Mon avis et test sur la trottinette électrique vidaxl

Toutes les trottinettes électriques ne sont pas réjouissantes, il faut alors se focaliser sur plusieurs caractéristiques afin de vous aider à réaliser le meilleur choix. Cela vous évite d’acheter un produit qui ne vous correspondrait pas. Le prix est souvent un indicateur puisqu’il permet de trier toutes les références présentes sur le marché. Si certains produits très performants sont facturés près de 600 euros, d’autres sont affichés à moins de 100 euros. Cela est équivalent à l’entrée de gamme et les performances ne sont pas forcément très réjouissantes. Le tarif n’est toutefois pas un indicateur très intéressant, il est préférable de s’attarder sur la puissance du moteur, vous ne pourrez alors pas être déçu, car plus elle est élevée, plus vous pourrez avaler des kilomètres sans aucune difficulté.

Présentation de la trottinette électrique vidaxl que j’ai sélectionnée

Il s’agit d’un produit d’entrée de gamme qui ne vous apportera pas une grande satisfaction si vous avez l’intention de vous déplacer quotidiennement sur plusieurs dizaines de kilomètres. Elle sera par contre parfaite pour les adolescents ainsi que les enfants, ce sont d’ailleurs les deux publics visés pour cette référence facturée moins de 80 euros. Ils pourront ainsi se rendre à l’école sans emprunter les transports en commun tout en gagnant du temps et parfois l’économie est considérable. Cette trottinette électrique vidaxl offre un design assez oldschool qui ne vous apportera pas grande satisfaction si vous êtes en quête d’un produit moderne, coloré et épuré. Il y a toutefois des points forts pour ce produit qui mérite votre attention.

Mon avis sur la trottinette électrique vidaxl

Si vous souhaitez l’acquérir pour un enfant ou un adolescent, vous ne serez pas déçu puisque les avantages sont au rendez-vous. Le produit est facile à manoeuvrer, les roues ont la même texture que certains rollers, vous pouvez alors vous confronter à divers revêtements même si quelques cailloux sont présents. Il y a la petite béquille à l’arrière pour que le maintien soit parfait lorsque vous ne l’utilisez pas.

vidaXL Trottinette Électrique 120 W Noir Transfort Scooter Motor Enfant
21 Commentaires
vidaXL Trottinette Électrique 120 W Noir Transfort Scooter Motor Enfant
  • Couleur : noir
  • Dimensions : 74 x 36 x 86 cm (L x l x H)
  • Pneus : 13,75 cm (5,5 ")
  • Capacité de charge maximale : 50 kg
  • Moteur : 120W, 12 km/h

Les caractéristiques de la meilleure trottinette électrique

Grâce à Internet, vous pouvez effectuer quelques recherches, les informations devraient vous aider à dénicher une trottinette digne de ce nom qui pourra vous accompagner dans toutes vos péripéties, mais il faut être vigilant. En effet, cet achat n’est pas le même pour un enfant/adolescent et pour un adulte, les caractéristiques ne sont donc pas les mêmes.

  • Les plus jeunes n’ont pas forcément besoin d’une trottinette capable d’atteindre plus de 30 km/h, la moitié est amplement suffisante.
  • Une vidaxl trottinette électrique noire 120w avec selle peut être intéressante puisque la distance n’est pas conséquente à parcourir, les enfants peuvent réaliser quelques centaines de mètres.
  • Il faut tout de même une certaine autonomie de l’ordre de 10 ou 20 km, cela vous évite de la recharger constamment et tous les jours, cela pourrait abîmer sur le long terme la batterie.
  • La légèreté est sans doute le point le plus important il faut la transporter aisément même dans un sac à dos alors que les enfants ont déjà un cartable.
  • La praticité est primordiale au même titre que la facilité d’utilisation.

Généralement, il est conseillé de tester cet appareil pour savoir si les plus jeunes peuvent le panier avec aisance. Le moteur est souvent situé à l’arrière, ce qui peut être pénalisant pour la vitesse, mais elle n’est pas conséquente. Ce n’est pas un réel inconvénient. Regardez également les avis laissés par les internautes notamment pour une vidaxl trottinette électrique rouge et noire 120w puisqu’ils évoquent les avantages ainsi que les points faibles, vous pourrez ainsi jauger la qualité et savoir si cette référence est parfaite. Il est déconseillé d’utiliser une telle trottinette si vous êtes un adulte puisque votre poids sera plus élevé, la vitesse sera donc faible et vous pourriez même user prématurément cet appareil.

Comment utiliser une trottinette électrique ?

Généralement, il est inutile de lire la notice puisque le mode opératoire est simple et rapide. Il suffit d’actionner le bouton On/Off pour allumer la trottinette électrique qui ne se conduit pas comme une moto ou un scooter. Vous n’avez pas un embrayage par exemple, il faut utiliser le bouton pour augmenter la vitesse et le frein pour la réduire. Certaines références notamment celles proposées pour les adultes disposent de plusieurs avantages avec notamment des vitesses, mais elles ne sont pas forcément nombreuses.

Le frein peut également être proposé selon deux modes, vous avez le garde-boue à l’arrière qu’il faut appuyer contre la roue pour que la trottinette puisse réduire la vitesse. Le fonctionnement est identique à celui proposé pour une version traditionnelle, mais l’usure de la roue est souvent conséquente. Il faut alors adopter une autre méthode avec un frein qui a une incidence sur le moteur directement. Ce mode opératoire est utilisé pour de nombreux produits comme le vélo électrique et ce sont les trottinettes les plus performantes qui offrent ce concept.

De plus, un tel freinage est pratique puisqu’il n’est pas brusque. Avec le garde-boue, la gestion est souvent complexe et même hasardeuse. J’ai une nette préférence pour le freinage avec le moteur, vous pouvez ainsi plus facilement doser que ce soit l’accélération ou la réduction de la vitesse, c’est aussi intéressant pour les enfants ou les adolescents.

(6 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...