Comparatif du moment sur la meilleure trottinette fx3 beeper road

Toutes les trottinettes électriques ne sont pas encombrantes. La fx3 beeper road pourrait donc vous satisfaire pour des déplacements occasionnels puisque la puissance n’est pas forcément au rendez-vous, mais le prix est élevé. En effet, il faut compter près de 270 euros pour cette référence dont la notation n’est pas très réjouissante. Vous avez pourtant le strict minimum avec des dimensions agréables, ce qui est important pour le stockage de cet appareil dans votre voiture ou dans un sac par exemple.

Présentation de la fx3 beeper road que j’ai sélectionnée

Contrairement à d’autres modèles dont la version estampillée Xiaomi, celle-ci est classique. Le plateau est assez petit, mais vous avez un guidon facile à régler et les dimensions pour les poignées sont agréables. Vous ne connaissez pas forcément cette référence qui est tout de même pratique pour un déplacement occasionnel et vous ne devez pas réaliser plusieurs dizaines de kilomètres par jour. Dans le cas contraire, vous serez confronté à des déplacements laborieux à cause des roues puisqu’elles sont assez petites. L’autonomie est également assez faible, vous devrez la recharger assez souvent surtout si vous multipliez les utilisations au cours de la journée.

Mon avis sur la fx3 beeper road

Avec une garantie de deux ans, vous pourrez réellement réduire les risques liés à une panne par exemple. Dans la plupart des cas, les protections ne dépassent pas la première année, ce qui est un critère intéressant pour cette trottinette électrique. Le moteur est de 250 Watts, il est donc assez puissant pour vous proposer une vitesse moyenne de 25 km/h en moyenne, mais soyez vigilant à l’autonomie. En effet, elle est vraiment très faible puisque vous ne pourrez pas dépasser 15 km. Si vous devez réaliser plusieurs kilomètres au fil de la journée, vous serez contraint de la recharger constamment, ce qui peut être problématique sur le long terme. De plus, en fonction du poids supporté avec ou sans sac, la vitesse et l’autonomie peuvent être réduites.

Trottinette électrique FX3 Beeper Road
30 Commentaires
Trottinette électrique FX3 Beeper Road

  • Avantages : vous disposez d’une batterie au lithium de 4.4 Ah, le chargeur est de 240v et il vous propose une recharge complète en 4 heures, mais pour une autonomie de 15 km au maximum. Cela est assez limité surtout avec ce prix puisqu’elle est vendue près de 270 euros. Vous avez toutefois un design appréciable, un cadran intéressant pour avoir des données précises et les poignées sont assez pratiques.
  • Inconvénients : les clients ont été déçus par l’autonomie, car finalement, vous ne pourrez pas l’utiliser plus de 20 ou 25 minutes. C’est assez léger surtout pour les professionnels qui souhaitent se déplacer avec leur trottinette électrique fx3 beeper road tous les jours. Vous devez donc prendre en compte vos besoins avant de valider éventuellement cet achat.

Les caractéristiques pour les meilleures trottinettes électriques

Si vous avez le souhait d’acheter une beeper road fx3, il est conseillé de regarder avec précision l’intégralité du marché, car vous pourriez dénicher un rapport qualité/prix un peu plus intéressant. En effet, la trottinette électrique nécessite des caractéristiques importantes surtout lorsque le prix est supérieur à 200 euros. Je vous recommande une forte autonomie, mais également une vitesse de pointe de 25 km/h sans forcément une perte de puissance malgré un poids élevé ou une légère pente. Le moteur doit donc avoir une puissance conséquente, mais cette caractéristique ne doit pas seulement vous interpeller. En effet, la trottinette électrique que j’ai pu présenter propose un moteur de 250 Watts et pourtant, l’autonomie est très faible. Il s’agit d’une donnée que vous devez utiliser avec la plus grande prudence.

Le prix est aussi important même pour les meilleures trottinettes électriques, car si vous n’avez pas le souhait de débourser près de 600 euros pour une telle version, il existe des modèles très réjouissants aux alentours de 300 euros.

Pourquoi acheter une trottinette électrique ?

Le marché de ces moyens de locomotion connaît un franc succès ces dernières années et vous pourrez dénicher un skateboard électrique, des rollers électriques également ou encore des vélos avec une assistance. Il n’est donc pas surprenant qu’une trottinette électrique débarque dans le foyer des Français. Vous pouvez donc vous questionner sur l’intérêt d’acquérir un tel accessoire, mais j’estime qu’il est très pratique et beaucoup plus performant que d’autres présents sur le marché. Il est par exemple difficile de trouver l’équilibre avec un gyropode ou une monoroue alors que la trottinette électrique est simple et efficace.

Même si vous n’avez jamais utilisé un tel moyen de locomotion, il y a de grandes chances pour que vous puissiez l’adopter rapidement, car la méthode est simple. Vous devez mettre un pied sur le plateau, démarrer la trottinette électrique et actionner la poignée pour augmenter la vitesse. Il sera ensuite possible de mettre votre second pied sur le plateau et vous serez en mesure de vous déplacer à la vitesse que vous souhaitez. Les modèles les plus performants dépassent les 25 km/h, mais ils demandent une véritable maîtrise pour éviter les chutes.

PROMO -30%Top N°5
Razor - Power Core E90 Trottinette électrique pour enfant - Vert
16 Commentaires
PROMO -10%Top N°8
UrbanGlide Bike 140 Trottinette Electrique Adulte Unisexe, Noir, Unique
5 Commentaires
PROMO -21%Top N°10
UrbanGlide Ride 80XL - Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir
148 Commentaires

Pensez à toutes les protections pour cette trottinette fx3 Beeper road

Vous avez tendance à grimper sur le plateau de votre nouvel engin sans vous soucier des éventuelles chutes qui peuvent être dramatiques alors que les vitesses pour les trottinettes sont de plus en plus élevées. Si vous êtes en short avec de petites baskets et un débardeur, les blessures seront conséquentes avec une allure de 20 km/h. Si vous tombez sur le bitume ou dans la rue, les conséquences peuvent être dramatiques, d’où l’intérêt de vous focaliser un peu plus sur les protections disponibles. Cette Beeper doit être considérée comme un deux-roues traditionnel à savoir une moto et vous devez forcément adopter le même équipement.

  • Le premier accessoire à acheter concerne le casque puisqu’il protège votre tête, il peut être classique ou intégral.
  • Pour les trottinettes électriques dont la vitesse est élevée, il est conseillé d’adopter un casque avec une mentonnière que celle-ci soit amovible ou non.
  • Comme c’est le cas pour un hoverboard, optez pour des protections au niveau des genoux et des coudes, voire des poignets.
  • Il existe même des gants que vous pouvez enfiler tout au long de l’année, car vous aurez tendance à vous rattraper avec les mains lors d’une chute.
  • Il est possible d’adopter un blouson avec des renforts pour la colonne vertébrale, cela est valable pour les trottinettes dont l’allure est très importante.

Vous avez donc décidé d’acheter une Razor ou un autre modèle, mais vous devez vous attarder sur ces achats qui ne demandent pas un effort financier. Il est important de préciser que les protections concernent les adultes, mais également les enfants qui ne doivent pas sortir sans ces accessoires que vous pourrez trouver sur Internet. Généralement, pour le casque, il est préférable de l’essayer dans un magasin physique avant de le commander sur Internet. Vous pouvez toutefois mesurer le tour de votre tête et regarder le guide des tailles pour acheter la bonne version. Elle doit être adaptée parfaitement à votre tête. Comme pour le scooter, le casque doit rester sur votre tête même si vous réalisez des mouvements, la mentonnière doit être facile à utiliser et à fixer. Le confort est lui aussi le bienvenu et nous avons une nette préférence pour le produit intégral puisqu’il enveloppe réellement toute la tête et il vous permet de protéger efficacement cette partie du corps.

Comment choisir votre trottinette électrique ?

PROMO -30%Top N°5
Razor - Power Core E90 Trottinette électrique pour enfant - Vert
16 Commentaires
PROMO -10%Top N°8
UrbanGlide Bike 140 Trottinette Electrique Adulte Unisexe, Noir, Unique
5 Commentaires
PROMO -21%Top N°10
UrbanGlide Ride 80XL - Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir
148 Commentaires
Vous devez regarder plusieurs aspects avant de valider votre acquisition puisqu’une trottinette peut être très différente d’un produit à un autre. Il y a donc un modèle mixte, un produit noir ou encore une batterie plus performante, un système pliable… Ne succombez pas immédiatement à une promo, car ce nouvel engin doit forcément répondre à vos besoins et non aux tendances. De ce fait, pour que cette vente soit à la hauteur de vos exigences, nous vous proposons quelques critères pour choisir votre future trottinette électrique. La batterie est sans doute le premier élément à prendre en compte, car elle doit être chargée complètement en moins de 5 heures et l’autonomie est généralement un critère d’achat très important. Il faut 30 km au minimum surtout pour une utilisation quotidienne, cela vous évite de courir après une prise secteur.

Vous avez déjà pu trier toutes les références, mais il faut des roues robustes et dans la plupart des cas, nous conseillons des pneus que vous pouvez gonfler comme ceux d’un vélo. Cela permet d’adapter la pression en fonction du revêtement du sol qu’il soit plus ou moins dur. Cela est valable pour un adulte ou un enfant, vous êtes alors certain d’avoir une bonne stabilité que ce soit en ville ou sur un chemin accidenté. Bien sûr, si vous envisagez la pratique en montagne, vous devez adopter un produit dédié au cross puisque le cadre est beaucoup plus robuste, il y a des amortisseurs à l’avant et à l’arrière pour absorber tous les chocs.

  • Pensez à regarder la qualité des freins qui peuvent être des patins ou des disques, le frein moteur est beaucoup plus performant.
  • Le guidon doit forcément être ergonomique pour que la prise en main soit facilitée et il faut qu’il soit assez large pour que le confort soit élevé.
  • Vous pouvez aussi transformer votre trottinette en un scooter grâce à un siège amovible que vous positionnez à l’arrière du plateau.
  • L’éclairage à l’avant et à l’arrière est indispensable surtout si vous souhaitez rouler la nuit, vous devez être vu par les autres.

Avec ces éléments, vous devriez trouver votre bonheur, mais sachez que la trottinette électrique peut atteindre des vitesses très élevées. Les versions haut de gamme sont susceptibles d’afficher 50 km en autonomie et une allure pratiquement similaire à un petit scooter. Vous devez donc être vigilant et il est préférable de prendre une trottinette avec une allure modérée, car elle sera beaucoup plus facile à manier.

(6 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...