Mon avis et test sur la trottinette électrique ninebot es2

Les déplacements sont toujours laborieux surtout lorsque vous utilisez la voiture, j’ai donc une idée assez sympathique susceptible de vous aider et vous pourrez également gagner du temps. Au cours de mes recherches, j’ai déniché la Ninebot es2 qui est une trottinette, mais elle est électrique. Vous pouvez ainsi vous rendre au bureau sans un effort physique important, cela vous permet de gagner de précieuses minutes et même de réaliser quelques économies, car la consommation n’est pas conséquente. De plus, l’investissement n’est pas très élevé puisque vous devez débourser aux alentours de 500 euros pour ce petit bijou de technologie qui affiche une bonne longévité et une autonomie relativement séduisante.

Présentation de la Ninebot es2 que j’ai sélectionnée

Elle affiche une robe très sobre puisqu’elle est noire, vous pouvez donc l’associer à votre tenue vestimentaire sans aucune difficulté. Le point le plus réjouissant concerne sans doute la vitesse de pointe, elle atteint tout de même 25 km/h, vous pourrez ainsi vous rendre en quelques minutes au bureau tout en échappant bien sûr aux embouteillages. Ces derniers sont souvent agaçants et ils entachent votre journée alors qu’elle n’a pas encore commencé. Cette trottinette électrique devrait vous satisfaire puisque l’utilisation est à la portée de tous, il suffit d’utiliser les poignées pour avancer. La Ninebot es2 n’est pas destinée seulement aux enfants, car les adultes devraient l’adopter très rapidement.

Mon avis sur la Ninebot es2 de Segway

Vous avez une allure relativement traditionnelle avec notamment deux roues, un guidon, des poignées, un petit compteur et un plateau qui vous permet de positionner vos deux pieds puisque vous n’utilisez pas la force physique pour avancer, mais un simple moteur. Le design est sobre, il y a une robe noire et quelques détails colorés. Le prix est assez élevé puisqu’il faut débourser près de 500 euros pour ce modèle, mais sur l’ensemble du marché, il n’est finalement pas si important. Certaines trottinettes électriques moins performantes sont parfois affichées à plus de 800 euros et la vitesse de pointe annoncée n’est pas extraordinaire.

Promo 17%
Ninebot by Segway Kick Scooter ES2 Trottinette Électrique Mixte Adulte, Argent

  • Avantages : cette Xiaomi Ninebot es2 vous propose un poids total de 12.5 kg, vous pouvez donc la transporter aisément à l’aide d’un sac de transport. Elle deviendra ainsi votre meilleure amie et c’est un point fort à ne pas négliger. Il y a une fonction antivol, cela vous permet de la bloquer, elle ne peut donc pas rouler tant que cette fonction n’est pas désactivée. Il y a un régulateur de vitesse, un éclairage, vous pourrez alors conduire au cours de la nuit. Quelques indicateurs sont aussi au rendez-vous pour connaître l’état de santé de votre nouveau moyen de locomotion. La batterie a une autonomie de 45 km et elle peut être utilisée dès 14 ans.
  • Inconvénients : vous devez forcément utiliser des protections avec une Ninebot Segway es2, car une chute à 25 km/h peut être dangereuse. Certains clients ont également constaté que la vitesse réelle n’était pas celle annoncée, vous pourriez avoir une différence de quelques km/h, mais cela dépend forcément de votre poids.

Comment choisir une trottinette électrique ?

Une Ninebot es2 test peut être sélectionnée en fonction de quelques critères qui restent très importants. Ils peuvent être appliqués pour d’autres produits de la gamme, mais ils vous permettent dans tous les cas de départager les modèles. Je vous conseille de regarder la vitesse de pointe, le poids supporté, car si vous devez porter un sac ou une valise, la trottinette électrique pourrait afficher quelques marques de faiblesse. Une trottinette Ninebot es2 propose une autonomie assez convenable par rapport au marché, vous devez donc regarder la puissance des batterie ainsi que la longévité. Il est important de noter que plus la vitesse sera élevée au cours de l’utilisation, plus la consommation sera importante et plus l’autonomie de votre es2 Ninebot sera réduite.

La Xiaomi Ninebot es2

Sur le marché, vous avez deux produits, la fameuse Ninebot es2 avis que j’ai eu l’occasion de présenter ainsi que la M365 de Xiaomi. Ce sont les deux modèles qui se retrouvent sur le devant de la scène, car ils ont des avantages que les autres références ne possèdent pas. Il est donc judicieux de réaliser un Ninebot es2 vs M365 notamment pour savoir si ces modèles méritent votre attention ou si vous devez forcément les abandonner sur le long de la route. Au niveau du design, il est pratiquement similaire, mais sobre. Ce sont toutefois les caractéristiques qui sont différentes. Je peux donc vous présenter la fiche technique de la Xiaomi Ninebot es2 test.

  • Elle propose une puissance de 250 Watts pour un poids de 12.5 kg.
  • La vitesse maximale est de 25 km/h, mais celle de la Segway Ninebot es2 peut être augmentée grâce à l’utilisation d’une batterie optionnelle.
  • La batterie affiche une capacité de 280 Wh et une autonomie de 30 km environ.
  • Il n’y a pas la possibilité d’utiliser une batterie optionnelle et officielle, vous devez forcément vous lancer dans une fabrication maison.
  • Les roues ont une taille de 8.5 pouces contre 8 pouces pour la trottinette électrique Ninebot es2 et même 7.5 pouces pour l’arrière.
  • Les pneus sont équipés d’une chambre à air et les freins sont à disque pour l’arrière et électromécanique pour l’avant.
  • Vous avez une étanchéité IP54, la possibilité d’utiliser une application mobile, le Bluetooth et il y a un phare et un feu stop.

Vous constatez que les similitudes sont nombreuses, il est alors difficile de départager les deux modèles alors que le prix de vente est pratiquement le même. Même la batterie Ninebot es2 n’affiche pas forcément une amélioration trop importante. La meilleure solution consiste à vous rapprocher d’un professionnel pour qu’il puisse vous proposer un test. Grâce à ce dernier, vous saurez s’il faut acquérir celle de Xiaomi ou si celle de Segway possède de vrais atouts. J’ai été conquis par les deux modèles, mais j’aurais une nette préférence pour la es2 puisqu’elle affiche un design un peu plus réjouissant et la batterie optionnelle est parfaite pour gagner 5 km/h.

Vous avez désormais tous les éléments afin de sélectionner la meilleure trottinette en adéquation avec vos besoins et surtout votre budget.