Si vous avez l’intention de pratiquer un sport, vous aurez forcément besoin d’acheter une montre comme la Samsung Galaxy Watch qui est une montre connectée très performante.
Elle a tout de même une utilité double, car il est possible de la porter au quotidien sans forcément être un spécialiste de l’une des disciplines phares comme le running, la natation, le vélo, le biking ou encore le tapis de course.
Il y a également une différence en termes de prix puisque l’entrée de gamme est facturée moins de 100 euros. Vous aurez des technologies assez classiques qui ne vous permettront pas de progresser, mais les avantages sont tout de même intéressants. Si vous êtes en quête d’un produit très haut de gamme avec diverses caractéristiques, il faudra opter pour un produit à plus de 400 euros.
Présentation de la Samsung Galaxy Watch que j’ai sélectionnée
Généralement, lorsque l’on évoque cette marque, on pense rapidement aux Smartphones et même aux télévisions, voire aux appareils électroménagers. En effet, la gamme est assez vaste et vous pouvez dénicher un micro-ondes de cette marque, cela montre qu’elle est présente dans plusieurs secteurs, mais elle maîtrise tout de même les technologies. Cette Samsung Galaxy Watch à un prix prix correct et vous pourrez constater qu’il s’agit d’une montre à mi-chemin entre une version connectée et sportive.
L’un des deux univers aura tendance à vous attirer en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez mesurer votre fréquence cardiaque sans programmer une séance sportive, la montre Samsung Galaxy Watch sera amplement suffisante puisqu’elle est vendue environ 200 euros. Il y a toutefois des caractéristiques dédiées au sport.
Mon avis sur la Samsung Gear S3 Frontier (devenue Galaxy Watch)
Samsung a proposé plusieurs références de la Gear au fil des années et à chaque fois, elle a eu l’occasion de se réinventer en proposant à chaque fois des performances un peu plus élevées. Pour le tarif appliqué, vous ne serez pas déçu puisque le produit est à la hauteur de toutes les attentes que vous soyez une femme ou un homme, un débutant ou un expert dans le domaine du sport et du secteur high-tech. Cette référence peut toutefois se démarquer grâce à un coach sportif intégré, vous gagnez donc du temps puisque toutes les indications sont présentes via la montre et l’application. Il suffit de les suivre pour réussir à atteindre votre objectif.
- ✅ La Samsung - Galaxy Watch est compatible avec la solution MDM, vous avez une certification IP68, le GPS est aussi au rendez-vous au même titre que le coach sportif, il y a bien sûr divers capteurs comme le GPS, le cardiofréquencemètre, le gyroscope, l’accéléromètre, le baromètre… Vous ne pourrez pas vous passer de ce bracelet robuste et facile à régler. La fréquence cardiaque est proposée via un capteur très facile à utiliser, il suffit d’enfiler la montre pour que la mesure soit réalisée avec précision.
- ⛔ Le stockage interne n’est pas forcément très réjouissant surtout si vous avez l’intention d’enregistrer de nombreuses données. Vous avez par exemple 2 Go pour la musique si les titres ne sont pas stockés sur le Smartphone et il reste 2 Go pour les autres données. Si vous avez un mobile de la marque Samsung, cette référence s'associe plus facilement.
Les caractéristiques des meilleures montres high-tech
Cette montre connectée Samsung Galaxy Watch a pu prouver sa valeur et il suffit de lire un test pour constater que les éloges sont nombreux. Que vous soyez un adepte de l’univers high-tech ou un passionné de sport, vous ne serez pas déçu, mais certaines fonctionnalités sont indispensables. Vous devez donc vous attarder sur plusieurs sujets à savoir le cardiofréquencemètre qui permet d’avoir une valeur précise et facile à utiliser. Bien sûr, l’accéléromètre est obligatoire surtout pour le running. Il est toujours difficile d’augmenter sa vitesse de pointe sans avoir une indication précise concernant vos prouesses quotidiennes.
J’ai une nette préférence pour le coach intégré, car il peut vous guider lors de la pratique grâce à des indications pertinentes. Vous pouvez par exemple fixer une performance en fonction d’une fréquence cardiaque ou d’une allure. Cela permet de progresser beaucoup plus rapidement et cette Samsung Galaxy Watch est merveilleuse dans ce domaine. Plusieurs sports sont également compatibles et toutes les montres connectées ne sont pas aussi polyvalentes. Certaines peuvent même se démarquer en proposant des disciplines intéressantes comme le golf.
Vous disposez ainsi d’un green en 3D pratiquement et vous évaluez ainsi la distance entre les obstacles. En fonction de la montre, il est même envisageable d’avoir une aide pour le choix du club. Ce sont donc de petits bijoux de technologies qui peuvent réellement vous épauler dans votre discipline sportive, mais ce sont également des montres pour le quotidien puisque la gestion des notifications est efficace.
Ces montres sont-elles robustes ?
Si vous avez tendance à transporter une Samsung Galaxy Watch noire dans toutes vos péripéties, votre principale crainte s’articule autour de la robustesse. Si elle n’est pas au rendez-vous, il sera difficile, voire impossible de la conserver plusieurs mois. Même si vous avez dépensé moins de 250 euros, il est toujours désagréable d’avoir déboursé une telle somme inutilement. Vous devez donc regarder avec la plus grande attention le bracelet Samsung Galaxy Watch puisqu’il doit être solide et facile à utiliser. J’ai une préférence pour les boucles, car le maintien est élevé. Certains bracelets peuvent juste s’enclencher avec un bouton et il suffit d’une discipline sportive un peu intense pour que la montre soit arrachée.
J’apprécie dont la boucle comme pour la Samsung Gear S3 Frontier test, mais ne négligez pas non plus la qualité des matériaux. Certains cadrans sont en plastique et d’autres proposent de l’acier inoxydable. Vous êtes alors sûr que la solidité est au rendez-vous et votre montre pourra vous suivre dans toutes les disciplines. Cette précaution est à prendre surtout si la montre est portée tous les jours et non pas seulement pour le sport. Samsung propose un produit à mi-chemin entre une montre classique et un autre design, il est donc légitime de l’enfiler régulièrement, d’où l’importance de cette solidité.
Autonomie et application
Cette Samsung Galaxy Watch vous propose un catalogue puisque de nombreuses applications sont prévues. Il est alors possible de les télécharger directement depuis la montre. C’est un fonctionnement forcément très pratique et vous ne perdez pas de temps en optant pour le Smartphone puis un transfert via votre Smartwatch. Vous pouvez donc vous rendre sur le Google Play pour avoir un choix assez vaste. Il est impératif d’opter pour les versions officielles, car elles sont vérifiées, vous êtes ainsi à l’abri des dommages, des virus et autres dégâts causés par ces logiciels malveillants. Ceux proposés dans des catalogues en parallèle sont souvent rythmés par ces problèmes.
- Il est nécessaire pour votre montre d’avoir la Galaxy Wearable puisqu’elle permet de connecter votre appareil à votre Smartphone.
- Vous gérez ainsi toutes les fonctionnalités, dont l’autonomie, la luminosité de l’écran, le GPS, la batterie, la mémoire disponible…
- Vous pouvez ainsi transférer des informations importantes notamment pour le sport.
- Grâce à cet OS Android, vous recevez aussi les notifications comme les messages, les appels.
- D’autres applications sont possibles, elles s’adaptent donc à votre usage, mais soyez vigilant à la capacité de stockage qui peut fondre comme neige au soleil.
En fonction de votre usage, l’autonomie ne sera pas la même, mais au vu des tests réalisés par les spécialistes, elle peut vous accompagner pendant 4 jours et vous n’êtes pas contraint de la recharger. Bien sûr, pour une utilisation beaucoup plus intense, la durée pourrait être plus faible. Cette dernière est possible grâce à une batterie de 380 mA et si vous souhaitez qu’elle vous accompagne très longtemps, il est recommandé de désactiver le GPS, les tâches en arrière-plan ainsi que toutes les notifications puisqu’elles sont forcément gourmandes en ressources. Il existe également un mode pour l’économie d’énergie, vous pourrez ainsi utiliser diverses applications sans entacher l’autonomie.
Top 10 des meilleures montres Samsung du marché
Voici les autres accessoires pour votre sport
Au vu des avis, la pratique d’un sport avec une montre connectée est très agréable, car vous pouvez améliorer vos performances grâce à des informations précises comme la fréquence cardiaque, la vitesse maximale atteinte, la distance parcourue… La montre qui communique avec le Smartphone dévoile ainsi des statistiques très intéressantes pour programmer vos entraînements. Toutefois, ce n’est pas le seul accessoire qu’il faut prendre en compte, car en fonction de vos habitudes et des disciplines, un sac pour l’eau est préférable. Les gourdes avec des ceintures sont toujours désagréables, car elles bougent dans tous les sens et elles vous dérangent lors de cette pratique notamment pour la musculation et le running.
Il existe des sacs que les randonneurs ont tendance à prendre puisqu’ils sont équipés d’une poche, vous remplissez cette dernière avec de l’eau. Vous pouvez ainsi vous hydrater avec aisance grâce à un petit tuyau et cela vous évite de vous arrêter régulièrement pour sortir la gourde de son emplacement. Si votre montre connectée ne propose pas le suivi de la fréquence cardiaque au niveau du poignet, il faut souvent acheter une ceinture pour le torse en parallèle.
Les données sont généralement un peu plus fiables, mais vous devez suivre un tutoriel pour l’installer dans les meilleures conditions. Si elle est trop éloignée de votre coeur, il sera difficile d’obtenir une réponse fiable. N’oubliez pas la casquette si vous pratiquez à l’extérieur, des chaussures dédiées à la discipline et pour la course à pied, il est préférable d’avoir des semelles robustes et un amorti. En ce qui concerne la montre connectée, il n’y a pas d’autres accessoires qui sont nécessaires, il est possible d’acheter un film en verre trempé pour éviter les rayures surtout pour certaines disciplines comme l’escalade.
À qui s’adresse la montre Samsung Galaxy Watch ?
Vous avez repéré la montre Samsung Gear S3 en parcourant plusieurs comparatifs de montres de sport sur internet. Avant de finaliser votre achat pour un modèle en particulier, il est toujours intéressant de se renseigner précisément sur toutes les caractéristiques du produit, pour être certain que vous investissez votre argent dans la montre dont vous avez réellement besoin. Alors à qui est destinée la Samsung Gear S3 ? Avec un design élégant et moderne, cette montre va plaire au plus grand nombre, même si elle vise plus un public masculin. Avec un cadran de 46X49X12,9 mm et un poids de 62 grammes sans le bracelet, cette montre est un peu imposante sur un poignet fin, même si l’allure est vraiment magnifique.
Cette montre connectée haut de gamme a su garder toute l’élégance et le luxe d’une montre classique. En effet, vous avez un cadran à aiguille qui reste affiché en permanence. Assurément, nous ne sommes pas sur une montre connectée sport basique. Concernant, le côté connecté de la montre Samsung Gear 3, rassurez-vous elle reste très simple d’utilisation. Avec sa lunette rotative, tout le monde est capable en un geste de prendre un appel ou encore lire ses messages. La prise en main est réellement très intuitive. L’autonomie de la montre étant de 4 jours, cela laisse une bonne marge aux personnes un peu étourdie qui ne penserait pas à la recharger tous les soirs.
Quels sports pratiquer avec la Samsung Gear S3 ?
Comme toutes les montres connectées, vous avez accès à des fonctionnalités. La Samsung Gear S3 ne fait pas exception à cette règle. En utilisant la lunette rotative vous accédez aux diverses fonctionnalités. La commande vocale est très pratique pour commander votre montre tout en gardant les mains libres. Concernant l’utilisation de la montre, les sports aquatiques ne sont pas recommandés avec ce modèle. Certes, elle est certifiée IP68. Cependant cela correspond à une étanchéité et la poussière et une immersion de 30 minutes à 1m50 de profondeur. C’est donc insuffisant pour faire de la natation, ou même des sports nautiques. Par contre vous pourrez prendre votre douche avec sans problème.
En revanche, les différents capteurs et son autonomie permettent de pratiquer de nombreuses activités dont la course à pied, le cyclisme ou même le golf. Ceci est rendu possible grâce au GPS intégré qui va vous localiser précisément et cela même si vous n’avez pas votre smartphone avec vous. Vous gagnez réellement en liberté de mouvement. Vous avez également un altimètre, un baromètre et un indicateur de vitesse. Toutes les statistiques seront enregistrées pour pouvoir vous améliorer. Pour vos séances en solo, que ce soit en extérieur ou en salle sur un rameur ou un vélo elliptique par exemple, vous avez également la possibilité de le faire en musique.
Avec une mémoire permettant de stocker jusqu’à 500 titres et des oreillettes Bluetooth, vous aurez de quoi faire. En cas d’urgence, suite à un malaise ou une chute lors de vos séances de sport, vous pouvez utiliser l’application Glympse. En appuyant 3 fois de suite sur le bouton « accueil », un message SOS avec votre position sera envoyé aux contacts choisis au préalable. Avouez que c’est plutôt rassurant si vous avez l’habitude de vous entraîner seul. Comme vous le voyez la Samsung S3 est une montre très complète aussi bien pour des sports en intérieur que dehors.
- Objectif quotidien, gestion du stress et du sommeil. Résolution (écran principal): 360 x 360
- Un interface repensée simple et fun
- GPS avancé, 5 ATM
- Bluetooth 4.2
- Vitesse CPU: 1,15 GHz
Mon avis sur la fonction Always On Display de la Samsung Galaxy Watch
La montre Samsung Galaxy Watch bénéficie de la fonction Always On display, sans pour autant en avoir le monopole. De nombreux appareils haut de gamme l’utilisent également. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vais vous expliquer ce dont il s’agit. Cette fonctionnalité permet à l’écran de la montre d’être affiché en permanence. En clair, vous pourrez toujours lire l’heure, la date ou vos notifications, sans pour autant consommer énormément de votre batterie. Ceci est rendu possible grâce à l’écran Amoled. Vous avez bien entendu la possibilité de choisir de l’activer ou non. Si vous choisissez cette option, l’écran va s’assombrir mais vous verrez en permanence les indications en fonction de la personnalisation de votre écran.
Quels sont les meilleurs écouteurs pour la Samsung Gear 3 ?
Comme je vous en ai déjà parlé ici, cette montre connectée vous donne la possibilité de pouvoir écouter de la musique. Vous avez même le choix dans votre répertoire parmi 500 morceaux musicaux. Alors si faire du sport en musique permet de faire passer plus facilement les séances d’entraînement longues, ennuyantes ou difficiles, il est important de bien choisir ses écouteurs. Si vous êtes en salle de sport, il vous faudra des écouteurs pour vous immerger totalement. En extérieur, il sera nécessaire de porter davantage votre attention sur le maintien de l’embout et oreillette dans votre oreille.
Car autant sur un rameur ce n’est pas gênant de ramasser au sol votre écouteur, autant en pleine nature cela peut vite devenir une galère. Vous allez donc devoir faire votre choix parmi des écouteurs fonctionnant en Bluetooth, car évidemment vous n’aurez pas de prise Jack sur votre montre. Imaginez un instant votre look avec des écouteurs filaires branchés à votre montre… Bref, soyons sérieux. Vous pouvez tout fait trouver des écouteurs pas chers pour aller avec votre Gear S3, sans pour autant avoir un produit bas de gamme. Pour cela, je vous conseille encore une fois de regarder du côté de la marque Samsung, dont la notoriété n’est plus à prouver.
Pour économiser les frais de livraisons, je vous invite à vous rendre directement en magasin, comme chez Boulanger par exemple. Concernant un modèle d’écouteurs Bluetooth pour votre montre Samsung, vous pouvez sans problème vous intéresser aux Gear Inconx ou encore Galaxy Buds. Si on prend les écouteurs Inconx, ils ont été spécialement conçus avec une forme ergonomique. Vous pourrez ainsi courir et même sauter sans risquer de les perdre. En plus ils sont fournis avec plusieurs tailles d’embouts pour trouver celui QI convient le mieux à votre orifice.
- Casque sans fil complet avec commandes intuitives
- Son exceptionnel avec des basses profondes et des aigus limpides
- Jusqu'à 10 heures de lecture en continu
- Haute qualité vocale gr ce à trois microphones
- Étui de charge compact et rechargeable par induction