Comparatif du moment sur la meilleure montre samsung gear s3

Comparatif du moment sur la meilleure montre samsung gear s3

Pour le sport, certains accessoires sont considérés comme indispensables et c’est le cas des montres connectées. Il est donc difficile d’envisager une pratique sans ce bracelet qui vous propose de nombreuses données. Vous pouvez suivre les calories brûlées, mais également la distance parcourue. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour que cet achat soit à la hauteur de vos espérances.

Diverses marques sont présentes sur le marché et c’est le cas de Samsung qui ne propose pas seulement des Smartphones et des télévisions. Vous serez donc surpris par ce catalogue puisque l’enseigne vous accompagne dans votre discipline sportive, mais elle a la particularité de se démarquer avec d’autres critères.

Présentation de la Samsung Galaxy Watch que j’ai sélectionnée

Vous avez un look assez sobre avec cette référence qui peut donc être portée au quotidien et vous avez quelques capteurs assez intéressants. Il faut compter près de 250 euros pour cette référence qui est compatible avec votre Smartphone. Vous avez également une certification IP68, elle affiche de ce fait une bonne robustesse et vous pourrez donc découvrir l’intégralité de ses compétences.

Le bracelet est toutefois assez imposant, cette montre connectée sera donc destinée à un public spécifique notamment les hommes qui ont un poignet assez large. Il est important de préciser que cet accessoire n’est pas seulement une montre sportive, vous pouvez également l’utiliser tous les jours grâce aux diverses fonctionnalités. Cette polyvalence est donc agréable pour cette Samsung Galaxy Watch qui n’est pas forcément très onéreuse.

Mon avis sur la Samsung Gear S3 Frontier (devenue la Galaxy Watch)

Elle propose une couleur grise assez facile à associer au quotidien, il est toujours désagréable de posséder un accessoire qu’il est impossible à porter puisque les teintes sont trop claires ou foncées. Samsung dévoile un concept à mi-chemin entre la montre classique et la version destinée au sport. Même si vous n’êtes pas un adepte d’une discipline physique, vous pourrez tout de même enfiler la Samsung Gear S3 Frontier et profiter de l’ensemble des caractéristiques.

Il y a toutefois un coach sportif intégré, il peut alors vous accompagner dans vos différentes disciplines dans le but d’atteindre rapidement les objectifs fixés au préalable. La fermeture est également classique puisque vous avez une boucle, ce qui reste indispensable pour la pratique d’un sport.

PROMO -34%
Samsung - Montre Galaxy Watch Active - Noir Pure - Version Française
211 Commentaires
Samsung - Montre Galaxy Watch Active - Noir Pure - Version Française

  • ✅ Elle est compatible avec la technologie MDM, vous avez 300 API qui sont à votre disposition. Il est assez facile d’accéder aux différentes applications et vous pouvez la paramétrer comme vous le désirez. Il y a plusieurs capteurs à savoir le GPS, le cardiofréquencemètre, le gyroscope, mais également le baromètre, l’accéléromètre…Le prix n’est pas très élevé pour cette montre Samsung Galaxy Watch puisque vous devez prévoir moins de 250 euros. Au vu de la concurrence, le rapport qualité/prix est très impressionnant.
  • ⛔ Certains clients ont constaté que les bugs étaient au rendez-vous. Il serait donc difficile d’utiliser la montre Samsung Gear S3 Frontier au cours d’une séance sportive puisque vous pourriez constater quelques ralentissements. Cela serait dû à une mise à jour qui n’aurait pas le résultat escompté, il faut donc installer toutes les versions de l’OS pour corriger ces bugs.

Les caractéristiques des meilleures montres connectées

Sur le marché, vous avez finalement deux mondes puisque d’un côté, vous pourrez trouver des montres connectées classiques qui ne sont pas forcément utilisées pour le sport ou diverses pratiques. En effet, vous avez seulement un lien avec votre Smartphone afin de recevoir les notifications, les alertes, il est même envisageable d’analyser le sommeil et de savoir si des troubles sont au rendez-vous. Certains adoptent seulement la montre connectée Samsung Gear S3 pour avoir leur fréquence cardiaque grâce aux capteurs. Avec un suivi quotidien, ils peuvent ainsi dénicher quelques troubles, ce qui est valable pour toutes les montres connectées sur le marché, mais certaines sont plus intéressantes que d’autres.Presentation de la meilleure montre samsung gear s3

De l’autre côté du marché, vous avez d’autres montres connectées, mais elles ont un look sportif et elles servent uniquement à rassembler quelques données précises concernant la pratique. Si vous êtes un adepte de la course à pied, de la natation ou du golf, vous serez heureux d’avoir des informations précises afin de mettre en place de nouveaux entraînements. La Samsung Gear S3 classic n’est pas forcément intégrée dans ce secteur puisque vous ne pouvez pas utiliser des programmes pré-enregistrés pour les différentes disciplines sportives.

Il existe même une troisième catégorie puisque vous avez des montres connectées qui ont un look emprunté aux montres traditionnelles et toutes les fonctionnalités des versions GPS pour le sport. Certes, le prix est assez élevé, mais vous avez un condensé de technologies très intéressant. Vous devez donc identifier vos besoins avant de valider votre achat, car il sera judicieux d’acheter une Samsung Gear s3 Frontier prix si toutefois vous n’êtes pas un adepte de sport.

Comment sélectionner une montre connectée ?

Depuis quelques années, les montres connectées ne cessent de se multiplier, il est même difficile de passer à côté de ce phénomène. Vous aurez l’occasion de dénicher un bracelet Samsung Gear S3 parfait pour votre quotidien, mais pour envisager un tel achat, vous devez vous attarder sur d’autres techniques et surtout des critères beaucoup plus précis.

  • Si vous êtes un sportif, vous n’avez pas forcément besoin des fonctionnalités d’une montre connectée comme les notifications. L’inverse est aussi possible.
  • Si vous souhaitez porter au quotidien votre montre, il faudra une version connectée avec le GPS et diverses technologies pour le sport.
  • Comme pour la Samsung Gear S3 classic test, regardez avec précision la taille du cadran, car il ne doit pas dépasser la largeur de votre poignet.
  • La mesure de la fréquence cardiaque est un peu plus réjouissante au poignet grâce à des capteurs, mais la ceinture offre généralement une précision plus élevée.
  • Le prix est aussi un critère d’achat à ne pas mettre de côté puisqu’il faut compter aux alentours de 200 euros pour les versions classiques et plus de 1000 euros pour les références luxueuses.

Avec ces critères, vous savez si vous devez opter pour une montre connectée assez simple pour la Samsung Gear ou plus évoluée, il faudra dans ce cas de figure toquer à la porte de la concurrence que ce soit chez Garmin, Polar…

Samsung et Apple sont les deux marques renommées

Si vous souhaitez acheter une montre connectée, ce sont forcément les deux marques qui pourront vous satisfaire puisqu’elles répondent à toutes les attentes. Bien sûr, les prix ne sont pas les mêmes comme vous pouvez le découvrir sur notre comparatif. Les avis des clients ainsi que les tests seront les bienvenus pour réussir à trouver le produit le plus adapté à votre profil. Vous devez forcément définir un budget puisqu’il sera plus conséquent chez la Pomme, car l’Apple Watch reste plus onéreuse par rapport à la Gear S3.

  • Il faut prévoir moins de 200 euros pour la S3 Frontier de Samsung, la gamme Gear est également une valeur sûre.
  • Du côté de la firme de Cupertino, le prix est forcément multiplié par deux ou trois avec des fonctionnalités pratiquement similaires.
  • Comme c’est le cas pour les Smartphones, Samsung et Apple sont les deux enseignes à privilégier pour les montres connectées.
  • Si vous possédez un mobile sous Android, il faut impérativement adopter une Galaxy Watch de Samsung.

En effet, les Apple Watch ont tendance à être couplées uniquement avec des iPhone, cela est assez contraignant et vous ne pouvez pas passer outre cette condition, d’où l’intérêt de vous interroger sur vos envies. Si vous avez l’intention de changer votre Smartphone et d’envisager un modèle de la Pomme, optez alors pour l’Apple Watch. Si vous êtes fidèle à Android, c’est Samsung qui aura l’occasion de vous combler et les prix ne sont pas forcément très élevés. La concurrence est aussi très importante, il y a tout de même un rapport qualité/prix très sympathique pour la Gear S3 de Samsung.

Si Apple et Samsung n’arrivent pas à vous satisfaire pleinement, vous pouvez opter pour quelques alternatives dont les prix sont un peu plus faibles. En effet, HETP vous propose une montre connectée qui gère la fréquence cardiaque et le tarif est inférieur à 40 euros. Pour un budget similaire, c’est WillFul qui aura les moyens de vous satisfaire et plusieurs caractéristiques sont disponibles avec notamment une tracker pour les activités, un suivi du sommeil et même un podomètre.

Les autres montres connectées du moment !

Samsung promet une expérience unique avec la Galaxy Watch

Plusieurs atouts sont au rendez-vous et au sein de ce comparatif, nous avons pu présenter plusieurs produits en mesure de vous satisfaire. Il faut noter que Samsung propose la Galaxy Watch et sur son site officiel, toutes les promesses sont listées. Toutefois, au vu des avis partagés sur Internet, il y a de grandes chances pour que cette montre connectée soit réellement à la hauteur de vos attentes et elle est décrite comme le meilleur modèle de ce marché et forcément une alternative plus abordable à l’Apple Watch.

  • Elle est résistante à la poussière et à l’eau, vous pouvez donc l’immerger et pratiquer des activités aquatiques.
  • La batterie est performante, elle pourra alors vous accompagner dans toutes vos péripéties.
  • L’immersion dans 1.5 mètre est possible pendant 30 minutes grâce au respect de la norme IP68.
  • Le design est lui aussi pertinent, vous avez plusieurs fonctionnalités qui vous proposent une utilisation intuitive au quotidien.
  • Si vous êtes un aventurier, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la Frontier, c’est la meilleure version de la Galaxy Watch.
  • Pour ceux qui cherchent un produit performant et luxueux, la S3 Classic est aussi au coeur de la gamme Gear et elle est très élégante.

Il s’agit d’un prolongement à ne pas négliger de votre Smartphone, car la montre connectée de Samsung communique parfaitement avec votre mobile sous Android par exemple ou iOS. Il sera alors possible de prendre un appel, de lire vos messages ou d’accéder à des applications sans forcément dégainer votre téléphone portable qui peut être rangé dans votre sac ou votre poche. Au vu du design proposé, la Galaxy Watch de Samsung s’adapte à tous les profils puisque le cadran est doté de finitions précises tout en étant rond. Les femmes et les hommes peuvent donc l’adopter au quotidien que ce soit avec une tenue décontractée, professionnelle ou classique. Vous naviguez également facilement dans tous les paramètres en tournant le cadran. Elle affiche tout de même une autonomie de 4 jours même avec une utilisation régulière, vous serez alors à l’abri des pannes et des rechargements intempestifs.

Quels sont les différences entre la Samsung gear 2 et 3 ?

Il existe de toute évidence des différences entre les deux modèles. Alors faut-il investir dans le nouveau modèle ou le modèle de la génération précédente est-il encore suffisant ou complètement obsolète ? Alors voyons de quoi il retourne avec ce mini comparatif qui vous aidera j’en suis certain pour faire votre choix. Comme pour sa sœur, la Gear 3 se décline en 2 modèles. La version classique garde le même nom. La version sport change de nom et est rebaptisé Frontière. Par contre, la montre a pris du poids. Pas grand-chose me direz-vous, puisqu’elle a pris 10 g. L’écran lui n’a pas grandi. Enfin si, de 0.2 mm autant dire rien. Si on cherche une montre discrète, il est préférable de rester sur la version 2.

Niveau technologie embarquée, la Gear 3 change de processeur et gagne de la mémoire vive, ainsi que de l’espace de stockage. Mais il faut l’avouer, la Gear 2 était déjà plutôt performante de ce côté-là. Par contre, la Gear 3 gagne un haut-parleur. Vous pourrez donc vous en servir comme kit main libre ou comme enceinte pour écouter de la musique. Au niveau de l’autonomie, évidemment la Gear 3 est largement devant, puisqu’on passe de 2 à 4 jours d’autonomie. Au niveau de système d’exploitation, c’est une égalité parfaite puisque c’est le même qui tourne sur les deux montres. Voilà le court résumé des différences entre les deux produits. À vous de faire votre choix maintenant.

Quel système d’exploitation utilise le Samsung Gear 3 ?

Chaque fabricant de montre ou d’appareils connectés est libre d’utiliser son propre système d’exploitation ou d’utiliser les systèmes open source. Pour sa montre, Samsung a choisi de travailler avec un système sous base Linux. Il est compatible avec de nombreuses choses comme les smartphones, les tablettes ou bien encore les téléviseurs connectés et bien entendu les montres. L’avantage d’être multi supports est d’avoir un plus large choix au niveau des applications. Le système utilisé est baptisé Tizen. Il est capable de lancer une page écrite en Html5 sans avoir besoin d’un navigateur web, ni même de connexion internet.

Vous pouvez donc développer très facilement une application. Il vous faudra ensuite la proposer sur le store Tizen. Un autre avantage de Tizen est d’avoir une interface spécifique à chaque marque, contrairement à Androïd où une base est commune avec l’ajout de surcouche, plus ou moins bien réussi du fabricant. Enfin pour finir de vous convaincre grâce à un astucieux système de clone de machine virtuelle, Tizen est également compatible avec les applications androïd, mais aussi celles codées en langage C,C++ et Python. Maintenant que vous connaissez mieux ce système d’exploitation, voici une liste de quelques applications presque indispensables sur votre Samsung Gear 3.

Horloger : cette application vous permettra de choisir parmi un choix très vaste de cadran appeler « watchface ». Vous pouvez même si le cœur vous en dit, créer le vôtre. Le seul inconvénient, c’est qu’elle est payante mais elle vaut largement ses 4 dollars.

Dormir en Android : si vous dormez avec votre montre, cette application pourra vous être utile. Vous pourrez ainsi suivre au jour le jour, la qualité de votre sommeil. L’application détecte également vos ronflements et est capable de les enregistrer. Enfin, vous pouvez programmer un réveil musical puisque vous pouvez y connecter votre playlist Spotify. Vous n’aurez plus aucune excuse pour mal dormir.

Trouver ma voiture : comme son nom l’indique, elle vous permet de retrouver votre voiture lorsque vous ne savez plus où vous l’avez garée. C’est plutôt pratique lorsqu’on est dans une ville qu’on ne connaît pas.

Mon avis sur les bracelets supplémentaires pour votre montre.

Sous l’impulsion des montres connectées de la marque à la pomme, il est aujourd’hui plus que naturel de pouvoir changer la couleur de son bracelet, en fonction de vos besoins et de vos tenues. Mais si on trouve un très grand nombre de modèles sur des sites E-commerce, on est malgré tout moins innovant que pour Apple watch. Bien entendu, vous allez pouvoir trouver des bracelets en cuir ou en silicone pour le sport. Pour le changer par contre, c’est à mon sens encore plus simple chez Apple, puisque le bouton est plus gros. Pour ceux qui ne connaisse pas le principe est très simple. Vous retournez votre montre côté cadran. Vous verrez alors un gros bouton au niveau du bracelet. Il suffit d’appuyer dessus et de tirer vers le haut. Remplacez-le par le nouveau et le tour est joué. Vous devrez entendre un clic, sinon c’est que votre bracelet est mal fixé.

Quelle est la meilleure alternative à la Samsung Gear 3 ?

Vous avez encore des doutes sur votre futur achat ? Alors avant de finaliser votre commande, vous vous demandez s’il n’existe pas d’autres alternatives et si oui, qui est le meilleur dans ce domaine pour concurrencer la Gear 3. Je ne vais pas vous parler des Apple watch, puisque la série 5 est 2 fois plus chère qu’une Gear 3 neuve. Même si forcément à ce prix, elle a des atouts pour surpasser cette montre et heureusement d’ailleurs. Pour avoir une équivalence, il faudra vous rabattre vers la 2 ème génération de la montre à la pomme. En plus, ne n’oublions pas une Apple Watch ne fonctionne seulement que si vous avez un Iphone.

La marque sérieuse qui pourrait concurrencer la samsung Gear 3, sera très certainement la célèbre marque de sport américaine : Garmin. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette marque, elle fait partie des principaux leaders dans le secteur des montres de sport. Depuis quelque années maintenant, Garmin propose en plus des interfaces tactiles et la possibilité d’ajouter vos applications favorites. Pour le même prix qu’une Gear 3, vous pouvez avoir à votre poignet une Venu. La gamme VivoActive pourra aussi vous convenir et enfin la gamme VivoMove. Comme vous pouvez le voir vous aurez un large choix dans le futur achat de votre montre connectée. Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.