Comparatif du moment sur les meilleures cameras de sport

Pour la pratique du sport, vous avez la possibilité de filmer vos péripéties, mais toutes les caméras ne sont pas compatibles avec ces disciplines. Vous ne pouvez pas utiliser votre Smartphone par exemple puisque le maintien est désastreux, mais il existe une caméra pour le sport qui est livré dans un boîtier.

Vous pourrez alors la fixer où vous souhaitez que ce soit au niveau du casque ou encore avec une sangle.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour que cet achat soit à la hauteur de toutes les attentes.

Le budget dépend forcément des caractéristiques et vous devez prévoir aux alentours de 40 euros pour un tel bijou de technologies.

Comparatif des 2 caméras pour le sport que j’ai sélectionnées

Ce sont deux références très abordables puisqu’elles sont facturées moins de 100 euros, ce sont donc des alternatives très performantes à une GoPro dont le coût est nettement plus élevé. Vous aurez plusieurs caractéristiques intéressantes comme la prise en charge de la 4K qui vous permet d’avoir des images de qualité. Bien sûr, le WiFi est très intéressant notamment pour transférer les images sur votre réseau sans toutefois avoir besoin de nombreux câbles. Je peux alors vous guider lors de cet achat qui devrait rapidement vous satisfaire.

La meilleure vente, la caméra pour le sport Campark ACT74

Elle possède tous les arguments pour vous combler puisque le tarif est inférieur à 40 euros alors qu’il s’agit d’une caméra de sport qui vous propose la 4K. Le capteur de 16 MP est aussi performant, vous pouvez alors l’utiliser dans toutes les configurations et même les plus périlleuses. Elle deviendra alors votre meilleure amie pour les parcours en vélo ou encore la natation et même le parapente.

PROMO -76%
Campark ACT74 Caméra Sport 4K 16MP Wi-FI Étanche 30M 170 ° Grand-Angle 2 Pouces LCD avec 2 Batteries et 20 Accessoires
778 Commentaires
Campark ACT74 Caméra Sport 4K 16MP Wi-FI Étanche 30M 170 ° Grand-Angle 2 Pouces LCD avec 2 Batteries et 20 Accessoires

  • Avantages : elle est étanche, il est alors possible de filmer sous l’eau avec un boîtier spécifique. Elle dispose d’un grand angle et l’écran mesure 2 pouces tout en étant LCD. Ce sont 20 accessoires qui sont livrés avec le produit compatible avec la 4K. Vous pouvez observer les profondeurs jusqu’à 30 mètres, cette caméra est donc idéale pour les sports aquatiques. La batterie est capable de vous suivre pendant 90 minutes.
  • Inconvénients : l’étui de transport n’est pas disponible, il aurait été toutefois le bienvenu pour faciliter vos déplacements. Certains clients n’ont pas été comblés par la qualité des photos qui sont assez floues, le rendu serait beaucoup plus réjouissant avec le Smartphone.

Le produit haut de gamme, la caméra pour le sport Crosstour

Chez Crosstour, la caméra pour le sport 4K connaît un grand succès puisqu’elle est facturée moins de 70 euros et vous avez des arguments. Avec 16 MP pour les photos, vous avez 1080p pour les vidéos. La caméra peut être réglée avec une télécommande, cela est notamment efficace pour enregistrer les vidéos. C’est une mini caméra pour le sport, mais elle est performante avec une étanchéité à 30 mètres par exemple et la prise en charge du WiFi est intéressante.

Crosstour Caméra Sport 4K Ultra HD Wi-FI 20 MP avec Télécommande Appareil Photo Caméscope Étanche 30M 170 °Grand-Angle avec 2 Pouces LCD 2 Batteries Rechargeables 1050mAh et 18 Accessoires CT9000
1 307 Commentaires
Crosstour Caméra Sport 4K Ultra HD Wi-FI 20 MP avec Télécommande Appareil Photo Caméscope Étanche 30M 170 °Grand-Angle avec 2 Pouces LCD 2 Batteries Rechargeables 1050mAh et 18 Accessoires CT9000

  • Avantages : vous avez deux batteries pour que la durée de vie soit plus agréable. Avec 1050 mAh, cette caméra pour le sport avec la 4K devrait vous suivre pendant 90 minutes que ce soit pour les photos ou l’enregistrement des vidéos. Une application est aussi disponible pour contrôler toutes les fonctionnalités. La caméra est simple à utiliser et elle ne demande pas une place considérable. Les avis sont également positifs en général.
  • Inconvénients : elle est parfaite pour toutes les personnes qui ne cherchent pas une qualité professionnelle pour les photos. Vous n’avez pas une option pour la stabilisation et le timelaps est absent.

Pourquoi choisir une caméra pour le sport ?

Le comparatif est primordial puisqu’il vous aide à trouver le meilleur produit, mais cette caméra est-elle nécessaire ? Il est important de noter que les Smartphones sont particulièrement performants pour les photos et les vidéos, mais les prix sont très élevés. Il est donc inutile de prendre le risque de perdre un tel petit bijou de technologies au cours d’une sortie en montagne puisque la robustesse n’est pas au rendez-vous. De ce fait, le test de la caméra pour le sport sera rapidement captivant, car elle possède un boîtier robuste qui lui permet de résister à tous les milieux que ce soit la terre ou l’eau, voire les airs. Il est relativement facile de la fixer que ce soit sur un casque, au niveau du torse, sur le guidon… Vous pouvez aussi l’installer sur la planche de surf, voire le paddle. Cette caméra est donc indispensable pour enregistrer vos prouesses tout en jouissant d’une belle qualité.

La caméra pour le sport avec la 4K

Généralement, l’entrée de gamme vous propose à peine la HD et le résultat n’est pas prometteur notamment pour les photos. Les images peut être floues, voire saccadées lors d’une pratique sportive un peu intense comme le VTT en montagne. La meilleure caméra pour le sport vous propose la 4K qui offre un affichage digne de ce nom et cela est valable dans toutes les configurations. Elle doit être au rendez-vous pour les vidéos, mais également les photos. Certes, le prix est un peu plus élevé, mais avec un comparatif dédié à la caméra pour le sport, vous trouverez rapidement tout ce que vous souhaitez. Si vous êtes un expert, n’hésitez pas à regarder le haut de gamme puisque les performances sont réjouissantes.

Une mini caméra pour le sport

Parfois la place disponible n’est pas conséquente, cette caméra pour le sport se retrouve dans un comparatif et vous pouvez donc découvrir un format beaucoup plus petit. Soyez toutefois vigilant, car la taille ne doit pas avoir un impact sur la qualité. De ce fait, si vous choisissez une référence qui enregistre en 4K, elle doit aussi vous proposer une taille relativement petite. Il n’y a pas une taille plus intéressante qu’une autre. Ces caméras sont déjà petites, elles tiennent donc dans le creux de la main et elles ne sont pas lourdes. Il y a toutefois des versions très discrètes qui sont à peine visibles sur un casque par exemple. Le choix des dimensions dépend forcément de votre usage et de la fréquence d’utilisation.

Quel logiciel de montage utiliser pour sa caméra de sport ?

Avant de vous donner des noms de logiciels, nous allons d’abord les subdiviser en trois groupes. Commençons par ceux qui souhaitent ne pas se prendre la tête avec le montage vidéo, qu’ils soient débutants dans le montage ou juste car les fonctions qu’on qualifie de basiques sont largement suffisantes. Qui dit caméra d’action, dit forcément GoPro. Bonne nouvelle la marque fournie gracieusement un logiciel simple et intuitif. Vous aurez la possibilité de créer une vidéo montée en 1 seul clic. Il vous aidera également pas à pas, si vous souhaitez aller un peu plus loin. Vous pouvez également utiliser les logiciels par défaut de votre ordinateur. À savoir : windows movie marker, si vous êtes sous Windows ou imovie sous mac. Ils sont plutôt intuitifs et ont le mérite d’être dans la plupart des cas, déjà installés sur votre machine.
On passe maintenant aux personnes qui souhaitent à des résultats un peu plus travaillés. On utilise alors à des logiciels payants, si vous voulez avoir accès à toutes les fonctionnalités. Je vais vous parlez ici d’un site web. Ça peut vous sembler surprenant, mais aujourd’hui les ordinateurs sont capables de gérer le montage vidéo sans avoir besoin de rien installer. Le gros avantage, c’est d’avoir le logiciel de montage sur n’importe quel support ordinateur, tablette ou smartphone. Filmora est particulièrement bien fait. Il ne vous coûtera que 59.90 euros pour accéder à toutes les fonctions et de façon illimitée. Si vous voulez installer quelque chose, je vous conseile Adobe premiere element. Comme son nom l’indique, il va vous proposer des fonctions qualifiées d’élémentaire pour adobe, mais elles sont déjà plutôt avancées pour beaucoup d’entre nous.
Enfin pour des résultats professionnels pour monter des grosses vidéos, voir des films, deux logiciels se battent sur le marché. Vous aurez le choix avec Adobe premiere Pro et aussi final cut Pro. Je ne rentrerai pas dans les détails, tant les fonctions sont nombreuses et complexes. Je vous conseille de regarder sur le site du fabricant pour une description plus détaillée.

Quels sont les accessoires indispensables avec sa caméra d’action ?

Il est très difficile de dire quel est l’accessoire indispensable à avoir, car les besoins peuvent être très variables en fonction de votre pratique et aussi et surtout en fonction de la marque de votre caméra d’action. Je vais donc vous parler d’accessoires, qui peuvent être utiles à tous ou qui sortent vraiment de l’ordinaire. Vous ne trouverez donc pas ici de perche pour de système de fixation, à coller sur votre casque ou sur le cadre de votre vélo.
Une chose fort utile, aussi bien pour votre caméra que pour votre smartphone, est la banque de recharge solaire. L’avantage du solaire, c’est que vous allez pouvoir la recharger lorsque vous ne vous en servez pas. Un autre petit accessoire, commercialisé par BIRDIE EPIC, vous permet de faire des prises de vue sympathiques, grâce à un petit parachute que vous allez fixer à votre caméra. Vous pourrez ainsi faire des vidéos vues du ciel sans avoir besoin d’un drone.