Test et avis sur la trottinette Dualtron compact

trottinette-electrique-dualtron-compact

Pour ces produits, le budget demandé est très important. Il faut généralement débourser près de 2000 euros et c’est aussi le cas pour cette Dualtron Compact qui vous promet tout de même quelques avantages à ne pas mettre de côté. Le plateau est très large, il apporte donc un réel confort, vous pouvez vous déplacer dans les meilleures conditions et ce n’est pas toujours le cas. Certaines trottinettes proposent le strict minimum avec notamment un petit plateau et vous avez quelques difficultés pour installer vos pieds. Les suspensions sont forcément au rendez-vous dans cette gamme comme pour le reste du catalogue. Vous avez également de petites lumières sous le plateau qui ajoute un peu de fun à ce produit.

Présentation de la Dualtron Compact que j’ai sélectionnée

Comme les autres produits de la gamme, vous avez un design particulièrement intéressant. Les courbes sont agréables, les roues sont forcément épaisses puisqu’il s’agit du meilleur produit pour le cross. La Dualtron Compact est donc idéale pour le cross, vous pourrez vous frotter à quelques montagnes et à des pentes assez raides puisqu’elle grimpe jusqu’à 30 %, mais soyez vigilant puisque l’autonomie sera forcément entachée. Le moteur est appréciable avec 800 Watts à chaque fois, vous pouvez obtenir une puissance maximale de 3000 Watts, ce qui n’est pas négligeable pour une simple trottinette électrique. D’autres points forts sont à prendre en compte, mais le premier test est tout de même concluant.

Mon avis pour la Dualtron Compact

Vous avez trois vitesses pour cette référence, cela permet notamment d’économiser la batterie. Vous pouvez opter pour le premier palier afin de ne pas dépasser 15 km/h, le second est dédié au Turbo avec 30 km/h et pour les déplacements très rapides, c’est le mode Super qu’il faudra choisir avec 60 km/h. En ce qui concerne l’autonomie, elle est conséquente, mais elle peut être largement diminuée à cause de la vitesse choisie. Elle supporte également un poids de 120 kg, vous pourrez réaliser quelques courses avec cet engin, il suffit d’avoir un sac à dos.

  • Avantages : le petit écran LCD est très agréable pour surveiller la vitesse et la jauge de la batterie. Vous avez un feu à l’arrière pour optimiser votre sécurité et la petite béquille est parfaite pour stationner votre engin dans les meilleures conditions. Les pneus proposent 8 pouces, une taille parfaite et polyvalente, il y a des chambres à air à l’avant et même à l’arrière. Les suspensions sont en caoutchouc et vous avez un grand confort lors de la conduite puisque tous les chocs sont forcément absorbés.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible, le prix est élevé, mais la fiche technique est satisfaisante. Les avis sont également positifs pour ce produit qui demande toutefois une certaine force puisque le transport n’est pas aussi simple à cause du poids. En effet, la balance affiche tout de même 25.6 kg, c’est inférieur à d’autres trottinettes, mais cela reste conséquent.

Les caractéristiques des meilleures trottinettes électriques

Lorsque vous regardez une fiche technique, vous devez être interpellé par plusieurs informations, car elles auront forcément un impact sur votre conduite. Pour que le produit soit rangé dans la catégorie du meilleur engin, vous devez forcément prendre en compte la vitesse maximale, l’autonomie, le temps de recharge, le poids pris en charge, celui de la trottinette électrique ainsi que le format des freins et le moteur. Bien sûr, ce sont des indications qu’il faut utiliser en fonction de votre profil. Si vous avez tendance à utiliser votre trottinette une fois par mois, il est sans doute inutile de dépenser une telle somme. Si par contre, vous souhaitez réaliser plusieurs dizaines de kilomètres par jour, je vous recommande le haut de gamme, vous ne serez pas déçu par les qualités.

Regardez également les dimensions pour un appareil plié et déplié, car le stockage est souvent complexe pour les modèles les plus imposants.

Quel est le prix d’une trottinette électrique ?

L’ensemble du marché n’affiche pas une telle somme, vous pouvez trouver des trottinettes à moins de 200 euros, mais l’autonomie sera inférieure à 40 km et la vitesse de déplacement ne devrait pas dépasser 15 ou 20 km/h. Il existe également des versions pour les enfants et la vitesse est encore plus faible, elle n’excède pas 10 km/h. Nous sommes alors face à l’entrée de gamme et les versions de luxe sont forcément plus onéreuses. Vous pouvez trouver des produits performants à moins de 500 euros, mais les Dualtron peuvent se démarquer de la concurrence grâce à plusieurs critères. L’autonomie peut atteindre 100 km, la vitesse maximale oscille souvent autour de 70 km/h et vous avez une armature très robuste qui sera parfaite pour le cross.

Si vous avez l’intention de vous frotter à quelques chemins accidentés dans les bois avec de la boue et des cailloux, ces références seront forcément à la hauteur de vos attentes puisque le plateau est large. Il offre alors une bonne stabilité, ce qui n’est pas forcément le cas de l’entrée de gamme.