Comparatif du moment sur les meilleurs sacs de transport trottinette

Avoir une trottinette électrique est une excellente alternative à la voiture ou aux transports en commun, surtout lorsqu’ils sont en grève. Oui mais voilà, depuis la fin octobre 2019, il est interdit de stationner n’importe où sur la chaussée. Il va donc falloir trouver une alternative ! Oui mais laquelle ? Un antivol et négocier avec la copropriété pour la stocker dans le couloir de votre immeuble.Sac de transport a roulette pour trottinette

Il faudra en faire de même avec vos collègues de bureau et à mon avis, ce n’est pas forcément la partie la plus facile. Heureusement, il existe une autre possibilité : le sac de transport. Je vais donc ici faire un rapide comparatif entre deux modèles commercialisés par Wegoboard. Il ne vous restera plus ensuite qu’à choisir le meilleur des deux.

Mon avis sur le sac de transport Trolley avec roulettes pour Trottinette

Une trottinette électrique pèse en moyenne autour des 15 kilos, ce n’est donc pas forcément facile à transporter. C’est encore plus vrai, avec certains modèles qui n’ont pas été réfléchis pour être porter et transporter pendant de longues minutes. La meilleure des solutions est alors d’investir dans un sac de transport. Il est donc primordial d’avoir un bon sac solide. Vous pouvez oublier les sacs de sport car ils ne sont clairement pas conçus pour résister à de tel poids. Alors autant faire directement appel à un fabricant de trottinette. Le sac est conçu pour accepter les trottinettes électriques jusqu’à 10 pouces.

Il pourra sans problème remplacer le sac de transport pour trottinette xiaomi m365 qui, il est vrai, est beaucoup plus basique avec un tissu beaucoup plus fin. Les roulettes identiques à roues de trottinettes classiques vous permettront de rouler sans avoir besoin de porter votre sac. Wegobaord a en plus ajouté une poignée confortable pour pouvoir le tirer pendant une longue période. Il possède une solide fermeture Éclair à double zip pour fermer le sac de façon la plus efficace possible.

Les avantagesSac de transport trolley avec roulettes pour trottinette

Le sac est compatible avec l’ensemble de la gamme des trottinettes pliantes wegoboard bien entendu, mais également avec les trottinettes e-twow ou encore Ninebot. Le sac de transport est également compatible avec les trottinettes électriques des marques que j’ai cité un peu plus haut. Un autre avantage de ce sac est clairement les roulettes façon trolley. Vous n’aurez ainsi pas besoin de porter le sac. Le sac comme tous les produit wegoboard sont garantis deux ans. Vous allez pouvoir ouvrir et fermer votre sac des centaines de fois sans risque.

Les inconvénients

Le plus gros inconvénient de ce sac est sans doute son prix, mais à mon avis, il est préférable d’investir un tel prix, plutôt que de devoir en changer tous les 15 jours à cause d’une couture qui craque. Un autre inconvénient de ce sac est sans doute son poids à vide, mais les roulettes du trolley viennent compenser cet inconvénient. De plus, le poids est dû aux matériaux utilisés qui garantissent une bonne durée de vie de ce sac.

Mon avis sur le sac de transport pour trottinette

Vous cherchez un sac de transport pour protéger votre trottinette des agressions extérieures, sans forcément avoir un sac qui prend trop de place lorsque vous ne vous en servez pas ? Alors le sac wegoboard est sûrement le produit qu’il vous faut. En effet, le sac plié mesure 30 cm de long. Vous pourrez grâce à d’ingénieux velcros l’accrocher directement au guidon de votre trottinette. Il sera ainsi idéal par exemple comme sac de transport pour trottinette freestyle.

Déplié, il mesure 50 cm de haut sur 110 cm long et une largeur de 45 cm. Avec des dimensions aussi grandes, il sera compatible avec les plupart des trottinettes du marché, qu’elles soient freestyle ou électrique. Il est possède également deux sangles de portages qui font le tour du sac. Les sangles ont une double fonction : porter facilement le sac une fois la trottinette rangée à l’intérieur, mais également rendre le sac plus solide.

Les avantagesSac de transport trottinette 10 pouces

Si vous avez un doute, à savoir si votre trottinette entre dans son sac, la meilleure solution est alors de joindre directement wegoboard à la boutique de Neuilly. Un autre avantage de ce sac, comme d’ailleurs tous les produit wegoboard, c’est que la livraison est offerte. Vous pouvez ainsi recevoir votre sac entre 24 et 48 heures.

Les inconvénients

Il est en concurrence avec des produits pas chers, à des prix bien plus bas. Mais en général, ce type de produit à bas prix utilise des tissus pas très résistants. Ils ont tendance à craquer très rapidement à cause du poids de la trottinette, mais aussi à cause des angles saillants et agressifs qui peuvent très rapidement abimer le sac. Alors franchement, il est largement préférable financièrement d’acheter un sac plus cher certes, mais beaucoup plus solide. En plus, vous ferez un geste pour la planète en produisant moins de déchet et en évitant une livraison à chaque fois que vous commandez un sac.

Comment estimer la solidité d’un sac ?

Vous en avez assez d’acheter un sac pour transporter votre trottinette toutes les semaines ou presque. Vous avez donc décidé de vous renseigner sur la solidité des sac et par conséquent des tissus. La première des choses à regarder est la fibre en elle-même. La fibre polyester est par exemple plus résistante et plus élastique que la fibre en coton. Par contre, elle est sensible à la chaleur et à la lumière.

Donc si vous laissez votre sac devant une fenêtre tre ou sur une plage arrière de voiture, vous risquez de voir le sac lâcher sans aucune raison apparente. Il est vrai que 90 % des sacs sont en polyester, mais si vous cherchez un sac en coton, je vous conseille de vous rendre dans les surplus militaires et d’acheter le fameux sac “paco”. Pour les sac en synthétique, vous pouvez jeter un coup d’oeil au nombre de deniers. C’est le poids du tissu pour 9000 mètres de fil. Plus le chiffre est élevé, plus le fil sera solide.