Comparatif du moment sur la meilleure montre samsung gear s3

Pour le sport, certains accessoires sont considérés comme indispensables et c’est le cas des montres connectées. Il est donc difficile d’envisager une pratique sans ce bracelet qui vous propose de nombreuses données. Vous pouvez suivre les calories brûlées, mais également la distance parcourue. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour que cet achat soit à la hauteur de vos espérances.

Diverses marques sont présentes sur le marché et c’est le cas de Samsung qui ne propose pas seulement des Smartphones et des télévisions. Vous serez donc surpris par ce catalogue puisque l’enseigne vous accompagne dans votre discipline sportive, mais elle a la particularité de se démarquer avec d’autres critères.

Présentation de la Samsung Gear S3 que j’ai sélectionnée

Vous avez un look assez sobre avec cette référence qui peut donc être portée au quotidien et vous avez quelques capteurs assez intéressants. Il faut compter près de 250 euros pour cette référence qui est compatible avec votre Smartphone. Vous avez également une certification IP68, elle affiche de ce fait une bonne robustesse et vous pourrez donc découvrir l’intégralité de ses compétences.

Le bracelet est toutefois assez imposant, cette montre connectée sera donc destinée à un public spécifique notamment les hommes qui ont un poignet assez large. Il est important de préciser que cet accessoire n’est pas seulement une montre sportive, vous pouvez également l’utiliser tous les jours grâce aux diverses fonctionnalités. Cette polyvalence est donc agréable pour cette Samsung Gear S3 qui n’est pas forcément très onéreuse.

Mon avis sur la Samsung Gear S3 Frontier

Elle propose une couleur grise assez facile à associer au quotidien, il est toujours désagréable de posséder un accessoire qu’il est impossible à porter puisque les teintes sont trop claires ou foncées. Samsung dévoile un concept à mi-chemin entre la montre classique et la version destinée au sport. Même si vous n’êtes pas un adepte d’une discipline physique, vous pourrez tout de même enfiler la Samsung Gear S3 Frontier et profiter de l’ensemble des caractéristiques.

Il y a toutefois un coach sportif intégré, il peut alors vous accompagner dans vos différentes disciplines dans le but d’atteindre rapidement les objectifs fixés au préalable. La fermeture est également classique puisque vous avez une boucle, ce qui reste indispensable pour la pratique d’un sport.

Samsung - Gear S3 Frontier - Montre connectée - Gris Foncé
403 Commentaires
Samsung - Gear S3 Frontier - Montre connectée - Gris Foncé

  • ✅ Elle est compatible avec la technologie MDM, vous avez 300 API qui sont à votre disposition. Il est assez facile d’accéder aux différentes applications et vous pouvez la paramétrer comme vous le désirez. Il y a plusieurs capteurs à savoir le GPS, le cardiofréquencemètre, le gyroscope, mais également le baromètre, l’accéléromètre…Le prix n’est pas très élevé pour cette montre Samsung Gear S3 puisque vous devez prévoir moins de 250 euros. Au vu de la concurrence, le rapport qualité/prix est très impressionnant.
  • ⛔ Certains clients ont constaté que les bugs étaient au rendez-vous. Il serait donc difficile d’utiliser la montre Samsung Gear S3 Frontier au cours d’une séance sportive puisque vous pourriez constater quelques ralentissements. Cela serait dû à une mise à jour qui n’aurait pas le résultat escompté, il faut donc installer toutes les versions de l’OS pour corriger ces bugs.

Les caractéristiques des meilleures montres connectées

Sur le marché, vous avez finalement deux mondes puisque d’un côté, vous pourrez trouver des montres connectées classiques qui ne sont pas forcément utilisées pour le sport ou diverses pratiques. En effet, vous avez seulement un lien avec votre Smartphone afin de recevoir les notifications, les alertes, il est même envisageable d’analyser le sommeil et de savoir si des troubles sont au rendez-vous. Certains adoptent seulement la montre connectée Samsung Gear S3 pour avoir leur fréquence cardiaque grâce aux capteurs. Avec un suivi quotidien, ils peuvent ainsi dénicher quelques troubles, ce qui est valable pour toutes les montres connectées sur le marché, mais certaines sont plus intéressantes que d’autres.

De l’autre côté du marché, vous avez d’autres montres connectées, mais elles ont un look sportif et elles servent uniquement à rassembler quelques données précises concernant la pratique. Si vous êtes un adepte de la course à pied, de la natation ou du golf, vous serez heureux d’avoir des informations précises afin de mettre en place de nouveaux entraînements. La Samsung Gear S3 classic n’est pas forcément intégrée dans ce secteur puisque vous ne pouvez pas utiliser des programmes pré-enregistrés pour les différentes disciplines sportives.

Il existe même une troisième catégorie puisque vous avez des montres connectées qui ont un look emprunté aux montres traditionnelles et toutes les fonctionnalités des versions GPS pour le sport. Certes, le prix est assez élevé, mais vous avez un condensé de technologies très intéressant. Vous devez donc identifier vos besoins avant de valider votre achat, car il sera judicieux d’acheter une Samsung Gear s3 Frontier prix si toutefois vous n’êtes pas un adepte de sport.

Comment sélectionner une montre connectée ?

Depuis quelques années, les montres connectées ne cessent de se multiplier, il est même difficile de passer à côté de ce phénomène. Vous aurez l’occasion de dénicher un bracelet Samsung Gear S3 parfait pour votre quotidien, mais pour envisager un tel achat, vous devez vous attarder sur d’autres techniques et surtout des critères beaucoup plus précis.

  • Si vous êtes un sportif, vous n’avez pas forcément besoin des fonctionnalités d’une montre connectée comme les notifications. L’inverse est aussi possible.
  • Si vous souhaitez porter au quotidien votre montre, il faudra une version connectée avec le GPS et diverses technologies pour le sport.
  • Comme pour la Samsung Gear S3 classic test, regardez avec précision la taille du cadran, car il ne doit pas dépasser la largeur de votre poignet.
  • La mesure de la fréquence cardiaque est un peu plus réjouissante au poignet grâce à des capteurs, mais la ceinture offre généralement une précision plus élevée.
  • Le prix est aussi un critère d’achat à ne pas mettre de côté puisqu’il faut compter aux alentours de 200 euros pour les versions classiques et plus de 1000 euros pour les références luxueuses.

Avec ces critères, vous savez si vous devez opter pour une montre connectée assez simple pour la Samsung Gear ou plus évoluée, il faudra dans ce cas de figure toquer à la porte de la concurrence que ce soit chez Garmin, Polar…