Comparatif du moment sur les meilleures cameras de sport 4k

Si vous cherchez une caméra pour le sport avec la 4K, vous devez forcément envisager deux marques à savoir GoPro qui est une référence sur le marché ou Crosstour qui représente une alternative non négligeable. Certes, les budgets ne sont pas les mêmes, car il faut débourser plusieurs centaines d’euros pour la première contre moins de 100 euros pour la seconde. Elle pourra toutefois répondre à toutes vos attentes les plus précises et vous devez forcément comparer toutes les références. Je peux alors vous guider si vous avez besoin de conseils pertinents. J’ai donc confronté plusieurs modèles et j’ai trouvé quelques caractéristiques satisfaisantes.

Comparatif des 2 caméras pour le sport 4K que j’ai sélectionnées

Difficile de passer à côté de GoPro qui reste une enseigne emblématique sur ce marché puisqu’elle est mise en avant pour sa qualité, mais également ses performances pour les vidéos ainsi que les photos. Certes, le budget est conséquent, mais vous pourriez être comblé par le second modèle qui a également des arguments. Le prix est un peu plus digeste puisque vous devez prévoir moins de 100 euros. Bien sûr, les deux caméras ne comblent pas les mêmes profils, ceux qui veulent un rendu professionnel opteront pour la première.

La meilleure vente, la caméra pour le sport 4K GoPro Hero 7

Cette entreprise s’est spécialisée au fil des années dans le domaine sportif, les caméras sont alors conçues spécialement pour répondre à des attentes très précises. Si vous êtes un adepte de VTT en montagne ou de parapente, vous pourriez rapidement être comblé par cette version facturée moins de 400 euros. Pour ne pas regretter votre achat, vous devez forcément être vigilant à plusieurs éléments, dont les caractéristiques pour les photos et les vidéos.

GoPro HERO7 Black — Caméra numérique embarquée étanche avec écran tactile, vidéo HD 4K, photos 12 MP, diffusion en direct et stabilisation intégrée
143 Commentaires
GoPro HERO7 Black — Caméra numérique embarquée étanche avec écran tactile, vidéo HD 4K, photos 12 MP, diffusion en direct et stabilisation intégrée

  • Avantages : il s’agit de la version Hero 7 qui est étanche, elle possède un écran tactile, elle enregistre les vidéos en 4K tout en disposant de la stabilisation. La diffusion en direct est possible et vous jouissez de 12 MP pour les photos. Il s’agit sans doute du meilleur modèle même si vous avez une résolution d’écran de 320 x 480 pixels. Vous pouvez piloter votre appareil avec les commandes vocales, vous gagnez ainsi en praticité. Il suffit d’insérer une carte SD pour enregistrer toutes vos péripéties.
  • Inconvénients : le prix est bien sûr élevé et il n’est pas destiné à toutes les bourses. De plus, pour que la caméra puisse dévoiler toutes ses compétences, elle est destinée à un public professionnel qui connaît parfaitement tous les réglages, car dans le cas contraire, vous ne pourrez pas tirer profit de cette merveille.

Le meilleur rapport qualité/prix, la caméra pour le sport 4K Crosstour

Si vous cherchez à réaliser de petites vidéos sympathiques de vos vacances sans forcément vouloir une qualité irréprochable, cette Crosstour caméra sport 4K sera parfaite. Les avis sont positifs et il n’est pas surprenant qu’elle se retrouve dans ce comparatif puisqu’elle est étanche jusqu’à 30 mètres, vous avez une qualité Ultra HD pour les vidéos qui sont réalisées en 1080P et 16 MP sont au rendez-vous pour les photos.

Crosstour Caméra Sport 4K Ultra HD Wi-FI 20 MP avec Télécommande Appareil Photo Caméscope Étanche 30M 170 °Grand-Angle avec 2 Pouces LCD 2 Batteries Rechargeables 1050mAh et 18 Accessoires CT9000
1 307 Commentaires
Crosstour Caméra Sport 4K Ultra HD Wi-FI 20 MP avec Télécommande Appareil Photo Caméscope Étanche 30M 170 °Grand-Angle avec 2 Pouces LCD 2 Batteries Rechargeables 1050mAh et 18 Accessoires CT9000

  • Avantages : elle possède deux batteries rechargeables avec une capacité de 1050 mAh, elles seront parfaites pour une séance de 90 minutes. Vous disposez d’un boîtier étanche pour prendre des photos sous l’eau par exemple. La télécommande est pratique, car vous réglez votre accessoire à distance sans être contraint d’être proche. Vous pourrez même réaliser quelques selfies d’une qualité très satisfaisante.
  • Inconvénients : ce n’est pas une GoPro, la qualité des photos est donc classique, mais elles seront parfaites pour les vacances par exemple. Par contre, si vous attendez un résultat digne d’un professionnel, cette version ne sera pas faite pour vous.

Dans quels sports utiliser une caméra ?

Une caméra pour le sport avec 4K et WiFi est idéale pour plusieurs disciplines à savoir le VTT en montagne ou encore les sports aquatiques. Ces derniers sont réjouissants puisque vous pouvez aussi contempler les fonds marins à l’aide d’un boîtier étanche. Vous pourrez conserver de merveilleux souvenirs même si vous pratiquez du parapente. Vous pouvez vous filmer dans votre piscine et dans toutes les configurations. Certaines sont plus performantes pour les selfies que d’autres et vous aurez aussi des caméras compatibles avec le WiFi pour que le partage soit simplifié. Vous avez donc besoin d’un comparatif pour réussir à trouver un produit de qualité qui répond à toutes vos attentes.

La caméra pour le sport 4K est indispensable

Si vous souhaitez économiser de l’argent, vous pourrez opter pour une caméra classique avec la HD, mais le rendu n’est pas toujours très sympathique surtout pour les paysages. Les clichés sont alors flous et difficiles à exploiter, c’est pour cette raison que vous devez impérativement prendre en compte vos besoins, car sans ces derniers, vous n’aurez pas la possibilité de trouver le produit le plus avantageux par rapport à votre profil. De plus, optez également pour un pack complet avec de nombreux accessoires, car dans le cas contraire, vous ne serez pas en mesure de transporter votre caméra. Cela est donc primordial surtout si vous avez une discipline assez intense comme le VTT, il faut alors des sangles et une armature solide pour la maintenir.

Une caméra sport avec 4K et WiFi

Ce sont selon moi les deux caractéristiques les plus importantes pour cet achat et au vu des avis, vous pourrez rapidement dénicher des produits de qualité. En effet, une caméra pour le sport Hyundai 4K est idéale pour réaliser des clichés très fins et pertinents. Vous avez même des détails très sympathiques et les photos ne seront pas floues, ce qui sera forcément le cas avec des appareils d’entrée de gamme. De ce fait, la 4K est particulièrement indispensable au même titre que le stabilisateur de l’image, cela vous évite d’avoir un rendu désagréable. Vous devez aussi prendre en compte le WiFi puisque cette technologie vous donne la possibilité de télécharger aisément tous les clichés en utilisant votre réseau. Cela est aussi intéressant pour les mises à jour qui protègent votre caméra de tous les virus, les tailles, les vulnérabilités… N’hésitez pas à filtrer les références lors de votre recherche afin de conserver les meilleurs produits.

Quelle est la différence entre du full HD et du 4K?

Vous avez sûrement remarqué que la caméra de sport HD est pas chère comparée à une caméra de sport 4k. Outre le prix, qu’est-ce qui différencie ces 2 technologies ? Rassurez-vous, on va faire simple. Si vous connaissez le Full Hd qui équipait jadis tous nos appareils, on était sur une définition de 1080, soit environ 2 millions de pixels par image. L’espace de stockage nécessaire sera moins gourmand que pour du 4K. Le 4K est également appelé la Ultra Haute Définition. Il utilise un format d’image numérique avec une définition 4 fois supérieure au full HD. Vous avez donc au minimum 4096 pixels par ligne. Les images seront alors plus nettes et avec bien plus de détails. Bon évidemment, il faudra que l’écran sur lequel vous visionnez, soit aussi en ultra haute définition, sinon cela n’a aucun intérêt.

Où fixer sa caméra de sport 4K?

C’est bien beau d’avoir une caméra de sport 4k pour filmer vos exploits, encore faut-il avoir de quoi la fixer. Avouez que la tenir à la main, ce n’est pas franchement des plus pratiques, voire même impossible suivant votre discipline sportive. Mieux vaut garder ses mains sur le guidon lors d’une sortie vtt. C’est pour cela que les caméras sportives se fixent sur plusieurs supports :

  • Sur le corps
  • Sur l’équipement sportif
  • Sur une perche

Vous avez donc la possibilité de vous équiper en conséquence pour fixer votre caméra sur vous-même, soit sur votre tête ou sur votre poignet. Sur le poignet, vous pouvez utiliser une dragonne ou encore acheter un gant spécifique. Dans le cas de la plongée sous marine, un câble extensible relie la caméra sportive 4K à la dragonne. Si vous préférez plutôt fixer votre caméra sur votre tête, c’est une sangle élastique antidérapante qu’il vous faudra pour faire tenir la caméra en frontale. Généralement ce système est aussi adaptable sur un casque de vtt par exemple. Vous avez aussi les harnais pour une fixation au niveau de la poitrine.

Si vous avez besoin de positionner votre caméra sport sur votre équipement, comme sur le guidon ou la selle d’un vtt, vous avez des pinces avec une vis de serrage sur un collier. Après tout dépend aussi du type de caméra. Si vous en avez une de type « bullet », votre meilleure option sera le casque. Si par contre, vous avez une caméra ressemblant à une petite boîte, je vous suggère plutôt le harnais. Le choix se fait donc en fonction de la caméra en elle-même et de votre discipline sportive. Quant à la perche, elle n’est pas vraiment pratique lorsque l’on fait du sport, à moins de s’arrêter et de vouloir filmer un panoramique ou se filmer en mode selfie.

Top 10 des meilleures caméra 4K de sport du moment !

Mon avis sur l’achat d’une caméra de sport 4k

Comme pour tout ce qui est high-tech, les fabricants ne vous proposent pas qu’une seule et unique solution. La caméra de sport ne fait pas exception à la règle. Si vous épluchez les tests et les comparatifs de caméra de sport 4k, vous verrez donc que les modèles sont loin d’être tous identiques. En fonction de si vous cherchez à filmer vos sorties sportives pour sensibiliser le public, ou si vous le faites juste pour vous permettre de vous corriger et de vous améliorer dans votre pratique, vous ne vous dirigerez pas tous vers le même modèle. Alors regardons, quelle caméra de sport est faite pour vous. Déjà du poids de vue de la taille, vous avez des caméras de sport en format mini. Outre le fait qu’elles soient compactes, le poids est également réduit.

Je vous conseille ce type de caméra de sport si vous devez la fixer sur un casque. Concernant la caméra de sport avec l’option 360, je ne vous la conseille pas forcément. Pourquoi ? Tout simplement parce que plus vous aurez un angle de vision important et plus vous perdrez de la qualité d’image. À choisir, mieux vaut plutôt miser sur une bonne étanchéité de la caméra, cela vous sera bien plus utile. Enfin peu importe votre pratique, de nos jours la caméra 4K est indispensable pour des vidéos de qualités. Vous pourrez retravailler vos images sans perdre en définition. La caméra de sport Hd n’est valable que si vous comptez seulement l’utiliser pour vous améliorer et garder vos films en mode privé.

Quelles sont les meilleures options pour une caméra de sport 4K ?

Si vous envisagez de faire l’achat d’une caméra 4k pour filmer vos sorties sportives, il y a certaines options qui sont plus indispensables que d’autres. La stabilisation de l’image en est une. Elle est même obligatoire. Sans la stabilisation d’image, vous aurez des prises de vue qui vont tanguer à en donner le mal de mer à quiconque va regarder votre film. C’est dommage surtout si la qualité est là et que vous cherchez à toucher le plus grand nombre de personnes, notamment avec les réseaux sociaux. En matière de stabilisation, vous en avez de plusieurs types. Vous avez par exemple la stabilisation électronique choisie notamment par GoPro. Vous avez aussi la stabilisation optique préférée par Sony et Olympus. Si l’on fait un comparatif pour les caméras de sport, la stabilisation optique est plus performante. Néanmoins, elle est également plus encombrante.

L’autre option que vous devez absolument choisir est l’étanchéité. Fort heureusement la plupart des caméras de sport 4K en sont pourvus. Par contre, elles ne le sont pas toutes au même degrés. Vous devez faire votre choix en fonction du sport que vous pratiquez, mais aussi du climat et de l’endroit où vous vous rendez. Entre une sortie en pleine mer, voire même sous l’eau et une séance sous la pluie, vous n’aurez pas les mêmes besoins. Le caisson étanche serait du superflu pour de la descente en vtt, alors que c’est indispensable pour de la plongée sous-marine. La dernière option dont je vais vous parler est la connexion au réseau Wifi. Aujourd’hui si vous prenez le temps de filmer vos sorties sportives, c’est dans la majorité des cas pour le partager sur les réseaux sociaux. C’est donc primordial d’avoir cette option, tout simplement pour une raison pratique et pour gagner un temps précieux, voir même diffuser une vidéo en live.