Comparatif du moment sur les meilleures camera etanche

Vous pratiquez un sport comme le vtt, le parapente que sais-je encore ? Et vous souhaitez, pour filmer votre activité, acquérir ce qu’on appelle une caméra d’action. Dans le langage courant beaucoup de monde utilise le nom de gopro, mais fort heureusement vous allez pouvoir trouver bien d’autres produits. Chaque fabricant rivalise d’ingéniosité pour vous proposer la caméra qui conviendra parfaitement à vos attentes. Oui mais voilà comment bien la choisir ? J’ai donc choisi de vous faciliter la vie en vous proposant un test comparatif sur des caméras étanches.

Comparatif des 2 meilleures caméras étanche que j’ai sélectionnées

Le marché de la caméra d’action est aujourd’hui enfin parvenu à sa maturité. Fini les prix délirants pour des produits pleins de bug ou à la qualité d’image médiocre. Les diverses technologies embarquées ont elles aussi bien évoluées. La stabilisation de l’image est devenue presque systématique ainsi que le partage vers les réseaux sociaux. Bref il n’a jamais été aussi facile de faire un film. Les prochains points évolutions sur ce type de produit, concerneront très certainement un passage à la 4K, aussi appelé ultra haute définition (uhd) ou à la possibilité de faire des vidéo à 360 degrés.

Quels sont les points importants à regarder avant d’acheter votre caméra :

  1. la définition des images hd ou uhd ainsi que le nombre d’images par seconde (60i/s est devenu la norme). Pour rappel un film comporte 24i/s.
  2. Les accessoires. On en a parlé tout à l’heure, gopro à une époque était leader sur le marché. Une multitude d’accessoires utilise encore cette norme au niveau fixation. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver l’accessoire qu’il vous faut
  3. L’autonomie : comme pour les smartphones c’est souvent le point noir, surtout sur les mini caméras étanches.
  4. la capacité et l’accessibilité aux cartes de stockage.
  5. les applications de montages: faire un film c’est bien le monter c’est mieux .

Mon avis sur la caméra étanche

GoPro HERO7 Black — Caméra numérique embarquée étanche avec écran tactile, vidéo HD 4K, photos 12 MP, diffusion en direct et stabilisation intégrée
143 Commentaires
GoPro HERO7 Black — Caméra numérique embarquée étanche avec écran tactile, vidéo HD 4K, photos 12 MP, diffusion en direct et stabilisation intégrée
  • Obtenez des vidéos d’une stabilité exceptionnelle, sans stabilisateur. HERO7 Black prédit vos mouvements et corrige les tremblements de la caméra pour offrir des images d’une fluidité incroyable. Résolution d'écran: 320 x 480
  • Partagez des expériences que vous ne pouvez pas capturer avec votre téléphone. HERO7 Black est robuste, étanche sans boîtier jusqu’à 10 m et prête à vous accompagner partout.
  • Restez dans l’instant. Contrôlez votre HERO7 Black en gardant les mains libres grâce à des commandes vocales comme « GoPro Prendre Photo » et « GoPro Enregistrer vidéo ».
  • Partagez vos aventures dans l’instant grâce à la diffusion de vidéo en direct sur Facebook Live. Vous pouvez enregistrer les vidéos diffusées sur votre carte SD en haute résolution. Batterie rechargeable Cadre The Frame (HERO7 Black) Fixation adhésive incurvée Fixation adhésive plate Boucle de fixation Câble USB-C

Voici la toute dernière caméra gopro : la 7eme version. On garde le capteur de 12 mégapixels mais le stabilisateur d’image s’améliore encore. Il prédit vos mouvements et corrige encore plus facilement vos tremblements. Pour ceux qui ne connaissait pas encore gopro, vous pouvez commander votre caméra avec des fonctions vocales simples “GoPro prendre photo” et “gopro enregistrer vidéo”. Bien entendu à l’heure des réseaux sociaux, le partage d’une vidéo en live est possible sur facebook. Enfin vous gardez l’option qui fait que gopro reste un acteur majeur de la caméra d’action : les récupérations de vos vidéos sur votre smartphone via le bluetooth ou le réseau wifi.

Informations techniques:

  • Capteur : 12 mégapixel
  • Ecran :1.95 pouces touchscreen
  • capacité 256 GB
  • Résolution : 4K

Mon avis sur caméra étanche Crosstour

Crosstour Caméra Sport 4K Ultra HD Wi-FI 20 MP avec Télécommande Appareil Photo Caméscope Étanche 30M 170 °Grand-Angle avec 2 Pouces LCD 2 Batteries Rechargeables 1050mAh et 18 Accessoires CT9000
1 307 Commentaires
Crosstour Caméra Sport 4K Ultra HD Wi-FI 20 MP avec Télécommande Appareil Photo Caméscope Étanche 30M 170 °Grand-Angle avec 2 Pouces LCD 2 Batteries Rechargeables 1050mAh et 18 Accessoires CT9000
  • CAMÉRA SPORT 2''LCD 4K 20MP - La caméra sport Ultra HD 4K offre de nombreux formats vidéo: 4K (30fps), 2.7K (30fps) et 1080P (120fps) et 20MP pour les photos. Et le mode Temporisateur et l'enregistrement continu sont parfait pour faire des solfies.
  • CAMERA SOUS-MARINE MULTIFONCTIONNELLE - Avec différents modes, tels que le laps de temps, l'enregistrement en boucle, le ralenti, le mode retardateur, la photo buste, la correction de la distorsion de l'objectif, etc., il répondra à tous vos besoins en matière de prise de vue.
  • CAMÉRA ÉTANCHE 30 MÈTRES - Après avoir installé le boîtier étanche sur la caméra, vous pouvez plonger jusqu'à 30 mètres. Votre caméra est bien protégée de l'eau. Vous pouvez profiter bien de la beauté du monde sous-marin.
  • CAMERA DE SPORT SANS FIL - Avec une télécommande 2.4G au poignet et Wi-Fi intégré. Une fois le Wi-Fi connecté, la caméra est entièrement sous votre contrôle via l'application "DV KING 4K". Vous pouvez réaliser l’enregistrement, le téléchargement des fichiers sur votre téléphone, et partager votre mouvement dynamique aux sites sociaux.
  • BATTERIES DE LONGUE DUREE - Equipées de deux batteries rechargeables 1050mAh. (Une batterie peut enregistrer environ 90 minutes.) Ne vous inquiétez plus de ne pas avoir assez de temps pour enregistrer vidéos.

Vous rêvez d’un gopro mais vous n’avez pas 300 euros à mettre dans votre camera etanche 4K. Je vous conseille de jeter un oeil à la caméra Crosstour. Elle est capable de filmer en 4 K avec son capteur 12 Mpx. Elle est livrée avec une télécommande pour déclencher votre film quand bon vous semble et comme sa cousine il est possible de récupérer son film via le wifi. Bref elle a vraiment tout d’une grande et pour le prix on aurait tort de s’en priver.

Faut il acheter une caméra étanche ?

La question n’est pas de savoir si vous avez besoin d’un produit étanche lorsque vous voulez filmez vos sortie en mer, mais plutôt de savoir si une caméra de sport étanche vous est utile. En effet lorsqu’on prend un produit étanche, il ne faut comme son nom l’indique qu’aucune goutte d’eau ne viennent rendre visite à votre caméra. Dans la plupart des cas la caméra se retrouve dans un boîtier étanche. Pour l’image, pas de problème. On arrive à avoir des boitiers qui ne déforment pas l’image. Par contre au niveau du son c’est une autre histoire.

Il est matériellement impossible d’avoir un son correct si vous enfermez votre caméra dans une boite hermétique. Il s’offre alors deux solutions. Soit vous utilisez une caméra que vous allez mettre occasionnellement dans un boîtier étanche, mais vous n’aurez pas de son à ce moment là. Soit vous pouvez aussi choisir une caméra résistante à l’eau. Vous pouvez ainsi filmer sans risque, si elle reçoit de l’eau. Mais attention dans ce cas, il est hors de question de vous en servir pour une quelconque activité aquatique où la caméra peut potentiellement être totalement immergée.

Comment bien choisir sa camera sport étanche ?

On a vu jusqu’à présent les points importants qui font qu’on peut qualifier le produit de bon ou de médiocre. Maintenant, rentrons un peu plus dans le détail pour savoir si la caméra gopro étanche est un bon produit ou s’il vaut mieux regarder d’autres mini caméras étanche s. On voit souvent sur les boîtiers de caméra les termes : étanche à 30m. On imagine alors pouvoir descendre à 30 mètres sans aucun risque. Hélas c’est totalement faux. Reprenons un à un les profondeurs possibles et regardons à quoi ça correspond réellement.

A 30 mètres, votre caméra va résister aux petites éclaboussures. A 50m, on peut alors totalement immerger la caméra, mais il ne faut toujours pas plonger avec. A partir de 100 m, la plongée avec palmes et tuba devient alors possible. Facile et logique vous ne trouvez pas ? Pour vous aider à choisir tous les caissons étanches ne répondent pas au même normes. Attention donc lorsque vous allez choisir votre future caméra étanche, de regarder le bon chiffre pour avoir la bonne information.

Quelle est la meilleure caméra 360 étanche ?

A l’heure actuelle, plusieurs modèles sortent du lot. J’ai fait le choix de vous présenter des modèles qui ont des particularités et pas de vous noyer dans une avalanche de chiffres, qui sont sommes toutes parfois très subjectifs.

La caméra gopro étanche hero 5 : son gros plus pour moi est sans nul doute la possibilité de transférer son film en bluetooth ou en wifi directement sur son smartphone.

La caméra Sony FDR-X1000VR : plutôt que de devoir lancer et arrêter la vidéo depuis votre caméra, vous aurez ici une télécommande très pratique que vous pourrez mettre à votre poignet ou au guidon de votre vélo.

Enfin pour les petits budgets, l’une des meilleures caméras d’action est sans doute la caméra Takara , hors soldes et promotions en cours. Dans ce domaine, par contre les choses évoluent très vite.

Pourquoi choisir une caméra étanche ?

Vous cherchez une caméra style Go-Pro pour vous filmer, vous ou votre petite famille ? En regardant sur internet les tests et comparatif de caméra, vous êtes tombés sur des modèles de caméra étanche. Mais à qui est réellement destiné ce type de caméra ? Alors évidemment, la première idée qui vient en tête est que la caméra étanche est destinée aux sportifs. Effectivement, c’est bel et bien le cas, mais pas seulement. Une caméra étanche va vous donner la possibilité de filmer les exploits de toute votre famille durant les vacances, que ce soit à la piscine ou lors de diverses activités arrosées ou nautiques. Si vous faites du scooter des mers, vous pourrez en faire profiter tous vos amis sur les réseaux sociaux. Mais cela peut aussi vous servir durant les sports d’hiver, puisque la caméra étanche ne l’est pas que contre la pluie et l’immersion dans la piscine.

Elle est également imperméable sous la neige. La caméra étanche est aussi bien utile pour les professionnels de la nature notamment, et qui cherchent à faire passer des messages. Vous pourrez promouvoir le respect de la nature, l’écologie et la sauvegarde de certaines espèces animales et végétales. Et bien entendu, ce type de caméra sert aussi à tous les sportifs, qu’ils soient amateurs ou compétiteurs. C’est un très bon moyen de se voir en action pour améliorer ses performances ou encore corriger des défauts que vous n’auriez pas pu voir autrement. Vous pourrez aussi immortaliser et partager des moments qui sont importants pour vous, que ce soit un entrainement entre amis ou une compétition particulière.

Quelles sont les tailles de caméra étanche ?

En matière de caméra étanche, vous avez le choix entre plusieurs dimensions pour coller le mieux à vos attentes. La plus petite est la mini caméra étanche. Elle mesure en général 4 cm et est également la plus légère. Certains modèles descendent même jusqu’à seulement 30 grammes. Oui vous avez bien lu. Ensuite, pour la taille supérieure, vous avez la caméra cylindrique. Elle est aussi appelée caméra “bullet”. Ce type de caméra étanche reste plus esthétique que la dernière catégorie qu’il reste encore à voir. L’encombrement reste tout à fait pratique. La caméra bullet est très appréciée des amateurs de moto, vtt qui peuvent la fixer sur la fourche ou sur le casque. C’est également très facile de la fixer sur un skate.

L’autre avantage de la caméra cylindrique est son aérodynamisme car elle offre peu de prise au vent. Et pour terminer, le plus grand modèle de caméra étanche est celui rectangulaire. Si elle est plus imposante que les 2 autres, cela reste bien sûr raisonnable et surtout, elle s’adapte à toutes les situations et sports. Vous pourrez aussi avoir sur les caméras rectangulaires, un écran pour visionner directement vos images, avant même de rentrer chez vous. Vous pourrez ainsi rectifier ou refaire des prises si ce que vous avez capturé ne vous convient pas tout à fait. Voilà, vous avez toutes les informations pour faire le meilleur choix en fonction de ce que vous avez besoin.

Top 10 des meilleures caméras étanche du moment !

Mon avis sur l’achat d’un caisson pour sa caméra étanche

Les caméras ont beau être pratiquement toutes étanches, elles ne le sont pas toutes au même point. De ce fait, pour augmenter la résistance et l’étanchéité de votre caméra étanche, certains fabricants vous propose un caisson. Le principe est simple, il est juste question d’un boîtier de protection en polycarbonate qui permet de tenir votre caméra à l’abri de l’humidité et des chocs. Si vous envisagez de faire des virées sous-marines, le caisson étanche ne se discute même pas. Celui-ci doit être résistant à la pression. Une simple caméra étanche, même si elle l’est à 3 mètres n’est absolument pas suffisant. Il faut savoir qu’à 10 mètres, la pression est égale à 2 fois la pression atmosphérique sur terre ferme.

Avec un caisson, vous aurez la possibilité de descendre jusqu’à 60 mètres de profondeur en fonction du modèle choisi. Sinon, vous serez bon à rester en initiation plongée dans une piscine. Le caisson étanche n’est pas forcément utile que si vous vous immergez en pleine mer. Il se peut que votre caméra soit exposée aux projections d’eau et de boue, comme lors de vos sorties vtt et moto. Le simple caisson à toute son utilité dans ce cas pour garder votre caméra bien propre. La dernière utilité du caisson étanche est cette fois destinée à vous protéger du vent et non de la pluie ou de l’immersion. Si vous pratiquez des sports en pleine mer comme sur un voilier, le système de réduction de bruit de la caméra ne sera pas suffisant.

Quelle est la meilleur façon de visionner ses images de caméra étanche ?

Vous venez de recevoir la livraison de votre caméra étanche. Vous n’avez pas pu résister à l’envie de la déballer et de la tester ? Reste maintenant à visionner vos exploits. Pour cela vous avez plusieurs solutions en fonction du modèle de caméra que vous avez acheté. Si votre caméra étanche est équipée d’un écran vous pourrez ne pas attendre d’arriver chez vous pour visionner vos images. Vous pourrez le faire directement sur place en regardant sur l’écran. Mais sincèrement le rendu ne sera pas des plus merveilleux. Généralement elle est vendue avec un câble USB qui vous sert à recharger la batterie ou à brancher votre caméra sur un ordinateur ou une tablette.

Vous pourrez même faire les 2 en même temps, en commençant par transférer vos données sur l’ordinateur. Mais le meilleur moyen de visionner ses images sur un écran encore plus grand sur votre télé. Pour cela, il vous suffit de brancher le câble HDMI sur votre télé. Si vous avez une application, vous pourrez utiliser votre téléphone pour naviguer dans les menus de votre caméra. Si vous n’avez pas la possibilité de faire ces branchements, vous pouvez investir dans un chromecast. Rassurez-vous, il s’agit d’un accessoire pas cher pour votre caméra étanche.