Pour vous déplacer facilement et en ne fournissant que peu d’efforts, il ne faut pas hésiter à vous acheter un vtt electrique femme. Ou plus précisément un vélo à assistance électrique. Vous verrez que vos promenades n’auront plus du tout la même allure. Et pour cause : le moteur de votre vtt femme electrique sera activé dès que vous commencerez à pédaler. Ainsi, il offrira plus de puissance à votre pédalage et facilitera vos efforts. Ce mode de déplacement silencieux et sans pollution fait partie de ce que l’on appelle la mobilité douce.
Comparatif des deux VTT électriques pour femme
Le top produit : Ancheer Vélo Electrique 26″ e-Bike VTT Pliant
- Avantages : Il se recharge complètement en peu de temps : comptez juste entre 6 et 8 heures avant de pouvoir profiter à nouveau de son assistance électrique. C'est vraiment peu par rapport à certaines marques qui vous demanderont près de 10 heures !
- Inconvénients : Comme ce VTT est assez lourd, il ne faudra pas quitter la console des yeux sinon vous pourriez vous retrouver avec une batterie à plat. Désormais, il ne vous resterait plus qu'à pédaler mais sans l'assistance que vous affectionnez tant !
Le meilleur rapport qualité/prix : SMLRO Vélo électrique VTT
Ce vtt électrique femme dispose d’une autonomie d’une soixantaine de kilomètres. De quoi pouvoir profiter pendant quelques heures de votre promenade
- Avantages : Ce modèle de VTT mixte conviendra aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Il sera parfait si vous avez envie de vous promener hors des sentiers battus.
- Inconvénients : Comme il est assez lourd, vous devrez redoubler vos efforts une fois que la batterie sera à plat et que vous rentrerez à la maison sans profiter de son assistance.
Que vous apportera de plus un VTT électrique pour femme ?
Quand vous êtes adepte des balades à vélo, vous pouvez vous faciliter la vie avec un vtt electrique femme decathlon, un vtt electrique femme tout suspendu ou même un vtt electrique femme giant. Le principe est le suivant : quand vous commencez à pédaler, vous activez le moteur électrique. Ainsi, votre effort est facilité et la puissance de votre pédalage augmentée. En un mot : vous devrez fournir nettement moins d’efforts pour avancer bien plus vite. Par contre, il faudra penser à regarder de temps en temps la console installée sur votre guidon. Ainsi, vous connaîtrez précisément l’état de votre batterie.
Vtt femme electrique
Le VTT électrique pour femme fait partie des ces moyens de transport non polluants et silencieux qui vous permettent de vous déplacer à moindre effort. Il faut savoir que le cycliste active le moteur du vélo quand il commence à pédaler. Ainsi, la puissance du pédalage s’en trouve augmentée et les efforts sont facilités.
Il faut savoir que ce VTT électrique est utilisable même une fois que la batterie sera à plat. Il faudra juste pédaler un peu plus puisque vous ne profiterez plus de son assistance électrique. Une fois le VTT mis en charge, vous patienterez en moyenne 8 heures avant de pouvoir profiter d’une recharge complète.
Mon avis sur le VTT électrique femme Profun
- Vous disposez d’un cadre en aluminium à 100 %, il s’agit d’un alliage qui lui apporte un maximum de robustesse.
- La fourche à l’avant est en carbone pour que la résistance soit élevée, vous pourrez alors affronter les chemins accidentés.
- Vous avez un compteur avec trois vitesses, il est intelligent et vous permet de suivre votre allure.
- La selle est ergonomique, il est toujours désagréable de pédaler avec des douleurs puisque les arêtes sont beaucoup trop fines. Avec ce vélo, vous n’aurez pas ce problème.
- Les pneus ont l’avantage d’être antidérapants, ils sont donc taillés pour affronter tous les revêtements et même les sols mouillés.
- Le VTT est équipé de phare, vous pourrez donc conduire la nuit en étant vu par les autres.
Les freins sont également parfaits pour cette version, ils ne sont pas brusques et vous pouvez réduire la vitesse très aisément. Deux modes sont disponibles également, vous pouvez opter pour un vélo assisté et l’e-bike, le choix dépend forcément de vos préférences. En ce qui concerne la robe, elle est noire et très sobre. Le design est tout de même classique et j’aurais un petit bémol à signifier au niveau du moteur. Ce dernier est beaucoup trop visible à mon goût, il aurait été préférable de le proposer avec une couleur similaire au cadre. La batterie nécessite une recharge après 60 km, cela dépend forcément de votre utilisation et de la vitesse. Parfois, il faudra recharger le vélo après 35 km seulement. Vous devez donc adopter une conduite douce. Vous avez enfin une petite béquille qui permet de stabiliser le vélo lorsque vous ne l’utilisez pas.
Vtt electrique femme lapierre
En commandant un vtt electrique femme lapierre, vous faites le choix de la qualité à la française. Nul doute que votre équipement vous durera longtemps. Ce qui est intéressant avec un VTT électrique, c’est qu’il active son moteur dès que vous commencez à pédaler. Ainsi, vous avez moins d’efforts à fournir et surtout, la puissance de votre pédalage est plus importante.
Mais tout comme le vtt electrique femme giant, une fois que sa batterie sera à plat, vous pourrez encore l’utiliser mais comme un vélo sans assistance. Ce sera sans doute un peu plus long pour rentrer chez vous afin de le remettre en charge.
Mon avis sur le VTT électrique femme Jackbobo
- ✔ MATÉRIAU DE HAUTE QUALITÉ - Le châssis du vélo électrique et le cadre rigide ergonomique de 26 pouces. Il est entièrement en aluminium, ce qui le rend particulièrement stable mais aussi léger. Moteur sans balais 36V * 250W, facilement atteint 25/30 km / h par pédalage (ou contrôle de vitesse). Vitesse MAX: environ 40 km / h
- ✔ BATTERIE AU LITHIUM DE GRANDE CAPACITÉ - La batterie 250Wh36V8Ah entièrement intégrée a été élégamment intégrée à l'avant de la poignée, de sorte que le vélo électrique de 26 pouces a un look sportif et clair. Grâce à l'intégration, la batterie est également mieux protégée contre la saleté et les projections d'eau. La batterie est amovible et verrouillable et peut être chargée n'importe où à l'aide d'un chargeur rapide (4-6 heures)
- ✔ SYSTÈME DE FREIN ET DE MOTEUR - Le vélo de montagne E-bike est avec le changement de vitesse .Les 21 vitesses vous offrent une large gamme et vous soutiennent toujours avec précision avec des changements de vitesse précis. Le frein à disque est responsable de votre sécurité et de votre contrôle total sur vos sentiers ou circuits. Avec cela, vous pouvez freiner de manière extrêmement précise et bien dosée dans toutes les situations de conduite et êtes toujours en contrôle de la situation.
- ✔ Pneus et fourche à suspension - avec le pneu de vélo de montagne professionnel, vous êtes équipé pour à peu près n'importe quelle surface. Ce pneu polyvalent garantit les meilleures propriétés de roulement et une excellente adhérence à l'écart des pistes cyclables pavées. Pour que vous puissiez facilement maîtriser même les petits obstacles ou les terrains irréguliers lors de votre visite, la fourche avant et arrière est dotée d'un amortisseur en acier dur.
- ✔ 3 MODES ET SERVICE - E-Bike Avec le bouton LED Smart Meter à 3 vitesses, vous pouvez choisir l'assistant électrique en fonction de vos besoins. Nos produits sont tous situés en Allemagne. Vous pouvez l'obtenir en 5 à 10 jours! Vous êtes invités à nous contacter en cas de problème
- Le prix est assez élevé puisqu’il faut prévoir environ 800 euros, mais il est clairement taillé pour une utilisation conséquente et régulière.
- Il s’agit d’un VTT électrique, vous pouvez affronter tous les chemins sans aucune difficulté.
- La robe est noire, il est donc assez discret et il possède quelques pointes colorées.
- Soyez vigilant à la taille du cadre puisqu’elle est adaptée à une morphologie allant de 165 à 185 cm. Un VTT électrique femme doit être choisi grâce à ce critère, vous devez donc vous mesurer.
- Les roues sont très larges, vous pouvez de ce fait vous déplacer aisément sans vous fatiguer avec le pédalier.
- Contrairement à certains modèles, le moteur est discret puisqu’il est logé sur le cadre et il n’entache pas le design.
Si vous êtes en quête d’un produit à la fois design et performant, vous avez sans doute trouvé la perle rare. Le rapport qualité/prix est donc assez intéressant, mais je vous conseille une pratique régulière. Il serait dommage de dépenser 800 euros pour un vélo susceptible de dormir dans le garage pendant près de 11 mois. Le look est également dynamique, vous pouvez rouler en ville, en montagne, mais également dans les forêts et sur les routes un peu plus classiques. Il possède un moteur Bosch CS et une transmission de 21 vitesses assez performante mais ce n’est pas un dérailleur de la marque Shimano qui reste une valeur sûre pour ce marché. Le cadre est en aluminium, le VTT femme électrique n’est pas forcément très lourd, vous avez plusieurs modes d’assistance et vous pouvez bénéficier d’une garantie de 5 ans pour le cadre contre deux ans pour le moteur ainsi que la batterie. Cette dernière affiche 75 Nm, elle n’est pas bruyante et il s’agit de l’une des meilleures motorisations pour les sportifs.
Comment choisir un vélo électrique femme ?
D’autres critères sont importants avec par exemple l’autonomie. Cette dernière est primordiale pour tous les appareils électriques que ce soit un vélo, une trottinette, une voiture… Plus elle est élevée, moins vous êtes contraint de courir après une prise secteur pour envisager un rechargement. Toutefois, elle est souvent impactée par votre conduite. Si celle-ci est sportive, il y a de grandes chances pour que la batterie se vide en l’espace de quelques heures seulement. Cela peut réellement poser un problème si vous devez l’utiliser plusieurs fois au cours de la journée. Je vous conseille une batterie capable de vous accompagner plus de 30 km que ce soit pour un usage professionnel, le loisir…
- Ne négligez pas la qualité de la fourche et du cadre, le matériau doit être robuste, mais il ne faut pas qu’il augmente le poids.
- L’aluminium est souvent une matière préconisée puisqu’elle est pratique, résistante et légère.
- Le carbone est plébiscité sur les modèles haut de gamme, mais le coût est souvent significatif.
- Quelques accessoires sont les bienvenus comme la béquille, les phares à l’avant et à l’arrière pour être vu facilement, les freins avec des disques sont plus confortables.
- Ne mettez pas de côté les suspensions qui absorbent les chocs ainsi que les vibrations, le confort au cours de la conduite sera forcément plus intéressant.
- La selle doit être adaptée à votre pratique que ce soit pour le loisir ou le sport, un petit test est toujours le bienvenu.
Si vous souhaitez réaliser quelques courses, il est possible de trouver sur le marché un VTT électrique avec un panier. Il est simple, pratique et facile à utiliser sans être forcément encombrant.
La différence avec un vélo électrique et un VAE
Généralement, le marché est assez flou sur cette différence alors qu’elle est importante. En effet, vous devez être certain d’acheter un produit qui répond réellement à vos attentes et il serait dommage de payer un vélo Moustache une petite fortune alors qu’il n’est pas à la hauteur de vos exigences. Vous pouvez également vous rapprocher d’une boutique spécialisée pour qu’un conseiller puisse vous accompagner lors de cette recherche. En effet, la dépense peut être très importante, c’est pour cette raison que vous devez prévoir plusieurs centaines d’euros, mais ce n’est pas le seul critère d’achat qui doit retenir votre attention.
- Un vélo électrique est facile à repérer même si le marché a tendance à jouer avec les mots puisque la vitesse ne peut pas dépasser les 25 km/h.
- Vous avez donc un fonctionnement similaire à un petit scooter puisque vous pouvez accélérer plus facilement avec votre deux-roues sans forcément dépenser de l’énergie à outrance.
- Le VAE ou encore le VTTAE est beaucoup plus dynamique, car le compteur grimpe jusqu’à 45 km/h et vous avez une assistance pour le pédalage.
- Il y a également un moteur pour cette référence, mais les déplacements sont beaucoup plus rapides et d’autres avantages sont connus.
- Vous pouvez affronter plus facilement les pentes, les longs trajets et les démarrages sont également plus simples.
- Avec un VAE, vous diminuez réellement votre effort physique, ce qui reste idéal pour réaliser de longues distances.
De ce fait, si vous souhaitez réduire votre dépense énergétique tout en obtenant une vitesse élevée, il faudra se tourner vers un vélo avec une assistance électrique. Dans le cas contraire, le vélo électrique traditionnel sera suffisant, mais vous ne serez pas épaulé pour les déplacements, cela vous permet également de garder la forme plus aisément. Il y a également des spécificités à prendre en compte lors de l’achat d’un VAE puisque vous êtes considéré comme un conducteur de cyclomoteur, il faut alors des équipements spécifiques comme ceux proposés pour une moto par exemple. Vous devez alors envisager l’immatriculation de votre appareil et lors d’un contrôle de police, il faudra fournir votre justificatif. Il y a également une assurance spéciale puisque la responsabilité civile n’est plus suffisante.
Il est impératif de réfléchir en amont à la performance que vous souhaitez, mais généralement, le VAE est surtout proposé pour les longues distances et même les pratiques sportives. Par conséquent, un VTT avec une assistance électrique peut être pratique pour la montagne surtout si vous souhaitez emprunter des chemins accidentés. Vous aurez l’occasion d’accroître vos compétences sur le long terme et vous pourrez ainsi jongler avec un vélo classique notamment pour jauger les points forts de votre entraînement. Il est donc nécessaire de se renseigner le plus possible puisqu’un VTT facturé près de 600 euros doit forcément répondre à votre profil.
Quelques avantages pour le vélo électrique
Vous pouvez dénicher un modèle hybride qui permet de passer d’un pédalage classique à une version assistée, cela vous permet aussi d’économiser un peu plus la batterie de votre deux-roues. Il ne faut pas oublier que le vélo électrique présente des atouts même si la vitesse de pointe est un peu plus faible, il est tout de même agréable de se déplacer avec une allure de 25 km/h notamment en centre-ville. Vous aurez donc une assistance pour que les déplacements soient moins laborieux. Généralement, les personnes qui ne souhaitent pas utiliser un vélo pour se déplacer à cause de la dépense énergétique sont rapidement attirées par ces vélos électriques puisqu’ils sont performants notamment pour vous rendre au travail.
- Vous n’aurez pas une tenue rythmée par la sueur puisque la transpiration ne sera pas au rendez-vous grâce à ce moteur plus ou moins performant.
- Vous pouvez pédaler même lorsque le vent est contre vous, vous économisez aussi de l’énergie sur le long terme.
- Vous pouvez remplacer votre voiture grâce à ce moyen de locomotion qui est abordable et beaucoup plus facile à acheter puisque l’immatriculation n’est pas nécessaire.
- Il est possible de rouler sur des pistes cyclables puisque vous êtes toujours considéré comme un cycliste.
- Par rapport à une voiture, vous réalisez de confortables économies notamment pour le parking.
Grâce à un tel produit, vous pourrez profiter du beau temps et même des températures agréables du printemps et de l’été sans suer dans les transports en commun. Le poids est toutefois un peu plus élevé puisque le moteur situé au niveau de la gourde, de la tige de la selle ou de la roue arrière, voire du porte-bagages est un peu plus conséquent. De plus, il faut recharger votre deux-roues en vous fiant à la jauge de la batterie qui se trouve sur le guidon. Il est impératif d’être vigilant puisque vous avez un certain nombre de cycles pour votre vélo, il faut alors attendre que la batterie soit rouge pour envisager un branchement à une prise murale. Dans tous les cas, ces vélos et ces VAE sont très efficaces puisque vous conservez une pratique sportive même si vous êtes aidé pour le pédalage, cela vous permet de dépenser des calories, de garder la ligne et même de perdre du poids.
Il faut noter que ces références sont parfaites pour tous les profils que vous soyez un adulte ou un adolescent. Il est donc possible de se rendre au bureau, à l’école, à la faculté… Vous pouvez aussi envisager quelques courses grâce au porte-bagages à l’arrière ou au panier à l’avant qui peut être protégé avec un couvercle. Soyez toutefois vigilant, car tous les produits n’ont pas ces équipements et il n’est pas toujours possible de les installer puisque la place disponible n’est pas suffisante. De ce fait, prenez réellement en compte vos besoins afin de cibler le meilleur produit en termes d’utilisation, de vitesse, de design… En effet, le VTT ne sera pas aussi intéressant qu’un VTC puisque les pneus ne sont pas polyvalents.
Grâce à ces données, vous devrez trouver rapidement votre bonheur et vous connaissant désormais la différence entre un vélo classique et un VAE.