Comparatif du moment sur les meilleurs vélos électriques MiniFat

Le trafic de nos grandes villes est devenu de plus en plus compliqué voir quasi impossible à certaines heures. Vous avez donc pris la décision cette année de changer de mode de transport et de basculer vers un moyen de transport plus écologique, et aussi et surtout, plus fiable en terme de temps de déplacement : le vélo électrique. Vous allez ainsi booster votre temps de trajet, avec en plus un excellent moyen de faire du sport. Velo electrique minifat kaki

Vous allez aussi pouvoir résilier votre abonnement à la salle de sport, où vous n’allez jamais par manque de temps et aussi d’envie. Oui mais voilà, des vélos électriques il y en a tous les prix. Faut-il prendre obligatoirement prendre un vélo électrique pour femme ou un vélo électrique homme peut-il convenir et inversement ? Pour illustrer ce nouveau mode de déplacement, j’ai choisi de vous présenter un modèle de la marque Wegoboard.

Mon avis et analyse sur le vélo électrique mini fat

Lorsqu’on cherche un vélo électrique, les deux critères les plus importants qu’on cherche en premier sont : la vitesse et l’autonomie. Au niveau de la vitesse, le mini fat respecte la réglementation avec une vitesse maximale de 25 km/h. Au niveau de l’autonomie, grâce à sa batterie 36v et 10.4AH lithium, le vélo annonce jusqu’à 60 km d’autonomie. Vous aurez de quoi largement vous déplacer toute la journée, sans avoir besoin de recharger votre vélo. Toujours à propos de la batterie, il vous faudra 6 heures pour de nouveau atteindre les 100%. Voilà pour le côté électrique. Il nous reste maintenant à voir le vélo en lui-même. Wegoboard nous propose un vélo mixte pliant. Il conviendra aussi bien aux hommes qu’au femmes.

D’ailleurs pour un vélo pliant, son poids est plutôt raisonnable puisqu’il fait 21 kg. Même si vous n’avez pas besoin de beaucoup pédaler, vous aurez peut-être besoin de changer de vitesse pour gravir une côte. C’est pour cela que le mini fat est vendu avec 6 vitesses. Passons au cadre du vélo, il est en acier pour plus de solidité et de résistance. Au niveau du freinage, pour obtenir des arrêts efficaces et rapides, le vélo est équipé à l’avant et à l’arrière de freins à disque. Enfin, pour finir le vélo mini fat est monté avec des pneus de 20 pouces bien larges pour pouvoir rouler dans toutes les conditions. C’est d’ailleurs de là qu’il tire son nom.Velo electrique minifat kaki

Les informations techniques du mini fat :

  • Carde acier
  • Freins a disque
  • Bloc 6 vitesses
  • Vitesse maxi 2 km/h
  • Autonomie 60 km
  • Moteur 250 w
  • Batterie 36v 10.4AH lithium

Les avantages du mini fat

Vous cherchez un vélo à assistance électrique mais vous n’avez pas beaucoup de place chez vous pour pouvoir le stocker. Un vélo pliant est alors une excellente solution. Si vous cherchez un vélo pour rouler aussi bien en ville que sur les chemins, le mini fat sera votre compagnon idéal grâce à ses pneus bien larges. Il sera même capable de rouler sur du sable ou de la neige. Les roues en 20 pouces lui confère une excellente maniabilité. Il sera le compagnon idéal pour vous faufiler dans le trafic dense des villes.

Le principale inconvénient du vélo électrique mini fat

Le principal défaut de ce vélo est sans doute son prix. Mais vous pouvez le réduire en bénéficiant d’une prime “vélo électrique” qu’offre certaines villes et régions. Vous pouvez également attendre que ce vélo passe en promotion. C’est d’ailleurs le cas au moment où j’écris ses lignes. Le prix devient alors bien plus raisonnable. Il est certes pas au niveau des vélos électriques pas chers, mais il est de bien meilleur qualité.

Que dit la loi mobilité sur les vélos électriques ?

Vous le savez peut-être pas mais depuis la fin de l’année 2019 une loi réglemente la circulation et l’utilisation des véhicules à assistance électrique. Vous allez vite le voir et le comprendre, cette loi sur les nvei (nouveau véhicule électrique individuel) concerne surtout les trottinettes ou les hoverboards, mais un rappel ne peut pas faire de mal. En agglomération, vous devez circuler sur les pistes cyclables. S’il n’y en a pas, vous devez circuler sur la route. En aucun cas, vous avez le droit de rouler sur les trottoirs pour éviter un feu tricolore ou remonter une file de voiture pour éviter un embouteillage.

La vitesse maximale en ville ne doit pas dépasser les 25 km/h. Si vous dépassez cette vitesse, il vous faudra alors posséder un BSR (brevet de sécurité routière), et votre vélo change alors de catégorie et devient un vtm (véhicule terrestre à moteur) au même titre qu’un scooter électrique ou thermique. Vous devez alors avoir plus de 14 ans, contre 12 pour les nvei et porter obligatoirement un casque. Rassurez-vous, on parle bien d’assistance électrique. Si vous dépassez les 25 km à la force de vos mollets, rien de tout ça n’est obligatoire.

Revenons aux nvei, si vous ne respectez pas la loi, voilà à quoi vous vous exposez :

  • Non respect du code de la route (feux, stop, priorité piéton) : 35 euros d’amende
  • Circuler sur un trottoir : 135 euros d’amende
  • dépasser les 25 km/h : 1500 euros d’amende

En ville, seul le gilet réfléchissant est obligatoire. Si vous sortez de l’agglomération, le casque le devient alors également. Des lumières à l’avant et à l’arrière sont obligatoires, ainsi qu’un avertisseur sonore.

Vous voilà donc désormais incollable sur la loi. Comme vous pouvez le lire, les vélos électriques ou non, respectaient déjà cette loi. Il vous suffit de vous acheter un gilet pour être autorisé à rouler avec votre vélo électrique. Sachez que passé juillet 2020, vous pourrez avoir une amende en cas d’éléments manquants.

Le vélo minifat est-il disponible en plusieurs coloris ?

Vous avez choisi de jeter votre dévolu sur ce modèle. Il ne vous reste plus que plus que deux petites choses à faire : rentrer votre adresse de livraison et choisir la couleur. Pour l’adresse vous devriez vous en sortir sans moi. Pour la couleur, vous aurez à à choisir entre un kaki mat et un noir mat.

Velo electrique minifat noir
Velo electrique minifat kaki