Mon avis et test sur la trottinette inmotion l8f

Vous avez sans doute croisé le terme Inmotion au cours de vos recherches puisque cette enseigne est largement présente sur le marché des moyens de locomotion. Vous avez donc une gyroroue, il s’agit d’une roue avec deux cales pour les pieds. Nous sommes forcément très loin de cette trottinette électrique que j’ai l’occasion de vous présenter aujourd’hui. Cette Inmotion l8f est pratique pour les déplacements et elle a la particularité d’être beaucoup plus stable que les références présentes sur le marché grâce à ces deux petites roues qui sont présentes sous le plateau. Cette caractéristique est assez rare, après avoir comparé de nombreuses références, je pense que ce modèle est le seul à les posséder.

Le meilleur rapport qualité/prix : l’Inmotion l8f

J’ai une nette préférence pour le design, il est sobre avec quelques touches colorées, mais si vous êtes un professionnel, vous pourrez forcément la prendre. Vous n’aurez pas l’impression d’utiliser la trottinette de votre enfant. Cette Inmotion l8f test est conçue pour les adultes, cela est expliqué par les performances qui sont accrues. En effet, les références pour les plus jeunes ne dépassent jamais 15 km/h par exemple alors que celle-ci affiche tout de même une performance multipliée par deux.

INMOTION L8F Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir
12 Commentaires
INMOTION L8F Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : il faut attendre 5 heures pour que la charge soit complète, vous avez une batterie de 36V et de 313 Wh qui affiche une autonomie relativement confortable. Si vous adoptez un rythme de croisière, vous pourrez atteindre près de 30 km avant d’envisager une recharge. C’est une belle performance par rapport à la concurrence, il y a certes des trottinettes électriques un peu plus intéressantes, mais le prix est lui aussi revu à la hausse. Pour celle-ci, vous devez prévoir moins de 500 euros, un budget assez sympathique au vu de la fiche technique. Cette trottinette électrique est donc performante, légère et surtout lumineuse, vous pouvez donc l’utiliser pendant la nuit.
  • Inconvénients : certains clients ont constaté que la fiabilité n’était pas celle escomptée. Il y aurait un message d'erreur qui s’afficherait après quelques heures d’utilisation. Il suffit de contacter le support, il s’agit sans doute d’un défaut de fabrication que vous pouvez supprimer grâce au service après-vente. En effet, ce problème semble localisé, il ne concerne donc pas toutes les trottinettes électriques de la gamme.

Présentation de l’Inmotion l8f que j’ai sélectionnée

Cette trottinette électrique est assez design, j’estime que le plateau n’est pas large. Comme vous devez positionner vos deux pieds sur ce dernier, il faut une place assez importante. D’autres modèles ont tendance à offrir une certaine largeur, il sera donc judicieux d’adopter la bonne position pour que cette référence ne soit pas problématique. L’autonomie est tout de même de 30 km, c’est une belle performance pour une trottinette électrique. Vous avez également une vitesse maximale de 30 km/h. Vous pouvez donc prendre ce moyen de locomotion pour le loisir, mais également pour vos déplacements professionnels, cela vous permet de laisser dans le garage votre voiture, elle sera rapidement obsolète

Une trottinette électrique est-elle vraiment efficace ?

Certains consommateurs ont tendance à douter concernant l’achat d’un tel produit puisque le marché propose de nombreux moyens de locomotion. Le vélo est efficace, mais il est complexe à transporter sauf si vous optez pour une version pliable qui reste assez lourde. La gyroroue est pratique, mais elle demande un travail en termes d’équilibre assez conséquent, vous serez rapidement agacé par cette maîtrise que vous devez adopter. Les gyropodes sont assez encombrants et il faut noter que l’hoverboard n’affiche pas une vitesse de pointe très importante. Vous avez donc une trottinette électrique Inmotion l8f qui est pratique, performante et facile à transporter. Il suffit de plier le guidon au niveau du plateau et vous pouvez l’insérer dans un sac. Cela vous permet de la porter plus aisément et généralement le poids n’est pas significatif, j’ai donc une nette préférence pour ce moyen de locomotion.

La trottinette électrique Inmotion l8f

Si vous êtes en quête d’un tel engin, Inmotion devrait vous combler puisque la gamme est très large. Vous trouverez les hovershoes par exemple, ce sont des hoverboards individuels que vous devez enfiler comme des rollers sur un seul pied. Le mode de déplacement est encore plus complexe que celui demandé par une gyroroue, vous devez donc vous entraîner. Vous pouvez aussi opter pour un petit scooter, il s’agit d’un mixte entre un vélo classique et la trottinette. Le skate peut lui aussi se déplacer aisément avec une télécommande qui fonctionne comme un joystick par exemple.

  • La trottinette électrique Inmotion l8f avis reste toutefois le produit le plus attractif de toute la gamme qui comprend près de 8 produits différents.
  • Elle est légère, maniable, les roulettes pour le transport sont efficaces et le prix est souvent en baisse.
  • Le poids est de 12 kg au maximum, il peut supporter un poids de 100 kg, vous pourrez donc transporter un sac à dos encombrant.
  • Le diamètre des roues est de 8 pouces, cela vous offre une bonne adhérence.
  • Les roues sont pleines à l’avant et gonflées à l’arrière.
  • La batterie est au lithium ion et vous avez une puissance de 8.7 Ah pour cette trottinette Inmotion l8f.
  • Le temps de charge n’est pas conséquent, vous devez patienter près de 5 heures.
  • La trottinette électrique peut être compatible avec une pente de 15 degrés.

Il est important de préciser que cette Inmotion l8f forum répond à toutes les normes en vigueur puisqu’elle porte la mention CE. Vous pouvez donc l’utiliser en toute tranquillité et il peut être judicieux d’acheter une chambre arrière supplémentaire ainsi qu’un pneu. En effet, vous devez gonfler cette roue et vous n’êtes pas à l’abri d’une crevaison. Si vous ne souhaitez pas perdre du temps avec ces accessoires, il est possible d’acheter pour une l8f Inmotion des roues complètes qui sont facturées moins de 60 euros pour un seul exemplaire. Je vous conseille de vérifier la qualité de vos pneus tous les soirs, cela vous évitera d’avoir une mauvaise surprise lors du prochain test Inmotion l8f.

Vous pouvez désormais sélectionner la trottinette électrique qui vous convient en prenant en compte vos besoins quotidiens, ne les négligez pas, ils sont importants.

TOP 3 des trottinettes électriques :

Une housse de protection

Si vous souhaitez transporter votre Inmotion l8f, vous devez forcément avoir un sac dédié puisque la roue sera forcément sale. Il est donc déconseillé de la porter contre soi puisque les taches seront nombreuses et les désagréments seront aussi de la partie. Pour cet accessoire, vous ne devez pas vous soucier du moteur, mais davantage des dimensions, car plus elles sont grandes, plus vous devez envisager un sac relativement grand.

  • Le fonctionnement est relativement simple, vous avez une housse adaptée à votre gyropode.
  • L’accessoire n’est pas complètement fermé puisqu’il y a une encoche pour laisser le trolley par exemple.
  • Dans certains cas de figure, il est possible de pousser la trottinette et non de la porter, ce qui est beaucoup plus agréable, car vous ne serez pas sali.
  • Il existe des protections dédiées à cette Inmotion l8f, mais les versions universelles seront également réjouissantes, il suffit de regarder les dimensions.
  • Il s’agit d’une enveloppe que vous insérez sur le haut et cela permet aussi de protéger cette trottinette lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Si vous avez un guidon pliable, il est indispensable d’avoir un emplacement prévu à cet effet.
  • Il y a également une matière réfléchissante, c’est l’une des caractéristiques les plus intéressantes pour être vu même dans la pénombre.

Cette housse est donc parfaite au quotidien et ce n’est pas le seul accessoire que vous devez acheter. Il est recommandé d’adopter des protections pour les genoux, les coudes ou encore les poignets et n’oubliez pas le casque. Le risque de chutes ne doit pas être mis de côté comme avec tous les accessoires du même genre. Il suffit d’un test pour découvrir les joies de ce transport et je vous conseille également une poignée surtout si vous devez porter votre roue dans les escaliers par exemple. Toutes les références ne proposent pas un trolley qui est pourtant très efficace.

Une roulette de transport très efficace

Cette trottinette électrique peut être problématique si vous devez la déplacer, mais vous ne souhaitez pas forcément la porter à cause du poids. Il existe donc des structures spéciales qui vous permettent de transformer vos moyens de locomotion en un trolley très satisfaisant puisque vous évitez la problématique du poids. Le mode opératoire est assez classique :

  • Vous pouvez ranger votre trottinette électrique dans un sac pour que le transport soit facilité.
  • Il est conseillé d’acheter une housse adaptée à votre Inmotion l8f, elle pourra donc épouser à la perfection les courbes.
  • Le transport n’est toutefois pas facilité puisque vous devez porter le sac avec la bandoulière par exemple.
  • Il est possible d’acquérir une roulette de transport que vous glissez au niveau du sac pour qu’il se transforme en trolley.

L’application est très intéressante et vous aurez finalement une sorte de valise qui pourra vous suivre dans toutes vos péripéties. Grâce à cette housse que j’ai pu présenter au préalable, vous protégez la LED, le frein et le pneu et vous facilitez les déplacements. En termes de prix, il faut compter moins de 50 euros pour des roulettes compatibles avec les trottinettes L8 ou L8F. Vous devez forcément vous renseigner, car certains accessoires ne sont pas forcément en stock et d’autres sont épuisés.

Regardez également les tutoriels pour faciliter l’utilisation de vos roulettes qui devraient changer votre quotidien surtout pour un usage régulier. Depuis quelques années, les trottinettes électriques se sont imposées comme les moyens de locomotion indispensables. Ils vous permettent de gagner du temps et d’éviter tous les désagréments comme les embouteillages. De plus, la vitesse comme nous avons pu le voir peut être conséquente et dépasser 25 km/h.

Comment utiliser une Inmotion l8f ?

INMOTION L8F Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir
12 Commentaires
INMOTION L8F Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir
  • Performante, légère, et lumineuse
  • Vitesse maximale: jusqu'à 30 km/h
  • Autonomie: jusqu'à 30 Kms
  • Batterie: Lithium 8, 7 Ah/ 36 v/ 313 Wh
  • Temps de charge: 5h
Vous avez décidé de débourser près de 400 euros pour acquérir une telle trottinette électrique, mais vous souhaitez être accompagné pour que l’utilisation ne soit pas laborieuse. En effet, si vous avez déjà utilisé une version classique sans moteur, vous n’aurez aucun problème pour cet engin qui s’avère être pratique, mais il demande forcément de l’équilibre et certaines personnes pourraient rencontrer quelques difficultés lors de la première utilisation.

  • Avant d’enclencher la première vitesse, il faut jauger votre équilibre en positionnant votre pied au niveau du plateau.
  • Si ce côté n’est pas le bon, changez votre pied jusqu’à ce que la position soit celle escomptée, vous devez pouvoir tenir quelques secondes sans vous aider du sol avec le second pied.
  • Lorsque ce petit exercice est terminé, vous devez allumer votre trottinette électrique et accélérez doucement en levant le pied posé sur le sol.
  • Pour commencer, vous devez vous déplacer avec une faible allure et le second pied joue de balancier, il permet d’adopter le bon équilibre.
  • Augmentez doucement la vitesse et positionnez ensuite votre second pied au niveau du plateau.
  • Il vous permet de freiner plus facilement et si vous avez un frein moteur, vous pourrez plus facilement tenir en équilibre.

Contrairement à une Xiaomi, celle-ci est très agréable puisque vous avez de petites roulettes sous le plateau, elles permettent de maintenir la trottinette électrique. Vous pourrez alors avancer plus facilement sans être déstabilisé, il est impératif de vous entraîner sur une ligne droite et même dans les virages. Il suffit de vous pencher doucement sur la gauche ou à la droite et d’orienter délicatement le guidon. Soyez vigilant lorsque la vitesse est élevée, car le moteur ne ralentit pas sans le freinage, vous pourriez alors perdre l’équilibre très rapidement à cause de cette roue qui se vrille en quelques secondes. Si c’est la première utilisation, envisagez forcément des protections avec au minimum un casque et des gants ainsi que de bonnes chaussures.

N’oubliez pas que votre second pied peut être très utile pour retrouver l’équilibre notamment lorsque la vitesse est faible. Il est d’ailleurs conseillé d’utiliser une trottinette classique, cela vous permet d’utiliser ce deuxième pied pour avancer et vous pourrez travailler avec efficacité et aisance votre position sur ce plateau. Choisissez également une référence assez large, cela permet de mettre plus facilement vos deux pieds. Nous vous recommandons forcément un test pour être certain que ce produit répond à vos attentes.

La trottinette électrique Neobot 2.0

Il s’agit d’un modèle très prisé puisqu’il est considéré comme la meilleure vente. Le conducteur devrait être comblé par ce plateau relativement large, il correspond parfaitement aux indications que j’ai pu partager au préalable. Vous avez des LED pour allumer le sol et vous orienter plus facilement, mais c’est aussi un gage de sécurité à ne pas mettre de côté puisque vous pourrez être vu plus facilement par les autres. Le design est appréciable alors que le prix de vente est inférieur à 300 euros.

PROMO -40%
NEORIDE Trottinette électrique NEOBOT 2.0 - LED Ambiance Multicolore - Future Design - Pliable - 350W - Ultra légère - Ecran Digital (Noire)
16 Commentaires
NEORIDE Trottinette électrique NEOBOT 2.0 - LED Ambiance Multicolore - Future Design - Pliable - 350W - Ultra légère - Ecran Digital (Noire)

  • Avantages : vous avez une vitesse assez intéressante de 25 km/h, le cadre est robuste puisqu’il est renforcé grâce à de l’aluminium. Le poids n’est pas problématique, vous pourrez alors la transporter sans aucune difficulté grâce à 12 km seulement. Le pliable est aussi facilité grâce à la petite molette qui se situe à la base de la tige du guidon. Vous appuyez une seule fois et elle peut se plier en deux.
  • Inconvénients : le guidon est peut-être un peu petit, mais il reste confortable et facile à manier même s’il s’agit de votre premier produit. Ce n’est pas un modèle « booster », mais il tient toutes ses promesses alors que le prix ne dépasse pas 290 euros.

Les roues vous permettent de vous déplacer aisément dans le centre-ville sur des revêtements lisses. Ce n’est pas une trottinette électrique compatible avec les chemins accidentés, il faut alors éviter de l’utiliser à la montagne ou en forêt puisque vous aurez tendance à abîmer considérablement les roulements et votre appareil sera impossible à utiliser. Dans tous les cas, ce produit est pratique, abordable et écologique puisque la consommation est forcément plus faible par rapport à une voiture. Cela vous évite de payer le carburant, l’entretien classique ainsi l’assurance qui peut être plus ou moins onéreuse. Vous pourrez alors retrouver du pouvoir d’achat avec une telle trottinette tout en supprimant les désagréments occasionnés par les véhicules, car les embouteillages sont souvent nombreux en ville et aux abords. Vous serez amené à vous faufiler en toute sécurité dans les allées les moins encombrées et vous gagnerez forcément de précieuses minutes. Si vous avez l’intention de l’utiliser tout au long de l’année, soyez vigilant à la qualité des roues qui doivent adhérer parfaitement au sol même si celui-ci est mouillé.

Généralement, de véritables pneus sont un peu plus efficaces puisque les roues adhèrent facilement et vous pouvez les gonfler en fonction de la dureté du sol.

(16 votes, average: 4,56 out of 5)
Loading...