Mon avis et test sur la trottinette électrique ninebot es2

Les déplacements sont toujours laborieux surtout lorsque vous utilisez la voiture, j’ai donc une idée assez sympathique susceptible de vous aider et vous pourrez également gagner du temps. Au cours de mes recherches, j’ai déniché la Ninebot es2 qui est une trottinette, mais elle est électrique.

Vous pouvez ainsi vous rendre au bureau sans un effort physique important, cela vous permet de gagner de précieuses minutes et même de réaliser quelques économies, car la consommation n’est pas conséquente. De plus, l’investissement n’est pas très élevé puisque vous devez débourser aux alentours de 500 euros pour ce petit bijou de technologie qui affiche une bonne longévité et une autonomie relativement séduisante.

Présentation de la Ninebot es2 que j’ai sélectionnée

Elle affiche une robe très sobre puisqu’elle est noire, vous pouvez donc l’associer à votre tenue vestimentaire sans aucune difficulté. Le point le plus réjouissant concerne sans doute la vitesse de pointe, elle atteint tout de même 25 km/h, vous pourrez ainsi vous rendre en quelques minutes au bureau tout en échappant bien sûr aux embouteillages.

Ces derniers sont souvent agaçants et ils entachent votre journée alors qu’elle n’a pas encore commencé. Cette trottinette électrique devrait vous satisfaire puisque l’utilisation est à la portée de tous, il suffit d’utiliser les poignées pour avancer. La Ninebot es2 n’est pas destinée seulement aux enfants, car les adultes devraient l’adopter très rapidement.

Mon avis sur la Ninebot es2 de Segway

Vous avez une allure relativement traditionnelle avec notamment deux roues, un guidon, des poignées, un petit compteur et un plateau qui vous permet de positionner vos deux pieds puisque vous n’utilisez pas la force physique pour avancer, mais un simple moteur. Le design est sobre, il y a une robe noire et quelques détails colorés. Le prix est assez élevé puisqu’il faut débourser près de 500 euros pour ce modèle, mais sur l’ensemble du marché, il n’est finalement pas si important. Certaines trottinettes électriques moins performantes sont parfois affichées à plus de 800 euros et la vitesse de pointe annoncée n’est pas extraordinaire.

Ninebot by Segway Kick Scooter ES2 Trottinette Électrique Mixte Adulte, Argent
32 Commentaires
Ninebot by Segway Kick Scooter ES2 Trottinette Électrique Mixte Adulte, Argent

  • Avantages : cette Xiaomi Ninebot es2 vous propose un poids total de 12.5 kg, vous pouvez donc la transporter aisément à l’aide d’un sac de transport. Elle deviendra ainsi votre meilleure amie et c’est un point fort à ne pas négliger. Il y a une fonction antivol, cela vous permet de la bloquer, elle ne peut donc pas rouler tant que cette fonction n’est pas désactivée. Il y a un régulateur de vitesse, un éclairage, vous pourrez alors conduire au cours de la nuit. Quelques indicateurs sont aussi au rendez-vous pour connaître l’état de santé de votre nouveau moyen de locomotion. La batterie a une autonomie de 45 km et elle peut être utilisée dès 14 ans.
  • Inconvénients : vous devez forcément utiliser des protections avec une Ninebot Segway es2, car une chute à 25 km/h peut être dangereuse. Certains clients ont également constaté que la vitesse réelle n’était pas celle annoncée, vous pourriez avoir une différence de quelques km/h, mais cela dépend forcément de votre poids.

Comment choisir une trottinette électrique ?

Une Ninebot es2 test peut être sélectionnée en fonction de quelques critères qui restent très importants. Ils peuvent être appliqués pour d’autres produits de la gamme, mais ils vous permettent dans tous les cas de départager les modèles.

Je vous conseille de regarder la vitesse de pointe, le poids supporté, car si vous devez porter un sac ou une valise, la trottinette électrique pourrait afficher quelques marques de faiblesse. Une trottinette Ninebot es2 propose une autonomie assez convenable par rapport au marché, vous devez donc regarder la puissance des batterie ainsi que la longévité.

Il est important de noter que plus la vitesse sera élevée au cours de l’utilisation, plus la consommation sera importante et plus l’autonomie de votre es2 Ninebot sera réduite.

La Xiaomi Ninebot es2

Sur le marché, vous avez deux produits, la fameuse Ninebot es2 avis que j’ai eu l’occasion de présenter ainsi que la M365 de Xiaomi. Ce sont les deux modèles qui se retrouvent sur le devant de la scène, car ils ont des avantages que les autres références ne possèdent pas. Il est donc judicieux de réaliser un Ninebot es2 vs M365 notamment pour savoir si ces modèles méritent votre attention ou si vous devez forcément les abandonner sur le long de la route. Au niveau du design, il est pratiquement similaire, mais sobre. Ce sont toutefois les caractéristiques qui sont différentes. Je peux donc vous présenter la fiche technique de la Xiaomi Ninebot es2 test.

  • Elle propose une puissance de 250 Watts pour un poids de 12.5 kg.
  • La vitesse maximale est de 25 km/h, mais celle de la Segway Ninebot es2 peut être augmentée grâce à l’utilisation d’une batterie optionnelle.
  • La batterie affiche une capacité de 280 Wh et une autonomie de 30 km environ.
  • Il n’y a pas la possibilité d’utiliser une batterie optionnelle et officielle, vous devez forcément vous lancer dans une fabrication maison.
  • Les roues ont une taille de 8.5 pouces contre 8 pouces pour la trottinette électrique Ninebot es2 et même 7.5 pouces pour l’arrière.
  • Les pneus sont équipés d’une chambre à air et les freins sont à disque pour l’arrière et électromécanique pour l’avant.
  • Vous avez une étanchéité IP54, la possibilité d’utiliser une application mobile, le Bluetooth et il y a un phare et un feu stop.

Vous constatez que les similitudes sont nombreuses, il est alors difficile de départager les deux modèles alors que le prix de vente est pratiquement le même. Même la batterie Ninebot es2 n’affiche pas forcément une amélioration trop importante. La meilleure solution consiste à vous rapprocher d’un professionnel pour qu’il puisse vous proposer un test.

Grâce à ce dernier, vous saurez s’il faut acquérir celle de Xiaomi ou si celle de Segway possède de vrais atouts. J’ai été conquis par les deux modèles, mais j’aurais une nette préférence pour la es2 puisqu’elle affiche un design un peu plus réjouissant et la batterie optionnelle est parfaite pour gagner 5 km/h. Vous avez désormais tous les éléments afin de sélectionner la meilleure trottinette en adéquation avec vos besoins et surtout votre budget.

La gâchette officielle accélérateur ou frein

Si vous utilisez régulièrement votre trottinette électrique Ninebot ES2, il y a de grandes chances pour que l’usure soit rapide. Certes, il s’agit d’un produit haut de gamme, mais une telle utilisation demande une réelle précaution. Il est nécessaire d’acheter des pièces détachées sur Internet, elles sont abordables et cela vous évite de faire appel à un professionnel qui aura tendance à gonfler la note. Comme c’est le cas pour un Smartphone, il est possible de réparer soi-même ces petits bijoux de technologies, il suffit de trouver des produits officiels et d’avoir un tutoriel.

  • Les pièces détachées qui ne sont pas officielles peuvent entraîner quelques désagréments.
  • Les produits ne sont pas conçus pour l’usage spécifique de la Ninebot ES2, vous avez donc un accessoire universel qui est certes compatible, mais l’utilisation est parfois laborieuse.
  • Le fonctionnement n’est pas le même, le branchement est hasardeux et les dimensions sont trop petites ou trop grandes.
  • Sur votre guidon, vous devez installer une gâchette officielle que ce soit pour l’accélérateur ou le frein.
  • Pour la trottinette électrique Ninebot, vous avez un produit similaire pour l’ES1, l’ES2, l’ES3 et l’ES4.
  • La mise en place est donc simple puisqu’il suffit d’insérer la gâchette sur le guidon et de brancher la petite prise avec trois câbles de couleur.
  • Vous êtes alors certain qu’il n’y aura pas un court-circuit, ce qui est souvent le cas avec des produits seulement compatibles.

En fouillant sur Internet, vous pourrez trouver un prix intéressant et c’est la meilleure méthode pour prolonger l’existence de votre trottinette électrique Ninebot ES2. N’hésitez pas à regarder des tutoriels avant de démonter la gâchette, il serait dommage de l’endommager puisque ce moyen de locomotion est très pratique.

Un sac de rangement pour Ninebot

Le principal point faible de cette trottinette électrique s’articule au niveau du rangement. Avec un vélo, vous avez un porte-bagages à l’arrière et un panier à l’avant. Cela permet de transporter quelques affaires personnelles, des courses… Avec une trottinette, vous devez opter pour un sac à dos, mais le confort n’est pas toujours celui escompté, d’où l’intérêt d’adopter un produit beaucoup plus sympathique.

Il est possible de fixer le contenant sur le guidon de votre trottinette pliable et vous pouvez ranger quelques accessoires comme un câble, un téléphone, un chargeur… Vous les aurez sous la main dès que vous le souhaiterez et l’encombrement est très limité. Il existe un modèle facturé moins de 10 euros, il est parfaitement à la mode, il n’entache pas les performances du moteur, il ne surcharge pas la roue avant et il ne perturbe pas la gâchette pour le frein.

La mise en place est simple, vous ne devez pas chercher des outils spécifiques. Il suffit d’utiliser les scratchs présents sur le dessus et à l’arrière du sac pour qu’il soit attaché à la tige et au guidon. C’est pratique et vous pouvez l’enlever dès que vous le souhaitez. Il est compatible avec la Ninebot ES2, mais vous pourrez aussi l’adopter pour diverses trottinettes électriques. Il vous propose une contenance de 3 litres, ce qui est largement suffisant pour ranger votre téléphone portable indispensable grâce à l’application dédiée et qui vous permet de suivre vos performances et votre itinéraire.

N’hésitez pas à choisir un matériau robuste et surtout imperméable surtout si vous avez l’habitude de rouler sous la pluie. Vos affaires personnelles seront ainsi à l’abri dans ce petit sac de rangement à la fois sobre et pratique. Contrairement aux idées reçues, votre trottinette sera toujours de niveau puisque le poids ne peut pas la déstabiliser. Il suffit de compenser en vous installant un peu plus en arrière du côté de la roue.

Le rapport qualité prix de la Ninebot Es2

Ne tournons pas autour du pot. La trottinette électrique Ninebot ES2 est d’un excellent rapport qualité prix. Alors regardons plutôt pourquoi c’est le cas. Le premier point à souligner est le sérieux de la marque. Ninebot est certes une marque chinoise, néanmoins elle a fusionné en 2015 avec Segway qui elle est basée au États Unis. Le nom de Segway devrait vous dire quelque chose car c’est elle qui a inventé le gyropode. L’expérience et la qualité sont donc au rendez-vous. Niveau prix, on est sur un tarif de 450 euros. Si le premier prix pour une trottinette électrique est de 200 euros et le plus haut de gamme au delà des 2000 euros, on voit bien qu’avec la Ninebot ES2, on est sur une très bonne fourchette.

Mais que vous propose donc cette trottinette électrique pour être d’un si bon rapport qualité prix ? Il s’agit en fait du modèle ES1 qui a été nettement amélioré du point de vue de la sécurité. Ainsi sur la trottinette ES2, vous trouverez n’ont pas 1 mais 2 systèmes de freinage. Un frein moteur à l’avant au niveau du guidon et un frein à pied à l’arrière. Vous pourrez ainsi contrôler le freinage pour qu’il se fasse en douceur, tout en étant efficace. À cela s’ajoute une visibilité accrue pour pouvoir rouler de jour comme nuit. Pour cela, vous avez un phare à l’avant et 2 lumières clignotantes à l’arrière qui s’activent lorsque vous freinez.

La trottinette électrique ES2 à également plusieurs réflecteurs de lumière : 2 à l’avant et 1 à l’arrière. Et vous avez même une lumière que vous pouvez personnaliser qui se trouve sous le plateau de la trottinette. Le confort est lui aussi au rendez-vous. Vous avez déjà un grand plateau pour poser vos pieds aisément. Les poignées sont également très confortables. Et la trottinette est équipée de 2 amortisseurs. Niveau options, pour le prix vous aurez ceux de base comme la béquille, un pliage facile avec la pédale et un design élégant et sobre. Par contre, une belle surprise de qualité le régulateur de vitesse en mode croisière et la possibilité de verrouiller les roues avec votre smartPhone. Pratique si vous avez une course rapide à faire. Vous allez sur l’application et hop le tour est joué.

Ninebot by Segway Kick Scooter ES2 Trottinette Électrique Mixte Adulte, Argent
32 Commentaires
Ninebot by Segway Kick Scooter ES2 Trottinette Électrique Mixte Adulte, Argent
  • La puissance de la batterie de votre trottinette segway es2 vous permettra d'atteindre une vitesse maximale de 25 km/h.Taille (déplié): 40 "x 17" x 45 "(102 cm × 43 cm × 113 cm) et Taille (plié): 45" x 17 "x 16" (113 cm x 43 cm x 40 cm)
  • Sortez et voyagez sans effort durant 25 km ; La série kick scooter est équipée d'une option "régulateur de vitesse" pour un meilleur confort de conduite
  • Avec un poids total de 12, 5 kg, la trottinette Ninebot de segway es2 peut être transportée en une seule mati, ce qui en fait le compagnon de voyage léger et parfait
  • Verrouille ton véhicule avec la fonction antivol - gérer l'éclairage, la limite de vitesse et le régulateur de vitesse - obtenir des diagnostics sur l'état du véhicule
  • Possibilité d'ajouter une deuxième batterie pour passer à 45 km d'autonomie

Pour quel usage choisir cette trottinette Ninebot ES2 ?

Pour vous en dire plus sur l’usage de la trottinette électrique Ninebot ES2, il faut le prendre de 2 points de vue. Le premier est en fonction de votre morphologie et le second est à voir en fonction de la nature du terrain sur lequel vous voulez vous aventurer. Du point de vue morphologique, la Ninebot ES2 peut aussi bien être utilisée par une femme qui pèse 60 kg que par un homme mesurant 1m85 et 80 kg. Néanmoins, il faut avouer que vous n’aurez pas les prestations en termes de vitesse et d’autonomie de la batterie. Il est évident qu’une femme, plus légère qu’un homme, pourra obtenir de la trottinette sa vitesse maximale, soit 25 km/h et la batterie durera plus longtemps.

Pour un homme du gabarit pré-cité, vous serez un peu en deçà niveau performance et notamment en cas de faux plat montant. À noter que malgré cela, être un homme de grande taille n’est pas un handicap avec la ES2 puisqu’elle est grande et large. Le guidon sera à la bonne hauteur et vous pourrez auront toute la place qu’il faut. Passons maintenant à l’usage que vous pouvez faire de cette trottinette électrique en fonction de la nature du terrain sur lequel vous comptez rouler. Si vous comptez vous aventurer en ville et sous la pluie, cela est évidemment possible. La ES2 a la certification IP54. Pour rappelle l’indice de protection (IP) fonctionne de la façon suivante, le premier chiffre nous donne la protection de l’appareil aux solides, le second aux liquides. Dans notre cas, le 5 nous indique que la trottinette est Protégée contre les poussières et résidus microscopiques.

Le second, le 4 nous indique que votre trottinette ninebot est protégée contre les projections d’eau quel que soit la direction du jet. Vous pouvez donc rouler en toute quiétude sur un chemin ou passer à proximité d’une flaque d’eau. Au niveau de sa direction, vous pourrez vous amuser à faire du slalom si cela vous amuse. Si vous espérez rouler en tout terrain, bonne nouvelle vous pourrez aussi. Avec ses roues pleines, aucun risque de crever sur un caillou pointu et d’être obligé d’avoir dans votre sac un kit de réparation pour vélo et une chambre à air. La présence des 2 amortisseurs vous permettront également de vous essayer sur des terrains herbeux, de petites chemins sablonneux ou sur des petits graviers. C’est donc une trottinette électrique tout terrain adaptée à tous.

Attention à la réglementation en France

Avec l’essor de ces trottinettes électriques, les pouvoirs publics ont décidé de proposer des lois très précises notamment pour réglementer l’utilisation de ces engins. Ces derniers comblent les attentes des plus jeunes, mais également des adultes qui peuvent se rendre au travail sans avoir besoin de leur voiture. Il faut noter que ces appareils sont très abordables comme peut le montrer notre comparatif, mais il est judicieux de confronter toutes les références pour être certain d’avoir acheté le meilleur modèle.

  • La France a toutefois une réglementation précise pour l’usage de ces appareils, car vous ne devez pas dépasser les 25 km/h.
  • Il faut également emprunter uniquement les routes avec des pistes cyclables, vous êtes alors considéré comme un cycliste et non un piéton.
  • Lorsqu’elles ne sont pas disponibles, vous pouvez emprunter les routes limitées à 50 km/h, il faut alors oublier les nationales même si votre appareil est puissant.

N’hésitez pas à regarder les avis pour l’achat de cette trottinette électrique Ninebot ES2, mais optez également pour une vitesse adaptée à la législation. Il ne faut pas oublier que certains modèles sont bridés pour qu’ils soient en adéquation avec les lois, mais les moteurs sont puissants. Ces derniers vous apportent donc un réel confort au niveau de la conduite et il ne faut pas mettre de côté ces points forts. Il est important de noter que les règles sont proposées aux adultes, mais également aux enfants.

Généralement, les trottinettes électriques pour les plus jeunes sont très limitées en vitesse et elles ne dépassent pas les 20 km/h, cela permet d’avoir une conduite beaucoup plus adaptée et moins violente. En effet, un enfant n’a pas toujours les mêmes réflexes qu’un adulte et il aura des difficultés à conduire une trottinette susceptible d’atteindre près de 25 km/h même avec un mode économique.