Mon avis et test sur le vélo pliant électrique nilox e bike x1 new

Tous les vélos électriques ne sont pas encombrants, certains peuvent même se démarquer grâce à un mécanisme très simple et un système pliable. Ce dernier est toujours réjouissant surtout en ville puisque les possibilités pour le stockage ne sont pas conséquentes, vous devez donc dénicher un produit digne de ce nom. Au cours de mes recherches, j’ai croisé le Nilox e bike x1 new et il est très convaincant alors que le prix est inférieur à 500 euros. Vous avez donc un véritable moyen de locomotion susceptible de vous accompagner dans toutes vos péripéties et vous pourrez même le ranger aisément dans le garage par exemple puisque le niveau d’encombrement est assez faible. Le design est quelque peu classique, mais les atouts s’articulent surtout au niveau de la vitesse et de l’autonomie.

Présentation du Nilox e bike x1 new que j’ai sélectionné

Il s’agit d’un produit dédié aux adultes puisque vous avez des roues de 20 pouces. Il peut être plié très facilement et en quelques secondes seulement. Il suffit de rabattre la partie à l’avant ainsi que le guidon et vous aurez un produit compact qu’il sera facile de ranger dans le coffre de la voiture par exemple. Cela n’est pas toujours le cas avec les vélos électriques qui sont performants, mais également lourds et encombrants. Avec cette version, vous serez surpris par les points forts et le prix n’est pas très élevé alors que la batterie au lithium est performante. Cette dernière est souvent privilégiée par rapport à une batterie au plomb puisqu’elle est moins lourde.

Mon avis sur le Nilox e bike x1 new

Il s’agit d’un vélo électrique performant dont le tarif n’est pas excessif alors qu’il propose une fiche technique digne de ce nom. En parallèle, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur un moteur de 250 Watts avec une batterie de 36 V. J’ai une nette préférence pour le fonctionnement puisque vous êtes certain que l’encombrement est limité grâce à ce système de pliage. Vous pouvez rabattre aisément l’avant contre la roue à l’arrière. Il n’est toutefois pas possible de plier la partie dédiée à la selle, mais vous pourrez l’abaisser au maximum.

Nilox E Bike X1 New, Vélo Électrique Pliant Mixte Adulte, Blanc
10 Commentaires
Nilox E Bike X1 New, Vélo Électrique Pliant Mixte Adulte, Blanc

  • Avantages : vous pouvez tout de même atteindre une vitesse de 25 km/h grâce à ce moteur assez performant. Vous disposez de lumières à l’avant, il est compatible avec une charge de 100 kg et il pèse près de 20 kg, ce qui reste assez intéressant pour un vélo électrique pliable. Vous pouvez également réaliser une distance de 25 km avec une seule charge et ce sont des freins V-Brake qui sont au rendez-vous. Enfin, vous utilisez des roues de 20 pouces qui sont assez performantes et confortables. Vous pourrez alors vous confronter à toutes les surfaces.
  • Inconvénients : le vélo est assez petit puisque la distance entre la selle et les pédales peut être assez problématique pour les utilisateurs les plus grands. La meilleure solution consiste à effectuer un test dans un magasin spécialisé par exemple et vous pourrez ensuite réaliser l’achat sur le Web.

Les caractéristiques des meilleurs vélos électriques

Lorsque vous souhaitez acheter un tel moyen de locomotion, vous devez forcément vous attarder sur plusieurs aspects, c’est la seule méthode vous permettant de trouver la perle rare sans perdre de précieuses minutes et de l’argent. Certes, il est possible de succomber aux tendances et aux produits les plus en vogue, mais correspondent-ils réellement à vos besoins les plus précis ? Je peux donc vous conseiller pour l’achat de ce produit et il est facile de valider une commande sur Internet puisque le catalogue est vaste et surtout très étoffé.

  • Regardez forcément l’autonomie ainsi que la vitesse, les deux critères sont liés puisqu’ils s’influencent mutuellement. Je vous préconise au minimum 20 km/h pour une autonomie de 20 ou 25 km.
  • Le poids est primordiale surtout pour les versions pliables, car vous devez forcément le porter, il ne doit donc pas dépasser 20 kg.
  • Attention à la qualité de la batterie, celle au plomb sont robustes et performantes, mais lourdes par rapport aux batteries au lithium.
  • Le porte-bagages à l’arrière n’est pas obligatoire, mais il est le bienvenu pour fixer une sacoche ou votre sac à dos.

Avant de dépenser près de 500 euros, il est conseillé de tester le produit, vous ne serez ainsi pas surpris par la qualité, les fonctionnalités, le rapport qualité/prix…

Le vélo électrique ou la gyroroue ?

Vous souhaitez transformer vos déplacements qu’ils soient privés ou professionnels. Vous voulez qu’ils ne soient pas aussi laborieux, il est possible de gagner du temps en délaissant votre moto, votre scooter ou encore les transports en commun et même la voiture. Cette dernière est souvent problématique puisqu’elle est impactée par les embouteillages, il est alors difficile de se rendre dans un centre-ville sans être bloqué pendant de longues minutes. Plusieurs solutions sont disponibles avec le vélo électrique, la gyroroue, un hoverboard, une trottinette électrique et même un skateboard électrique. Les fabricants ont également dévoilé des rollers électriques qui fonctionnent comme un hoverboard, vous devez vous pencher à l’avant ou à l’arrière pour freiner et avancer.

La gyroroue peut être intéressante, mais elle reste problématique à cause de l’équilibre. En effet, vous devez travailler pendant de longues minutes et même plusieurs jours la stabilité avant d’envisager des déplacements sur une distance plus ou moins longue. Le vélo électrique est beaucoup plus agréable, car vous n’avez pas cette problématique, mais son encombrement est souvent très important. Les consommateurs cherchent donc une astuce à mi-chemin entre ce produit et la fameuse gyroroue qui est tout de même pratique pour atteindre des vitesses élevées.

En effet, avec une seule roue, il est tout à fait possible de se déplacer à plus de 40 km/h avec une autonomie de 100 km. Toutefois, la trottinette électrique peut être intéressante puisqu’elle est facile à transporter, elle est légère, performante et abordable. Vous devez connaître vos besoins, ils vous permettront de dénicher la perle rare, mais j’ai une nette préférence pour le vélo électrique pliable. Il pourra réellement vous accompagner dans tous vos déplacements. Si ces derniers sont fréquents et longs, optez davantage pour le haut de gamme puisque le retour sur investissement sera forcément plus élevé.

(7 votes, average: 4,86 out of 5)
Loading...