Mon avis et test sur ce vélo électrique rich bit rt-860

Les vélos électriques peuvent être performants, mais surtout très esthétiques. Certains modèles sont donc très réjouissants à regarder et vous pouvez vous confronter à divers revêtements. En effet, des consommateurs ont tendance à adopter ce moyen de locomotion pour le centre-ville, mais le rich bit rt-860 possède des compétences inégalées puisqu’il est clairement taillé pour les chemins accidentés avec la boue et les cailloux. Vous pourrez alors programmer des sorties en plein air et même en montagne si vous êtes un adepte de sport. Le prix n’est pas forcément très élevé et c’est un réel avantage. Vous devez prévoir aux alentours de 300 euros pour cette référence déclinée en plusieurs couleurs. Il y a également un porte-bagages à l’arrière pour transporter votre sac, vos courses et même une sacoche.

Présentation du rich bit rt-860 que j’ai sélectionné

J’apprécie beaucoup le design puisqu’il se démarque réellement des produits proposés par la concurrence et le tarif n’est pas excessif. Vous pourrez alors profiter de vos déplacements que ce soit pour le privé ou le professionnel. En effet, les versions polyvalentes sont généralement les plus réjouissantes, car vous pouvez réellement les utiliser pour toutes les configurations, ce qui vous permet ainsi de rentabiliser rapidement votre investissement. C’est un gage de qualité surtout lorsque la dépense est conséquente. D’autres avantages sont connus pour ce rich bit rt-860 test et si vous êtes en quête d’un vélo électrique fiable, rapide, performant et design, vous avez sans doute trouvé celui qui vous correspond.

Mon coup de coeur pour le rich bit rt-860

Vous pouvez opter pour la livraison et elle est particulièrement rapide, il faut compter moins de 5 jours pour que votre vélo électrique soit opérationnel chez vous. Vous pourrez alors profiter d’un moteur de 250 watts avec une batterie performante puisqu’elle affiche une autonomie de 30 km. Cela dépend forcément de votre poids et du revêtement du sol. La force demandée sera plus conséquente avec une pente par exemple, la batterie se videra donc plus facilement avec cette configuration.

PROMO -18%
RICHE BIT Vélo électrique mis à jour RT860 36 V 12.8A Lithium Batterie velo pliant VTT 17 * 26 pouces Shimano 21 Vitesse vélo intelligent E Bike (Gris)
30 Commentaires
RICHE BIT Vélo électrique mis à jour RT860 36 V 12.8A Lithium Batterie velo pliant VTT 17 * 26 pouces Shimano 21 Vitesse vélo intelligent E Bike (Gris)

  • Avantages : la vitesse maximale est tout de même de 38 km/h, ce vélo électrique est donc parfait pour la montagne et le cross, pour un usage classique si vous ne poussez pas trop, vous pourrez atteindre en moyenne 25 km/h. Il y a un écran LCD pour visualiser la vitesse, la batterie offre 36 V et vous pouvez choisir plusieurs vitesses puisqu’elles sont sept. Cela vous permet de jauger votre effort et surtout votre rapidité.
  • Inconvénients : le design ne plaira pas à tous les consommateurs, mais le rich bit rt-860 avis est surtout destiné aux personnes qui souhaitent jongler avec la montagne, la campagne ainsi que le centre-ville. La polyvalence est donc un atout pour cette référence qui nécessite une place conséquente pour le stockage.

Les caractéristiques du meilleur vélo électrique

J’estime que la recherche d’un vélo électrique est similaire à celle identifiée pour une trottinette ou un scooter électrique. En effet, deux critères ont pour ma part une importance très élevée, il s’agit de la vitesse et de l’autonomie. Il est toujours désagréable de pédaler pratiquement dans le vide puisque l’allure n’est pas celle escomptée. Vous devez donc comparer toutes les références en vous focalisant sur ces deux données qui sont assez pratiques à déterminer puisqu’elles sont largement mises en avant par les fabricants. Vous devez bien sûr prendre en compte vos besoins, car il est impossible de choisir un vélo électrique sans savoir si ce produit est adapté.

Si vous avez l’intention de vous focaliser sur le tout terrain, choisissez une armature robuste et légère avec des pneus capables d’adhérer sur toutes les surfaces. Le cadre doit être assez résistant et équipé de plusieurs amortisseurs, cela évite aux secousses et aux chocs de vous déstabiliser pendant l’utilisation. Tous les vélos ne proposent pas ce format, d’où l’intérêt de les confronter et dans ce contexte, c’est le rich bit rt-860 250w qui s’avère être le plus réjouissant.

Pour des déplacements en ville, pour réaliser quelques courses et même pour vous promener lorsque les rayons du soleil sont au rendez-vous, il est possible d’adopter un VTC électrique, il ne sera pas forcément très performant pour la montagne et les chemins accidentés, mais il sera assez pratique avec un panier et un porte-bagages. Le look est également classique, il s’adapte donc aux hommes et aux femmes. Ne négligez pas non plus la couleur, car vous pourriez rapidement vous lasser si elle est trop voyante, privilégiez un modèle classique, discret qui ne sera pas forcément visible. Vous pourriez ainsi échapper aux vols. Je vous recommande également de choisir un vélo qui propose un moteur de la même couleur que le cadre, cette harmonie est toujours appréciable.

Quel est le prix d’un vélo électrique ?

Le gouvernement français souhaite que les habitants optent pour des moyens de transport écologiques. Les voitures et les motos peuvent donc être délaissées dans le garage au profit de ces appareils pratiques, fiables, rapides et intéressants puisqu’ils s’adaptent à tous les profils. Il faut toutefois être vigilant par rapport au prix, car il peut rapidement grimper à cause des innovations, des technologies et des performances. Généralement, pour 200 euros, vous pouvez trouver une référence pratique et classique. L’autonomie est souvent moyenne, mais il sera possible d’adopter un tel vélo électrique pour une utilisation occasionnelle.

A contrario, si vous souhaitez parcourir plusieurs dizaines de kilomètres au cours de la journée et tout au long de la semaine, vous devez forcément prendre un vélo électrique avec une autonomie supérieure et la vitesse peut atteindre près de 30 km/h. Plus cette dernière est élevée, plus la batterie sera mise à rude épreuve, la consommation sera élevée surtout si la charge à supporter est importante et le sol en pente. Vous devez donc savoir si vous devez vous confronter à des chemins accidentés et en pente, cela vous aidera à orienter votre choix, mais pour la ville le VTC peut s’avérer très sympathique.

N’hésitez pas à tester les vélos électriques dans un magasin, vous pourrez ensuite acheter le modèle qui vous convient sur Internet afin de bénéficier de toutes les réductions.

(8 votes, average: 4,88 out of 5)
Loading...