Mon avis et test sur vélo électrique biwbik mod. gante

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Il est toujours agréable de se déplacer en vélo que ce soit en ville, à la campagne ou encore à la montagne. Vous pouvez ainsi laisser votre voiture sur le bord de la route et profiter de la nature. Il faut toutefois une certaine forme physique pour réussir à pédaler tout au long de la semaine surtout si vous devez parcourir près de 20 km. La meilleure solution consiste à adopter des vélos électriques qui sont désormais abordables puisque le succès est largement au rendez-vous. Il faudra donc prévoir près de 750 euros pour le vélo électrique biwbik mod. gante. Il devrait combler tous les consommateurs qui ont l’intention de réaliser quelques courses au cours de leurs déplacements. Ils pourront ainsi utiliser le panier à l’avant et le porte-bagages à l’arrière.

Présentation du vélo électrique biwbik mod. gante que j’ai sélectionné

BIWBIK Vélo électrique Mod. Gante Batterie Lithium ION 36V 12Ah (Noir)
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BIWBIK Vélo électrique Mod. Gante Batterie Lithium ION 36V 12Ah (Noir)
Le style est assez classique puisque vous êtes face à un VTC traditionnel, mais il a une particularité puisqu’il abrite au niveau du pédalier un moteur d’une puissance suffisante pour vous permettre d’atteindre une vitesse supérieure à 30 km/h. Il dispose d’une autonomie de 80 km en fonction de l’allure que vous choisissez. Plus vous utiliserez le moteur et la puissance maximale, moins la batterie pourra vous suivre dans toutes vos péripéties. Cette bicyclette a donc un poids assez élevé à cause de ce moteur, il sera alors difficile de transporter le vélo puisqu’il n’est pas pliable. Avec 26 kg, il pourrait s’avérer assez encombrant et il faut une place spéciale pour le stockage.

Mon avis sur le vélo électrique biwbik mod. gante

J’apprécie grandement le look puisque vous avez une robe assez sombre avec quelques touches colorées. Le marron ne devrait pas combler toutes les attentes, mais ce moyen de locomotion peut être utilisé par des hommes et des femmes. Vous avez un guidon ergonomique et il est différent de celui proposé avec un VTT, il est assez courbé, ce qui vous permet d’avoir une posture assez décontractée alors que vous êtes assis sur cette selle équipée de plusieurs ressorts. Si vous souhaitez réaliser quelques courses ou transporter une sacoche pour vous rendre au bureau, le porte-bagages et le panier sont très intéressants.

  • Avantages : il est compatible avec le petit coup de pouce de l’État puisque vous avez un bonus de 20 % à l’achat. Ce vélo possède une batterie de 36 V et 12 Ah ainsi qu’un moteur de 250 watts. L’autonomie oscille entre 40 et 80 km, cela dépend de votre vitesse, du revêtement du sol et du poids transporté. Vous avez des roues de 26 pouces, un poids assez élevé qui offre tout de même une bonne stabilité, des lumières LED à l’avant et à l’arrière. La jante propose une double paroi.
  • Inconvénients : il s’agit de la meilleure vente, il est donc difficile de trouver un point faible, le prix est un peu élevé, mais les clients ont tout de même été satisfaits. Le montage peut aussi s’avérer assez laborieux si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné.

Les caractéristiques du meilleur vélo électrique

Vous devez dans un premier temps prendre en compte votre besoin pour choisir le meilleur vélo électrique. Il y a toutefois des caractéristiques qui méritent votre attention puisqu’elles sont performantes, pratiques et elles devraient améliorer votre utilisation au fil des jours. Je reste convaincu que l’autonomie est la principale information qui doit attirer votre attention, car si elle est trop faible, vous ne pourrez pas vous déplacer comme vous le souhaitez. Si vous avez tendance à réaliser près de 20 km par jour, je vous recommande de sélectionner un vélo électrique capable de vous accompagner sur près de 80 km, vous ne serez alors pas contraint de recharger la batterie tous les jours. Choisissez de préférence le lithium puisque le boîtier est performant et un peu plus léger que les batteries au plomb.

Regardez en parallèle la vitesse moyenne et maximale, cela vous permet de jauger la qualité du moteur. Il est parfois inutile d’acheter un vélo électrique avec une autonomie de 80 km si vous ne pouvez pas dépasser les 15 km/h, les performances ne sont pas idéales, car avec un moteur de 250 watts, vous pouvez largement dépasser les 60 km/h dans certaines conditions. Il faut bien sûr que le sol soit plat et que le poids ne soit pas très élevé. Si vous avez tendance à transporter de nombreuses courses au niveau du panier et du porte-bagages, la vitesse pourrait être réduite.

Comment fonctionne un vélo électrique ?

Il ne faut pas le confondre avec un vélo à assistance électrique. Ce dernier vous aide à atteindre une vitesse plus élevée alors que vous pédalez. Vous réduisez ainsi votre effort physique et vous pouvez vous déplacer sans aucune difficulté afin de parcourir des distances plus ou moins longues. Toutefois, si vous souhaitez réaliser près de 20 km par jour avec une vitesse de 60 km/h, il est recommandé d’acheter un vélo électrique puisqu’il est équipé d’un moteur et il vous propose plusieurs modes. Vous avez le pédalage classique et aucune aide n’est au rendez-vous. En parallèle, il y a cette poignée qui vous permet d’enclencher la vitesse supérieure.

Votre vélo électrique peut alors se transformer en un petit scooter puisqu’il égale les performances des deux-roues, d’où l’intérêt d’être très vigilant lorsque vous êtes sur les routes. Vous côtoyez ainsi les voitures, mais également les autres vélos ainsi que les motos. La vitesse peut être très élevée pour un simple vélo, il est conseillé d’enfiler une tenue spéciale et quelques protections comme des gants et un casque. Vous serez alors protégé dans le cadre d’une chute qui peut être dommageable même avec un vélo électrique puisque la vitesse est très élevée.

Vous avez ensuite des freins traditionnels qui agissent parfois différemment. Dans la plupart des cas, vous disposez d’un frein à disque à l’avant et à l’arrière ce sont des freins V-Brake qui sont disponibles. Les sensations lors du freinage ne sont pas les mêmes et j’ai une nette préférence pour les disques, car l’usure est beaucoup moins élevée même avec une utilisation intense et régulière. Les fameux patins sont généralement présents sur les vélos classiques et d’entrée de gamme.

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