Comparatif du moment sur les meilleurs montre cardio gps

Comparatif du moment sur les meilleurs montre cardio gps

Depuis quelques années, les adeptes du sport ont tendance à acheter des accessoires pour que leur pratique soit nettement plus intéressante. La montre cardio GPS présente des points forts à ne pas mettre de côté, mais elles n’ont pas toutes les mêmes performances. J’ai donc eu l’occasion de trouver deux produits assez sympathiques, dont la meilleure vente. Cette dernière est affichée à moins de 50 euros. Elle présente tout de même des arguments intéressants, dont une étanchéité, cela vous permet par exemple de pratiquer la natation et d’avoir le même suivi très efficace. Je vous propose donc une présentation détaillée qui devrait vous combler.

Comparatif des 2 montres cardio GPS que j’ai sélectionnées

J’ai toujours une nette préférence pour les montres estampillées Garmin puisqu’elles sont simples à utiliser, l’esthétique est intéressant et surtout vous disposez de fonctionnalités réjouissantes. De son côté, Willful vous propose une version assez sympathique qui reste basique, mais c’est la meilleure vente. En fonction du prix, vous avez donc des caractéristiques qui méritent votre attention. Voici une présentation détaillée des deux modèles, cela devrait vous aider à réaliser un choix en fonction de vos besoins et de vos préférences.

La meilleure vente : la montre cardio GPS Willful

Cette montre cardio GPS sans ceinture est parfaite pour les débutants et même les experts qui sont en quête d’informations classiques. Je peux donc vous recommander ce modèle qui affiche une belle étanchéité, vous pourrez ainsi plonger avec votre montre sans craindre qu’elle soit défectueuse. Ce n’est pas le cas de tous les modèles, cette vérification est donc importante avant de valider l’achat.

Willful Montre Connectée Intelligente Femmes Homme Smartwatch Vibrante Bracelet Connecté Cardio Montre Sport Etanche IP68 Podometre Marche Running Smart Watch Android iOS Fitness Tracker Chronometre

  • ✅✅✅ Vous disposez d’un tracker d’activité, un moniteur pour le sommeil, une notification pour les messages ainsi que les appels, vous pouvez sélectionner de la musique et même contrôler l’appareil photo. Des vibrations sont ressenties dès que vous réceptionnez un message et elle est compatible avec les appareils sous Android et iOS.
  • ⛔⛔⛔ Il s’agit d’un modèle assez classique, les finitions ne sont pas exceptionnelles et les données transmises sont relativement classiques. Vous avez tout de même une montre cardio GPS femme ou homme compétente qui pourrait vous suivre dans toutes vos péripéties sportives.

Mon coup de coeur pour la montre cardio GPS Garmin Forerunner 235

J’ai une préférence très élevée pour les montres de la marque Garmin puisqu’elles sont parfaitement adaptées à tous les sports et notamment le running, la natation et le vélo. Vous recevez toutes les informations indispensables pour que votre séance se déroule dans les meilleures conditions. Bien sûr, il est possible de la relier à votre Smartphone.

PROMO -29%
Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Bleu

  • ✅✅✅ Cette montre cardio GPS Garmin peut enregistrer près de 200 heures de données pour vos activités, le bracelet est en silicone, il est donc facile à nettoyer. Vous pouvez obtenir votre fréquence cardiaque en temps réel, les battements par minute sont indispensables pour programmer vos entraînements en fonction de vos objectifs que vous souhaitiez perdre du poids, accroître votre vitesse.
  • ⛔⛔⛔ Le prix est un peu plus élevé par rapport à la moyenne, vous devez compter près de 200 euros pour cette version alors que d’autres affichent des caractéristiques similaires pour un prix divisé par deux. La qualité n’est toutefois pas la même.

Est-ce une montre connectée ?

Il est important de faire la différence entre une montre connectée et une montre cardio. Cette dernière offre les fonctionnalités classiques et elles sont surtout parfaites pour le sport. Vous avez souvent une gestion de plusieurs disciplines sur une polar m400 hr montre cardio GPS multisport, une montre cardio GPS poignet, voire une montre cardio GPS pas chère. Un modèle connecté est beaucoup plus traditionnel, vous disposez des fonctions d’entrée de gamme comme le podomètre, la réception des notifications, mais le suivi des activités est absent.

La montre cardio GPS Garmin

De nombreuses marques sont présentes sur le marché, vous avez bien sûr les versions sportives estampillées Nike ou encore celles proposées par les enseignes renommées dans le monde de la téléphonie mobile par exemple comme Apple et Samsung. Bien sûr, il est impossible de ne pas évoquer dans un comparatif montre cardio GPS, une montre cardio GPS Tomtom ou encore le modèle proposé par Garmin. Cette marque est très sympathique et il suffit de regarder le catalogue pour constater que les versions sont nombreuses.

Bien sûr, les prix sont différents en fonction des séries. Le test montre cardio GPS est important surtout si vous êtes un novice. Il est préférable d’adopter une entrée de gamme avant de vous focaliser sur une Fenix 5 Plus facturée près de 700 euros ou encore la Vivoactive 3 Series qui est affichée à près de 230 euros. Vous avez d’autres modèles un peu moins onéreux, mais les fonctionnalités sont très classiques, c’est le cas de la Vivosmart 4.

La montre cardio GPS Tomtom

Une telle montre est pratique puisque Tomtom est une marque spécialisée dans le GPS, vous aurez donc les indications les plus performantes. Plus votre itinéraire est précis et plus les indications pourront être utilisées à bon escient par les sportifs. Que ce soit pour une montre cardio GPS pour débutant, une montre cardio GPS musique ou une montre cardio GPS Polar, je peux vous conseiller cette gamme, car elle est très performante. La Runner 3 est donc adaptée à de nombreux profils et il suffit de regarder avec précision les possibilités offertes pour constater que l’investissement est à la hauteur de toutes les attentes.

Ce n’est pas forcément la meilleure montre cardio GPS, mais elle répondra à de nombreuses envies. Cette montre cardio GPS comparatif affiche un suivi intéressant, un programme personnalisé, plusieurs modes pour le sport, il y a un cardio-fréquencemètre et surtout le lecteur audio est intégré. Il est tout à fait possible d’enregistrer près de 500 titres au sein de cette montre, vous pourrez ainsi les écouter pendant la pratique sportive. Il est important de noter que la musique est importante au cours d’une discipline sportive, elle vous motive et vous aide à surmonter toutes les difficultés. Il existe des playlists spécialisées dans plusieurs disciplines, vous pourrez de ce fait accroître votre envie de vous dépasser.

Pourquoi acheter une montre gps ?

On peut se demander pourquoi avoir un GPS sur sa montre. Effectivement, la grande majorité des gens connaissent le GPS via leur voiture, et l’utilise pour aller d’un point A, vers un point B. Alors que sur votre montre, il a une toute autre utilité. Elle va vous indiquer en temps réel, à quelle vitesse vous vous déplacez et quelle distance vous avez déjà réalisé. Un autre avantage d’une montre gps : elle vous permettra de ne pas utiliser votre smartphone en lançant une application dédiée au sport extérieur (strava, runkeeper,…), car on le sait toutes et tous, ce genre application est un grosse consommatrice de batterie. Autant garder son téléphone pour autre chose. Rassurez vous, vous n’allez pas pour autant perdre toute vos données, car les montres des marques les plus connues sur le marché, proposent une synchronisation automatique vers ce type d’application.

On dit parfois que les montres Gps sont grosses et très inesthétiques. Effectivement, il y a 5 ans en arrière, c’était le cas. Aujourd’hui de nombreux fabricants proposent des montres avec cette fonction, sans pour mettre de côté l’esthétisme de la montre. Vous pourrez ainsi la garder au poignet, sans être catalogué comme un sportif ou une sportive. La montre de ce type, la plus connue d’entre elles, est sans doute apple watch. D’ailleurs ce n’est pas directement lié au Gps, mais sachez que la plupart des montres, dites de sport, offrent aujourd’hui de voir les notifications de votre smartphone directement sur l’écran de votre montre. Bref, vous n’avez vraiment plus aucune excuse, pour ne pas avoir à votre poignet une montre GPS.

Pourquoi avoir une montre avec un cardio au poignet ?

Il peut y avoir plusieurs raisons de choisir une montre avec un cardiofréquencemètre au poignet. La première raison, c’est que c’est beaucoup plus confortable et beaucoup moins laborieux à mettre, si on veut avoir des données sur ses pulsations cardiaques. Une autre raison évidente, c’est utiliser ses données cardiaques pour progresser dans ses entraînements sportifs. Mais ça ne concerne pas la majorité d’entre nous. On peut avoir aussi besoin de suivre son rythme cardiaque lorsqu’on reprend une activité après une grave maladie ou parce que votre médecin vous le demande. Un autre avantage d’avoir un cardio sur sa montre, c’est qu’aujourd’hui avec la plupart des montres disponibles, un suivi de sa fréquence cardiaque en continue est possible.

Il vous suffira juste de la synchroniser avec votre application ou votre ordinateur. Pour les modèles les plus évolués, il est même possible d’avoir une alerte lorsque vos pulsations cardiaques sont trop hautes. Si vous le couplez à un tensiomètre, vous aurez presque une mini infirmière à domicile. Rassurez-vous, vos données restent dans votre application et ne sont transmises à personne sans votre accord. Enfin, la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez avoir une montre gps et cardio dans un seul et même produit. Le premier prix est plutôt accessible, car on en trouve dans ce comparatif autour des 50 euros. Alors comment y résister ?

Top 10 des meilleures montres cardios GPS de l’année

Les montres cardio GPS se valent-elles toutes ?

On trouve assez facilement sur les sites de commerce en ligne, des montres GPS cardio à tous les prix. On peut croire lorsque l’on n’y connaît rien, que toutes fonctionnent de la même façon, mais il n’en est rien. Je vais vous expliquer pourquoi. Avant de commencer, voici un petit rappel pour comprendre comment fonctionne un GPS. Une puce GPS pour fonctionner a besoin de connaître la position de 3 satellites pour vous donner votre propre position. On appelle ça la triangulation. Une autre information importante : le GPS fonctionne sans consommer de data. Vous n’avez donc pas besoin d’un forfait pour utiliser votre montre. Enfin, le GPS est une norme américaine. C’est aussi la plus répandue et la plus utilisée dans le monde, même si d’autres possibilités existent comme Glonass (système Russe) ou Galiléo (en Europe).

Ils fonctionnent tous sur le même principe, mais avec des satellites différents. Maintenant que nous savons cela, on pourrait se dire que les puce GPS sont toutes les mêmes et bien non. Comme pour les smartphones, les puces évoluent et s’améliorent d’années en années, tant au niveau de la précision de votre position que du temps acquisition du GPS au départ. C’est d’ailleurs là que se fait la principale évolution. Une puce premier prix mettra parfois plusieurs minutes avant de réussir à vous géolocaliser. Ça peut être horriblement frustrant, croyez-moi d’attendre sans bouger lorsqu’on a qu’une envie, c’est de partir faire sa séance de sport. Faites bien attention en achetant des montres cardio GPS pas chères, car vous pourriez vite le regretter.

Combien de LED faut-il sur son cardio ?

Lorsque vous regardez un comparatif sur les montre GPS cardio et qu’il est bien fait, vous devriez trouver normalement, l’information sur le nombre de LED qui compose le cardiofréquencemètre de votre montre GPS. Même si avoir l’information c’est bien, il faut également pouvoir l’exploiter au mieux. Il faut donc pouvoir répondre à la question : combien de LED faut-il à son cardio ? La réponse n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Déjà sachez que pour obtenir des informations sur vos pulsations cardiaques, un minimum de deux LED est nécessaire. Ensuite, le plus de LED disponibles à ce jour est de 6. La plupart des fabricants en utilisent seulement 4. On peut déjà en tirer une conclusion : il ne sert à rien de démultiplier le nombre de LED. En effet, il est important pour avoir une information exploitable de prendre une information au même endroit.

Une autre information sur les LED : la plupart des fabricants utilisent des LED vertes, car c’est la couleur qui traverse théoriquement le mieux épiderme. Mais certains fabricants depuis peu, peuvent combiner deux couleurs pour obtenir des informations encore plus fiables. Comme toutes les innovations et les nouveautés celles-ci ont un prix. Ce type de cardio est réservé par conséquent aux montres haut de gamme. Mais alors de combien de LED a-t-on besoin ? Si vous cherchez juste à avoir des informations basiques, deux LED devraient pouvoir vous suffire. Si par contre vous avez besoin de cette information pour vous entraîner ou pour un suivi médical, je vous conseille de choisir une montre avec 4 LED. Si vous êtes un sportif de haut niveau et que votre entraînement est basé en partie sur les données cardiaques, la question ne se pose même pas.

Faut-il protéger sa montre cardio GPS ? Mon avis sur la question

Aujourd’hui personne ou presque n’utilise son smartphone sans avoir au préalable mis une protection sur son écran et autour de son précieux téléphone. Vous vous êtes enfin décidé pour une montre et oh surprise avant de valider votre livraison le site e-commerce vous propose de commander en même temps un protection d’écran pour votre montre. Avant de l’ajouter au panier posez-vous la question de savoir, si cela vous sera utile ou pas. Pour pouvoir y répondre, il faudra vous poser plusieurs questions. Allez-vous garder votre montre au poignet tous les jours ? Si ce n’est pas le cas, il y a peu de chance que vous ayez besoin d’une protection. Une autre question est de savoir quels sports vous allez pratiquer avec votre montre.

Si c’est du trail ou du vtt, alors cette fois la protection peut très certainement vous servir. Elle peut également vous servir si vous êtes maladroit ou si vous ne faites pas attention à l’endroit où vous posez votre montre. En effet la plupart du temps, le rechargement se fait au dos de votre montre. Si vous la laisser coté verre, elle risque alors de s’abîmer. Vous savez maintenant si vous devrez ajouter le produit au panier ou pas. Pour ma part je n’ai jamais utilisé ce type de protection et mes montres n’ont jamais souffert plus que ça. Mais il est vrai qu’ajouter quelques euros supplémentaires dans une protection peut être rassurant lorsqu’on investit plusieurs centaines d’euros dans sa montre.

Quels sont les meilleurs accessoires pour sa montre ?

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de capteur de puissance ou de foulée, car clairement ce type d’accessoire est loin de concerner tout le monde. La plupart d’entre nous font du sport pour le plaisir et ne cherche pas à s’entraîner avec des instruments de mesure trop complexes. La montre est largement suffisante sur ce point. Je vais plutôt vous parler d’une chose que tout le monde a besoin : Le câble supplémentaire. Même si certaines montres utilisent les mêmes câbles que les smartphones, il est parfois pénible de devoir chercher son câble partout pour recharger votre montre ?

C’est encore plus vrai s’il vous faut un câble de chargement “propriétaire”. Alors si vous devez acheter un accessoire supplémentaire, je vous conseille d’acheter un second câble. Un autre accessoire qui peut vous être utile pour aller avec votre montre, sera très probablement un brassard pour y ranger votre téléphone et également vos clés de voiture. Nul besoin d’investir dans un produit très cher car il y a de grande chance que vous deviez le changer lorsque vous changerez de smartphone. Voilà vous savez désormais les accessoires à ajouter en même temps que l’achat de votre montre.