Comparatif du moment sur les meilleures cameras de chasse

Les caméras ne sont pas seulement disponibles pour le sport, vous pouvez donc opter pour un tel accessoire dans le but de repérer les proies pour la chasse. Ce sont des formats spécifiques qui permettent de capturer les images au cours de la journée, mais surtout pendant la nuit.

Les structures sont robustes, vous avez donc un produit de qualité qui répond à toutes les demandes et même les exigences. En termes de budget, vous ne devez pas prévoir un coût significatif, cela dépend forcément de vos besoins, mais pour moins de 60 euros, vous aurez un produit de qualité susceptible de vous accompagner dans toutes les péripéties.

Comparatif des 2 caméras de chasse que j’ai sélectionnées

Ce sont des versions traditionnelles qui sont performantes et elles peuvent vous suivre dans toutes les péripéties. J’ai donc trouvé deux modèles près à vous satisfaire, mais les budgets sont quelque peu différents, vous avez donc une référence classique et une autre un peu plus performante qui est facturée aux alentours de 100 euros. Un comparatif sera aussi le bienvenu notamment pour confronter les deux modèles afin d’être certain de trouver le produit le plus adapté à vos séances de chasse.

La meilleure vente, la caméra de chasse Apeman

Pour les chasseurs, cette caméra est parfaite puisqu’elle est abordable en étant facturée moins de 60 euros. Vous avez une vision de nuit, il sera alors possible de suivre à la trace tous les animaux et il est même possible de filmer sous la pluie grâce à une étanchéité. Elle est compatible avec la norme IP66, cela reste indispensable puisque la chasse est ouverte entre l’automne et le printemps, elle doit donc répondre à des conditions très spécifiques.

APEMAN Caméra de Chasse 20MP 1080P Caméra de Faune, Caméra de gibier à détection de Nuit sans Brillance 940nm IR LEDs, intervalle de Temps, minuterie, étanchéité IP66

  • Avantages : Vous avez une armature robuste, cela vous permet de l’installer sur un arbre dans la forêt sans craindre qu’elle soit endommagée. Cette caméra de chasse propose une résolution de 1080P et vous avez 12 MP pour les photos, ce qui est largement suffisant pour un usage classique. Elle dispose de capteurs infrarouges puisqu’elle doit se déclencher dès qu’une proie est visible. Vous avez une portée de 65 pieds pour la vision de nuit et la vitesse de déclenchement est performante avec 1 seconde seulement. Elle vous propose enfin un angle à 60 degrés.
  • Inconvénients : Au vu des avis, les clients ont été satisfaits de leur achat puisque le rapport qualité/prix est convenable. Certains ont toutefois constaté que les images étaient un peu trop foncées au cours de la nuit, mais elles sont par contre intéressantes lorsque la luminosité est plus forte.

Le produit haut de gamme, la caméra de chasse Coolife

Le budget passe à 100 euros pour cette référence très haut de gamme puisqu’elle est étanche à 25 mètres, vous pouvez donc filmer sous l’eau par exemple et grâce à l’infrarouge, la vision nocturne est performante. Les retours d’expérience sont positifs pour cette référence qui dispose aussi d’un affichage de 1080P et 16 MP sont à votre disposition. La sensibilité est élevée pour cette référence qui propose une détection à 125 degrés. La puissance est alors un point fort puisqu’elle peut enregistrer un corps humain ou encore un animal.

PROMO -14%
COOLIFE 21MP 1080P HD Caméra de Chasse Caméra de Surveillance Étanche 49 LEDs Grand Angle 125 ° De Vision Nocturne 25m Traque IR Caméra de Jeu Nocturne Infrarouge

  • Avantages : Vous pouvez obtenir des vidéos dans l’obscurité et même des images en noir et blanc. La photographie avec le mode accéléré est idéale notamment pour avoir une vue rapide de la floraison des fleurs ou encore pour contempler la formation d’un nid d’oiseaux. Vous devez utiliser des piles alcalines AA qui ne sont pas incluses, mais la longévité est appréciable puisque votre caméra de chasse infrarouge sera performante pendant près de 8 mois avec le mode veille. Vous pouvez utiliser une carte mémoire micro SD.
  • Inconvénients : Le prix est un peu plus élevé pour cette référence qui est clairement destinée à des experts de la chasse ou ceux qui ont un attrait spécifique pour la faune et la flore. La notice d’utilisation est assez complexe notamment pour utiliser le détecteur de mouvements.

Présentation des meilleurs caméras de chasse du moment !

Quelles sont les caractéristiques pour une telle caméra ?

Cet achat peut être destiné à plusieurs usages comme la chasse, mais également la faune et la flore. Si vous souhaitez contempler l’évolution de la nature au quotidien, une caméra de surveillance de chasse GSM sera alors parfaite. Plusieurs fonctionnalités sont importantes avec notamment une vision nocturne, l’infrarouge ainsi que la possibilité de réaliser des vidéos et des photos.

Le détecteur pour les mouvements doit être sensible pour capturer rapidement tous les moments importants. Le meilleur produit propose aussi un rapport qualité/prix satisfaisant et un prix qui oscille autour de 100 euros. Certains internautes ont eu un réel plaisir à regarder les animaux dans leur jardin, car ils sont finalement beaucoup plus nombreux. D’autres caractéristiques sont intéressantes comme la 4K pour avoir une belle résolution.

Une caméra de chasse avec l’infrarouge

Un tel produit devient inutile si vous n’avez pas l’infrarouge puisqu’il permet de filmer au cours de la nuit, pendant la journée et vous avez aussi un détecteur de mouvements. De ce fait, dès qu’une proie se présente devant le capteur, elle est immédiatement filmée. Généralement, toutes les caméras de chasse GSM même celles d’entrée de gamme sont équipées de cette fonctionnalité.

Vous pouvez aussi regarder d’un peu plus près l’angle proposé et plus il est grand et plus votre vision sera performante notamment au cours de la nuit puisque le milieu est souvent très sombre. L’infrarouge sera forcément plus intéressant pour le haut de gamme, mais le prix ne sera pas le même.

Une caméra de surveillance de chasse GSM

Vous avez donc les caractéristiques proposées par une caméra de chasse Bushnell, mais il y a toutefois une différence puisqu’elle est équipée d’une puce GSM. Grâce à cette dernière, vous pourrez recevoir des alertes comme des emails sur votre ordinateur ou encore des SMS.

Le but étant d’être averti dès qu’une proie est capturée, cela est important si vous êtes un chasseur et que vous cherchez un animal depuis de longues semaines. Vous saurez désormais qu’il faut se rendre sur les lieux dès maintenant pour envisager de la capturer ou pour simplement la contempler, car ce spectacle est souvent captivant.

Pourquoi utiliser une caméra de surveillance pour la chasse ?

Caméra de chasseVous n’êtes plus contraint de passer des heures à pister un animal, cela demande un temps considérable puisqu’il faut relever les traces. Ces dernières doivent être examinées en amont et notamment comparées avec les précédentes. Vous pourriez alors repérer plus facilement le passage de ces animaux que vous souhaitez chasser. Les adeptes de cette discipline apprécient ce travail puisqu’ils ont l’impression de mériter amplement le butin.

De plus, les animaux ont un peu plus de chances d’échapper à ces chasseurs. Si vous n’êtes pas un adepte des pièges que vous laissez au cours de plusieurs nuits pour attraper ces proies, vous pouvez envisager une caméra de chasse. Elle ressemble à un téléphone portable assez imposant, elle possède une coque très robuste, elle peut alors résister à toutes les intempéries comme le vent, la pluie et même la neige. Vous êtes en mesure de l’utiliser dès que vous le souhaitez et ce n’est pas un piège.

En effet, une caméra de surveillance pour la chasse permet seulement de regarder les animaux. Imaginons que vous avez fourni un travail conséquent pour repérer la tanière de votre proie et vous avez besoin d’une confirmation pour savoir si elle passe réellement sur ce chemin. Vous fixez la caméra sur un pilier ou un arbre et vous pouvez observer les animaux tout au long de la nuit, mais cette surveillance n’est pas toujours à distance.

Les images sont stockées dans la mémoire interne et vous pouvez ensuite regarder les films à la maison. Si l’animal est au rendez-vous, vous saurez que la prochaine partie de chasse se déroulera dans les parages puisque les chances de l’attraper seront beaucoup plus grandes. Il s’agit d’un équipement indispensable même si vous souhaitez seulement contempler la faune et la flore.

L’astuce d’une caméra de chasse avec une vision de nuit

Généralement, les proies ont tendance à sortir lorsque la nuit tombe, car elles se sentent un peu plus en sécurité et elles peuvent chasser à leur tour. De ce fait, la surveillance de jour ne sera pas forcément la plus réjouissante, d’où l’intérêt d’adopter une caméra de chasse avec une vision de nuit et le prix ne sera pas forcément plus élevé.

  • Le fonctionnement reste le même puisque le boîtier peut être fixé à un arbre.
  • Il possède des capteurs qui se déclenchent lorsque des mouvements sont identifiés.
  • La caméra passe en mode nuit automatiquement lorsque la luminosité baisse.
  • Cela vous permet d’avoir une image plus ou moins nette et de qualité, mais je vous recommande les produits les plus haut de gamme.

Caméra pour la chassePour certains modèles, vous avez un affichage en Haute Définition et vous n’êtes pas contraint de l’utiliser dans le cadre de la chasse. Il peut être très intéressant de regarder les mouvements des animaux au cours de la nuit et vous pourrez partager cette découverte avec vos enfants. Ces derniers seront sans doute surpris par les découvertes et dans certains cas de figure, vous avez une caméra IP qui peut être reliée à un réseau et vous avez une surveillance via un Smartphone.

Cela est notamment valable pour les produits que vous utilisez autour de votre maison, vous pouvez alors surveiller si des personnes malveillantes ont tendance à rôder. Ces caméras sont assez polyvalentes et elles sont conçues pour un usage extérieur, vous avez alors un rapport qualité/prix très intéressant.

Qu’est-ce qu’une caméra de chasse SMS ?

De nombreux produits sont présents sur le marché, mais la qualité n’est pas toujours celle escomptée au même titre que la praticité. C’est pour cette raison que je vous recommande une caméra de chasse SMS puisqu’elle est basée sur le GSM. Vous avez donc un concept digne d’un téléphone portable et il suffit de se focaliser sur le mode opératoire pour être immédiatement comblé par le fonctionnement.

  • Il s’agit d’une caméra de surveillance traditionnelle qui se déclenche lorsqu’elle détecte des mouvements.
  • Une caméra de chasse SMS peut toutefois communiquer avec votre Smartphone, car elle transmet des informations.
  • Grâce à son antenne, elle peut envoyer un SMS ou un MMS avec une photo et vous la recevez directement sur votre Smartphone.

C’est très pratique si vous cherchez à identifier un animal aux alentours de votre logement ou si vous souhaitez chasser une espèce. Vous pouvez recevoir les indications en temps réel et l’efficacité est beaucoup plus élevée que celle identifiée avec une caméra de surveillance traditionnelle. Une caméra de chasse MMS est très simple à utiliser et vous pouvez paramétrer l’appareil depuis un simple logiciel. Vous avez également un port USB pour connecter l’appareil, un bouton pour l’allumer, une carte SIM et un emplacement pour la carte SD afin de stocker toutes les images.

Une caméra de chasse VTIN

Si vous êtes à la recherche du produit le plus haut de gamme, je vous recommande cette enseigne puisqu’elle propose tous les avantages même si le prix est légèrement plus élevé. Vous devez prévoir moins de 100 euros pour une caméra de chasse VTIN. Elle possède l’infrarouge, une vision nocturne, une étanchéité, vous pouvez alors l’utiliser dans toutes les conditions et notamment sous la pluie. Elle propose un capteur de 12 mégapixels et une résolution en 1080P, la HD est très pratique pour visionner les images.

  • La caméra possède 42 LED pour offrir une image de nuit de qualité.
  • Vous n’avez pas un flash qui a tendance à provoquer la fuite des animaux, elle est donc beaucoup plus discrète.
  • Le capteur détecte les mouvements sur un plan assez large à 40 degrés du centre et 30 degrés sur les côtés.
  • Vous pouvez même avoir trois capteurs de 120 degrés.

La caméra de surveillance se déclenche à près de 15 mètres, vous pourrez alors contempler les espèces dans leur milieu naturel avec la plus grande précision. Si vous cherchez une référence de qualité, celle-ci peut être très sympathique et vous ne serez pas déçu par le rendu. Vous aurez également un écran de 2.4 pouces très simple à utiliser. De ce fait, une telle caméra n’est pas toujours utilisée dans le cadre de la chasse, mais uniquement pour regarder les différentes espèces avec des enfants pour avoir un côté ludique.

Top 10 des meilleures caméras de chasse du moment

Comment choisir la bonne vision nocturne sur une caméra de chasse ?

On le sait tous, les animaux ont tendance à se déplacer lorsque la nuit vient. Si vous cherchez à faire des photos nocturnes, il n’y a donc pas 36 solutions. Il vous faut une caméra infrarouge. Votre caméra pourra ainsi se déclencher en pleine nuit et en toute discrétion. C’est là qu’une notion importante entre en jeu : la luminosité. Pour fonctionner et faire un cliché correct, certaines caméras ont besoin d’un minimum de lumière pour fonctionner.

Des LED rouges s’allument alors. Mais même une lumière discrète peut faire fuir l’animal. Souvenez-vous d’une chose : une LED avec une lumière de 850 nm(nanomètre) est visible par un animal. Pour avoir une caméra fonctionnelle et totalement invisible, il vous faudra chercher un modèle qui est équipé de LED à 940 nm. Il ne vous reste plus qu’à jeter un coup d’œil à notre comparateur pour trouver des caméras avec ce type de LED.

Comment fonctionne une caméra de chasse GSM et pourquoi en acheter une ?

Avant de voir comment fonctionne une caméra de chasse GSM, voyons à quoi ce type de caméra peut bien servir. Le principe est simple. Au lieu de vous rendre à l’endroit où est installée votre caméra, vous allez selon votre modèle recevoir un sms, mms ou un email pour vous prévenir que votre caméra vient de se déclencher. Et bien évidemment, le cas échéant vous allez recevoir la photo de l’animal qui vient de passer devant elle. Il faut bien l’avouer, au vu de l’essor qu’ont pris les ventes de ce type de caméra, elles ne sont clairement plus seulement utilisées pour la chasse. Vous pouvez très bien utiliser ce type de caméra pour surveiller votre maison.

Elle devient alors un véritable système d’alarme pour moins de 200 euros, livraison comprise. Il reste maintenant à savoir comment utiliser la fonction GSM. La première des choses peut sembler toute bête, mais pensez à vérifier si vous avez une couverture réseau. Au niveau du forfait, il ne sert à rien de prendre des forfaits avec beaucoup de data, surtout si c’est pour recevoir un sms ou un mms. Des forfaits autour de 2 euros feront largement l’affaire. Il se peut même que Free vous offre votre forfait de surveillance, si vous avez une box chez eux.

Mon avis sur les carte SD

Vous avez lu attentivement notre comparatif et vous allez bientôt recevoir la livraison de votre nouveau jouet. Oui mais voilà, avez-vous pensé à choisir avec autant de soin la carte SD que vous allez glisser à l’intérieur de votre appareil ? En effet, il serait dommage de rater une photo car la capacité d’enregistrement de votre carte n’est pas suffisante. La première information sera sur la capacité de la carte.

Vous aurez le choix entre une carte SD simple, SDHC (high capacity) et SDXC (Extrem Capacity). Pour cette donnée, c’est à vous de voir et de savoir combien de photos vous voulez faire et avec quelle définition. Attention, certaines caméras de chasse ne sont pas compatibles avec les cartes SDXC. Le facteur le plus important n’est pas celui de la capacité, mais de la vitesse de transfert. On parle alors de classe. Pour les cartes SDHD, vous aurez des classes :

  • Classe 2 : Pour une écriture de 2 MO/Sec
  • Classe 4 : Pour une écriture de 4 MO/Sec
  • Classe 6 : Pour une écriture de 6 MO/sec
  • Classe 10 : Pour une écriture de 10 MO/sec

Pour avoir une capacité d’écriture plus importante, il faut obligatoirement passer sur des cartes SDXC. La première génération baptisée SDXC I, vous offre deux options : soit 1O Mo/sec pour une classe 1, soit 30 MO/Sec pour une classe 3. La nouvelle génération de carte SDXC II change encore une fois de classification. On a cette fois le droit à une sorte de V suivi un chiffre, qui nous indique la vitesse d’écriture.

En clair, V6 pour 6 MO/Sec et V90 pour 90 MO/Sec. Ce type de carte est essentiellement réservé à l’enregistrement de vidéo en Ha voir pour les plus grosses en 4K. Il est à mon sens inutile d’investir dans de telles cartes, car n’oubliez pas que vous allez laisser l’appareil sans surveillance en pleine nature. Toutefois, ne prenez pas non plus une carte sd pas chère, vous risqueriez de louper plusieurs clichés à cause du temps de transfert. Un bon compromis est une carte SDHC de classe 6. Mais une Classe 4 pourra aussi faire l’affaire.

Quelle est la meilleure façon d’installer une caméra de chasse ?

Vous venez de faire l’achat d’une caméra de chasse pour observer les animaux qui passent à un endroit précis. Oui mais voilà, comment bien l’installer pour être sûr de ne pas les manquer ? Bien entendu chaque arbre, chaque bosquet est diffèrent. Cependant voici quelques conseils de base qui vous permettront de réussir au mieux vos prises de vue. La caméra de chasse doit être idéalement placée à une hauteur de 2 à 3 mètres du sol.

Attention également au soleil sur l’objectif de votre caméra, car des reflets peuvent gêner la vidéo ou les photos. Pour éviter ce genre de désagrément, essayez tant que possible de diriger l’objectif vers le bas. Par contre ne surprotégez pas votre caméra, vous risqueriez de faire chauffer inutilement le boîtier en créant un effet de serre. Voilà pour le positionnement de base. Voyons maintenant comment optimiser votre champ de vision. Sauf cas particulier, une caméra offre un angle de vision de 130 degrés.

Essayez donc de placer la caméra au centre de la scène que vous souhaitez capturer. Essayez également de faire attention aux différents éléments qui peuvent changer pendant la journée, comme l’ombre d’un arbre à proximité ou des branches qui pourraient traverser et déclencher la caméra inutilement. Dans la mesure du possible pour éviter trop de déformation d’image, le boîtier de la caméra de chasse doit être le plus droit possible. Voilà en suivant ces recommandations vous devriez faire de superbe images d’animaux. Mais encore faut-il choisir le bon endroit et ça c’est encore une autre histoire.