Mon avis et test sur le vélo électrique Ancheer

ancheer

Si vous vous intéressez d’un peu plus près à ces vélos électriques, vous savez forcément qu’il existe de nombreux modèles. Certains sont taillés pour la ville et d’autres sont dédiés à la montagne, vous devez donc prendre en compte vos envies et vos besoins pour identifier le meilleur modèle. Bien sûr, le prix est un indicateur assez appréciable surtout si vous n’avez pas un budget illimité. Vous pourrez trouver quelques modèles pour moins de 500 euros, mais la fiche technique ne sera pas la même. Cette référence est facturée près de 700 euros et elle s’avère être idéale pour les routes montagnardes. En effet, vous pourrez profiter des chemins en forêt sans avoir la crainte de glisser.

Présentation du vélo électrique Ancheer que j’ai sélectionné

Ancheer Vélo Electrique 26' e-Bike VTT Pliant 36V 250W Batterie au Lithium de Grande Capacité et le Chargeur Premium Suspendu et Shimano Engrenage (type2)
36 Commentaires
Ancheer Vélo Electrique 26" e-Bike VTT Pliant 36V 250W Batterie au Lithium de Grande Capacité et le Chargeur Premium Suspendu et Shimano Engrenage (type2)
Certaines marques sont un peu plus connues que d’autres et celle-ci est sans doute inconnue pour une grande partie des internautes. Toutefois, elle propose un vélo électrique digne de ce nom qui ressemble à un modèle traditionnel. Le moteur est logé à l’emplacement de la gourde, vous n’avez donc pas l’impression d’être face à un appareil électrique. Il est important de préciser que l’armature ne permet pas de le plier, l’encombrement est donc similaire à celui observé pour un VTC ou un VTT. Le design est assez sportif, les pneus sont pratiques pour les routes et les chemins, vous pourrez également apprécier le cadre en aluminium qui est un peu plus léger. Certes, il sera tout de même complexe de le porter dans les escaliers, mais cela reste faisable. J’ai une petite préférence pour la béquille, elle permet de stabiliser le vélo lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous n’êtes pas contraint de chercher un poteau ou un garage à vélos pour le stationner, il suffit de déplier la petite béquille.

Mon avis sur le vélo électrique Ancheer

J’ai eu l’occasion au cours de mes recherches de trouver plusieurs références, certaines sont pratiques pour la ville et d’autres sont taillées pour la montagne. Cette référence est polyvalente, vous pourrez vous adonner à votre passion du cross en forêt tout en vous rendant au bureau par exemple grâce à ce vélo électrique Ancheer. Ce dernier est parfaitement équipé avec notamment des suspensions qui absorbent les chocs. Vous n’aurez donc pas des douleurs dans le dos par exemple à cause des secousses. Elles auraient été les bienvenues à l’arrière puisqu’elles sont présentes uniquement à l’avant. Vous avez un système de 21 vitesses, vous pouvez donc l’utiliser comme vous le souhaitez avec ou sans le moteur électrique.

  • Avantages : le design est ergonomique, le siège est facile à régler en hauteur, vous pourrez l’adapter à votre taille. La batterie est au lithium, elle est donc légère et vous propose 36 V. Trois vitesses sont possibles pour l’accélération, elles sont situées au niveau du guidon. Vous pouvez les activer dès que vous le souhaitez afin d’adapter votre allure.
  • Inconvénients : il aurait été parfait avec un porte-bagages à l’arrière, le freinage n’est pas celui escompté au vu des avis laissés par les utilisateurs. Ces derniers auraient également apprécié un phare à l’arrière afin qu’ils soient vus lors de l’utilisation au cours de la soirée.

Les caractéristiques du meilleur vélo électrique

Il est souvent très difficile de trier toutes les références présentes sur le marché, vous devez connaître vos besoins, votre budget et vos envies pour réussir à trouver quelques produits intéressants. Il est toutefois appréciable de vous attarder sur l’autonomie. Cette dernière est indispensable pour une utilisation quotidienne et intensive, elle doit être supérieure à 20 km et les modèles les plus performants se rapprochent de 100 km. Vous ne serez alors pas contraint de recharger la batterie une fois par jour, vous gagnez en praticité et vous êtes sûr de jouir d’un cycle complet pour une semaine par exemple. Cela dépend bien sûr de la distance parcourue au fil des jours, mais généralement un rechargement au cours du week-end s’avère être suffisant.

En parallèle, j’accorde une vraie importance à la vitesse qui est généralement liée à l’autonomie. Il est inutile d’avoir un vélo électrique susceptible d’atteindre près de 65 km/h si votre batterie ne peut pas être utilisée plus de 10 km. Il faut alors prendre en compte les deux éléments afin de déterminer le meilleur vélo électrique. Ce sont les deux caractéristiques les plus importantes et vous pouvez ensuite regarder les finitions, les équipements comme le panier et le porte-bagages ainsi que les phares. Ces derniers sont primordiaux si vous devez vous déplacer dans la pénombre, il ne remplace pas des vêtements et des protections avec des éléments fluorescents.

Le poids peut aussi être problématique si vous devez porter régulièrement votre vélo électrique dans les escaliers par exemple. Choisissez un cadre en carbone ou en aluminium pour que les déplacements soient un peu plus simples et agréables.

Quelle différence avec un vélo équipé d’une assistance ?

En effet, il ne faut pas confondre un vélo électrique avec un vélo équipé d’une assistance pour le pédalage puisque les deux produits sont différents. La puissance vous permet de savoir si vous êtes confronté à l’un ou l’autre puisque les versions électriques ont un moteur de 250 watts, vous pouvez donc réellement atteindre près de 70 km/h comme c’est le cas pour une moto. Vous devez obligatoirement porter des protections, car une chute peut s’avérer dramatique. La vitesse est donc la plus élevée et vous avez une poignée qu’il suffit d’actionner pour l’accroître assez facilement.

En parallèle, un vélo avec une assistance pour le pédalage est moins performant. Vous avez donc une vitesse plus faible, mais elle peut tout de même atteindre près de 30 km/h pour les meilleures références. Vous devez toutefois pédaler pour que le moteur puisse décupler votre force. Ils sont souvent conseillés pour les personnes qui souhaitent garder la forme ou se remettre au sport sans avoir une dépense calorique intense et sans forcer. Avec un tel pédalage, vous vous rendez au travail sans être impacté par la sueur. C’est assez pratique et les modèles sont aujourd’hui très abordables. Si vous souhaitez toutefois réaliser de longs trajets, je vous conseille le vélo électrique.

(13 votes, average: 4,77 out of 5)
Loading...