Comparatif du moment sur les meilleurs écouteur Sony

Après la grande tendance du casque, nous voilà face à une nouvelle technologie dans le domaine de l’audio, les fameuses True Wireless. En effet, c’est des petites oreillettes qui se place à l’intérieur de l’oreille, et qui ne sont connecté à aucun fil. Pour s’appairer à votre smartphone, ils vous suffit d’activer le Bluetooth. La première marque qui a lancé ces fameuses true wirelesse, c’est l’américain Apple, avec ces AirPods. Toutefois, leurs prix étaient exagéré, car au moment de leur sortie elles, frôlaient les 400 euros !

D’autres modèles d’écouteurs filaire plus performants ont petit à petit commencé à débarquer pour essayer de tenir face cette nouvelle technologie et c’est le chinois, Xiaomi , qui se lance le premier avec ces écouteurs Redmi avec un prix très cassé de 25 euros ! Mais on se doute pas mal qu’à ce prix là, la qualité n’est pas vraiment au rendez vous. Ensuite, c’est le grand concurrent de la pomme, Samsung croquée qui se lance avec ses AirBuds suivis d’une nouvelle version améliorée des écouteurs filaires, qui sont très performants, mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur ceux de la marque Sony. Alors, que valent vraiment les écouteurs Sony ?

Comparatif des 2 écouteurs Sony que j’ai sélectionné

La marque dispose de plusieurs modèles de dispositifs audio :

  • écouteurs sans fil Sony
  • écouteurs Bluetooth Sony
  • écouteurs intra auriculaire Sony
  • écouteurs ps4 Sony

Donc, si vous souhaitez faire l’achat d’un Sony écouteur, nous vous proposons ce comparatif avec un test suivi d’un avis des experts. Donc, voici le meilleur modèle du marché, et le modèle le plus vendu des écouteurs de la marque Sony.

Sony MDR-EX15LPB Ecouteurs Intra-auriculaires (la meilleure vente)

PROMO -39%
Sony MDR-EX15LPB Ecouteurs Intra-auriculaires - Noir
  • Ecouteurs intra-auriculaires avec diaphragme 9 mm 8 Hz – 22 kHz, oreillettes en silicone, choix de coloris
  • Diaphragmes en néodyme de 9 mm
  • Gamme de fréquences effective 8 Hz – 22 kHz
  • Disponible dans différents coloris
  • Capacité: 100mW

Le design de ces écouteurs est très attractif. Ils sont, comme tous les produits de la catégorie audio de la marque Sony, très polyvalent et classe, avec de très belles finitions. Avec un style discret et sobre, ces écouteurs sont munis d’un microphone très performant qui limite les bruits environnants pour donner une excellente transmission de votre voix, en toute clarté et netteté. Ces écouteurs conviendront parfaitement à ceux qui recherche la simplicité, et l’élégance avec un style plutôt passe partout. Le grand atout de ces écouteurs c’est qu’elles sont compatibles avec n’importe quels smartphones.

Ces écouteurs Sony ne possèdent pas beaucoup de limites. Mais on aurait souhaité, trouver une version encore plus classique sans la fameuse capuche en silicone. La longueur du câble est aussi un peu courte ce qui limite un peu les mouvements de l’ utilisateur. On comprend toutefois, le prix un peu trop élevé de ces écouteurs, car elles sont compatibles avec tous les smartphones, donc, c’est un excellent investissement.

Sony MDR-XB50APB Écouteurs Intra auriculaires (le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix)

Sony MDR-XB50APB Ecouteurs Intra-auriculaires Extra Bass avec Microphone - Noir
  • Style de port: oreille interne
  • Smartphone compatible avec télécommande / microphone sur cordon
  • Technologie X-Bass pour un son digne d'une discothèque
  • Design léger garantissant une mobilité musicale de haute qualité
  • Diaphragmes en néodyme de 12 mm pour un son puissant et équilibré

La catégorie MDR de la marque Sony, n’arrête pas de se développer et nous voilà maintenant avec les nouveaux MDR-XB50APB. Sony nous propose cette fois, des écouteurs avec une excellente réduction de bruit (noise canceling), cette technollogie nous a déjà été proposée par les modèles précédents, mais cette fois, elle est beaucoup plus avancée et efficace. Que vous l’utilisez dans les transporte en commun ( bus, train…), où dans les lieux publics, ces écouteurs sont très efficaces et performants et vous n’allez pas être dérangé par une conversation près de vous, ou un bébé qui pleure dans le siège d’en face. Vous allez profiter de votre musique préférée dans les moments les plus “bruyants” de votre journée. Leur prise jack contient cinq connecteurs, ce qui fait qu’elle est compatible avec tous les smartphones peu importe leur marque.

Les points forts de ces écouteurs :

  • Offrent un excellent maintien et confort
  • Ils sont immersifs et puissants
  • leur distorsions est très basse
  • Ils ont plusieurs modes de réduction de bruit

Les points faibles qu’on regrette sont :

  • Bien que leur réduction de bruit est très efficace, elle n’est toutefois, disponible que sur les Xperia
  • Ils ne contiennent pas de télécommande
  • Comme Ils sont filaires, les câbles s’emmêlent énormément
  • On reporte également un manque d”équilibre fréquentiel et un manque de netteté

Donc, bien que ce modèle n’est pas le meilleur modèle de Sony, néanmoins ils restent très performants et efficace.

Comment choisir de bons écouteurs Sony ?

Pour éviter les bruits beaucoup trop forts des lieux publics, il n’y a rien de mieux qu’un bon écouteur. On vous conseille de prendre un écouteur d’une marque notoire comme Sony. On est alors sûre de profiter d’une bonne qualité de son, et de performance.

Toutefois, la marque possède beaucoup de modèles :

Alors, comment choisir ? Déjà, commencer par choisir un modèle standard avec une prise jack à 5 niveaux si vous avez un smartphone d’une autre marque. Ensuite, déterminer votre genre de musique, certains sont beaucoup plus adaptés, à des musiques basses tandis que d’autre, sont plus performant avec les sons aigus. Ensuite, concentrez vous sur le confort et le maintient que les oreillettes offrent pour ne pas être dérangé ou sentir une certaine sensation d’inconfort.

Une alternative sans fil : l’écouteur sans fil Sony

Les autres spécimens, c’est les écouteurs Sony Bluetooth ou écouteurs Sony sans fil qui ne possèdent pas de câble et qui se connectent avec votre smartphone via la fonction Bluetooth. Ces true wireless ont une autonomie surprenante de 17 heures. De plus, vous pouvez prendre avec vous, leur station de rechargement, qui vous offre quelques heures en plus (de 4 à 9 heures en plus) , via un chargement rapide. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre vos écouteurs intra auriculaire, dans la station de rechargement, et de les laisser se charger, un voyant lumineux va s’allumer en rouge puis en vert, lorsque le rechargement est terminé. Une fois rentré chez vous, recharger votre station de rechargement, pour une nouvelle utilisation. Le rechargement de cette dernière se fait avec un câble USB.

Avis sur le Sony EX SERIES In-Ear

Sony EX SERIES In-Ear, White housing,white, MDREX450W.AE (housing,white)
  • Couleur:Blanc
  • Type de Produit:Écouteurs
  • Utilisation recommandée:Portable electronics
  • Poids:6 g

Ce modèle, EX SERIES In-Ear, est l’un des meilleurs modèle de la marque Sony, niveau design. C’est des écouteurs très sobres et très élégants. Ils ont un style minimaliste très réussi. Les oreillettes White Housing sont tout ce qu’il y a de plus performant et de plus efficace niveau qualité sonore.

À qui sont destinés les écouteurs Sony ?

La première chose que l’on note est que nous sommes ici pour parler des écouteurs de la marque Sony. Et qui dit écouteurs, dit que ce dispositif vous permettant d’écouter musiques, vidéos et également de prendre vos appels, est l’idéal pour toutes les personnes nomades. En effet, l’avantage premier d’un écouteur est qu’il vous isole parfaitement des bruits extérieurs. Vous entendrez donc parfaitement votre son, que vous soyez dans les transports en commun ou même chez vous. En plus, vous ne risquez pas non plus de déranger votre voisin, en comparatif avec un casque semi-ouvert. Vous pourrez donc écouter votre musique en toute discrétion.

Mais vous avez également la possibilité de choisir des écouteurs Sony qui sont adaptés pour le sport. Donc si vous êtes sportifs, vous pourrez faire vos séances d’entrainements avec de la musique dans les oreilles et cela quelle que soit votre discipline et votre niveau. En ce qui concerne la tranche d’âge, Sony vous propose une grande variété d’écouteurs. Vous aurez donc le choix entre plusieurs coloris et design. Ce qui fait qu’ils sont autant destinés pour des adolescents, que des adultes. Enfin, aucun souci non plus si vous êtes une femme. Sony a prévu différentes tailles d’embouts silicone. Vous trouverez donc une paire d’embouts adaptée à votre conduit auditif.

Comment choisir entre un écouteur Sony sans fil ou filaire ?

Comme beaucoup de marques, Sony vous propose bien entendu des écouteurs intra-auriculaires filaires ou sans fil. Vous trouverez des donc des écouteurs Sony Bluetooth si c’est ce que vous cherchez. Pour autant quels sont les avantages de l’un et l’autre ? Je vous propose donc un rapide comparatif entre les 2 pour vous permettre de faire un choix éclairé. L’avantage premier du Bluetooth est que vous aurez une liberté de mouvement plus importante, puisque vous ne serez pas attaché au bout d’un fil et vous ne risquez pas non plus de le coincer dans votre fermeture éclaire. Vous en aurez également fini avec les nœuds. Dans le cas d’une activité sportive, l’écouteur sans fil est indéniablement un atout.

Cependant en fonction de votre activité sportive, il vous faudra peut-être un fil qui relie les 2 écouteurs pour éviter de les perdre ou encore un tour d’oreille. C’est notamment le cas de la course pied, qui est un sport avec a-coups et où vous transpirez beaucoup. D’un autre côté, s’il existe encore à l’heure actuelle des écouteurs intra-auriculaires filaires, c’est qu’ils ont aussi des atouts. Vous aurez notamment une autonomie illimitée. Enfin jusqu’à ce que la batterie de votre téléphone descente trop bas. Ils seront également bien moins chers que les modèles Bluetooth. Donc si vous cherchez à faire l’achat d’écouteurs SONY pas chers, regardez du côté filaire.

Mon avis sur le service après-vente Sony

Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps. Le service après-vente de Sony est à la hauteur des prestations fournies par la marque. Celui-ci est joignable au téléphone du lundi au vendredi et vous avez également la possibilité de leur envoyer un mail. Vous aurez également une garantie de 2 ans sur les produits audios. Bien évidemment vous devrez leur fournir une preuve d’achat. Vous pouvez aussi demander une extension de garantie entre 3 et 5 ans. Attention, la garantie ne couvre pas les dégâts causés par l’humidité, la chute de vos écouteurs et la mauvaise utilisation.

Ce qui est standard à toutes les marques. Mais un service après-vente ne se limite pas à la garantie. Vous aurez aussi accès aux pièces détachées et les modes d’emploi sont téléchargeables sur internet. Enfin, la marque vous met également à disposition les mises à jour des logiciels. Pour tout cela, il vous suffit juste de regarder sur le site de la marque Sony. Comme vous le voyez, la qualité est belle et bien présente durant toutes les étapes. Vous pouvez donc commander vos futurs écouteurs Sony les yeux fermés.

Top 10 des meilleurs écouteurs Sony du moment !

Quel est le meilleur écouteur Sony pour la course à pied ?

La course à pied est l’un des sports les plus pratiqué en France, car il vous permet de faire une activité sportive n’importe où, n’importe quand et pas cher. Par contre, les entrainements en solo peuvent vite devenir ennuyeux. Le faire en musique vous permettra de passer des séances plus compliquées ou de moins voir le temps passer. Avant de finaliser votre commande et de recevoir votre livraison d’écouteurs Sony, je vous conseille de prendre le temps de bien les choisir, pour ne pas vous retrouver avec des écouteurs qui glissent avec la sueur ou qui tombent à chaque foulée. Si vous désirez entendre les bruits autour de vous, pour une question de sécurité et notamment pour les femmes, les écouteurs Sony WI-SP500 possèdent des diaphragmes de type ouverts. Ils ont pour autre avantage d’avoir un tour de cou pour ne pas les perdre en courant. Ils sont bien sûr résistants à la sueur et aux éclaboussures.

Si par contre l’indice de protection sur ce modèle n’est pas suffisant car vous courrez sous tous les temps, et donc même sous la pluie pour préparer votre marathon ou si vous faites des trails et risquez de glisser dans l’eau, je vous conseille plutôt le MDR-XB80BS. Avec un indice IPX5, vous pourrez même les laver sous l’eau. Au niveau du maintien, vous avez ici un tour d’oreille. Enfin, si vous êtes amateur de triathlon, il faut plutôt les écouteurs de sport SONY WF-SP900. L’étanchéité est encore supérieure (IPX5/8) vous permettant une immersion jusqu’à 2 mètres de profondeur. Là vous n’aurez pas de fixation à boucle, mais un stabilisateur pour un maintien de l’oreillette optimal, ainsi qu’un cordon tour de cou, qui est fourni avec les écouteurs sans fil. Voilà avec tout cela, vous aurez forcément un de ces 3 modèles qui devrait convenir à votre pratique sportive de la course à pied. Que vous soyez un coureur sur route, un trailer, un amateur de cross ou de triathlon, Sony vous propose des écouteurs adaptés. À vous de faire votre choix.