque sans fil
  • Plus De 30 Heures De Lecture Sans Fil - Plus de 30 heures de lecture sans fil
  • Son Emblématique - Le Major III Bluetooth dispose de transducteurs de 40 mm ajustés pour une expérience d'écoute améliorée
  • Un Classique Moderne Repensé - Le Major III Bluetooth dispose de coussinets d'oreilles profilés, de charnières fines, d'un arceau ajusté et d'un épais câble spiralé avec amortisseurs en caoutchouc renforcé
  • Bouton De Commande - Contrôlez vos casque et votre appareil à l'aide d'un seul bouton

Le Marshall Bluetooth Casque audio Major III est un modèle très intéressant proposé par la marque. Il est disponible sur Amazon au prix de 129.97 euros. C’est un modèle avec un prix bas et de très bonne qualité que ça soit en ce qui concerne sa conception mais aussi ses performances.

C’est un modèle tout aussi performant que la version qui le précède avec en plus de ça une grande facilité de transport. Il n’englobe pas trop les oreilles, offrant ainsi une expérience d’écoute pas très immersive mais ce défaut se compense grâce à la compacité de sa taille, ce qui représente un atout majeur pour les personnes qui veulent le transporter partout avec eux sans se soucier de s’encombrer avec.

En ce qui est de la connectivité Bluetooth, celle-ci présente une portée de 9 mètres et une autonomie de 30 heures en le chargeant une seule fois seulement. Le casque est fabriqué à base de matériaux assez résistants. Les caractéristiques principales de ce casque sont :

  • Une autonomie de 30 heures,
  • Une connectivité Bluetooth avec une portée de 9 mètres,
  • Un bouton pour contrôler dans toutes les directions,
  • Une moyenne isolation phonique,
  • Un équilibre du son entre les basses et une clarté,
  • Une taille réduite et une grande légèreté pour une facilité de transport.

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix : le casque Marshall Mid A.N.C

PROMO -46%
Marshall Mid Active Noise Cancelling (A.N.C.) Headphones with Bluetooth - Noir
  • Réduction active de bruit: réduisez le bruit externe pour une expérience audio immersive jusqu'à 20h/charge, 30h sans réduction
  • Bouton multidirectionnel: contrôle facile de votre musique + téléphone
  • Pilotes personnalisés pour un son de qualité supérieure: équilibre parfait entre clarté et basse
  • Pratique en voyage: Conception pliable + Design ergonomique + Etui avec doublure en velours
  • Matériaux de qualité supérieure avec le logo Marshall en laiton plaqué

Nous vous présentons maintenant le modèle de casque Marshall Mid A.N.C qui est un caque fonctionnant en Bluetooth et qui dispose d’une option de diminution de bruits. Son prix est de 99.99 euros sur Amazon. Ce modèle se distingue par les caractéristiques ci-dessous :

  • Une diminution des bruits qui permet de réduire les bruits externes et bénéficier d’une expérience audio assez immersive pour une autonomie de 20 heures par charge et 30 heures sans l’option de diminution,
  • Dispose d’un bouton pour une facilité de contrôle dans toutes les directions,
  • Dispose de pilotes avec personnalisation pour une grande qualité du son,
  • Un casque utile lors des voyages avec une option de pliage et un design ergonomique,
  • Fabriqué à base de matériaux d’une grande qualité,
  • Une durée de recharge totale de 3 heures.

Quels sont les critères de choix d’un casque audio Marshall ?

Vous avez envie de faire un achat de casque Marshall ? Nous allons vous aider dans ce guide à choisir le bon modèle. Effectivement, chacun des modèles dispose de particularités propres à lui, mais aussi quelques points forts et points faibles. C’est alors essentiel de faire une bonne analyse avant de choisir n’importe quel modèle.  Le premier critère à prendre en compte et le choix entre les casques standards ou bien les intra-auriculaires. C’est un critère important dont il faut s’assurer pour choisir le casque le plus convenable pour vous avec le meilleur rapport qualité prix.

Le second critère à prendre en compte est le choix entre un casque filaire ou bien un casque non filaire. C’est effectivement un critère essentiel surtout du côté de l’autonomie ainsi que l’ergonomie de cet article.  Et enfin, le dernier point dont il faudra se pencher c’est les fonctions en plus du casque. Ces fonctionnalités ou autrement dit ces options en plus ne doivent pas être prises à la légère et doivent plutôt mises en valeur avant de réaliser son choix.

Notre avis sur les casques de la marque Marshall

Selon nous, les casques audio proposés par la marque Marshall sont d’une très bonne qualité et proposent des fonctionnalités assez intéressantes. En effet, cette marque est connue pour être très fiable et la majorité voire presque la totalité des utilisateurs en sont satisfaits.

Le meilleur casque audio Marshall

Parmi les meilleurs casques proposés par la marque Marshall, notre coup de cœur s’est penché pour celui-ci et qui est : le casque Marshall Monitor Bluetooth. En effet, ce modèle est conçu pour écouter durant de longues heures sa musique tout en assurant un grand confort. Ce casque fait partie des modèles le plus beaux.  Il se distingue par l’excellente qualité du son ainsi que son autonomie de 30 heures en uniquement une charge. En plus de ça, le casque propose l’option de connectivité Bluetooth avec une portée de 9 mètres.

  • Une autonomie de 30 heures,
  • Une portée de Bluetooth de 9 mètres,
  • Un bouton pour contrôler dans toutes les directions,
  • Une isolation phonique assez bonne,
  • Un équilibre du son.

Comment connecter son casque Bluetooth Marshall ?

Après avoir parcouru pendant des heures les différents comparatifs sur les différentes marques de casque, vous avez opté pour un casque Bluetooth pour une question de praticité, mais également par souci esthétique. Vous attendez impatiemment votre livraison pour enfin profiter de votre casque. En attendant le livreur, vous pouvez toujours voir comment connecter votre futur casque à votre smartphone. Pour cela, c’est on ne peut plus simple. Vous allez devoir allumer votre casque en appuyant 4 secondes sur le gros bouton qui se trouve sur l’oreille gauche. Ce bouton est d’ailleurs le bouton multifonction de votre casque. Il vous permettra de changer de piste ou bien de répondre à un appel. Bref, une fois votre casque allumé, vous allez effectuer un double clic.

La LED va alors basculer du blanc au bleu. Il vous faudra ensuite, vous rendre dans le menu Bluetooth de votre téléphone et rechercher votre casque. Sachez que chez Marshall les identifiant Bluetooth par défaut son le nom du modèle. Par exemple “major” si vous avez acheté un Major 2 ou “Mid” pour un casque Mid. Le casque étant équipé de puce Bluetooth de 5e génération vous n’aurez pas besoin de taper un code d’identification. Si tout s’est bien déroulé, vous devriez voir votre casque dans la liste de vos appareils Bluetooth et le voyant bleu devrait revenir au blanc de départ. Pensez accessoirement à charger votre casque avant de l’utiliser, ça pourrait être utile.

Comment partager sa musique entre deux casques Bluetooth Marshall ?

Vous le savez peut-être ou pas, mais Marshall permet de façon très simple de partager la musique qui provient d’un seul appareil. Rassurez-vous, vous n’allez pas devoir appairer le second casque en Bluetooth. C’est bien plus simple que ça. Vous avez sans doute remarqué que lorsque vous avez reçu votre casque, Marshall vous a généreusement fourni un câble. Vous pouvez ainsi le brancher à votre source audio en cas de panne de batterie. Eh bien bonne nouvelle, le câble peut également vous servir à partager votre musique entre les deux casques. Vous avez sans doute déjà compris le principe. Il vous suffit de brancher votre câble de trois mètres sur les prises jack de vos casques respectifs.

Le casque qui recevra la source audio va également retransmettre l’information au second câble. Cette option est très pratique lorsqu’on veut regarder un film sur sa tablette ou sur son ordinateur, en couple dans le train qui vous amène sur votre lieu de vacances. Cette option fonctionne quel que soit le modèle de casque Bluetooth que vous avez en votre possession. J’entends par là que les modèles peuvent être différents, tant qu’ils sont Bluetooth bien entendu. Cette option est rarement évoquée dans les comparatifs de casque, mais peut être fort utile surtout lorsqu’on voyage beaucoup. Cela peut clairement être un argument de plus au moment de valider votre futur achat.

Mon avis sur le son et le bluetooth

Vous avez opté pour un casque Bluetooth car un fil n’est vraiment pas des plus pratiques lorsqu’on a son smartphone dans sa poche ou qu’on veut pouvoir s’éloigner de quelques mètres de son smartphone, sans pour autant devoir arrêter la communication. C’est louable et c’est même le but recherché. Mais savez-vous une chose : c’est que pour transmettre le son par cette fameuse onde radio UHF (ultra haute fréquence), le son a besoin d’être compressé. Vous voyez où je veux en venir ? Qui dit compression, dit forcément perte d’informations. Si on prend deux casques identiques, l’un filaire et l’autre Bluetooth, le son sera moins bon. Vous pouvez d’ailleurs faire le test avec les casques Marshall, puisqu’ils sont vendus avec un câble de connexion. Alors lorsqu’on est mélomane, doit-on forcément bannir les casques Bluetooth ?

Pas forcément heureusement. Par contre, vous devrez avoir un smartphone avec une grosse capacité de stockage. En effet, pour palier à cette compression inévitable, il vous faudra choisir et stocker des fichiers le moins compressé possible. Vous pouvez par exemple utiliser des fichiers de type FLAC. Vous pouvez également utiliser un abonnement sur un site de streaming musical payant qui vous offrira la possibilité d’écouter de la musique en haute définition. Heureusement la compression Bluetooth est moins destructrice que la compression MP3 par exemple. Vous aurez bien du mal à faire la différence dans un environnement bruyant. Donc si la qualité musicale veut dire quelque chose pour vous, vous devriez opter pour un casque Marshall, car si vous avez bien lu vous pouvez bénéficier des deux technologies pour le même prix.

Top 10 des meilleurs casques Marshall bluetooth du moment !

Quelles est la meilleure façon d’entretenir son casque Marshall

On a toutes et tous envie de garder son casque le plus longtemps possible, qu’il soit pas cher ou plus haut de gamme. Voici donc quelques petits conseils, qui vous permettront de le conserver en parfait état très longtemps. La première des choses va concerner la batterie. Les casques sont prévus pour fonctionner de plus en plus longtemps sans avoir besoin de passer par la case rechargement. Évitez donc de les brancher tous les jours, si vous vous n’avez pas eu une grosse consommation, car même si les batteries n’ont pas de mémoire de charge, elles sont prévues pour fonctionner à 100 % pour environ 1000 cycles. Et chaque recharge compte un cycle, qu’il soit petit ou grand. Une autre chose qu’on fait tous et qui diminue la durée de vie, c’est de garder son casque autour du cou alors qu’on ne s’en servira plus.

Je comprends que vous ayez envie de montrer votre casque Marshall à tout le monde. Mais en faisant ça, les mousses ont tendance à frotter sur vos cols de veste et à user les mousses plus rapidement que nécessaire. Alors un conseil, lorsque vous n’utiliser plus votre casque rangez-le. D’ailleurs à ce propos, ne le jetez pas sans protection dans votre sac. Investissez plutôt dans un coque de protection rigide. Vous en trouverez très facilement sur les sites de commerce en ligne pour une vingtaine d’euros. Il serait franchement dommage de s’en priver surtout au prix du casque. En suivant ces deux conseils simples, vous devriez garder bien plus longtemps votre cher casque.