Les moyens de locomotion doivent être pratiques, mais il est essentiel qu’ils offrent une bonne robustesse et un encombrement limité. Les dimensions traditionnelles peuvent être très imposantes, car vous avez une longueur difficile à intégrer dans votre quotidien. Il faut alors un coffre assez grand, un porte-vélos ou encore un garage pour le stocker au cours de la nuit.
Si vous n’avez pas la meilleure configuration, il suffit d’adopter un mini vélo électrique qui dispose de tous les avantages sans forcément les inconvénients. Il est possible de le plier grâce à une charnière positionnée au centre de l’armature, mais dans certains cas de figure, les dimensions sont seulement plus petites.
Le meilleur mini vélo électrique HWOEK
Si vous êtes à la recherche d’un deux-roues pratique et fiable, vous avez sans doute trouvé la perle rare puisque l’armature est robuste et vous avez une dimension sympathique. Le plus avantageux se situe au niveau du pédalier puisque ce mini vélo électrique peut être plié en deux.
Vous réduisez l’encombrement puisque l’avant vient au contact de l’arrière, vous pouvez également abaisser le guidon ainsi que la selle pour que le produit soit encore plus compact. Le transport est alors simple puisqu’il est possible de le mettre dans le coffre de la voiture et même d’une berline. On regrettera juste le prix à payer, certes pour de la qualité, mais pas adapté à toutes les bourses.
- Avantages : il s’agit d’un vélo qui n'est pas pliable et il est livré monté à 100 %, vous ne devez pas utiliser des outils pour l’utiliser, il est donc immédiatement prêt à l’emploi. Vous avez une fourche et un guidon en aluminium, ce qui apporte une bonne robustesse. Le dérailleur comporte 7 vitesses et vous avez des lumières avec des piles et ce sont des LED pour que la consommation soit faible. Plusieurs vitesses sont possibles et vous avez des freins pratiques et agréables.
- Inconvénients : les clients ont été comblés par ce mini vélo électrique pliable qui est aussi performant dans les montées, vous pouvez vous promener à la montagne, à la campagne ou encore en centre-ville. Le design peut ne pas convenir à tout le monde, c’est le principal point faible.
Il peut être utilisé par les hommes, mais également les femmes et les enfants, car la taille est réellement un point fort à ne pas mettre de côté. La puissance de 250 watts est agréable au même titre que cette batterie de 470 Wh et 14 Ah.
Mon avis pour ce mini vélo électrique Nilox E Bike X2 Plus
C’est également un mini vélo électrique pliant dont l’allure est un peu plus réjouissante puisque vous pouvez plier la structure au niveau du pédalier. La mise en place est simple, car il suffit de rabattre l’avant vers l’arrière et si vous souhaitez un produit beaucoup plus compact, il faut baisser à la fois la selle et le guidon.
Vous disposez d’une batterie de 250 watts et de 36V qui offre une bonne autonomie et vous pouvez atteindre une vitesse moyenne de 25 km/h. Les roues affichent une taille de 20 pouces, ce qui reste très honorable au vu de la taille de ce mini vélo électrique. Il peut supporter une charge de 100 kg, vous pouvez donc porter un sac à dos pour vos sacs.
- Avantages : l’autonomie est réduite puisque vous avez 25 km seulement, il faut donc envisager cet achat pour le centre-ville par exemple. Les phares LED sont agréables et il est livré monté à 85 %. Ce mini vélo électrique pliable vous propose une armature blanche très design avec une batterie située entre la tige de la selle et la roue arrière, ce qui permet également de gagner en praticité. Le porte-bagages n'est pas inclus mais il est relativement simple d'en installer un.
- Inconvénients : ce mini vélo pliant électrique est lourd puisque le cadre pèse près de 18 kg, ce qui est assez surprenant au vu de l’armature et des dimensions. Ce poids est sans doute expliqué par le cadre qui est assez robuste et épais. La batterie apporte également quelques kg. Le guidon est droit, la position ne sera pas forcément la plus réjouissante.
Le comparatif de ce mini vélo électrique
Vous avez l’intention de choisir un tel moyen de locomotion puisqu’il vous permet de gagner du temps, car vous délaissez votre voiture au garage. Toutefois, il est difficile de réaliser un choix précis à cause de ce marché souvent très intense et rythmé par de nombreuses informations.
Le comparatif sera beaucoup plus simple si vous avez quelques éléments comme la batterie, les dimensions, l’autonomie, le confort de la selle, les phares à l’avant et à l’arrière… Il est aussi possible de confronter toutes les références en vous attardant sur le poids de l’armature, car plus il est élevé et moins vous pourrez transporter votre deux-roues avec une réelle aisance.
Lorsque le prix de vente est très élevé, le design doit lui aussi être réjouissant surtout si vous avez l’intention de dépenser près de 1500 euros, mais diverses références peuvent être facturées le double. N’oubliez pas de prendre en compte votre profil, car le choix ne sera pas le même pour un usage occasionnel et une utilisation beaucoup plus intense à savoir tous les jours sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Ne négligez pas non plus la largeur des pédales, car elles doivent être confortables et l’adhérence doit être intéressante. Dans le cas contraire, votre pied aura tendance à glisser plus facilement et dans les pentes, cela peut être problématique.
Le temps de charge peut être extrêmement long pour les références les moins réjouissantes, il faut compter près de 7 heures, mais certaines sont plus séduisantes. Le temps est donc de 3 heures au maximum, mais généralement, les capacités ne sont pas très élevées. Pour le centre-ville et vous rendre au travail, il s’agit d’une performance adaptée. Par contre, si vous avez l’intention de parcourir 30 km par jour, il faut impérativement une autonomie plus importante.