Test et avis sur la trottinette egret

Pour vous déplacer en toute tranquillité que ce soit à la campagne, en centre-ville ou encore à la montagne, vous devez adopter une trottinette comme celle proposée par Egret. Le format est relativement classique, mais j’ai déniché deux références au cours de mes recherches à savoir la Eight et la Ten V2. Les prix sont très élevés pour cette gamme, mais les performances sont satisfaisantes pour une utilisation quotidienne. N’hésitez pas à regarder avec précision la fiche technique notamment pour savoir si elle est adaptée à votre usage. Il est inutile de dépenser par exemple plus de 1000 euros si vous ne souhaitez pas l’utiliser plus d’une fois par mois.

Comparatif des 2 Egret que j’ai sélectionnées

C’est une enseigne peu connue, mais vous pouvez trouver le catalogue sur Internet que vous soyez un novice de la trottinette électrique ou un expert dans ce domaine. Les coûts sont conséquents, d’où l’intérêt d’identifier avec la plus grande précision vos besoins mensuels. Généralement, je préconise l’entrée de gamme pour les personnes qui souhaitent se déplacer avec un tel produit une fois par semaine par exemple, mais si vous voulez remplacer votre voiture et bénéficier de cette technologie électrique, il est possible d’adopter le haut de gamme qui promet quelques performances satisfaisantes.

Mon avis pour cette Egret Eight

Vous pourrez constater que le design est très classique par rapport à d’autres versions un peu plus réjouissantes que vous pouvez trouver du côté de Xiaomi par exemple ou de Segway. Certes, les performances sont au rendez-vous et vous ne devriez pas être déçu pour cette Egret Eight qui vous demande un budget de 900 euros au maximum. Vous disposez d’un poids de 14 kg, ce qui est assez faible pour un tel engin. Vous pourrez la transporter sans aucune difficulté si vous avez un sac adapté. Les fabricants proposent de plus en plus de contenants spécifiques pour réussir à porter ces nouveaux engins.

PROMO -35%
Egret Eight Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir
3 Commentaires
Egret Eight Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : vous avez une autonomie de 30 km au maximum et cela dépend de votre vitesse de déplacement. À plein régime, elle ne pourra pas vous accompagner au-delà de 25 km. La puissance du moteur est de 350 watts et vous avez une batterie lithium-ion de 36V et 7Ah. Elle développe une vitesse de 30 km si vous êtes sur un revêtement lisse et plat. En effet, les montées demandent des ressources plus conséquentes.
  • Inconvénients : pour certains consommateurs, cet achat peut être onéreux au vu des caractéristiques puisque vous avez une vitesse de pointe de 30 km/h seulement, mais cela est amplement suffisant pour un usage classique.

Mon avis pour cette Egret Ten V2

Vous retrouvez le même format puisque le design est identique pour l’ensemble de la gamme et cela est valable pour l’Egret One ou l’Egret Ten. Un petit comparatif vous permet notamment d’en apprendre davantage sur l’esthétique et même les performances, car par rapport au modèle précédent, vous devez prévoir plus de 1100 euros. Ce budget n’est pas négligeable surtout lorsque l’on sait que l’entrée de gamme ne dépasse pas 200 euros.

Egret Ten V2 Trottinette électrique 30 km/h 500W Autonomie 40km Noir Mixte Adulte

  • Avantages : vous avez une petite béquille pour simplifier le stationnement, vous n’êtes pas contraint de la positionner contre un mur puisque cette Egret Ten V2 peut tenir toute seule et sans votre intervention. Les roues sont robustes, elles offrent une bonne adhérence, le petit cadran pour suivre la vitesse est agréable, les freins sont à l’avant et à l’arrière pour que les arrêts soient doux et non brutaux. Il y a des freins à disque qui sont beaucoup plus performants que les patins.
  • Inconvénients : les avis sont négatifs pour la vitesse de déplacement puisque vous ne pouvez pas dépasser 30 km/h et l’autonomie est de 35 km. Au vu du prix annoncé par le fabricant, les experts s’attendaient à une performance nettement supérieure.

Comment choisir une trottinette électrique ?

Vous êtes en quête du meilleur produit et vous souhaitez forcément réaliser un test dans un magasin, cela devrait vous aider à confronter toutes les références, car elles sont de plus en plus nombreuses. En effet, les fabricants ont compris que les Français voulaient se déplacer uniquement avec des moyens de locomotion simples et faciles à manier. Le moteur électrique est bénéfique pour votre portefeuille et l’environnement, cela explique forcément l’engouement pour cette Egret One v4 ou cette Egret One GT. LE choix doit donc s’accentuer sur l’autonomie, la vitesse de déplacement maximale et celle à plein régime puisque la différence est souvent importante. Ne négligez pas la taille des roues ainsi que la robustesse, voire l’adhérence surtout si vous avez l’intention de rouler sous la pluie. Les dérapages peuvent être néfastes, voire dangereux si vous ne possédez pas un équipement adapté.

Découvrez cette Egret One

Egret One (V4)
  • escooter
  • électriques et
Grâce à cet article, vous avez pu faire la connaissance de deux modèles, mais le catalogue est plus vaste notamment chez Egret puisque cette enseigne vous propose plusieurs références avec un look similaire. Si vous êtes en quête d’une trottinette électrique fashion et colorée, il faudra forcément passer votre chemin puisque cette marque ne devrait pas vous satisfaire. Deux versions sont aussi disponibles sur le marché et la V2 a la particularité d’avoir un plateau beaucoup plus large, la stabilité est donc élevée surtout lorsque vous êtes à 30 km/h. Vous devez garder votre équilibre et cela est complexe avec un plateau dont la largeur est très faible.

Voici l’Egret Ten v2

L’enseigne a repris la même robe et un test vous permet de savoir que les performances sont pratiquement les mêmes. Vous avez une garantie de deux ans pour ce produit qui nécessite un temps de charge de 5 heures, il y des freins à disque qui sont plus performants que les traditionnels patins et les pneus peuvent être gonflés. Vous pouvez ainsi les adapter plus aisément à la dureté du sol notamment pour le centre-ville sur le bitume. Le moteur affiche 500 Watts et vous avez une autonomie de 40 km avec une vitesse maximale de 30 km/h. Elle prend en compte un poids de 100 kg, vous pouvez donc transporter un sac à dos avec vos courses. Il ne devrait pas vous déstabiliser pendant l’utilisation, mais il faudra oublier la sacoche avec une bandoulière, car elle pourrait vous déséquilibrer.

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...