Comparatif du moment sur les meilleures luges 2 places

Les enfants ont souvent une véritable passion pour la neige, il réalise alors des bonhommes, mais d’autres souhaitent dévaler les pentes à toute vitesse. Certes, le ski est appréciable, mais cela demande des compétences assez élevées. C’est pour cette raison que l’achat d’une luge 2 places est parfaite, car vous enfants pourront se divertir sans se blesser et l’utilisation est relativement simple.

Comparatif des 2 luges 2 places que j’ai sélectionnées

Le budget est très abordable pour ces deux produits, car il est inférieur à 70 euros et l’un des modèles est très performant. Deux adultes ne peuvent pas s’installer sur cette luge, mais un enfant pourra être accompagné par son papa ou sa maman, cela dépend de la résistance au poids proposée par le fabricant. N’utilisez pas une luge dédiée exclusivement aux enfants, car vous pourriez l’endommager très facilement, il sera alors difficile de dévaler les pentes sans se blesser, la structure en plastique reste fragile.

La meilleure vente, la luge 2 places Frendo Stratos

C’est un véritable coup de coeur puisque la luge est robuste, elle est design et elle propose des équipements dignes de ce nom. Deux couleurs sont possibles, le choix dépend des préférences de chacun, mais il faut compter en moyenne 70 euros pour le modèle vert et 40 euros pour le rouge puisqu’il est légèrement différent. Elle est livrée prête à l’emploi, vous pouvez donc dévaler les pentes dès réception.

FRENDO Stratos Luge pour 2 Personnes Mixte Enfant, Vert, Taille Unique
10 Commentaires
FRENDO Stratos Luge pour 2 Personnes Mixte Enfant, Vert, Taille Unique

  • ✅✅✅ Deux places sont prévues pour deux enfants en bas âge, les pieds se positionnent facilement sur les côtés et vous avez un volant pour la direction, la poignée au centre est parfaite pour le frein. Vous avez alors le design d’un petit kart, mais il s’agit d’une luge robuste. Elle a une longueur de 106 cm, elle sera alors facile à stocker dans le coffre de la voiture.
  • ⛔⛔⛔ Les avis sont positifs et il s’agit sans doute du meilleur modèle. Le volant est toutefois un peu faible dans les virages serrés, il faut alors prévoir tous les mouvements pour ne pas se retrouver dans le décor.

Le produit haut de gamme, la luge 2 places KHW Snow Fox

Vous avez un seul siège pour ce modèle, mais si les enfants sont petits, ils pourront être deux, tout dépend du gabarit. Dans tous les cas, il est déconseillé d’avoir un enfant et un adulte en même temps, car vous aurez des difficultés pour avancer et votre luge pourrait être endommagée. Le prix est appréciable puisque vous devez prévoir moins de 46 euros.

KHW 4031514900000 Bob de traîneau Mixte Adulte, Gris, NS
36 Commentaires
KHW 4031514900000 Bob de traîneau Mixte Adulte, Gris, NS

  • ✅✅✅ Il s’agit d’un traîneau, vous avez donc un petit volant pour diriger cet accessoire dans la direction voulue, il y a un frein à gauche, il suffit de le lever pour que la luge puisse ralentir. La sangle à l’avant est pratique pour tirer l’engin notamment si vous promenez vos enfants sur une surface plane.
  • ⛔⛔⛔ Difficile de trouver un point faible à cette luge en polyéthylène puisqu’elle est robuste, efficace et facile à utiliser. Soyez tout de même vigilant avec le volant, car il demande de la douceur pour les virages les plus brusques.

Quel est le prix d’une luge 2 places ?

Le tarif nécessite un comparatif, car il est très différent en fonction des matériaux utilisés, car une luge en bois sera forcément plus onéreuse qu’un modèle en plastique. Toutefois, la qualité est aussi importante, pour l’entrée de gamme, vous devez prévoir moins de 30 euros que ce soit pour un produit une ou deux places. Vous aurez ensuite pour le haut de gamme un budget plus conséquent notamment pour les luges robustes avec des volants et plusieurs freins. Le coût est alors d’une centaine d’euros notamment pour les produits en bois de hêtre.

Quelle matière choisir pour sa luge 2 places ?

Si vous faites une recherche sur internet en tapant luge double ou luge 2 places, vous tomberez le plus souvent sur des luges en plastique. Le premier avantage de cette matière est incontestablement son prix. L’autre atout du plastique c’est que vous n’aurez pas d’entretien à faire. C’est également relativement résistant et vous pourrez l’utiliser aussi bien l’hiver sur la neige, que l’été sur de l’herbe. C’est donc le modèle le plus polyvalent et le plus répandu sur le marché de la luge double. D’ailleurs vous pourrez en trouver avec les 2 sièges côte à côte ou l’un derrière l’autre. Les coloris sont aussi bien plus nombreux. Le second modèle de luge à 2 places, dont je veux vous parler est celui en bois.

Le côté vintage du look de ces luges, lui apporte le charme d’antan des hivers et noëls sous les flocons. Le prix sera par contre plus élevé. Le bois étant une matière vivante, cela vous demandera également de l’entretenir tous les ans et de faire attention à son stockage, pour la garder sur plusieurs générations, et avoir le bonheur de la transmettre à vos enfants. Enfin, vous avez la luge double la moins chère de toutes. Il s’agit de la luge gonflable. Elle offre de véritables sensations fortes. Néanmoins, elle reste plutôt fragile. Un conseil, investissez dans un kit de rustine pour réparer les crevaisons, surtout si vous avez une luge licorne et que vous voulez la garder pour la saison suivante.

Quels accessoires acheter pour sa luge 2 places ?

Tous les ans, il y a des accidents de luge et cela que ce soit l’hiver ou l’été avec le développement de la pratique de luge sur herbe. Chaque année également, ce sont autant des adultes que des enfants que l’on retrouve aux urgences. Alors rassurez-vous, ces accidents ne sont pas en soi très nombreux. Néanmoins, les conséquences peuvent être importantes. C’est pourquoi, s’il y a bien un accessoire qui est indispensable à mon sens, je vous conseille d’investir dans un casque. Cela vous protégera des traumatismes crâniens, en cas de chute sur un obstacle. Si vous avez une luge simple, mais qu’elle est suffisamment grande pour y tenir à 2, vous pouvez la transformer en luge double.

Pour cela, il vous suffit juste d’ajouter un siège pour votre enfant. Certains modèles sont même équipés d’une sangle pour plus de sécurité. Pour faciliter vos remontées de pente, faire l’achat d’une corde peut être une bonne idée pour préserver votre dos. Et en parlant de dos, si votre luge est en bois, il existe des dosserets pour plus de confort. Et si vous voulez en plus, vous faire pousser pour gagner en vitesse, certains dosserets sont à poussoir. Et sinon, pour les amateurs de la luge exclusivement en hiver, vous pouvez équiper votre luge double de chancelières pour rester bien à chaud. Vous en trouverez en différentes matières, comme le nylon ou la laine de mouton par exemple.

Qui peut faire de la luge 2 places ?

Vous envisagez de partir en famille aux sports d’hiver aux prochaines vacances ? Vous vous posez la question de savoir si votre petit dernier va pouvoir profiter des pistes enneigées en prenant place sur une luge, tout comme le reste de la famille ? Rassurez-vous, vous n’allez laisser personne sur le côté. Tout le monde peut faire de la luge, qu’elle soit à une ou deux places, et peut importe l’âge. Petits et grands, vous trouverez toujours une luge adaptée. En matière de handicap, même avec un fauteuil roulant vous pouvez profiter des joies de la glisse, grâce à la Lugicap. Alors forcément, dans ce cas précis la seconde personne ne sera pas à côté de vous, mais derrière. Cela sera exactement la même chose que pour les enfants en bas-âge en mode poussette luge. Votre bébé sera installé bien au chaud dans la chancelière, et vous, vous serez derrière à le faire glisser. Comme vous le voyiez, chacun pourra profiter de poser ses fesses sur une luge 2 places.

Top 10 des meilleures luges 2 places du moment

Quelles sont les différentes luges 2 places ?

Je ne vais pas ici vous faire un comparatif de luges 2 places en vous parlant des modèles pour bébés. Je vais plutôt vous faire découvrir toutes les possibilités que vous avez à votre disposition pour faire de la glisse assis sur une luge 2 places. Si vous êtes 2, vous pourrez prendre place côte à côte, ou encore l’un derrière l’autre. Certains modèles de luges 2 places sont équipés d’un volant pour mieux vous diriger. Pour la position, vous pouvez être en position semi-allongée ou complètement assis. Vous pouvez ainsi trouver des modèles à ras du sol et d’autres qui sont surélevés avec des patins larges et robustes. Sur ces derniers modèles, vous êtes assis à califourchon dessus et vous vous tenez avec une poignée. D’autres ont plus l’allure d’un petit scooter. Au niveau des options, vous pouvez choisir d’avoir des coussins rembourrés pour avoir plus de confort.

Il est également possible d’équiper votre luge avec une sirène, ou encore une lampe halogène si vous vous décidez à sortir votre luge le soir après votre journée de travail. Concernant la matière de fabrication, évidemment vous aurez beaucoup de choix en plastique. Toutefois, pour une luge 2 places plus résistantes, vous pouvez orienter votre choix sur une luge métallique en acier inoxydable bien sur. Forcément les prix ne seront pas les mêmes. Pour les luges 2 places premier prix, vous en trouverez pour environ 30 euros. Pour le plus haut de gamme, cela dépasse facilement les 200 euros. Pareil, pour les luges en mode poussette pour les bébés, comme la luge Snow Baby Fun, ou encore la luge pour les personnes en situation de handicap, où là la facture dépasse les 1000 euros.

Mon avis sur l’achat d’une luge 2 places

Petit ou grand, la luge fait rêver tout le monde. La luge deux places permet en plus de prendre beaucoup de plaisir en le partageant avec une personne aimée. Vous aurez ainsi pleins de bons souvenirs à partager plus tard. La grande question est : faut-il investir dans une luge 2 places ? Pour vous donner la réponse, il est important de savoir si vous habitez à l’année en montagne, ou du moins si vous y allez à chaque vacance, ou si vous vous y rendez juste une fois de temps en temps. Dans le cas d’une visite ponctuelle aux pistes de neige l’hiver ou aux grandes descentes herbeuses l’été, je vous conseille plutôt de regarder du côté de la location.

Le meilleur rapport qualité prix pour cela est de faire une réservation à l’avance de votre luge 2 places, auprès de magasin de sport. En effet, des magasins comme Intersport par exemple, vous propose de les louer. Sinon, regardez du côté des luges 2 places premier en plastique. Pour 30 euros, vous en trouverez une, mais qu’en ferez-vous à la fin ? Par contre, si vous comptez utiliser votre luge tous les week-ends ou à chaque vacance, que ce soit pour vous ou que vous la prêtiez à la famille et aux amis, il est clairement plus avantageux de faire l’achat d’une luge. Si vous voulez une luge plus haut de gamme, pensez à regarder du côté du marché de l’occasion pour avoir des prix plus avantageux.

Quel est le meilleur casque pour une luge 2 places ?

Que l’on soit petit ou grand, le risque de chute est malheureusement toujours possible sur la neige. Du moment que l’on est sur une piste, le risque de collision est bel et bien présent que l’on soit sur des skis ou sur une luge. Si le port du casque n’est pas obligatoire, il est fortement recommandé. Autre atout du casque, il va vous garder la tête au chaud de façon bien plus efficace qu’un bonnet. Et l’on sait bien que ce sont par les extrémités, comme la tête, que l’on attrape froid. Pour choisir le meilleur casque pour faire de la luge 2 places, que ce soit pour son enfant ou pour soi-même, la première chose est de le choisir à sa taille.

Pour être certain de ne pas se tromper, mesurez le périmètre crânien avec mètre-ruban. En ce qui concerne le type de casque en lui-même, certains optent pour un casque de vélo. C’est mieux que rien mais c’est bien loin d’être suffisant. Pourquoi ? La première raison est qu’au moindre choc, vous devez faire l’achat d’un nouveau casque. Alors oui le casque de vélo est pas cher pour une luge 2 places, mais vous n’allez pas partir sur les pistes avec un stock à usage unique. Bonjour l’écologie en plus…. Ensuite, le casque de vélo n’est pas prévu pour résister aux températures négatives. De ce fait, je vous conseille fortement d’acheter un casque de ski, qui est donc prévu à cet effet. Si vous trouvez ça trop cher, rappelez-vous que cela vous évitera un traumatisme crânien et pensez à regarder sur internet et à opter pour une livraison en point relai. Cela vous reviendra un peu moins cher.