Test et avis sur la trottinette super mini 4 pro

Test et avis sur la trottinette super mini 4 pro

La trottinette électrique est sans doute le moyen de locomotion par excellence puisqu’il permet de se déplacer selon ses besoins en centre-ville, à la campagne ou encore en montagne. Cela dépend forcément des caractéristiques, mais ces références sont très satisfaisantes. La Super Mini 4 Pro a des arguments et elle est tout de même facturée moins de 1000 euros.

Ce modèle noir est très élégant, vous avez un plateau relativement large, ce qui permet de positionner vos pieds sans aucune difficulté. Il est possible d’abaisser le guidon au niveau des roues pour que le transport soit plus facile. Il est inutile de vous lancer dans une recherche insupportable au coeur de la notice d’utilisation, car il suffit d’actionner la petite gâchette.

Présentation de la Super Mini 4 Pro que j’ai sélectionnée

Presentation de la trottinette super mini 4 proCe n’est pas un produit conçu pour la pratique sportive par exemple, vous ne serez pas amené à réaliser quelques acrobaties au niveau des rampes, car vous pourriez entacher rapidement votre châssis. Ce dernier est toutefois robuste pour vous permettre d’emprunter les chemins accidentés avec de la boue et quelques cailloux.

Certes, le cross ne sera pas la meilleure discipline pour cette référence, mais elle est parfaitement taillée pour le centre-ville par exemple. Il est tout à fait possible de se rendre au bureau grâce à ce moyen de locomotion, ce qui vous permet forcément de réaliser des économies et donc de délaisser votre voiture.

Mon avis pour cette Super Mini 4 Pro

Elle vous propose des roues de 8 pouces et elles sont plus grandes que celles proposées en moyenne puisqu’elles peuvent être plus petites. Cela vous limite forcément lors de vos déplacements, mais cette référence est pratique, ergonomique, maniable et agréable à conduire. Vous avez également un frein électrique intégré qui n’est pas forcément très sympathique, il suffit d’être un peu brusque pour que la trottinette réalise un petit dérapage, il faut alors un peu de douceur pour ne pas le malmener.

No products found.

Les caractéristiques des meilleures trottinettes électriques

Le catalogue est très vaste et les boutiques proposent de plus en plus de modèles, il est alors difficile de dénicher le meilleur produit, mais avec un test et les avis, vous aurez déjà quelques éléments pour vous épauler dans cette recherche. Je vous conseille de regarder avec attention la fiche technique, car elle peut vendre du rêve et la réalité se dévoile comme très éloignée. La vitesse proposée est souvent une moyenne, il faut donc la remettre dans son contexte puisque vous avez besoin de votre poids, la qualité du sol, le revêtement et la pente.

Si vous transportez un sac très lourd alors que vous êtes en montée avec de petits graviers, il y a de grandes chances pour que la vitesse soit beaucoup plus faible et votre autonomie sera entachée. Ne négligez pas le frein qui sera beaucoup plus performant s’il est situé à l’avant et à l’arrière. Certaines trottinettes sont équipées d’un système uniquement à l’avant, ce qui est dommageable surtout si vous devez vous arrêter brusquement. Vous n’êtes alors pas à l’abri d’une chute.

Comment transporter une trottinette ?

Certes, une trottinette est conçue pour vous déplacer, mais dans certains cas de figure, vous serez contraint de la porter que ce soit dans les escaliers, le métro, le bus… Certains au vu des kilomètres qu’ils doivent parcourir au fil de la journée souhaitent également prendre les transports en commun, cela permet de gagner du temps surtout pour les longues distances. Pour le transport, vous avez le fameux sac qui est souvent vendu en option, il permet de porter dans le dos la trottinette électrique. Certaines sont faciles à transformer en trolley, vous les poussez ou les tirez comme une valise classique. D’autres peuvent être équipées d’une poignée beaucoup plus confortable et moelleuse que vous fixez au niveau du guidon plié.