Comparatif du moment sur la meilleure trottinette électrique avec siège

Comparatif du moment sur la meilleure trottinette électrique avec siège

Les déplacements dans les grandes villes sont souvent problématiques puisque les embouteillages sont conséquents. Il faut alors jongler avec les voitures, les transports en commun et vous perdez forcément de précieuses minutes, d’où l’intérêt d’être beaucoup plus minutieux et inventif. En effet, j’ai découvert qu’il existait des trottinettes électriques, mais certaines ont la particularité d’être équipées avec un siège.

Vous pouvez alors vous déplacer dans les meilleures conditions sans vous fatiguer puisque vous n’êtes pas contraint d’être debout. Le prix n’est pas toujours élevé, il faut compter moins de 400 euros pour une trottinette électrique avec siège. Si ce dernier ne vous satisfait pas, il est parfois possible de l’enlever et il existe des versions traditionnelles moins onéreuses qui ont seulement un plateau pour vos pieds, mais il doit être assez large pour que la tenue soit conséquente.

Comparatif des 2 trottinettes électriques avec siège que j’ai sélectionnées

Les deux modèles sont assez différents, car ils sont destinés à deux profils opposés. D’un côté, la version à moins de 400 euros sera parfaite pour des déplacements classiques et pour vous rendre au bureau par exemple. La seconde est un peu plus onéreuse, elle est facturée près de 600 euros et vous avez une surface aux pieds afin de transporter quelques courses par exemple. Il s’agit pratiquement d’un petit scooter très intéressant qui pourrait vous aider dans vos déplacements qu’ils soient professionnels ou privés. Ce ne sont pas des gadgets puisque les vitesses de pointe sont assez élevées et elles peuvent atteindre près de 43 km/h.

Mon avis sur la trottinette électrique avec siège Kugoo G

Ce n’est pas le modèle que je préfère, car le second est un peu plus intéressant. Toutefois, celui-ci affiche un rapport qualité/prix appréciable pour 350 euros environ. Vous jouissez d’une vitesse maximale de 25 km/h et vous pouvez circuler en toute sécurité grâce aux deux freins et le moteur est également respectueux de l’environnement. Le design est assez sobre avec une robe noire.

urbetter Vélo Électrique Pliant, Jusqu'à 25 km/h, 12" Urban E-Bike, Batterie au Lithium 36V/6.0Ah 250W Autonomie 23km, Adulte Unisexe (B1)

  • Avantages : vous avez une vitesse qui vous permet de vous rendre aisément au bureau par exemple. Il ne s’agit pas d’un gadget, vous pourrez réellement vous déplacer dans les meilleures conditions et elle est adaptée aux utilisateurs de plus de 7 ans. Soyez tout de même vigilant, car vous n’avez pas une homologation pour les routes, il faudra alors emprunter les pistes cyclables et les trottoirs.
  • Inconvénients : pas de réels défauts. Le petit inconvénient est que si la batterie est déchargée, il est moins pratique à utiliser pour avancer avec les pieds.

Mon coup de coeur pour la trottinette électrique avec siège Kugoo M4

Il suffit de regarder ce produit pour constater qu’il s’agit d’un petit scooter dont la vitesse de pointe est très élevée. Vous pouvez atteindre près de 43 km/h, cela dépend forcément de votre poids et de votre manière de conduire. Si vous transportez un sac assez imposant, la vitesse sera réduite. J’aime beaucoup le design et les caractéristiques, mais le prix est élevé, il faut prévoir près de 600 euros pour ce bijou de technologies.

Kugoo Trottinette électrique, Batterie Amovible E-Scooter Portable, e-Scooter avec Homologation routière (eKFV), Vitesse maximale 20KM / H, capacité de Charge de 150 kg, certifié ABE

  • Avantages : cette trottinette électrique avec siège pour adulte propose une puissance de 800 watts et vous avez une vitesse moyenne de 25 km/h, mais elle est prévue pour atteindre 43 km/h, il faudra être un poids plume pour l’atteindre. Les roues sont larges et elles adhèrent parfaitement, ce qui vous offre une bonne stabilité. Il y a des phares pour être vu aisément par les autres conducteurs et le siège est confortable.
  • Inconvénients : ce produit est pratique, mais onéreux, il n’est donc pas réservé à toutes les bourses. De plus, pour une utilisation occasionnelle, il n’est pas adapté. Il sera préconisé pour les longs trajets et un usage quotidien.

Quels sont les avantages d’une trottinette électrique ?

Vous avez une version classique qui nécessite un investissement physique pour réussir à avancer, mais cela ne sera pas le cas avec une trottinette électrique qui est donc performante. Vous pouvez atteindre rapidement 20 km/h en moyenne en utilisant une simple poignée. Le plateau est large afin de positionner vos pieds, vous avez des poignées ergonomiques et surtout les pneus sont larges, ils apportent une vraie stabilité. Une trottinette électrique adulte avec siège peut donc être utilisée pour des déplacements à la campagne, mais également en ville.

La trottinette électrique avec siège pour adulte

Il est important de préciser que ces modèles ne sont pas conçus pour les enfants, car les vitesses de pointe sont trop élevées. Il faut donc être âgé au minimum de 12 ans pour les utiliser et cela est valable pour l’entrée de gamme. Le siège devient très intéressant pour les déplacements sur les longues distances, car il peut être assez fatigant d’être debout sur près de 20 km par exemple. Vous pourriez avoir des crampes, ce qui serait dangereux, mais le siège est pratique et vous ne nuisez pas à votre équilibre.

Regardez également l’autonomie, car une trottinette électrique avec siège adulte est conçue pour parcourir des distances plus conséquentes. Vous devez donc avoir une batterie digne de ce nom sans être contraint de la recharger assez régulièrement au cours de la journée, cela pourrait être assez désagréable.

Une trottinette électrique avec selle

Lorsque vous souhaitez acquérir une trottinette électrique avec siège, vous devez forcément vous questionner sur vos besoins, votre budget et vos objectifs.

  • Ce n’est pas un gadget, il ne peut donc pas être utilisé comme une pratique sportive.
  • Cette trottinette est parfaite pour se déplacer en délaissant la voiture au garage par exemple.
  • Vous gagnez du temps et de l’argent puisque le carburant est plus onéreux que l’électricité.
  • Le chargement peut être effectué au bureau et ces petits scooters sont souvent très faciles à ranger.
  • L’entrée de gamme est réservée pour une pratique occasionnelle et le haut de gamme sera dédié aux utilisateurs réguliers.

La fourchette pour les prix est assez vaste, mais en moyenne il faut compter près de 300 euros pour une trottinette électrique de qualité surtout si vous souhaitez adopter une selle. Cette dernière doit être performante, mais également confortable surtout si vous devez réaliser plusieurs dizaines de kilomètres au cours de la semaine.

Pour qui et pourquoi acheter une trottinette électrique 3 roues avec siège ?

Vous connaissez la trottinette électrique sous sa forme classique, en mode 2 roues. Cependant vous pouvez en trouver également en 3 roues et avec un siège. Cela ressemble davantage à un look de scooter. Mais pour qui s’adresse la trottinette électrique 3 roues avec siège ? Et quelle utilisation en faire ? Évidemment pour répondre à l’une et l’autre de ces questions, il faut bien sûr prendre en compte le type de modèle choisi. Ainsi 3 catégories de personnes peuvent être intéressées par ce moyen de locomotion en fonction du modèle choisi.

Le citadin

Vous vivez en ville et que vous en avez assez de devoir errer avant de trouver une place parking. Marre aussi de payer un ticket de stationnement. Fatigué également de voir le prix du carburant, les assurances et l’entretien de la voiture qui augmentent chaque année. Et peut-être une envie de rouler écolo tout en gardant un moyen de transport efficace et confortable. Le choix d’une trottinette électrique 3 roues avec siège est un très bon choix. Les 2 roues sont généralement sur l’arrière de la trottinette pour conserver la maniabilité de la direction avant. Le siège sera semblable à une selle de vélo. La trottinette aura un design entre un petit scooter électrique et un vélo.Trottinette electrique avec siege

Pour un usage en ville, vous pouvez aussi trouver ce type de trottinette qui se plie. Équipé d’un panier, vous aurez la possibilité d’y mettre une sacoche de travail ou encore quelques courses si vous profitez d’être en ville pour passer chez les commerçants locaux. Ce type de trottinette peut rouler jusqu’à 20 km/h. L’autonomie moyenne est d’environ 30 km. Du point du vu du prix, c’est indéniablement la plus chère des trottinettes 3 roues avec siège. Le prix le plus démarre tout de même à 1800 euros, avec une marque française, et même bretonne pour aller plus loin. Ce sera donc un moyen de transport pour aller au travail par exemple pratique et efficace de tout point de vue.

Le professionnel

Il ne faut pas se cacher que vous croisez surtout ce type de trottinette en ville et avec une population ciblée autour des seniors. Néanmoins, certains professionnels peuvent aussi utiliser une trottinette électrique à 3 roues équipée d’un siège. Je pense notamment au milieu hospitalier, où les couloirs sont longs. Les internes qui prennent donc des gardes et se retrouvent seuls la nuit pour plusieurs services disséminés dans tout l’hôpital en est le parfait exemple. Cela peut également intéresser les horticulteurs par exemple.

Les seniors

Concernant les seniors, vous avez 2 types d’utilisateurs. Vous avez les personnes autonomes qui apprécient d’avoir un 2ème moyen de locomotion lorsqu’ils partent en vacances en camping car. Ils peuvent ainsi aller faire leurs courses par exemple sans avoir à bouger leur camping-car. Cela peut être aussi, des personnes qui pratiquent le golf. À l’image de la voiturette de golf, la trottinette électrique 3 roues avec siège, leur permettent de se déplacer facilement et rapidement de trou en trou.

Pour les seniors qui malheureusement perdent en autonomie à cause de difficulté à la marche, ce type de trottinette leur offre la possibilité de garder leur mobilité. Il leurs est donc possible de se rendre faire des courses et transporter les sacs sans avoir à les porter. Ils peuvent aussi, aller se promener sans avoir peur de risquer une chute ou de ne pas pouvoir revenir car trop fatigués.

Dans les 2 cas, il est préférable de choisir une trottinette dont le siège ressemble un vrai fauteuil et non pas un simple siège. Cela sera beaucoup plus confortable et également rassurant d’avoir un réel siège pour pouvoir s’y adosser. La plateforme à privilégier doit être large pour être plus stable. L’option antidérapante peut aussi être une bonne option pour éviter des chutes lors de la descente. Toutes ces options ont un prix. Il faudra au minimum débourser 800 euros.

Les enfants

La trottinette électrique 3 roues avec siège n’est pas un produit uniquement destiné aux adultes. Les enfants ont eux aussi un modèle qui est adapté à leur morphologie. La trottinette sera évidemment plus petite. Les 2 roues sont positionnées sur l’avant pour plus de stabilité. Le siège ressemble à une selle de vélo. Il peut d’ailleurs être amovible sur certains modèles. Au niveau de la direction, certaines marques proposent non pas de tourner le guidon mais plutôt de le pencher à droite ou à gauche.

Vous aurez bien sûr un rembourrage en caoutchouc des poignées. Vous trouverez aussi sur ces modèles de trottinettes des roues à leds multicolores par exemple pour un côté plus fun. Le freinage est de fait au niveau de la roue arrière. La vitesse maximale est de 5 km/h. Bref, c’est purement une trottinette pour s’amuser. La moyenne au niveau du prix est de 50 euros.

Quel est l’intérêt du siège ?

Si vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique, vous pouvez acheter une version classique ou une autre avec un siège. Ce dernier est très pratique, il vous permet notamment de vous asseoir, ce qui reste très agréable notamment pour les longues distances. Vous devez être bien droit avec les deux pieds sur le plateau, mais cela peut-être problématique sur le long terme, car après quelques kilomètres, vous ressentez des douleurs dans les jambes et même les fesses. Vous pouvez donc vous arrêter, mais vous perdez donc du temps. C’est pour cette raison que ce comparatif vous propose de découvrir tous les avantages de cette trottinette électrique équipée avec un siège.

  • Dans la plupart des cas, le siège est amovible, vous pouvez donc l’enlever très facilement grâce à l’emplacement prévu à cet effet.
  • Certaines trottinettes électriques peuvent atteindre près de 30 km/h et vous aurez tendance à réaliser des distances plus ou moins longues.
  • Toutes les trottinettes ne sont pas compatibles avec ces formats, vous devez donc vous renseigner en amont et notamment regarder avec attention les avis laissés par les clients.
  • Au sein de cet article, nous vous proposons plusieurs versions avec un siège comme le modèle proposé par Homcom par exemple.

En termes de prix, il peut rapidement exploser puisqu’il s’agit d’une option, il est alors possible de trouver une trottinette électrique avec un emplacement prévu à cet effet, mais vous devez acheter en parallèle le siège forcément compatible avec la référence de votre appareil. En parallèle, vous pouvez acquérir des kits complets qui sont très pratiques, vous aurez alors la possibilité d’enlever et d’installer le siège dès que vous le souhaitez en fonction de vos préférences, de vos besoins et des distances parcourues. Si ces dernières sont longues, vous serez enthousiasmé à l’idée de vous asseoir.