Comparatif du moment sur le meilleur scooter Sxt 1600 xxl

Si vous cherchez un moyen de locomotion robuste et pratique, vous pourriez être comblé par ce petit scooter. Le SXT 1600 xxl est une valeur sûre pour ce marché, mais le prix est relativement élevé. Vous devez donc déterminer vos besoins avant d’envisager un tel achat. En effet, il faut compter 800 euros, le tarif peut être plus conséquent si vous optez pour une finition différente. Cela peut être problématique pour une utilisation occasionnelle, mais il est recommandé d’adopter un usage régulier pour rentabiliser rapidement cette acquisition.

Présentation du SXT 1600 xxl que j’ai sélectionné

L’allure est très intéressante pour cette référence puisque vous avez l’impression d’être face à un petit scooter, mais il est réellement considéré comme une trottinette électrique. Vous disposez certes d’une selle et d’un guidon ergonomique, mais il y a également un plateau pour positionner vos pieds lors de l’utilisation. La petite béquille est appréciable pour maintenir en place votre engin sans devoir laisser le guidon au niveau du sol. Il faut noter que ce produit est pliable, vous pourrez alors le stocker facilement et même le transporter si vous n’avez pas peur de vous confronter au poids.

Mon avis sur le SXT 1600 xxl

Ce produit est sans doute l’un des plus rapides, vous pourrez alors vous déplacer tranquillement jusqu’à votre bureau par exemple sans être confronté aux inconvénients des motos ou des voitures. Vous ne serez pas coincé dans les embouteillages et vous ne devez pas demander une assurance.

Comme c’est le cas pour la trottinette SXT 1000 xxl 1600 watts, la vitesse de pointe est conséquente, vous devez de ce fait être vigilant, car un accident peut rapidement arriver. En effet, ce petit scooter peut atteindre 55 km/h, ce qui n’est pas négligeable. La charge maximale prise en compte est de 120 kg, vous pourrez donc porter un sac plus ou moins lourd.

Trottinette lectrique SXT Scooters 1600 XXL 1600w Brushless Blanche Batterie plomb 48V 12Ah Vitesse 25km/h
10 Commentaires
Trottinette lectrique SXT Scooters 1600 XXL 1600w Brushless Blanche Batterie plomb 48V 12Ah Vitesse 25km/h

  • Avantages : Il faut compter 50 centimes pour 100 km, le coût de fonctionnement est donc très bas par rapport à une voiture ou une moto. Vous supprimez les désagréments liés au carburant, l’assurance… La pollution est nettement plus faible, mais vous avez tout de même un moteur performant avec 1600 Watts par exemple et l’autonomie est de 25 km, cela dépend de la vitesse à laquelle vous vous déplacez.
  • Inconvénients : Le prix est assez important, il n’est donc pas réservé à toutes les bourses, d’où l’intérêt de vous questionner sur les avantages de ce produit avant d’envisager un tel achat. Il est important de préciser que l’autonomie de 20 km annoncée par le fabricant concerne le mode éco, vous aurez donc une réduction considérable avec une utilisation classique et à plein régime.

Les caractéristiques des meilleurs scooters

Ces engins sont considérés comme des trottinettes électriques, mais il y a tout de même des différences à ne pas négliger. C’est la vitesse de pointe qui se retrouve en tête de liste puisque vous pouvez atteindre près de 55 km/h notamment pour cette référence. De ce fait, vous serez aussi rapide qu’une voiture dans le centre-ville, d’où l’intérêt d’être très vigilant et surtout attentif lors de la conduite.

Je vous conseille de choisir une autonomie élevée, elle doit être adaptée forcément à votre usage, mais si vous avez l’intention de parcourir près de 30 km par jour, ce petit scooter n’aura pas forcément la puissance nécessaire sauf si vous réduisez considérablement la vitesse de déplacement. Vous perdez par contre tous les points forts de ce moyen de locomotion.

La petite béquille est indispensable au même titre que les lumières pour être vu au cours de la nuit, la selle doit être moelleuse et réglable en hauteur, voire en profondeur pour que le confort soit maximal. Cela est aussi valable pour le guidon qui doit être également ergonomique.

Comment choisir un scooter ?

Je ne parle pas d’un scooter classique qui fonctionne avec de l’essence, mais cette version électrique qui se rapproche un peu plus de la trottinette. Il est toutefois difficile de le considérer à part entière comme cette dernière, car vous n’avez pas la même carrosserie et la puissance est plus élevée. Il est possible de trouver sur le marché des trottinettes qui peuvent atteindre près de 25 km/h, mais ce petit scooter n’aura pas peur de grimper à 55 km/h. C’est donc un critère d’achat à ne pas négliger au même titre que l’autonomie, la puissance du moteur, la charge maximale prise en compte, le coût du fonctionnement et la praticité. Un petit scooter peut être pliable, vous pouvez alors rabattre la selle au niveau du plateau et cela est aussi valable pour le guidon.

Pour un petit scooter comme le SXT, il est difficile de dénicher une perle rare à moins de 500 euros, vous devrez donc revoir votre budget puisqu’il peut être conséquent pour ces engins. Si vous optez pour une batterie performante avec une autonomie conséquente, vous pouvez dépenser près de 1800 euros, soit le double du prix annoncé pour l’entrée de gamme.

Une batterie compatible pour votre trottinette

Comme c’est le cas pour tous les appareils électriques, les batteries ne sont pas conçues pour vivre éternellement. Dans la description, vous devez repérer le nombre de cycles et si les versions en plomb sont prévues pour 250 rechargements, les modèles Lithium-Ion peuvent vous accompagner pour 1500 cycles. Il y a donc une nette différence notamment en termes de prix puisque le coût peut être multiplié par deux. Généralement, lorsque vous achetez un produit haut de gamme, il n’est pas nécessaire de s’attarder sur cette batterie puisqu’elle pourra vous accompagner pendant des centaines de kilomètres, mais ce n’est pas le cas des modèles les moins performants.

  • Lorsque vous souhaitez acheter une batterie, il ne suffit pas de sélectionner l’offre la plus alléchante.
  • Plusieurs critères sont primordiaux comme le poids, car la batterie peut être très lourde et elle augmente considérable celui de la trottinette.
  • Vous devez impérativement prendre les informations liées à votre trottinette et notamment la puissance exprimée en Watts.
  • Certaines batteries ne sont pas assez robustes et elles ne peuvent pas faire face à cette puissance.
  • Pour le SXT 1600 xxl, vous avez plusieurs références avec notamment la batterie LifePo qui est plus performante que celle au plomb, mais elle arrive derrière la Lithium-Ion.
  • Regardez les recommandations des fabricants pour acheter une batterie compatible, mais cela peut être dangereux.

Soyez vigilant à la qualité de cette pièce détachée, car elle n’est pas toujours au rendez-vous, ce qui peut occasionner des désagréments importants. En effet, une version défectueuse peut être dangereuse pour votre sécurité alors que vous roulez et elle peut endommager le moteur qui sera inutilisable. Ce n’est donc pas un détail qu’il faut prendre à la légère et je vous recommande d’acheter des batteries officielles et ce conseil s’applique aussi aux chargeurs.

PROMO -22%Top 7
Scooter, E-Mobile, Senior véhicule, E de Tricycle rouge 25 km/h (Rouge)
2 Commentaires

Un rétroviseur scooter

Vous avez tendance à vous arrêter que le terrain, la qualité du frein, le poids, les avis des consommateurs, le mode privilégié pour économiser de la batterie ou encore la taille de la roue. D’autres critères sont primordiaux pour ces moyens de locomotion et c’est le cas de ces rétroviseurs qui sont aussi compatibles avec le SXT 1600 xxl. Plusieurs produits sont disponibles et vous devez regarder l’info partagée par le vendeur pour savoir si l’installation sera simple ou laborieuse. Vous avez généralement une petite bague qu’il suffit d’insérer sur le guidon et il est impératif de bien la serrer pour que le miroir ne puisse pas bouger en fonction du terrain, des vibrations et des chocs.

Certains rétroviseurs peuvent être installés en fonction des envies et vous n’êtes pas obligé de serrer la bague, ce qui est aussi très pratique puisque vous enlevez et installez votre miroir dès que vous le souhaitez. En effet, cet accessoire s’il n’est pas pliable peut être désagréable lors du rangement de votre trottinette électrique sous le bureau par exemple. Le rétroviseur peut donc se plier, ce qui limite forcément l’encombrement et de ce fait, il ne sera pas problématique lors du rangement dans le sac. Si vous avez choisi un miroir qui doit être vissé, je vous recommande d’acheter une version pliable surtout si vous avez l’habitude de ranger votre trottinette dans un contenant pour faciliter le transport avec un sac trolley par exemple.

Il suffit de regarder les tests, les avis des consommateurs ainsi que les tutoriels présents sur Internet, ils devraient vous aider à déterminer le meilleur produit et celui le plus adapté à votre mobilité. En termes de prix, le coût n’est pas élevé, il faut compter moins de 10 euros pour deux exemplaires très classiques et si vous êtes en quête de matières robustes, le triple sera à envisager.

Un véritable scooter électrique, le RP-XLS11-EEC

Le scooter SXT 1600 xxl est assez spécifique puisque vous avez une trottinette électrique qui a été remise au goût du jour avec notamment une selle pour qu’elle puisse ressembler à un scooter. Vous avez donc le confort puisqu’il est possible de piloter cet engin tout en étant assis, ce qui vous permet de parcourir de longues distances sans forcément vous fatiguer. Vous ne serez alors pas déçu par cette référence qui est tout de même facturée 800 euros, mais d’autres produits sont présents sur le marché. Il existe de véritables scooters qui ont l’allure d’un modèle traditionnel, mais vous n’utilisez pas un carburant puisque l’électricité est au rendez-vous. Il est impératif d’avoir un chargeur parmi les accessoires ainsi qu’une prise secteur à disposition notamment dans le garage. Contrairement à une trottinette électrique, il est impossible de transporter cet engin qui est beaucoup trop encombrant et lourd.

No products found.

L’autonomie est tout de même de 60 km et il est compatible avec les pentes de 12 degrés, il a donc les avantages d’un scooter traditionnel sans forcément les inconvénients d’une trottinette. Cette dernière vous ne pouvez pas toujours la stationner notamment à Paris puisque les forces de l’ordre pourraient vous proposer une amende de 49 euros et des frais pour la mise en fourrière. Un scooter électrique peut être stationné comme une moto classique, il faut alors suivre le code de la Route et grâce à votre moteur de 1500 watts, il est tout à fait possible de rouler avec les autres véhicules. Il est aussi compatible avec une charge de 120 kg, vous pouvez alors transporter quelques courses dans le coffre à l’arrière par exemple.

Quels sont les avantages par rapport à une voiture

Si vous avez l’habitude de rouler avec une voiture classique comme une berline, vous êtes souvent confronté à des problématiques comme des embouteillages et la pollution est importante. Les conducteurs sont alors nombreux à envisager d’autres déplacements avec les transports en commun par exemple, mais vous ne pouvez pas toujours agir comme vous le souhaitez puisque vous êtes tributaire de la foule et des horaires. Il faut alors acheter un engin pratique, qui est respectueux de la planète et qui vous permet de vous déplacer sans aucune difficulté d’un point A à B. La trottinette électrique présente donc des points forts et cela est aussi valable si vous adoptez un scooter avec une LED pour être visible au cours de la nuit.

Généralement, une voiture coûte aux alentours de 450 euros par mois si vous prenez en compte les frais pour le carburant ainsi que l’assurance, voire l’entretien régulier. Les chiffres de l’Insee sont donc assez surprenants, car la dépense à l’année est tout de même considérable et il est préférable d’adopter une bonne trottinette, car vous supprimez le contrat d’assurance classique même si vous avez besoin d’une responsabilité civile au minimum pour rouler dans les règles. Il n’y a pas non plus le carburant que ce soit le diesel ou l’essence. Il faut prévoir quelques centimes pour une charge complète qui vous permet tout de même de rouler pendant plusieurs dizaines de kilomètres et les plus performantes peuvent vous accompagner pendant près de 80 km.

Les trajets que vous réalisez en centre-ville en près de 45 minutes à cause des embouteillages seront beaucoup plus intéressants avec un scooter électrique ou une trottinette puisque les bouchons ne sont plus au rendez-vous, il est tout à fait possible de se faufiler en toute sécurité et vous pourrez retrouver votre domicile beaucoup plus rapidement. Certains peuvent aisément gagner près d’une heure en fonction des embouteillages. De ce fait, vous pourrez réaliser le même trajet en 25 minutes seulement tout au long de l’année et vous ne serez jamais impacté par ces bouchons. La mobilité et la liberté sont donc les deux arguments susceptibles d’attirer votre regard. Il y a toutefois un inconvénient par rapport au scooter SXT 1600 xxl puisque vous êtes tributaire de la météo et lorsque la pluie et le froid sont au rendez-vous, le confort d’une voiture est beaucoup plus agréable.

La trottinette électrique pourra être pliée en quelques secondes et vous pourrez vous réfugier dans les transports en commun par exemple. C’est pratique, simple et beaucoup plus abordable.