Comparatif du moment sur les meilleurs vélos électriques kalkhoff

Il suffit de regarder le centre-ville de Paris, Lyon ou encore Marseille pour constater une nette domination de ce vélo électrique Kalkhoff puisqu’il s’agit d’un deux-roues très pratique. Vous pouvez pédaler plus rapidement sans fournir un effort considérable, cela vous permet de gagner du temps et de travailler le cardio. Le cadre est pratique puisqu’il est souvent ergonomique, léger et l’épaisseur est faible.

Vous pouvez donc proposer ce vélo à un homme ou à une femme. Cette enseigne propose également un design sympathique digne des anciens modèles que nous pouvions trouver dans les années 80. Il faut noter que ces armatures sont agréables à regarder et à utiliser puisque vous avez une véritable ressemblance avec les produits de Peugeot de l’époque.

Mon avis pour ce vélo électrique Kalkhoff, le VTC Jubilee I7

Il s’agit d’un deux-roues capable d’affronter toutes les surfaces puisque ce vélo électrique Kalkhoff est parfait pour les chemins légèrement accidentés, les routes classiques, la campagne, les montagnes… Vous avez donc une réelle polyvalence qui s’avère être attrayante et efficace. Le prix est certes élevé puisqu’il faut débourser près de 2300 euros et il offre un design intéressant. La batterie est aussi séduisante puisqu’elle se situe entre la roue arrière et la tige de la selle. Le vélo électrique Kalkhoff avis offre alors un rapport qualité/prix très efficace.

VTC électrique KALKHOFF Jubilee I7 Advance Gris 400Wh - S

  • Avantages : Il est pratique puisque vous avez un vélo conçu pour tous les chemins, la matière est en aluminium, ce qui apporte une bonne résistance. Généralement, ce produit est proposé aux femmes, mais les hommes peuvent aussi l’utiliser puisque la barre centrale n’est pas problématique. Vous avez une motorisation de 400 wh et 11 Ah. La transmission est mécanique et elle répond à toutes les attentes. Il s’agit d’une taille XS et les roues proposent 26 pouces. Vous avez également avec ce vélo électrique Kalkhoff une autonomie de 100 km.
  • Inconvénients : Mis à part le prix, il est difficile de trouver un point faible pour ce vélo électrique allemand Kalkhoff qui est très design et agréable à utiliser. La batterie est performante, mais les dimensions sont élevées, ce qui rend ce deux-roues un peu encombrant.

Vous aurez toutefois un produit de qualité qu’il ne faut pas négliger puisque le moteur est performant, la batterie avec un mode Eco affiche tout de même 100 km/h. Sur une pente et avec une allure plus élevée, il y a de grandes chances pour que l’autonomie soit divisée par deux.

Mon avis positif pour ce vélo électrique Kalkhoff Agattu B8

Il s’agit d’une version pratiquement identique à celle présentée au préalable, mais il y a tout de même une petite différence au niveau de la batterie. Comme elle se retrouve devant la tige de la selle et non entre la roue arrière et cette dernière, cela peut de gagner quelques centimètres en longueur. Le stockage sera alors moins contraignant et la conduite beaucoup plus agréable. Il faut généralement un test pour savoir si vélo Kalkhoff électrique est réellement intéressant et vous pouvez ainsi identifier la batterie vélo électrique Kalkhoff la plus performante.

VTC électrique KALKHOFF Agattu B8 Advance Noir 500Wh - S

  • Avantages : Vous avez 8 vitesses pour la transmission proposée avec Shimano, la motorisation est signée par Bosch et vous avez des freins hydrauliques. L’autonomie est de 80 km selon le mode d’utilisation, mais cette batterie de 500 wh est tout de même très intéressante. Cette enseigne allemande est connue pour la qualité des deux-roues et des armatures qui répondent à des exigences précises. Vous avez une clé pour déverrouiller la batterie et un éclairage de 20 lux est proposé à l’avant pour être facilement vu par les autres. Les jantes sont assez larges avec 23 mm, ce qui offre une bonne stabilité.
  • Inconvénients : Bien sûr, le prix est très élevé puisque ce vélo électrique Kalkhoff Agattu est facturé 3000 euros. Vous avez une batterie qui peut être encombrante puisqu’elle se trouve devant la tige de la selle et j’ai une préférence pour le précédent modèle, car lorsque vous passez le pied, il peut frapper le boîtier.

Ce modèle est tout de même ingénieux, élégant et facile à prendre en main. Vous pourrez donc réaliser quelques kilomètres sur tous les chemins avec la plus grande aisance.

Un comparatif pour ce vélo électrique Kalkhoff

Si vous avez un budget relativement faible, le choix du vélo électrique Kalkhoff sera assez rapide puisque vous aurez tendance à opter pour le premier modèle qui est beaucoup plus astucieux. J’ai toutefois un intérêt pour le positionnement de la batterie. Sur un Kalkhoff vélo électrique, vous pouvez la retrouver entre la tige de la selle et la roue arrière, mais également devant la tige qui permet de régler la hauteur de la selle. Ce second choix n’est pas forcément le plus astucieux puisqu’elle se transforme en un obstacle potentiel à cause de votre pied surtout si vous le passez à cet endroit pour vous asseoir. Généralement, les hommes ont tendance à lever la jambe, ils ne seront donc pas dérangés. Les deux références sont parfaites pour les chemins et vous avez des jantes similaires, le comparatif est donc simple pour ce sujet. Il faut généralement regarder la tenue de route, car un vélo aussi grand peut être difficile à manier.

N’oubliez pas de regarder si le porte-bagages est présent et le petit panier à l’avant est toujours agréable pour les courses. Vous avez aussi un pédalier protégé avec une armature, cela vous évite d’avoir de l’huile sur vos vêtements surtout si vous portez des pantalons larges. J’apprécie également les phares à l’avant et à l’arrière pour être vu facilement par les autres lors de vos déplacements. Il y a parfois une simple plaque fluorescente, mais ce n’est pas toujours suffisant, d’où l’intérêt d’acheter réellement des phares. Dans tous les cas, il est possible d’agrémenter votre deux-roues avec des accessoires supplémentaires, cela vous permet d’optimiser la sécurité qu’il ne faut pas négliger. Si le prix est élevé, sachez qu’il faut également acheter des protections et notamment un casque puisqu’une chute peut être très dangereuse. Optez également pour des genouillères et des protections pour les coudes. Ce n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé.

Quels sont les différents vélos Kalkhoff ?

La marque allemande vous propose de faire l’achat d’un vélo électrique Kalkhoff de différentes catégories. Et même dans une catégorie de vélos, vous aurez le choix entre plusieurs modèles en fonction de votre budget ou des options que vous avez besoin. Je vous propose de les découvrir à travers ce comparatif sur les vélos électriques Kalkhoff. 3 gammes sont donc à votre disposition, à savoir :

  • Trekking
  • City
  • Urban

Le modèle le plus discret est le City. Dans les gammes de vélo proposé par la marque, vous aurez un vélo pas cher est à 650 euros mais il est sans assistance électrique. Pour avoir un vélo électrique Kalkhoff, il faut compter 2000 euros et cela monte jusqu’à 4000 euros. Vous aurez le choix entre 2 couleurs au minimum, mais quoi qu’il en soit vous aurez le droit à un vélo élégant pour vos déplacements en ville. La marque vous propose aussi de choisir entre 3 formes de cadre, à savoir le type vélo hollandais, ou un cadre haut ou encore un intermédiaire. La dimension du cadre est aussi disponible en S, M, L et XL. L’option de rétropédalage peut aussi être sélectionnée. En résumé, la marque fait tout pour que son vélo vous soit le plus adapté. En ce qui concerne les Trekking, vous êtes sur un VTT avec 12 à 24 vitesses en fonction de l’assistance électrique, des gardes-boues et des freins à disque.

À qui est destiné le vélo électrique Kalkhoff ?

La première chose à retenir est qu’il s’agit d’une marque destinée aux adultes. Vous ne trouverez donc pas de vélos pour les enfants. Après pour ce qui est des adultes, la marque proposant différentes formes de cadre, le vélo électrique Kalkoff peut être utilisé autant par les femmes que par les hommes. Les hommes préfèrent généralement les cadres hauts. Pour les femmes, en fonction de si vous désirez prendre votre vélo habillée en robe ou jupe pour vos déplacements en ville personnels ou professionnels, vous aurez le choix entre le cadre utilisé sur les vélos hollandais, à savoir sans barre transversale, ou alors la barre intermédiaire en diagonale. Un petit mot sur le vélo de type hollandais. En plus d’avoir une assistance électrique, ce cadre de vélo permet également aux personnes plus âgées ayant des difficultés à enfourcher le vélo, de continuer à se déplacer et à être autonome pour faire quelques courses par exemple.

Voilà pour ce qui est de l’utilisation en fonction de la personne. Voyons maintenant en fonction de votre pratique. Que vous ayez besoin ou envie d’en vous déplacer en ville ou en mode vtt sur des sentiers, vous trouverez à faire l’achat du vélo électrique Kalkhoff adapté à vos besoins. Ce sont les options proposées qui vont diriger votre choix. Pour la ville, vous aurez par exemple besoin d’avoir un porte-bagage pour y installer vos courses ou fixer un siège bébé. Par contre, vous pourrez choisir un éclairage moins puissant que pour un usage en tout chemin, car les pistes cyclables en ville sont souvent éclairées.

Mon avis sur l’usage du vélo électrique Kalkhoff Urban

Dans la catégorie des vélos électrique Klakhoff, je voudrai le modèle Urban et plus précisément le Berleen 5.G pure advance. Il est vrai qu’avec le nombre de modèles de la marque allemande, on pourrait jouer au jeu des 7 familles. Mais aujourd’hui j’ai plutôt envie de vous parler de l’utilisation de ce modèle en particulier. Ce vélo à assistance électrique est surtout destiné pour les citadins. En effet, vous aurez une conduite réactive et facilement maitrisable, avec le moteur qui est positionné au niveau de la roue arrière. L’autonomie de la batterie va également dans ce sens d’une utilisation urbaine, avec la possibilité de rouler jusqu’à 60 km si vous n’avez pas de montées sur votre parcours, ni du vent de face. Vous pourrez rouler en toute sécurité sur les pistes cyclables en ville, car le vélo équipé de freins à disque hydraulique.

Et pour vous repérer en ville, vous pourrez utiliser le système GPS fonctionnant via Bluetooth (sur androïd et iPhone) avec l’application gratuite. Mais le Berleen 5.G pure advance peut aussi vous donner du plaisir en mode VTC. Alors certes vous n’aurez pas des pneus 29 pouces pour faire du cross, mais il est tout à fait possible de s’aventurer sur des chemins avec des pneus 26 pouces, dont ce modèle est équipé. Et en plus, le risque de crevaison est quasi nul car il s’agit de pneus Tubeless. Pour vous aider, en plus du moteur de 250 watts, vous aurez bien évidemment des vitesses (au nombre de 10). L’éclairage est aussi parfaitement adapté avec ses 70 lux. En résumé, vous pouvez utiliser ce vélo électrique Kalkhoff Uban aussi bien en ville, qu’en VTC. Il ne vous reste plus qu’à choisir le type de cadre, la dimension et la couleur, avant de finaliser la livraison de votre futur vélo.

Quel est le meilleur moyen de tester le vélo électrique Kalkhoff ?

Comme vous le savez, Kalkhoff est une marque allemande. Mais rassurez-vous, cela ne veut pas dire que les revendeurs de la marque ne se trouvent pas également en France. Vous pourrez tout à fait trouver un magasin qui vend des vélos Kalkhoff et cela dans toute la France. Vous pourrez ainsi voir les vélos en vrai et poser toutes vos questions directement à un professionnel. Cela sera bien plus facile pour choisir le modèle de VAE adapté à vos déplacements. Vous pouvez également chercher sur le marché de l’occasion, comme sur les trocathlons.

Là encore, vous les verrez en situation réelle et en plus vous aurez un vélo Kalkhoff pas cher. Si vous venez accompagné, vous pourrez demander à l’essayer pendant que la personne avec qui vous êtes venue attend avec le vendeur. La dernière solution consiste à prendre des vacances en Allemagne. En effet, la marque organise chaque année le Testival Kalkhoff. Des camions de promotion y sont alors installés avec les derniers modèles de la marque.