Les villes sont rythmées par les embouteillages, il est alors impossible de se déplacer sans perdre un maximum de temps. Il est donc judicieux de vous attarder sur ces nouveaux produits qui ne cessent d’envahir les commerces puisqu’ils sont pratiques, abordables et les caractéristiques sont réjouissantes. Le vélo électrique VTT est donc un équipement à ne pas mettre de côté puisque vous pouvez garder la forme et parcourir une distance plus élevée sans toutefois fournir un effort conséquent. Nous vous proposons deux modèles susceptibles de vous intéresser et sachez que le prix peut rapidement grimper, il faut alors être vigilant avec les critères.
Mon avis pour le vélo électrique VTT Moma Bikes E-MTB 26
Si vous êtes en quête d’un produit performant, vous avez sans doute croisé sur le marché cette enseigne puisqu’elle est très renommée et les prix ne sont pas exorbitants. Plusieurs profils sont disponibles, vous pourrez donc trouver un VTT, mais également un vélo de route ou un VTC qui sera parfaitement taillé pour le centre-ville. Nous avons donc découvert au cours de nos recherches cette version avec un design sobre qui pourra convenir aux femmes et aux hommes. La barre centrale est assez basse, il est donc facile pour une utilisatrice d’adopter ce deux-roues.- Avantages : le cadre est en aluminium, il est donc robuste et il pourra afficher une bonne longévité, mais elle reste plus faible que celle affichée par le carbone. Vous avez une batterie lithium ion 36 V et 16 Ah, le dérailleur est développé par Shimano, vous disposez de plusieurs vitesses, les freins sont avec des disques et les roues affichent 26 pouces. La fourche absorbe aussi tous les chocs grâce à un système hydraulique.
- Inconvénients : le vélo est assez lourd et vous ne pouvez pas le plier, il pourrait donc être difficile à porter dans les escaliers et la batterie est installée à la place de la gourde. Le vélo électrique VTT reste tout de même un très bon produit.
Le comparatif du vélo électrique VTT Profun
Le kit vélo électrique VTT est souvent décrit comme astucieux, car il permet de transformer un deux-roues classique en une version électrique. Vous disposez alors d’un moteur au niveau du pédalier et tous les avantages sont ainsi obtenus en quelques secondes seulement. Toutefois, il peut être un peu plus astucieux d’acheter un vélo prêt à l’emploi qui pourra répondre à toutes vos attentes et Profun est considéré comme la meilleure vente. Le prix n’est pas élevé, vous devez prévoir moins de 700 euros pour cette référence qui affiche des roues de 26 pouces et une batterie au lithium ion. Si vous êtes en quête d’un produit classique en mesure de vous combler même pour une utilisation quotidienne, ce vélo VTT électrique a tous les arguments pour vous satisfaire.
- Avantages : le cadre est en aluminium à 100 %, mais vous avez du carbone pour la fourche à l’avant, ce qui apporte une bonne dose de résistance. Les chocs ainsi que les vibrations sont absorbés avec une réelle efficacité et vous n’aurez pas de douleurs désagréables dans le dos. Il s’agit d’un équipement haut de gamme puisque vous pouvez choisir le mode que vous souhaitez, le moteur peut être délaissé au profit d’un pédalage classique. En ce qui concerne l’autonomie, elle est de 60 km avec le mode le plus économique.
- Inconvénients : la batterie n’est pas forcément la plus esthétique puisqu’elle est encombrante et elle est proposée avec une couleur différente. De ce fait, elle n’est pas discrète et pour ceux qui souhaite un design de qualité, ce vélo électrique VTT ne sera sans doute pas le plus judicieux.
Comment trouver le meilleur vélo électrique VTT ?
Vous pouvez donc enclencher la batterie lorsque vous le souhaitez ou jouir d’un VTT électrique culture vélo classique sans cette aide primordiale, cela vous permet aussi d’économiser de l’argent. Prenez en compte les modes qui doivent être adaptés à vos besoins, car le premier est économique et il permet aussi d’améliorer la longévité de votre deux-roues. Plus la vitesse est élevée et moins votre vélo pourra vous accompagner sur de longues distances. Il est aussi préférable que la batterie soit discrète, elle peut être positionnée au niveau de la gourde, entre la tige de la selle et la roue arrière ou devant la fameuse tige.
Le choix dépend du confort souhaité, mais il faut dans la plupart des cas tester votre vélo électrique pour être certain qu’il réponde à vos attentes. Regardez également les freins, les phares, l’ergonomie du guidon et le réglage de la selle.