Test et avis sur la trottinette Dualtron raptor

Test et avis sur la trottinette Dualtron raptor
Avec une autonomie de 80 km et une vitesse de pointe de 60 km/h, cette Dualtron Raptor est sans doute l’un des meilleurs produits que vous pourrez trouver sur le marché. Il faut noter que vous avez des caractéristiques alléchantes, mais ce sont les deux fonctionnalités les plus importantes pour les consommateurs.

Le prix est tout de même élevé, il faut compter moins de 1900 euros, mais votre investissement sera rapidement rentabilisé si vous optez pour une utilisation régulière, voire intensive. Grâce aux amortisseurs à l’avant notamment, vous pouvez l’utiliser pour le cross même si les roues sont assez petites. Vous pourrez de ce fait vous déplacer sur des chemins avec quelques cailloux sans toutefois vous lancer dans des acrobaties.

Présentation de la Dualtron Raptor que j’ai sélectionnée

Weebot Trottinette Electrique Dualtron Raptor - 60 km/h et 80 km autonomie
  • Dualtron
  • Produit en précommande pour une livraison à partir du 25 août 2019Description de la Trottinette Electrique Minimotors Dualtron RaptorLa trottinette électrique Dualtron Raptor est le modèle 8 pouces de la célèbre marque Minimotors. Cette petite sœur de la trottinette Dualtron dispose d'une réactivité accrue du fait d'un poids allégé et d'une taille compacte.Une Minimotors compacte et puissanteAvec son poids de 24,6 kg
  • En achetant ici, vous bénéficiez de notre service client et SAV Weebot dans l'ensemble de nos boutiques.
  • Tous nos produits sont aux normes Européennes les plus strictes (CE).
  • Livraison sous 1 jours ouvrés !
Les consommateurs sont généralement en quête d’un produit robuste et facile à utiliser, mais ils sont aussi en quête d’une version susceptible d’atteindre une vitesse élevée. Celle-ci devrait rapidement vous combler avec notamment 80 km pour l’autonomie, il est donc inutile de la recharger tous les jours, elle pourra vous suivre tout au long de la semaine avec un maximum d’efficacité.

Vous ne vous déplacez pas à une allure très faible puisque vous pourrez atteindre près de 60 km/h lorsque le sol est lisse et plat. Certes, elle peut se frotter aux pentes, mais cela devrait occasionner une baisse radicale de l’autonomie puisque la puissance demandée est plus élevée.

Mon avis pour la Dualtron Raptor

Il suffit de réaliser un test et de lire les avis pour comprendre que le fonctionnement est réellement intéressant. Elle peut supporter 120 kg grâce à un châssis en aluminium qui lui apporte un maximum de robustesse, elle se dresse contre les pentes de 27 % et vous avez un écran LCD très pratique, il vous permet de lire la vitesse, mais également de voir si la batterie est toujours aussi performante ou si vous devez la recharger. Il peut s’agit du meilleur modèle si vous êtes en quête d’une trottinette performante qui peut tout de même tenir près de 80 km.

Weebot Trottinette Electrique Dualtron Raptor - 60 km/h et 80 km autonomie

  • Avantages : j’ai déjà cité plusieurs points forts, mais vous pouvez ajouter les différents modes, ce qui vous permet de réduire la consommation avec l’Eco par exemple, mais si vous devez vous déplacer rapidement, le mode Turbo sera parfait. L’éclairage LED est présent à l’arrière et à l’avant. Il y a un feu stop qui est indispensable surtout pour vous déplacer en centre-ville. Les pneus 8 pouces sont à votre disposition au même titre que les suspensions à l’avant et à l’arrière. Vous aimerez sans doute les dimensions qui sont parfaites pour le stockage.
  • Inconvénients : par rapport à d’autres produits de la gamme, vous avez un poids assez important puisqu’il est supérieur à 24 kilos, c’est pratiquement 4 kilos de plus que la Spider qui est tout de même facturée 2400 euros.

Les caractéristiques des meilleures trottinettes électriques

Presentation de la trottinette Dualtron raptorIl est toujours difficile de se prononcer sur les avantages et les inconvénients de ces produits puisque vous n’avez pas les mêmes besoins et les profils sont différents. De ce fait, une trottinette sera parfaite pour le voisin et elle sera moins réjouissante pour vous. Il est donc judicieux de vous attarder sur les caractéristiques pour savoir si votre trottinette électrique est considérée comme l’une des meilleures.

Selon moi, ce sont trois informations qui doivent vous interpeller. Parmi ces dernières, nous avons l’autonomie, la vitesse maximale ainsi que le poids. Ce dernier est souvent mis de côté alors qu’il reste primordial, il est toujours difficile de transporter votre trottinette dans le métro ou les escaliers si elle est lourde.

Les meilleurs modèles ne dépassent pas les 20 kilos, mais d’autres peuvent afficher plus de 25 kilos sur la balance. Dans ce cas de figure, la petite béquille est indispensable pour apporter de la stabilité lors du stationnement. Pour faciliter les transports, je vous recommande un sac spécifique pour les trottinettes, cela permet de réduire ce désagrément.

Quels sont les accessoires indispensables ?

Depuis quelques mois, les trottinettes rencontrent un succès inégalable, mais les autorités ont été contraintes de réagir à cause des désagréments identifiés dans les grandes villes. Vous devez donc adopter des accessoires spéciaux surtout pour une telle version susceptible d’atteindre près de 60 km/h avec une autonomie de 80 km. Vous pourrez donc l’utiliser pratiquement une heure par jour avec le mode Eco et en réduisant forcément la vitesse, mais les chutes peuvent être dommageables, car vous n’êtes pas à l’abri de quelques égratignures et d’une fracture. Je vous recommande un casque comme celui proposé pour le vélo, les protections pour les coudes, les poignets, les genoux…

Certains optent pour l’équipement dédié aux motards avec notamment un blouson spécifique qui propose une coque, vous serez ainsi protégé dans le cadre d’une chute qui peut être dramatique à cette vitesse. Vous devez donc vous protéger et cela est aussi valable pour les enfants que ce soit pour une trottinette, des rollers, un vélo…