Test et avis sur la trottinette Dualtron thunder

Test et avis sur la trottinette Dualtron thunder
Dans la gamme Dualtron, vous avez plusieurs modèles et certaines références sont très intéressantes puisque vous avez une belle autonomie et surtout une vitesse élevée. Ce sont généralement les deux caractéristiques qui attirent le regard des consommateurs, mais elles sont aussi à l’origine d’une hausse du prix.

Pour cette référence, vous devrez casser votre tirelire puisque le montant demandé est conséquent, il est de l’ordre de 3500 euros si vous obtenez une réduction. Il y a toutefois une fiche technique qui mérite votre attention puisqu’elle est très réjouissante et elle vous promet des promenades très agréables que ce soit sur un revêtement classique ou un sol accidenté. Je vous propose une petite présentation de cette référence susceptible de convenir à toutes les personnes qui envisagent une utilisation régulière.

Présentation de la Dualtron Thunder que j’ai sélectionnée

Weebot Trottinette Electrique Dualtron Thunder - 85 km/h et 100 km autonomie (démarrage Empreinte Digitale)
  • Minimotors
  • Description de la Trottinette Electrique Minimotors Dualtron ThunderLa trottinette électrique Dualtron Thunder est la nouvelle version haut de gamme de la marque Minimotors. Cette version 2018 améliorée de la trottinette Dualtron Ultra possède toujours une large autonomie pour une sensation de vitesse incroyable !La trottinette électrique haut de gamme MinimotorsAvec son poids de 43 kg, la trottinette électrique Dual
  • En achetant ici, vous bénéficiez de notre service client et SAV Weebot dans l'ensemble de nos boutiques.
  • Tous nos produits sont aux normes Européennes les plus strictes (CE).
  • Livraison sous 1 jours ouvrés !
Vous avez un design très différent de ses grandes soeurs puisque la Spider par exemple est un peu moins imposante, les roues sont moins épaisses, mais elles restent très performantes. Pour la Thunder, vous avez clairement une structure faite pour le tout terrain et vous ne serez pas déçu par le résultat. C’est sans doute l’un des produits haut de gamme les plus réjouissants que ce soit pour un consommateur classique ou un adepte du tout terrain.

La version 2018 a largement été appréciée puisque la fiche technique remporte tous les suffrages. Difficile de proposer une autonomie aussi élevée puisque la trottinette vous accompagne sur 100 km, ce qui est très rare puisque la moyenne ne dépasse pas 20 ou 30 km. Vous pourrez donc vous déplacer sans aucune difficulté.

Mon avis pour la Dualtron Thunder

Presentation de la trottinette Dualtron thunderJ’ai tout de même été interpellé par la qualité de la batterie puisqu’elle permet à cette référence de se retrouver loin devant la concurrence. Vous avez tout de même une motorisation de 5400 Watts, ce qui permet d’atteindre 85 km/h pour la vitesse de pointe alors qu’elle peut supporter près de 120 kg.

Vous avez aussi une petite béquille pour le stationnement et l’ergonomie est appréciable. Grâce à ces performances, vous pourrez vous frotter à des pentes de 35 % alors que les autres modèles de la gamme ne dépassent pas 25 %.

  • Avantages : Impossible d’être la cible d’un vol puisque le démarrage s’effectue grâce à vos empreintes digitales, c’est un gage de sécurité très appréciable. Il suffit d’un test pour être immédiatement comblé, mais soyez attentif, car il s’agit d’une option, il faudra donc revoir le budget à la hausse. Le petit écran LCD est très pratique pour votre vitesse et vérifier la jauge de la batterie. Les suspensions sont performantes, les freins sont à disque et non avec des patins et les pneus sont parfaits pour le tout terrain.
  • Inconvénients : Les produits en option sont toujours difficiles à avaler puisque la note sera forcément plus élevée. Le temps de charge est aussi très élevé, vous devrez prévoir 19 heures pour que la batterie soit complète. Cela est aussi expliqué par le modèle puisque vous avez 60V et 35 Ah.

Les caractéristiques des meilleures trottinettes électriques

Dualtron ThunderVous devez regarder les avis sur Internet pour décrocher le meilleur produit, mais certaines fonctionnalités sont plus agréables que d’autres. Le fameux Kick Start est pratiquement démodé, d’où l’intérêt d’utiliser les empreintes digitales. J’apprécie également l’autonomie et la vitesse, mais ne négligez pas le confort. Optez pour un plateau assez large pour mettre votre deux pieds sans toutefois jongler avec votre équilibre. Il est toujours désagréable de conduire pendant 30 minutes une trottinette alors que la largeur n’est pas suffisante, cela pourrait aussi entraîner quelques chutes.

J’apprécie aussi les freins avec des disques, car ils sont beaucoup plus performants, robustes et le freinage est moins robuste par rapport à des patins qui s’usent plus rapidement. Les suspensions sont les bienvenues surtout pour le cross puisque les douleurs dans le dos seront nombreuses si vous n’êtes pas parfaitement équipé.

Comment démarrer votre trottinette ?

la Dualtron ThunderVous avez le fameux Kick Start que vous retrouvez sur certaines motos, il suffit d’appuyer sur un bouton et d’augmenter la vitesse pour que l’appareil puisse se déplacer. Le modèle que j’ai présenté est beaucoup plus agréable, car vous avez un petit écran doté d’une technologie que vous retrouvez du côté des Smartphones par exemple. Il suffit de déposer votre doigt et votre empreinte digitale est immédiatement reconnue, cela permet de démarrer l’appareil immédiatement. Dans le cas contraire, il sera impossible de rouler, c’est un gage de qualité et de sécurité puisque vous pouvez aussi lutter contre les vols qui sont nombreux dans certaines villes.

Regardez avec attention la fiche technique, car il y a de grandes chances pour que cette technologie ne soit pas en série. Il faudra alors payer un supplément pour qu’elle soit compatible. Il est important de préciser qu’elle est vendue plusieurs milliers d’euros, il faut donc la rentabiliser très rapidement grâce à une utilisation à la fois intensive et régulière.

PROMO -32%Top 7
magicelec Trottinette électrique, Vitesse jusqu'à 30 km/h
27 Commentaires

Le rapport qualité prix de la dualtron thunder

Mon avis sur la Dualtron ThunderSi vous recherchez un modèle de trottinette électrique haute de gamme qui propose des caractéristiques de qualité à la hauteur de son prix, vous ne pouvez pas être déçu par la Dualtron thunder. Déjà, vous avez une trottinette qui n’est rien d’autre que l’évolution de la Dualtron Ultra. La marque Minimotors ne part donc pas de zéro. Certes vous devrez vous délester de 2 700 euros pour pouvoir goûter aux joies de sa conduite, mais pour ce prix vous aurez la possibilité de rouler durant de nombreux kilomètres. Comment est ce possible de rouler 100 km, quand la moyenne est de 25 km ? Tout simplement, parce que la Dualtron thunder à une batterie rechargeable Li-Ion qui offre une capacité de 35 Ah et une tension de 60 V.

En plus, vous avez la possibilité d’ajouter une seconde batterie sur l’avant de la trottinette. Par contre, vous vous doutez bien qu’avec une telle batterie, le temps de charge va lui, être assez conséquent. Il vous faudra compter 18h pour la recharger complètement. Mais là, encore l’ingéniosité de la marque Minimotors a prévu de raccourcir ce délai d’attente, en vous offrant la possibilité de brancher un second chargeur. Cela vous prendra donc 2 fois moins de temps. Et même moins si vous prenez un chargeur à charge rapide. Il ne vous faudra plus que 5 ou 6 h pour la charger à fond. Voilà pour l’autonomie. Et la vitesse dans tout ça ? Vous n’allez pas être déçu. En moyenne, une trottinette roule à 25 km/h.

À combien vous attendez-vous à rouler avec 2 Moteurs Brushless de 5400 watts ? 50, 60 km/h ? Vous vous trompez : la trottinette électrique dualtron thunder peur monter jusqu’à 85 km/h. Bon à cette vitesse c’est casque obligatoire ! Si vous voulez économiser la batterie, vous pourrez n’utiliser qu’un seul moteur sur les 2, en passant sur le mode Single au lieu du mode Dual. Et vu qu’on vient de voir la vitesse impressionnante de cet engin, la marque a bien entendu adapté la sécurité au maximum. Vous aurez le droit à un système de freinage hydraulique à disque avec abs sur chaque roue pour éviter que les roues ne glissent.

Vous avez aussi le frein moteur, un éclairage par led à l’avant et à l’arrière, des feux stop et des warnings qui se mettent en route au niveau de l’écran LCD. Jetons un oeil sur sa tenue de route. Avec ses 43 kg, aucun risque qu’elle ne s’envole… C’est normal vu le poids des 2 moteurs et la batterie. Par contre, comme tout cela est installé sous la large plateforme, cela donne une très grande stabilité à la trottinette électrique. Les pneus larges de 11 pouces vont également dans ce sens. On parlait haut de gamme, du coup les pneus sont des tubeless pour limiter le risque de crevaison. Le confort est lui aussi au rendez-vous et c’est bien normal vu le prix. Du coup, vous aurez le droit à des suspensions PFlex à l’avant et à l’arrière, une béquille.

Il est également possible d’ajouter un siège. Un dernier petit point sur les options. De base, comme sur beaucoup de trottinettes électriques vous avez un écran de commande lcd. Mais là où la dualtron thunder va plus loin, c’est qu’elle est équipée de la technologie Fingerprint qui permet un démarrage de la trottinette par empreinte digitale. Au vu de toutes ces caractéristiques, vous serez d’accord pour dire que la Dualtron thunder est d’un très bon rapport qualité prix pour du haut de gamme.

Weebot Trottinette Electrique Dualtron Thunder - 85 km/h et 100 km autonomie (démarrage Empreinte Digitale)
  • Minimotors
  • Description de la Trottinette Electrique Minimotors Dualtron ThunderLa trottinette électrique Dualtron Thunder est la nouvelle version haut de gamme de la marque Minimotors. Cette version 2018 améliorée de la trottinette Dualtron Ultra possède toujours une large autonomie pour une sensation de vitesse incroyable !La trottinette électrique haut de gamme MinimotorsAvec son poids de 43 kg, la trottinette électrique Dual
  • En achetant ici, vous bénéficiez de notre service client et SAV Weebot dans l'ensemble de nos boutiques.
  • Tous nos produits sont aux normes Européennes les plus strictes (CE).
  • Livraison sous 1 jours ouvrés !

Pour quel usage choisir la trottinette électrique Dualtron thunder ?

Au vu des capacités de cette trottinette électrique, que l’on vient d’évoquer, il est indiscutable que la marque Minimotors vise un public adulte. Ce n’est clairement pas un modèle pour des adolescents qui seraient trop enclin à prendre des risques inutiles pris par les sensations de la vitesse. Et puisque l’on parle de vitesse, on peut aussi affirmer que la Dualtron thunder n’a pas sa place en ville. En milieu urbain, la limite de vitesse autorisée est de 25 km/h. Cette Dualtron allant jusqu’à 85 km/h, mieux vaut l’emmener en tout terrain pour profiter des sentiers et chemins sur des terrains privés.

Avec la puissance de ses moteurs, les pentes de 30 degrés ne devraient pas effrayer la trottinette. Vous pouvez donc envisagez de l’acheter si par chez vous les terrains sont plutôt vallonnés. Et couplé à la batterie d’une grande autonomie, à vous les grandes randonnées et les sensations fortes.  Mais dans ce cas, mieux vaut l’avoir équipé d’un siège, pour rendre vos escapades découvertes beaucoup plus confortables. Donc que vous soyez un homme ou une femme adulte de moins de 120 kg, à vous les chemins privés avec la Dualtron thunder de Minimotors.