Si vous souhaitez partir en randonnée, vous devez forcément penser à votre bouteille d’eau puisque la déshydratation est néfaste pour votre santé. Il ne faut pas être négligent puisque les conséquences peuvent être désagréables comme une perte de conscience que ce soit chez les adultes ou les enfants. Vous devez donc acheter au plus vite un sac hydratation.
Comparatif des 2 sacs hydratation que j’ai sélectionnés
Mon avis sur le sac hydratation TEUEN
Vous pourriez penser qu’il s’agit d’un sac à dos traditionnel, mais il est polyvalent et il devrait rapidement vous combler. Il suffit de lire les avis pour constater que les avantages sont nombreux et il n’est pas surprenant de le retrouver dans ce comparatif.
- Avantages : vous avez plusieurs sangles, il est alors possible de le régler aisément à votre taille. Il est compatible avec un tour de poitrine de 120 cm au maximum. Ce sac hydratation trail est conçu avec du nylon pour apporter une grande résistance que ce soit pour les randonnées, le running, le vélo… La poche peut tout de même contenir deux litres d’eau, ce qui n’est pas négligeable.
- Inconvénients : au départ, le sac est très léger, mais avec la poche de deux litres et les rangements, il peut rapidement devenir très lourd. Soyez donc vigilant lors de la préparation de votre randonnée.
Mon coup de coeur pour le sac hydratation Barbarians
J’apprécie les produits faciles à utiliser et à transporter. Ce sac hydratation running est selon moi le meilleur puisque le test s’est avéré très concluant. Il a la particularité d’épouser parfaitement votre dos, vous n’êtes pas dérangé pendant vos promenades et la poche est suffisante puisqu’elle propose trois litres.
- Avantages : vous avez un tuyau assez grand, ce qui vous permet de boire régulièrement de l’eau sans pour autant enlever votre sac et perdre du temps. La ventilation au niveau du dos est intéressante, vous ne pourrez donc pas transpirer. Une sangle est située au niveau du bas ventre pour maintenir votre sac hydratation VTT puisqu’il est compatible avec toutes les disciplines.
- Inconvénients : le bouchon a tendance à partir assez facilement au niveau de la tétine.
Quels sont les avantages d’un tel sac ?
Vous pouvez vous hydrater alors que vous êtes en train de faire du vélo, de courir ou encore de marcher tranquillement. Il peut être très intéressant même pendant la course et la poche est facile à transporter puisqu’elle se situe au niveau de votre dos. Vous n’êtes pas contraint de fournir un effort considérable pour porter une bouteille de 1.5 litre.