Comparatif du moment sur la meilleure trottinette Speedtrott st16

Certaines trottinettes sont plus performantes que d’autres, le prix peut donc être conséquent en fonction des caractéristiques, mais vous ne serez pas contre un petit guide pour mettre en avant le produit qui mérite votre attention. Le marché est assez vaste, vous pouvez donc trouver une trottinette classique avec une vitesse réduire et inférieure à 20 km/h. Ces modèles sont généralement proposés aux plus jeunes et notamment aux enfants de plus de 8 ans, ils sont également très attirés par ces moyens de locomotion.

Les adultes peuvent se rendre à leur travail grâce à un tel moyen de locomotion et deux critères sont primordiaux à savoir l’autonomie et la vitesse maximale. En effet, si vous adoptez un petit scooter, il sera possible d’atteindre près de 55 km/h, mais sans les inconvénients d’une moto traditionnelle. Vous gagnez forcément du temps, mais le prix sera plus élevé. Si vous êtes en quête d’un produit pratique et confortable, vous pourrez aussi adopter une trottinette avec un siège.

Présentation du Speedtrott st16 que j’ai sélectionné

Speedtrot ST16 Trottinette électrique Mixte Adulte, Blanc
2 Commentaires
Speedtrot ST16 Trottinette électrique Mixte Adulte, Blanc
  • La trottinette électrique confortable
  • Vitesse max: 45km/h - autonomie: 40km
  • Garantie 2ans
  • Moteurs sans brosse dans la roue arrière: 500W
  • Plateau large - Kit siège en option

Si vous regardez la fiche descriptive, vous serez immédiatement interpellé par le prix puisqu’il faut débourser près de 1200 euros pour cette version. Elle présente tout de même des points forts que j’aurais tendance à évoquer dans la suite de cet article. Lorsque vous souhaitez acquérir un tel moyen de locomotion, vous devez vous attarder sur deux critères comme j’ai pu le préciser, mais généralement c’est la vitesse maximale qui doit être prise en compte en premier.

En effet, si vous payez près de 1200 euros une trottinette dont la vitesse est identique à celle proposée par une version dédiée aux enfants, vous serez rapidement déçu et vous ne pourrez pas jouir de tous les avantages. Parmi ces derniers, vous avez la suppression de votre voiture, des embouteillages, vous réalisez aussi des économies, car cette trottinette propose un coût de fonctionnement relativement faible.

Mon avis pour le Speedtrott st16

Il ne s’agit pas d’un scooter comme certains pourraient le penser puisque vous n’avez pas une selle. Cette dernière est souvent appréciée pour les distances assez longues, mais le coût est souvent élevé. Dans certains cas de figure, vous pouvez trouver sur Internet des produits qui s’adaptent aisément à vos besoins puisque le siège est amovible, il y a donc un emplacement prévu à cet effet et ce n’est pas forcément le cas pour ce Speedtrott st16.

Cette trottinette est tout de même confortable et elle vous propose une vitesse de 45 km/h. J’ai tendance à conseiller de relativiser cette donnée, car il faut prendre en compte votre conduite, le poids transporté et surtout la route. Si vous êtes dans une pente, la vitesse atteinte ne sera pas la même que si vous roulez sur un trottoir bien lisse et droit. Il s’agit tout de même d’une donnée intéressante qui vous aide à comparer toutes les références.

Speedtrot ST16 Trottinette électrique Mixte Adulte, Blanc
2 Commentaires
Speedtrot ST16 Trottinette électrique Mixte Adulte, Blanc

  • Avantages : Ce Speedtrott st16 avis vous propose une robe assez sobre puisqu’elle est dominée par le gris et le noir. Le guidon est facile à régler en hauteur, il suffit d’utiliser la petite vis présente à la base. Cette référence est aussi pliable, vous pouvez donc la transporter plus aisément et même réduire l’encombrement lorsque vous ne l’utilisez pas. Par exemple, lorsque votre trottinette électrique n’est pas en service, vous pouvez avoir juste le plateau puisque le guidon est replié. Le moteur affiche 500 watts, vous avez une vitesse maximale de 45 km/h et même une autonomie de 40 km qui est très satisfaisante.
  • Inconvénients : Difficile de ne pas citer le prix puisqu’il est élevé et certains clients, notamment ceux qui ont tendance à multiplier les kilomètres au fil de la journée peuvent rapidement se fatiguer. Un siège aurait été le bienvenu sur le Speedtrott st16 test de base et il pourrait être amovible, vous l’enlevez dès que vous l’utilisez pas par exemple.

Les caractéristiques des meilleures trottinettes électriques pour adultes

Sur le marché, vous avez réellement deux gammes, la première s’adresse aux enfants de plus de 8 ans et vous avez une vitesse de pointe limitée à 16 km/h pour les meilleures références. Le fonctionnement est toutefois le même et généralement les produits sont moins imposants et donc plus léger. De l’autre, les modèles dédiés aux adultes comme celui-ci peuvent atteindre près de 45 km/h et en fonction de la situation, il est possible de grimper jusqu’à 55 km/h notamment pour le scooter SXT, il répond toutefois à une demande précise et il a l’avantage de proposer un siège.

Cette référence peut être équipée, mais ce n’est pas le cas du modèle de base. Vous devez acheter le kit qui est forcément en option et il fait grimper la facture. Il faut donc être conscient des avantages de cet accessoire avant de l’acheter.

Cet achat est-il utile ?

Vous passez de nombreuses heures dans votre voiture le matin et le soir afin de vous rendre au travail et de retrouver votre domicile. Pourtant, le trajet n’est pas long, il y a moins de 5 kilomètres à parcourir, mais les embouteillages sont souvent problématiques. La meilleure solution consiste à adopter une trottinette électrique avec un petit siège surtout si vous devez réaliser plus de 10 kilomètres en une fois et il est conseillé d’opter pour cette option surtout si vous avez un sac encombrant qui pourrait être lourd. Lorsque vous êtes immobile, cela peut être fatigant pour votre ossature.

Il ne s’agit pas d’un gadget, mais d’un réel produit qui pourrait vous combler si vous connaissez tous les points forts. Par exemple, vous réduisez vos dépenses, car le coût de fonctionnement est de quelques dizaines de centimes d’euros pour 100 km, le carburant est inutile, l’autonomie est de 40 km, vous pouvez donc conserver votre trottinette tout au long de la semaine sans la charger, la vitesse est élevée, vous n’avez pas une assurance comme les voitures, vous évitez les heures de pointe ainsi que les embouteillages.

La trottinette électrique vous permet de gagner du temps et même de l’argent, il suffit généralement d’un test pour être immédiatement comblé par ce produit dont le rapport qualité/prix est très intéressant et vous l’aurez rapidement rentabilisé.

PROMO -30%Top 10
Razor - Power Core E90 Trottinette électrique pour enfant - Vert
18 Commentaires

La sécurité sur ma trottinette électrique

Lorsque vous décidez de conduire une Speedtrott st16, il est impératif de respecter de vous attarder sur quelques règles de sécurité. En effet, vous n’êtes pas seul dans le centre-ville et n’oubliez pas de vous renseigner sur la loi Mobilité de 2019 puisqu’elle aura un réel impact sur les adeptes de ces moyens de locomotion. Trottinette Speedtrott

Vous pouvez donc regarder la qualité de la batterie, les infos partagées par le fabricant, les avis des consommateurs, mais également le compteur ou encore le frein. Toutefois, un critère est primordial, il s’agit de la vitesse puisqu’il existe une réglementation en France.

  • Vous ne devez pas dépasser les 25 km/h et il est interdit de rouler sur le trottoir.
  • Il est nécessaire d’emprunter les pistes cyclables lorsque celles-ci sont au rendez-vous, sinon les routes limitées à 50 km/h sont préférables.
  • La nouvelle législation ne vous permet pas de rouler sur les routes nationales ou départementales.
  • Pour que la sécurité soit optimisée, adoptez le même comportement que celui préconisé en vélo ou à moto.
  • Vous n’êtes pas seul sur les routes, vous côtoyez forcément des motos et des voitures, ayez donc toujours la main ou le pied sur le frein.

Nous évoquerons également tous les accessoires indispensables, mais pour que la sécurité soit parfaite, il est préférable d’adopter des rétroviseurs. Ces derniers sont efficaces et vous permettent de regarder derrière vous sans vous retourner.

Le confort est donc idéal et il est possible en fonction de la largeur de votre guidon d’utiliser deux miroirs. Ils sont compatibles avec toutes les trottinettes et même les versions pliables. Ne négligez pas votre équilibre et si vous avez des difficultés pour avancer, pensez à vous entraîner et réduisez votre vitesse.

Les accessoires pour rouler en toute sécurité

Il ne suffit pas d’acheter une Speedtrott st16 et de rouler pour être en règle et en sécurité. Il est impératif de choisir la trottinette électrique en fonction des avis et des matériaux. Une roue en caoutchouc est beaucoup plus résistante qu’une version en plastique. Elle apporte une bonne stabilité que ce soit une version de 8 pouces ou de 10 pouces. Le châssis doit être en acier, il résiste à l’usure et surtout à un usage intensif. Les grandes marques ne sont pas forcément les plus réjouissantes dans ce domaine, vous pouvez trouver des produits proposés par des enseignes méconnues qui sont beaucoup plus résistants.

Comme j’ai pu le préciser, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les rétroviseurs vendus moins de 10 euros même pour une paire. Les phares à l’avant sont indispensables pour que la visibilité soit maximale au cours de la nuit et c’est aussi le cas pour ceux à l’arrière. Ces derniers informent les personnes lorsque vous freinez, ce qui limite forcément les accidents. L’utilisation est donc beaucoup plus réjouissante et vous n’augmentez pas le poids de votre trottinette électrique. Je vous recommande également les protections, car les chutes ne sont pas à exclure.

Pensez à acheter un casque, des protections pour les coudes, les genoux et les poignets, des gants peuvent aussi être les bienvenus comme c’est le cas pour les motos. Il existe des kits pour les enfants et les adultes, vous pourrez ainsi conduire votre engin en toute sécurité. N’oubliez pas d’autres accessoires comme la béquille qui permet de stationner la trottinette électrique sans danger et sans déranger des piétons. Certains ont tendance à l’adosser contre un mur, ce qui peut être problématique si elle tombe puisque le poids est parfois supérieur à 20 kg.

Il faut acheter des accessoires en fonction de votre usage, vous aurez tendance à améliorer les équipements au fil des semaines.