Mon avis et test sur le biwbik mod. sunray 200

biwbik-mod-sunray-200

Si vous êtes en quête d’un vélo digne d’un VTC ou d’une version parfaite pour les courses, vous ne serez pas déçu par le vélo électrique biwbik mod. sunray 200 puisqu’il présente tous les avantages. En effet, il est vendu moins de 700 euros et vous avez un style très sympathique, j’apprécie grandement le porte-bagages. Il permet de fixer un sac à dos, une sacoche ou des courses dans un carton par exemple. La selle possède des amortisseurs pour que les chocs soient moins douloureux. Il est toujours désagréable de ressentir quelques douleurs dans le dos à cause d’une armature beaucoup trop rigide. Si vous avez l’intention de pratiquer le vélo dans des zones accidentées avec des bosses et des trous, je vous conseille vivement d’acheter un produit avec des amortisseurs.

Présentation du vélo électrique biwbik mod. sunray 200 que j’ai sélectionné

BIWBIK VÉLO ÉLECTRIQUE Mod. Sunray 200 (Noir Mat)
24 Commentaires
BIWBIK VÉLO ÉLECTRIQUE Mod. Sunray 200 (Noir Mat)
Il ne s’agit pas d’un produit pliable, vous devez donc regarder si la place pour le stationnement est suffisante que ce soit dans votre cours, votre garage, vous abri, votre local… En effet, les deux roues offrent 26 pouces, ce qui augmente forcément la taille du vélo. Il est important de préciser que vous avez des freins à disque à l’avant, mais à l’arrière, ce sont des V-Brake qui sont proposés. Une petite différence est souvent identifiée au niveau du freinage puisqu’il est beaucoup plus brusque avec les fameux patins. C’est pour cette raison que les consommateurs ont tendance à se focaliser sur les disques qui sont un peu plus pratiques et la durée de vie est également plus élevée. Cette version est donc parfaite pour tous ceux qui veulent se déplacer en ville et réaliser quelques courses par exemple.

Mon avis sur le vélo électrique biwbik mod. sunray 200

Même si vous êtes un adepte des sorties en montagne, il est toujours préférable d’avoir des vélos différents, cela permet de jouir de tous les avantages sans les désagréments. En effet, un VTT électrique est performant, mais il est beaucoup trop lourd et encombrant pour la ville, il n’est pas toujours équipé avec un porte-bagages, ce qui peut s’avérer problématique. A contrario, le VTC n’est pas taillé pour les randonnées, mais il reste idéal pour le centre-ville. C’est le cas de cette référence qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction, car l’utilisation est simple et le produit est de qualité. Au vu de la fiche technique, le prix n’est pas excessif, il faut débourser aux alentours de 650 euros pour cette référence.

  • Avantages : vous avez des roues assez confortables de 26 pouces, les suspensions sont disponibles à l’avant, les freins sont à disque pour l’avant et V-Brake pour l’arrière, l’autonomie oscille autour de 70 km et vous avez un moteur de 250 watts ainsi qu’une batterie au lithium de 10 Ah et 36V. Trois modes de pédalage sont disponibles et le bonus du gouvernement est validé pour ce modèle.
  • Inconvénients : les suspensions à l’arrière auraient été les bienvenus, car tous les chocs ne sont pas forcément absorbés par la selle qui reste tout de même confortable.

Les caractéristiques du meilleur vélo électrique

Il s’agit d’une version consacrée à la ville, vous pourrez donc largement vous déplacer sur de longues distances grâce à une autonomie de 70 km, mais soyez vigilant, car tous les modèles n’affichent pas un tel avantage. Je vous propose de regarder plusieurs éléments lors de l’achat à savoir la performance du moteur, la qualité de la batterie qui est le plus souvent au lithium, la grandeur des roues, la présence des suspensions et du porte-bagages et/ou d’un panier, la vitesse moyenne et de pointe. Avec ces éléments, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher la perle rare et surtout rentabiliser rapidement votre investissement qui peut être supérieur à 600 euros. En effet, certains vélos notamment ceux taillés pour les randonnées peuvent afficher plus de 1000 euros, mais avez-vous besoin d’un tel produit ?

Il est judicieux de vous questionner sur l’intérêt d’un tel produit, vous pourrez ensuite cibler rapidement le produit le plus adapté. Je vous recommande tout de même un moteur de 250 watts au minimum puisqu’il permet d’atteindre une vitesse de pointe confortable, mais soyez tout de même vigilant à la chute. Cette dernière à près de 70 km/h peut être dramatique.

Faut-il des protections avec un vélo électrique ?

Vous avez tendance à pédaler sans prendre un casque sur un vélo traditionnel alors qu’il reste indispensable pour protéger votre tête. Lorsque vous utilisez un vélo électrique, je vous conseille d’adopter une tenue adéquate comme si vous optiez pour une moto puisque la vitesse est finalement pratiquement la même et les conséquences d’une chute peuvent être conséquentes. En effet, vous n’avez pas la carrosserie d’une voiture susceptible de vous protéger d’un choc, d’où l’importance d’adopter au plus vite un équipement adapté.

  • Le casque est primordial et je vous recommande d’acheter les produits conçus pour les motos, vous aurez ainsi une protection idéale pour l’ensemble du corps.
  • Les gants ainsi que les protections pour les poignets peuvent être envisagés surtout pour une pratique régulière et intensive.
  • Les genouillères peuvent être intéressantes même si le confort n’est pas forcément au rendez-vous.
  • Si vous avez tendance à réaliser de longs déplacements, je vous recommande une structure pour le dos, il s’agit d’un blouson avec un renfort par exemple.

Cela demande forcément un investissement de votre part, mais il pourrait être rentabilisé très rapidement. En effet, il suffit d’une chute à 50 km/h pour être heureux d’être protégé que ce soit le haut du corps ou le bas. Généralement, les utilisateurs ont tendance à oublier les équipements puisqu’ils sont sur un simple vélo, mais ces appareils peuvent offrir des vitesses beaucoup plus élevées que les modèles traditionnels. En effet, les vélos électriques performants comme celui que j’ai eu l’occasion de présenter peuvent atteindre près de 70 km/h et si vous chutez alors que vous avez un short et un t-shirt, les blessures seront considérables. Il faut également noter que ces vélos empruntent les routes, vous aurez tendance à côtoyer les deux-roues, les voitures, les camions… Il est totalement déconseillé et même interdit d’opter pour les trottoirs, car avec cette vitesse, le choc avec un piéton pourrait être considérable.

(9 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...