Avis complet des écouteurs Bose soundsport free

Bien que le casque est toujours d’actualité, les écouteurs intra auriculaire, sont le dernier né de cette catégorie d’accessoires. Leur entrée était un peu timide au départ, mais aujourd’hui, c’est la grande tendance. Presque toutes les marques de smartphone ont déjà lancé leur modèle de ces True Wireless ou les intra auriculaire sans fil. Mais le départ, fut avec les Airpods de Apple, ensuite, avec les Air Buds de Samsung.

Mais aujourd’hui, on va vous présenter ceux proposés par Bose, marque américaine qui se spécialise dans les accessoires informatiques. Après la grande réussite de ses Sound Sport Wireless elle dévoile son nouveau modèle les bose soundsport free à 100 % sans fil. La marque promet un son limpide et très puissant, ainsi qu’un ultra confort. Elle promet également, un excellent maintien et une bonne connectivité et une synchronisation parfaite. Alors, vérifions tous ces arguments tout de suite.

Présentation du bose soundsport free que j’ai sélectionné

Bose SoundSport Free Écouteurs de Sport sans fil - Noir
632 Commentaires
Bose SoundSport Free Écouteurs de Sport sans fil - Noir
  • Entièrement sans fil pour une totale liberté de mouvement. Matériau de construction: Plastique, Silicone
  • Un concentré de technologies pour une musique au son clair et puissant
  • Ces écouteurs résistent aux intempéries et à la transpiration (indice IPX4) et sont fournis avec 3 paires différentes d’embouts StayHear+ Sport (tailles S/M/L) pour rester confortablement et fermement en place
  • Jusqu’à 5 heures d’autonomie et 10 heures d’écoute supplémentaires grâce à l’étui de rechargement
  • Retrouvez vos écouteurs égarés grâce à la fonctionnalité « Trouver mes écouteurs » de l’application Bose Connect

Alors, nous allons vous faire un test complet de ce modèle là, avec l’avis de notre expert, sur l’ergonomie, la qualité sonore, le confort et l’utilité.

Commençons tout de suite, sans plus tarder.

Mon avis sur les écouteurs intra auriculaire sans fil bose soundsport free (la meilleure vente)

Pour tout vous dire, niveau ergonomie, connectivité, autonomie et confort, on a rien à reprocher à ces écouteurs intracellulaire de Bose.

Les bose soundsport free sont livré dans une boite compartimentée dispose d’un boitier de transport qui fait également office d’une station de rechargement. Cet accessoire est un indispensable pour toutes les True Wireless. Elle comporte également un câble USB de type A, ainsi que plusieurs paires d’embouts de taille différentes ( S, M, et L ), pour s’adapter à toutes les morphologies d’oreilles.

Ces Sound Sport Free ne sont pas vraiment discret. Bose le voulait et elle le dit d’ailleurs, dans son site ” des ture wireless qui se remarquent ! ). Côté confort et maintien, ces intra auriculaire, sont vraiment irréprochables. De plus, ils sont certifiés IPX4 ce qui les rend water proof, et résiste aussi bien aux gouttelettes de transpiration, ainsi qu’aux gouttelettes de pluie.

Leur synchronisation est très stable et résistent même aux mouvements.

Pour leur positionnement, ils sont très peu intrusifs, si on les compare à d’autre intra auriculaire. Il n’y a que les embouts qui reste dans le conduit auditif. Ceci est une position parfaite pour éviter de provoquer des différences de pressions qui peuvent générer des sensations désagréables. Toutefois, il faut savoir que si vous êtes à la recherche d’un écouteur qui vous coupe complètement de votre environnement, on vous les déconseille !

la connectivité se fait d’un seul côté, tandis que l’autre, elle se fait avec une simple touche ( un bouton ).

Les autres écouteurs de la marque :

Les fonctions de bose soundsport free

Concernant les boutons de réglages, sachez que vous avez un contrôle total sur vos écouteurs :

  • Arrêt de la musique
  • Pause / marche
  • volume
  • Piste suivante ou piste précédente
  • activation de l’assistance vocal
  • Réception d’un appel entrant
  • Rejet de l’appel entrant

Les avantages et les inconvénients de bose soundsport free

Les points forts de ces bose soundsport free sont :

  • un excellent confort et maintien
  • une certification IPx4 qui les rend résistants à l’eau
  • Une commande très complètes
  • Vous avez également la possibilité de les retrouver en cas de perte que ce soit à proximité ou à distance
  • Une excellente autonomie de 12 heures pour un heure de recharge
  • Une excellente qualité sonore avec un taux très faible de distorsion harmonique

Les points faibles de bose soundsport free sont :

  • Une légère latence de moins de 500 ms
  • On leur reproche également l’absence de transparence sonore

Donc, pour résumer, on peut dire que si Bose a vraiment tarder pour lancer son modèle des intra auriculaire ou les True wireless, c’était pour une bonne cause ! Les bose soundsport free sont irréprochables.

Les caractéristiques des meilleurs écouteurs intra auriculaire sans fil

Pour tomber sur le bon modèle des écouteurs intra auriculaire sans fil ( true wireless ), il faut vérifier qu’ils ont une bonne qualité sonore et un excellent maintient avec bien entendu un bon confort surtout si vous envisagez de les utiliser pendant de longues heures. Enfin, l’autonomie est le dernier critère de choix.

Des écouteurs intra auriculaire, avec ou sans fil ?

Cela dépend vraiment de vos préférence. En effet, si autrefois, les écouteurs filaires avaient une meilleure qualité sonore, aujourd’hui ce problème est réglé. Toutefois, sachez que les filaires vous offrent une autonomie illimitée et les ”sans fil” sont beaucoup plus pratiques.