Comparatif du moment sur les meilleures voiture télécommandée thermique

Les voitures télécommandées thermiques sont les modèles les plus puissants de ce type de voiture existant. Fonctionnant un peu comme des voitures de dimensions normales, elles sont fonctionnelles grâce à un moteur à combustion également appelé moteur thermique.

Ce type de modèle est souvent l’objet de distraction auprès des adultes. Ce ne sont pas des voitures destinées aux enfants en bas âges, ils n’en comprendraient d’ailleurs pas le fonctionnement.

Les adultes qui ont pour habitude de s’en servir l’utilisent le plus souvent pour réaliser des courses d’obstacles. Certains y placent également des caméras afin d’accéder à des zones qu’ils ne peuvent atteindre par eux-mêmes. Si vous êtes un fan de voitures téléguidées ou tout simplement d’objets téléguidés, vous allez adorer lire les lignes à venir.

Comparatif des 2 voitures télécommandées thermiques que j’ai sélectionnées

Ce comparatif met en exergue les voitures télécommandées thermiques qui ont su se défaire du lot d’une façon ou d’une autre. La première voiture se démarque par son haut niveau de vente. La seconde quant à elle brille par sa bonne qualité et son prix abordable.

La meilleure vente : Voiture télécommandée GoolRC WLtoys A959

GoolRC WLtoys A959 Voiture Télécommandée 1/18 45KM/h Échelle 2,4G 4WD RTR Off-Road Buggy RC Voiture
  • 【Fonctions】Cette voiture avec la fonction de direction proportionnelle,avancer, reculer, touner à gauche à droit, et-il aussi peut grimper sur les obstructions.
  • 【Une Vitesse Superbe】45 km/h pour la grande vitesse peut vous offre une expérience amusante et excitante.
  • 【Batteries】La distance de contrôle est plus de 100 mètres, vous pouvez jouir de la joie pour 15-25 minutes de temps de jeu sans interruption.
  • 【Systeme Anti-Choc】Avec les amortisseurs à 4 roues, cette voiture peut empêcher les détriments causes par les tremblements.
  • 【Tout a L'Echelle】Échelle 1/18 pour contrôle intérieur et extérieur, l'apparence de voiture est tres cool et excellente.

Cette voiture télécommandée thermique est remarquable par son style de confection assez esthétique. Disponible en coloris rouge et bleu, ce petit véhicule brille par sa rapidité. Il se vend au prix de 59,99 € sur Amazon. Voici ses principales caractéristiques :

  • Ce petit bijou télécommandé est capable de grimper sur des obstacles. Il donne la possibilité à son propriétaire de le faire avancer, reculer et tourner à gauche et à droite,
  • Il est capable de rouler à une vitesse absolument remarquable de 45 km/h, ce qui renforcera votre niveau de divertissement,
  • La télécommande de cette voiture télécommandée thermique vous permet une utilisation sur une distance allant jusqu’à 100 mètres de distance,
  • Vous disposez avec cette machine d’une autonomie de 15 à 20 minutes,
  • Disposant d’amortisseurs au niveau de ses roues, le petit véhicule ne craint pas les sauts ou les tremblements.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : Voiture télécommandée thermique Carson

Carson 500204031 - Voiture Radio-commandée 1:8 Buggy Virus 4.0, V21, RTR, 2,4 GHz
  • Radiocommande Reflex Wheel 2,4 GHz.
  • Support spoiler, angle largement réglable, suspension ballon pivot, amortisseurs Big Bore en aluminium.
  • Ponts d’amortisseurs 4 mm avec points de montage.
  • Système de freinage aéré avec 2 disques réglable séparément, système Easy Setup.
  • Contenu de la livraison : 1 voiture radio-commandée Carson 1:8 Buggy Virus 4,0, V21, RTR.

Cette voiture télécommandée thermique est la preuve que l’on peut trouver une voiture télécommandée d’excellente qualité (mais à un certain prix). Elle serait idéale pour les fans de course de voitures télécommandées. Elle est également tout-terrain et est disponible sur Amazon au prix de 360,99 €. Découvrons à présent les principales caractéristiques qui font d’elle la meilleure :

  • Cette voiture thermique télécommandée est d’une taille relativement petite doublée d’une légèreté qui lui permet de franchir de façon rapide des obstacles,
  • Elle est d’une rapidité appréciable qui est de 65 km/h, qui permettra à coup sûr d’obtenir la victoire au bout de diverses courses,
  • Elle est équipée du système de radio 2,4 GHz qui lui permet de contrôler plusieurs voitures simultanément, mais aussi de maintenir un contrôle sur la voiture à une longue distance de 80 m,
  • Lors de l’achat de cette voiture thermique ; deux piles rechargeables vous sont offertes. Celles-ci sont complètement rechargées au bout de 15 minutes,
  • La machine dispose également d’une puissance impressionnante qui lui permet de bien rouler même sur des routes accidentées, ses capacités n’en seront pas atteintes,
  • Sa structure anticollision et son système 4WD lui permet d’affronter tous les types d’obstacles sans grandes difficultés,
  • Elle peut affronter tous les types de terrains et peut avoir une suspension avant et arrière,
  • La fonction antichoc en plus du ressort de suspension indépendant favorise la flexibilité et la résistante de la voiture thermique à divers chocs.

Comment choisir le modèle de voiture télécommandée thermique ?

Avant de se décider à acheter une voiture télécommandée thermique, il est important d’en apprendre au moins les bases. Ces voitures étant semblables aux voitures de dimensions normales, leur mode de fonctionnement se rejoint. Toutefois, les critères à prendre en compte sont les suivants :

  • La carrosserie,
  • La résistance,
  • La puissance,
  • L’autonomie,
  • Le prix,
  • La facilité de prise de main.

Le meilleur moteur de voiture thermique télécommandée

Les moteurs correspondant aux voitures télécommandées sont soit thermiques, soit électriques. Nous nous intéresserons au premier type de moteur. Afin de bien choisir sa voiture télécommandée thermique, il est important que son moteur fonctionne correctement. Le moteur d’une voiture thermique télécommandée fonctionne grâce à l’association de 3 éléments essentiels.

Ces éléments sont le nitrométhane qui est le plus important, l’huile de ricin et le méthanol. Ce mélange favorise considérablement la puissance et la rapidité de ce type de voiture. Les voitures thermiques télécommandées sont néanmoins destinées à des personnes qui ont un minimum de connaissances sur la question.

La meilleure innovation de voiture télécommandée

Après les voitures télécommandées thermiques, une innovation a vu le jour en ce qui concerne les voitures télécommandées. Il s’agit de la voiture télécommandée fabriquée par la firme Horizon Fuel Cell. Cette voiture télécommandée a pour spécificité de fonctionner grâce à de l’hydrogène. L’hydrogène étant contenu dans l’eau, il suffit d’y mettre de l’eau pour qu’elle fonctionne.

Le système de fonctionnement de cette voiture appelée i-H2GO est assez simple à saisir. Afin de la faire fonctionner, il faut remplir une station de recharge placée à cet effet d’eau. Cette station de recharge est elle-même rechargeable grâce à un port USB ou à l’énergie solaire. Une fois remplie, la station va être reliée à la voiture télécommandée.

Une réaction chimique aura alors lieu et permettra de séparer l’hydrogène de l’oxygène. Une fois les deux éléments séparés, il vous faudra actionner un poussoir en appuyant sur celui-ci. Le poussoir actionné, l’hydrogène séparé plus tôt va être envoyé vers la pile. Celle-ci va à son tour la transformer en électricité. La voiture télécommandée pourra donc être mise en marche.

Il faut toutefois noter que cette voiture télécommandée ne fonctionne pas grâce à une manette. Il est possible de la diriger et de la contrôler de façon directe grâce à un smartphone ou une tablette. Cela se fait évidemment par le biais d’une application spécifique disponible sur iOS.