Avis complet des écouteurs Marshall Mode

Les marshall mode eq sont de tous petits écouteurs avec fil, qui possèdent des caractéristiques très intéressant avec des performances très honorables. Les Marshall ne brillent pas forcément et ne se distinguent pas du marché, mais elles sont très prisée car elles présentent un rapport qualité / prix / design, correctes. La Bande acoustique passante est plutôt pas mal, et leur égalisateur vous permet de vous balancer d’un mode d’écoute à un autre en toute facilité. Les ecouteur marshall maîtrisent bien la distorsion avec une excellente sensibilité. Toutefois, leur isolation passive, est loin d’être leur point fort. Avec un volume correct, les mesures de perturbation sont plutôt bonne. Grâce à leur système d’attache, les Marshall Mode sont vraiment pratique et adaptés à une utilisation intensive. Si vous voulez un avis encore plus détaillé, lisez l’avis de notre expert.

Présentation du marshall mode que j’ai sélectionné

PROMO -37%
Marshall MODE EQ Kits Oreillette Filaire, Connecteur(s):Jack 3,5 mm
  • Commutateur Mode EQ - Le Mode EQ est doté d'un commutateur EQ unique, qui vous permet de personnaliser votre musique. Sensibilité: 100 dB SPL
  • Design Marshall - Le Mode EQ est doté du logo Marshall emblématique sur le clip de câble et du logo Marshall M sur ses écouteurs
  • Gros Son, Format Réduit - Les drivers personnalisés du Mode EQ délivrent un son à rendement élevé avec une distorsion minimale
  • Microphone Et Télécommande - Utilisez le Mode EQ pour répondre à vos appels téléphoniques et contrôler votre musique, grâce au microphone et à la télécommande inclus
  • L'ajustement Idéal - Le Mode EQ est proposé avec quatre tailles d'embout différentes, ce qui vous permet de trouver l'ajustement parfait

En gros, les Marshall Mode présente un bon niveau de confort même après une longue utilisation. Elles ont deux modes différents d’écoutes qu’on peut manier avec l’égalisateur. On remarque également une bonne sensibilité. On rapporte également le fait qu’elles ont une faible isolation des aigus.

Mon avis sur la meilleure vente : les écouteurs marshall mode

Cette marque est née en 1962 à Londres et est connue pour son héritage Rock and Roll. On le remarque d’ailleurs sur le packaging de ces écouteurs. Une finition en noir, avec une main tatouée qui en disent long sur l’histoire de la marque. C’est des écouteurs filaires intra auriculaires qui ont un conduit d’écoute déporté, si on le compare avec la structure générale de l’écouteur. Cette caractéristique permet aux deux écouteurs d’épouser parfaitement la morphologie de l’oreille et ainsi d’assurer à l’utilisateur un excellent maintien. A droite, comme à gauche, une jolie lettre M dorée, qui distinguent les écouteurs Marshall. la prise jack (3.5 mm ) est tout aussi élégante avec un embout doré à la fin du câble qui rend les écouteurs très reconnaissables. Un ressort est aussi présent pour protéger la prise jack.

Bref, niveau design, tout est là, pour vous rappeler que c’est du Marshall. On retrouve la télécommande à environ 45 cm en dessous des oreillettes. Cette dernière peut être facilement accrochée à un col pour que le câble ne bouge pas trop et produit des bruits parasites. Elle vous permet lancer ou mettre en pause votre morceau. Dans le packaging vous trouverez également plusieurs embouts de tailles différentes afin que vous puissiez trouver la taille qui s’adapte le plus à votre morphologie. Une notice est également de la partie, mais sans une traduction en français. Niveau qualité audio, les produits de la marque se suivent certes, mais ne se ressemblent pas. On remarque bien les petites différences entre les modèles. Quelques changements ont été apporté à la bandes passante acoustique :

  • Les Mode EQ sont équipés d’un transducteur de 9 mm et met donc en valeur les sons graves ( + de 8 dB à 45 HZ + 3 dB à 100 Hz.
  • Quant aux bas medium sont plutôt mis en retrait avec 500 Hz
  • Les bas aigus ou les haut medium sont pré accentués + 10 dB

Les mesures de distorsion sont excellentes avec toutefois, un léger bémol à 200 HZ pour les 90 dB.

Les autres écouteurs de la marque :

Les caractéristiques des meilleurs écouteurs marshall mode

Les Modes EQ ne possèdent pas un système qui réduit les bruits et les sons environnants et misent le tout sur une bonne isolation passive afin de diminuer un peu les bruits de l’extérieur. Cette caractéristique est conditionnée par le format de votre produit, ainsi que les matériaux qui ont été utilisée pour sa fabrication. La taille de l’embout joue également un rôle dans l’isolation passive des bruits extérieurs. En résumé, si vous portez ces écouteurs dehors, dans les transports publics : bus, trains, ou encore dans la salle de sport ou dans la rue, avec un niveau de son confortable, l’isolation extérieure est plutôt bonne.

Qu’en est il de la perturbation acoustique ?

Les Marshall s’en sort plutôt bien mais sans exceller non plus. Vous n’allez pas déranger votre voisin de siège !

Pourquoi choisir les écouteurs Marshall Mode ?

Je ne vais pas vous reparler de la qualité du son, car je l’ai déjà fait un peu plus haut. Non je vais plutôt évoquer les atouts de la marque et les petits plus de son produit plus particulièrement. Concernant les écouteurs Marshall Mode, ils sont équipés d’un cordon renforcé anti enchevêtrement et donc qui ne s’emmêlent pas. Fini le temps où vous retrouviez les fils de vos écouteurs avec plein de nœuds. L’autre atout de la marque est qu’elle vous vend ses écouteurs intra-auriculaires avec des embouts de différentes tailles (S, M, L et XL).

Si vous avez un souci technique avec vos écouteurs, le retour de l’article est possible dans les 30 jours suivant non pas l’achat mais la livraison. Vous aurez un échange contre le même produit s’il est toujours disponible. Concernant la garantie, elle est de 1 an, si vous l‘achetez sur le site de la marque. Vous aurez soit un échange ou un remboursement suivant la situation. Si vous n’êtes pas encore totalement convaincus par ces arguments, je vous invite également à lire les nombreux comparatif et avis que la marque a reçu sur internet. Vous verrez que les produits Marshall sont très bien côtés. Cela devrait vous rassurer pour investir dans ces écouteurs Marshall Mode.

Quelle est la différence entre un écouteur droit et gauche ?

Nous l’avons vu dans les caractéristiques des écouteurs Marshall Mode, la marque a choisi de fabriquer spécialement un écouteur pour l’oreille droite et un autre pour la gauche. Ils ont donc une anatomie différente dans le but d’épouser parfaitement la forme de chaque oreille. En effet, le conduit auditif oblique vers l’intérieur de droite à gauche pour l’oreille droite et inversement pour l’autre côté. L’axe n’est donc pas identique. C’est pour cela que dans le cas de nos écouteurs Marshall Mode, le conduit d’écoute est déporté et différencié. Le maintien sera donc optimisé. Rassurez-vous, avec cette marque vous pourrez repérer facilement lequel des 2 est l’écouteur de droite.

La marque a inscrit sur chaque écouteur la lettre L pour left et donc gauche, ainsi que le lettre R pour right et donc droite en anglais. Vous ne pourrez pas vous tromper. C’est loin d’être le cas chez toutes les marques. Si vous n’avez pas choisi une marque qui les a repéré, je vous conseille vraiment de le faire, car en si tous les écouteurs n’ont pas une différenciation de l’anatomie de votre oreille, il y a une différence de son entre les 2. Pour cela, il existe une application mobile qui vous permettra de le faire. Il s’agit de Left Right Stéréo qui vous propose un test audio. Il ne vous restera plus qu’à mettre un scotch ou un autocollant sur un des 2 côtés.

Mon avis sur l’utilisation des écouteurs Marshall Mode

Les écouteurs Marshall Mode ont un design moderne qui va plaire à coup sûr autant aux ados qu’aux parents. Je ne vous conseille pas forcément ces écouteurs si vous faites du sport pour plusieurs raisons. La première est qu’ils sont filaires et qu’avoir un fil n’est pas des plus pratiques pour la liberté de mouvement. La seconde est que les embouts ne sont pas antidérapants à la sueur. De toute façon, les ados ne sont pas des grands fans de l’activité sportive. Par contre les Marshall Mode sont très prisés si vous avez envie d’écouter de la musique ou des vidéos sur internet, comme via youtube. En plus d’être performant et design, ils sont aussi très discrets. Vous pourrez les emporter partout avec vous sans attirer l’attention.

Comme il s’agit d’écouteur intra-auriculaires fermés, vous pourrez les utiliser dans les transports en commun. Vous serez parfaitement isolé de l’environnement extérieur pour avoir un son de qualité, sans pour autant importuner les personnes autour de vous. Vous pourrez aussi répondre à vos appels en toute discrétion, à condition de ne pas parler trop fort. Avec la commande à distance vous ne serez pas obligé de sortir votre téléphone de votre poche. C’est bien pratique pour garder les mains libres la plupart du temps, car entre nous, une fois que vous avez lancé votre playlist, vous n’avez aucun intérêt à devoir prendre votre téléphone en main pour passer une musique, changer le volume ou mettre en pose le son. Voilà, pour moi ces écouteurs Marshall sont autant destinés aux jeunes, comme au moins jeunes qui aiment le style et qui sont surtout urbains.

Quelle est la meilleure manière de nettoyer ses écouteurs Marshall Mode ?

Nettoyer ses écouteurs est primordial si vous désirez garder leur qualité d’écoute le plus longtemps possible comme au premier jour. C’est aussi indispensable du point de vue de l’hygiène, car entre la poussière, la transpiration et le cérumen, ces petits accessoires deviennent vite un repère pour les microbes. Sans compter que vous les rangez au fond de votre poche ou de votre sac à main. Alors un conseil, prenez vraiment le temps de le faire régulièrement. La bonne nouvelle est que les écouteurs Marshall Mode sont de type intra-auriculaire, et donc très facile à nettoyer car ils ont des embouts silicones qui s’enlèvent. Une fois que les avez désadaptés, faites-les tremper dans de l’eau et du savon. Enlevez toutes les impuretés avec un coton-tige.

Faites l’achat de coton-tige sans matière plastique, pour des raisons écologiques. Une fois que cette étape est réalisée, laissez-les sécher à l’air libre. Lorsqu’ils seront secs, vous pouvez aussi les désinfecter. Voilà pour les embouts. Reste maintenant à s’occuper des fils, car il est hors de question de les oublier. Ne les immergez pas comme les embouts, mais prenez une microfibre imbibée d’eau savonneuse. Cela sera suffisant. En tant que vous y êtes, passez à la prise jack de votre téléphone si c’est lui que vous utilisez pour écouter votre son. La poussière s’y accumule et est responsable de faux contacts. Vous trouverez facilement dans le commerce ou sur internet avec livraison, des bombes d’air pas cher pour vos oreillettes Marshall Mode.