Comparatif du moment sur les meilleures voiture de course télécommandée

Qu’il s’agisse d’un modèle conçu pour enfants ou destiné aux adultes, s’offrir une voiture de course télécommandée ou en offrir à quelqu’un est une excellente manière d’exprimer sa passion pour les véhicules.

Aujourd’hui, divers modèles se proposent sur les marchés, en leur qualité et capacité respective. Mais quand on a passé tout ce temps avec les voitures RC, c’est bien normal d’avoir envie de partager son expérience avec les autres.

C’est sans doute pourquoi j’ai choisi de vous accompagner dans le choix de votre prochain jouet. Il ne faut surtout pas que vous trompiez de modèle, car pour un passionné de conduite, rien n’est plus douloureux que cela.

Dans cet article, je vous présente dans un premier temps mon comparatif de deux voitures de course qui ont récemment suscité mon admiration. Ensuite, je finirai en vous prodiguant quelques conseils utiles et en vous proposant d’autres modèles intéressants de voitures de course télécommandées.

Comparatif des 2 voitures de course télécommandées que j’ai sélectionnées

Je commence ce comparatif avec deux modèles de voitures de course télécommandées qui représente mon coup de cœur pour ce mois. La première a la particularité d’avoir raflé le plus de vente de cette période et la deuxième est le voiture offrant le meilleur rapport qualité prix. Découvrons-les ensemble.

La meilleure vente : 4×4 GPTOYS RC

Avec son allure et son caractère, la 4×4 GPTOYS RC a tout pour vous donner le plaisir de la conduite et vous communiquer sa puissance. Conçu sur une échelle de 1/26, ce qui justifie ses dimensions (8,5 x 18,7 x 5,6 cm) et son poids (721 g), ce modèle peut être conduit dans du sable, dans de la boue, sur des cailloux, notamment grâce à pneus tous réalistes.

Les caractéristiques principales de cette voiture de course télécommandée se résument comme suit :

  • Un temps de jeu allant de 25 à 30 minutes,
  • Une vitesse de pointe de 30 km/h,
  • Une batterie de 7,4 Volt et de 400 mAh,
  • Une télécommande de 2,4 Ghz, permettant les courses à plusieurs et offrant une portée de maximale de 80 mètres,
  • 4 roues motrices constituées de matériaux à ressort, ce qui protège la voiture contre l’impact des chocs inattendus.

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix : Hosim RC Camion G171

Hosim 1:16 Échelle 4WD Télécommande RC Camion G171 Véhicule de course à grande vitesse 36km/h Télécommandé Hors route 2.4 GHz Voiture RC Monster Hobby électronique Voiture R / C RTR Buggy pour Enfants
  • Sorprendentemente rápido --- 1:16 El gran tamaño escalada y la camioneta monstruosa súper rápida totalmente proporcional está especialmente diseñada para situaciones difíciles y duras. La velocidad máxima es de 36 km / h, lo que significa que el automóvil será más rápido de lo que será. El potente motor incorpora la proporcionalidad de una experiencia de carreras, y lo convertirá en un lugar real e impresionante.
  • Système radio exact 2.4GHz --- Cette voiture monstre fonctionne avec le système 2.4Ghz, qui fournit une distance de contrôle à distance de 80m et peut être joué avec plusieurs voitures en même temps, vous pouvez courir avec vos enfants plus amusant!
  • Paquet de 2 piles rechargeables --- Paquet de 2 piles au lithium intégrées 3.7V / 1500mAh, vous pouvez utiliser 10 à 15 minutes après une charge complète. Emmenez vos enfants explorer le domaine de la technologie automobile.
  • Puissance élevée et traction intégrale --- La puissance élevée facilite la conduite sur des routes accidentées ou hors route sans nuire aux performances. La structure anticollision super puissante et le système 4WD permettent de conduire dans n'importe quel état de la route sans rester coincé. Obstacles sur la route.
  • Voiture tout-terrain RC --- Excellentes performances tout-terrain, suspension avant et arrière articulée. Quatre roues sont installées avec un ressort de suspension indépendant qui permet un corps plus flexible et une fonction antichoc.

Conçue pour la course à grande vitesse, la Hosim RC Camion G171 est un modèle de dimensions 40 x 23,9 x 14,7 cm 1,59 Kg. Elle offre d’excellentes performances sur des pistes de natures variées et donne des sensations fortes de conduite réelle. Elle se vend actuellement à 78,99 sur Amazon (le prix pourrait changer).

Les caractéristiques principales de cette voiture de course télécommandée se résument comme suit :

  • Un moteur brossé au carbone magnétique puissant,
  • Une construction en ABS qui offre une très grande résistance aux chocs,
  • Des suspensions avant et arrière articulées,
  • La technologie 4WD, qui garantit la protection du jouet en cas de collision violente,
  • Des piles rechargeables en 2,5 h et qui offrent une durée de fonctionnement de 10 à 15 minutes,
  • Une télécommande utilisant une fréquence de 2,4 GHz garantissant ainsi une portée de contrôle à distance de 80 m.

Comment choisir la meilleure voiture de course télécommandée ?

Avant de choisir une voiture de course télécommandée, il faut pouvoir l’évaluer objectivement. Pour savoir si un modèle a de quoi convenir à vos besoins, il faudra vous intéresser aux paramètres suivants :

  • La puissance du moteur et la vitesse maximale,
  • La portée du contrôle à distance,
  • L’ergonomie de la manette,
  • La durée de fonctionnement du jouet.

Si pour des modèles destinés pour les enfants, on peut fermer les yeux sur les paramètres puissance et vitesse, pour les voitures de course télécommandées, cela ne se négocie pas. Il faut en effet un moteur suffisamment puissant pour propulser la voiture à une vitesse digne d’une véritable voiture de course.

De même, pour que votre parcours ne soit pas trop limité pendant vos conduites, il serait préférable de choisir une voiture de course télécommandée offrant une bonne portée de contrôle à distance, même s’il faut reconnaître que votre budget devra en répondre.

De l’autre côté, en ce qui concerne la manette, optez pour un modèle à mollettes. Vous bénéficierez ainsi d’une meilleure ergonomie et d’une facilité d’utilisation.

L’autonomie de la batterie peut aussi être un facteur limitatif. En général, les voitures de course télécommandées proposent une autonomie pouvant aller de 10 à 30 minutes. Vous choisirez selon vos besoins et aussi, bien entendu, selon vos moyens.

En tenant compte de ces critères de sélection, vous aurez plus de facilité à identifier la voiture de course télécommandée la plus proche de vos besoins parmi les modèles tels que :

  • La voiture de course télécommandée Beatie RC Rock,
  • La voiture de course télécommandée likeitwell Drift Stunt Racing Car,
  • La voiture de course télécommandée Jada JA97172,
  • La voiture de course télécommandée Jazwares 97168 Fast And Furious.

Mon avis sur les voitures de course télécommandées Top Race RC Monster Truck

Pour ceux qui veulent acheter une voiture de course télécommandée, Top Race RC Monster Truck est un modèle à essayer à tout prix.

Monté sur des pneus surdimensionnés, ce monstre peut fonctionner pendant 1 à 2 heures sans interruption. Vos enfants vont en tomber des nues. En plus, ce bolide n’a absolument aucun respect pour les pistes, qu’elles soient accidentées, rocailleuses ou parsemées d’embûches.

Ses dimensions : 32,5 x 23,4 x 18,3 cm. Essayez d’imaginer ça.

PROMO -24%
Top Race Chenille télécommandée RC Rock Rock, émetteur 2,4 Ghz, voiture tout terrain de 4RM RC - TR-130Y
  • 4 roues motrices Télécommande voiture-très amusant pour les enfants. Engrenages à faible vitesse pour la sécurité. Balaie les objets à l'intérieur et à l'extérieur (herbe, sable, petites roches et autres terrains hors route). Brilliant amusant pour les enfants.
  • Les gros pneus et les amortisseurs à haute résistance permettent à cette chenille 4wd de prendre n'importe quelle surface. La vraie suspension permet au crawler de s'attaquer facilement aux pierres
  • La structure du véhicule anticollision Super fort à 4 roues motrices permet de rouler sur toutes les routes sans se bloquer sur des obstacles plus importants.
  • Les pneus surdimensionnés le rendent facile à utiliser dans la boue, l'eau peu profonde, l'herbe, le pavage ou le tout-terrain.

Les meilleures voitures de course télécommandées

En dehors des deux modèles que je vous ai présentés au début de ce comparatif, je vous recommande vivement la Beatie RC Rock, une version 1/16, offrant une vitesse et une solidité incroyables sur piste comme hors-piste.

N’hésitez pas non plus à opter pour la likeitwell Drift Stunt Racing Car ou la Jazwares 97168 Fast And Furious. Toutes conçues pour les circuits de course, ces voitures offrent des vitesses de croisière de 70 km/h.