Comparatif du moment sur les meilleures voitures télécommandées silverlit 360 Cross

La plupart des enfants sont toujours excités à l’idée de posséder une voiture télécommandée qui bouge à leurs ordres via la commande. Ces jouets leur permettent de découvrir et d’exprimer leur passion pour la conduite automobile. Par ailleurs, bien plus que de simples outils de divertissement, ces voitures à échelle réduite permettent aux enfants de développer la coordination main-œil.

Si vous n’avez pas encore offert une toute nouvelle voiture télécommandée à votre enfant, le temps est venu de le faire. Et pour vous éviter d’avoir à scruter plusieurs pages Web, je vous présente un modèle de voitures RC que vous allez certainement aimer offrir à votre enfant : la Silverlit 360 cross.

Présentation de la voiture télécommandée Silverlit 360 Cross que j’ai sélectionnée

La voiture RC que je m’en vais vous présenter est un modèle hors du commun. Adaptée aussi bien pour les enfants que pour les adultes, elle a été baptisée Silverlit 360 cross par son fabricant. Et si vous voulez savoir, c’est pratiquement une véritable voiture cross, sauf qu’elle est réduite à l’échelle 1/18 et fait donc une taille de 15 x 15 x 7 cm.

La Silverlit 360 cross ne pèse que 350 g. C’est un jouet facilement portable par votre enfant pour vos petites sorties. Je me suis particulièrement penché sur ce modèle et j’ai testé ce qu’il a dans le ventre. Si vous voulez le savoir, rendez-vous à la section suivante.

Mon avis sur la voiture télécommandée Silverlit 360 Cross (la meilleure vente)

Silverlit- Voiture télécommandée 360 Cross-Echelle 1:18-Couleur aléatoire, 20141
  • Conçue pour franchir tous les obstacles à 360° !
  • Une accélération foudroyante, des pneus qui encaissent tous les chocs, un système de conduite sur 2 faces, rien ne résiste à cette voiture radiofréquence !
  • Disponible en 3 couleurs. Temps de jeu : 25 min.
  • Portée : 15 mètres - Vitesse réelle: 12km/h. Vitesse à l'échelle: 240km/h.
  • Fonctionne à piles (non incluses) 4xAA non incluses (voiture) + 1x9v non incluse (émetteur).

La voiture télécommandée Silverlit 360 cross est un modèle qui mérite qu’on le regarde de plus près. Et je ne parle pas juste de sa carrosserie qui donne une idée de toute sa force. Encore moins de son design imposant qui brille dans une combinaison de couleurs bien assorties.

En fait, cette voiture télécommandée est un jouet parfait pour transmettre votre passion de la conduite automobile à votre enfant. Montée sur 4 roues robustes, elle est capable de dévaler les pistes, surmontant à une vitesse maximale de 12 km/h les obstacles tels que la terre battue, les cailloux et que sais-je encore. Et pour porter le fun à son point culminant, elle est même capable d’effectuer des acrobaties à 360 ° et de rouler sur ses 2 faces.

Par ailleurs, avec le système de suspension indépendante dont elle est dotée, la Silverlit 360 cross est suffisamment flexible et solide pour résister aux impacts que les irrégularités de certaines pistes pourraient engendrer.

Alors vous voulez un jouet qui peut durer ? Un jouet qui offre à votre enfant la possibilité de s’amuser sans crainte d’un quelconque désagrément ? Évidemment, la Silverlit 360 cross est en plastique, mais du plastique renforcé avec une étanchéité de niveau IPX4. Elle est donc suffisamment aguerrie contre les éventuelles éclaboussures.

Pour ceux qui s’impatientent déjà, je ne peux pas vous cacher combien j’ai aimé savoir que la commande offrait une portée de contrôle qui peut aller jusqu’à 15 mètres. Et ça, ce sera très utile pour ceux qui adorent participer à des courses. Il suffira de vous positionner à 15 mètres de la ligne d’arrivée et d’appuyer sur les boutons de commandes. Grâce à la performance du moteur dont la voiture est équipée, le jeu pourra durer jusqu’à 15 minutes, tant que vous n’êtes pas fatigué.

Le temps me manquerait si je devais parler de tout ce que vaut la Silverlit 360 cross. Ce qui est certain, si vous la manquez, vous aurez manqué ce qu’il y a de mieux en matière de conduite automobile.

Les caractéristiques des meilleures voitures télécommandées

Parce que quelques techniques commerciales bien pensées suffisent généralement pour vous faire acheter de la pacotille, il faut reconnaître les voitures télécommandées à leur juste valeur. Et cela n’est pas possible si vous n’avez pas un bon outil de choix.

Dans cette section, je partage avec vous, le système de critères dont je me sers pour me débarrasser rapidement de ces voitures télécommandées qui promettent plus qu’elles ne peuvent donner en réalité.

  • La solidité et la robustesse de la carrosserie ;
  • La performance du moteur et de la batterie ;
  • La puissance d’émission de la commande.

Le premier critère à prendre en compte pour l’achat d’une voiture télécommandée est la solidité de sa carrosserie. En effet, à quoi servirait un moteur ultra performant si le jouet est déjà tout brisé après deux ou trois cascades ? Tant que ce sont nos juniors qui s’en servent, il vaut mieux opter pour un modèle construit en plastique renforcé, en ABS, et si possible en métal.

Ces deux composantes seront à votre voiture télécommandée ce que sont le cœur et les poumons pour l’homme. De la puissance du moteur dépendra la vitesse de pointe que peut atteindre la voiture. De même, de la capacité de la batterie dépendra le temps du jeu. Pour cela, je vous recommande de choisir des voitures télécommandées offrant une vitesse minimale de 10-15 km/h et une batterie offrant une autonomie de fonctionnement minimale de 10 minutes.

La télécommande de votre jouet constitue pour la voiture ce que le volant est pour les modèles réels. Pour cette raison, il faut veiller à ce que la télécommande du jouet de votre enfant offre une portée d’émission de 15 mètres au moins. En plus, les meilleurs modèles sont généralement dotés d’un système anti-interférence qui permet de participer aux compétitions de voitures RC.

Quels sont les différents types de voitures télécommandées ?

En dehors des critères que je vous ai présentés dans la section précédente, vous devez savoir qu’il y a différents types de voitures RC. Vous les reconnaîtrez à leur look. On distingue d’abord les voitures télécommandées On-Road. Elles sont destinées à être conduites sur piste. Il s’agit notamment de :

  • Les voitures RC de tourisme,
  • Les Formules 1,
  • · Les voitures RC de drift.

En dehors de celles-là, on distingue également les voitures télécommandées Off-Road. Celles-là sont conçues pour la conduite hors-piste. Leur carrosserie est adaptée aux terrains difficiles. Il s’agit de :

  • Les Buggies,
  • Les Stadium Truck,
  • Les Truggies,
  • Les Monster Truck,
  • Les Short Course,
  • Les Crawler.

À présent, à vous de voir lequel de ces types vous souhaitez offrir à votre enfant.