Comparatif du moment sur la meilleure trottinette électrique 2 places

Certains moyens de locomotion sont très pratiques puisque vous pouvez vous déplacer sans aucune difficulté que ce soit en centre-ville ou à la campagne. Des trottinettes un peu plus évoluées sont conçues pour des terrains accidentés, mais il faut regarder la qualité des roues. Si elles ne sont pas larges et robustes, il y a de grandes chances pour que le rendu ne soit pas celui escompté. Au cours de mes recherches, j’ai déniché deux petits scooters qui proposent plusieurs places et le second modèle est parfait si vous avez des enfants.

Comparatif des 2 trottinettes électriques 2 places que j’ai sélectionnées

Ce sont des produits qui ne sont pas forcément très encombrants, mais la praticité est un atout indéniable. Le prix est tout de même très élevé puisqu’il faut prévoir près de 2500 euros pour la version estampillée DHG. L’entrée de gamme est tout de même onéreuse puisqu’il faut consacrer un budget conséquent à achat, il sera de l’ordre de 1200 euros. Si vous devez vous déplacer à plusieurs, vous serez attiré par un tel produit.

Mon avis sur la trottinette électrique 2 places Premium Design

Vous devez forcément réfléchir pour savoir si ce produit est adapté à vos attentes, car si vous ne transportez jamais de passager, les versions classiques seront nettement plus intéressantes et surtout beaucoup plus abordables. Celle-ci vous propose donc deux places pour un budget de 1200 euros avec une allure digne d’un petit scooter.

Premium Design Scooter Electrique/Trottinette Chopper Harley Electrique Black Serie / 2 Places (Blanc)

  • Avantages : le design est assez intéressant, vous avez une allure épurée et moderne, l’utilisation est simple, vous disposez aussi d’une grande stabilité grâce à ces deux roues assez larges. Le siège n’est pas forcément très confortable, mais vous pourrez vous déplacer aisément sur plusieurs dizaines de kilomètres grâce à ce produit baptisé Chopper Harley.
  • Inconvénients : le prix est sans doute le principal point faible puisque cette trottinette n’est pas réservée à toutes les bourses. Vous disposez toutefois d’une vraie qualité et l’encombrement est important, il faut donc une place conséquente pour la stocker.

Mon coup de coeur pour la trottinette électrique 2 places DHG

Le design est totalement différent de celui proposé par le précédent modèle, mais les avantages sont identiques. En fonction des besoins, vous pouvez même ajouter un troisième siège à l’avant et choisir le positionnement des deux autres, cela est intéressant en fonction de votre taille. Le prix est très élevé pour cette trottinette puisqu’il faut compter près de 2500 euros, mais la charge supportée est de 200 kg.

DHG Scooter Électrique Enfant Adulte Trio Voiture Électrique Pliant Scooter,Noir

  • Avantages : trois modèles sont proposés en fonction du positionnement des sièges, vous avez un moteur de 240 watts, une vitesse de 15 km/h même si vous êtes trois personnes à utiliser en même temps cette trottinette électrique 2 places. La batterie est au lithium afin d’apporter une durée de vie conséquente.
  • Inconvénients : difficile de ne pas citer dans cette rubrique le prix ainsi que la vitesse de pointe. Pour un tel tarif, j’attends une vitesse plus conséquente, mais c’est aussi un gage de sécurité, car vous n’êtes pas face à un véritable scooter.

Pourquoi utiliser une telle trottinette ?

Si vous avez des enfants, vous pouvez les déposer à l’école avant de rejoindre le bureau, ce qui n’est pas envisageable avec une version traditionnelle. Les parents sont de plus en plus nombreux à délaisser les voitures et les motos, car l’impact sur la planète est important. Vous souhaitez également fuir tous les embouteillages qui prennent une ampleur conséquente aux abords du centre-ville, cette trottinette deux places est donc parfaite.

L’intérêt d’une trottinette électrique 2 places

Comme vous avez pu le constater, il est assez facile d’utiliser au quotidien cette trottinette surtout si vous avez des enfants, mais il faut un âge minimum pour que la sécurité soit optimisée. Lorsque les têtes blondes auront été déposées à l’école, vous pouvez déplacer votre propre siège pour avoir un confort plus important et une place plus intéressante. Soyez vigilant à la charge supportée au maximum, cela vous permet de savoir si un ou deux enfants peuvent être installés sur les sièges. Si vous avez l’intention d’acquérir ce moyen de locomotion, ne négligez pas la qualité de l’autonomie qui pourrait être très faible à cause du poids. Pour certains modèles, il est possible d’atteindre 50 km.

L’utilisation d’une trottinette électrique 2 places

Le mode opératoire reste le même pour ce moyen de locomotion, vous devez seulement vous familiariser avec les commandes qui ne sont pas très complexes. Vous avez généralement un bouton on/off pour allumer votre engin et la gestion de la vitesse s’effectue avec les poignées, vous n’avez donc pas un embrayage et des vitesses comme sur une moto traditionnelle. Cela vous permet de doser plus facilement votre allure surtout si vous transportez des enfants en bas âge. En ce qui concerne les freins, ils agissent à l’avant et à l’arrière, cela permet également de vous arrêter en douceur et de ne pas avoir de mouvements brusques qui pourraient être dangereux.

PROMO -11%Top N°3
Razor 13173814 Trottinette électrique Mixte Enfant, Gris, 1 m
91 Commentaires
PROMO -42%Top N°6
Hudora - 14695/01 - Trottinette - Big Wheel GS 205 - Noir/Vert
141 Commentaires
(8 votes, average: 4,75 out of 5)
Loading...