Comparatif du moment sur les meilleurs sacs d’hydratation

Si vous souhaitez partir en randonnée, vous devez forcément penser à votre bouteille d’eau puisque la déshydratation est néfaste pour votre santé. Il ne faut pas être négligent puisque les conséquences peuvent être désagréables comme une perte de conscience que ce soit chez les adultes ou les enfants. Vous devez donc acheter au plus vite un sac hydratation.

Comparatif des 2 sacs hydratation que j’ai sélectionnés

Il est toujours complexe de transporter une bouteille d’eau de plus d’un litre puisqu’elle n’est pas pratique et pour boire, vous devez enlever votre sac, fouiller dans la poche puis la ranger. Vous perdez un temps considérable, mais j’ai trouvé deux produits très intéressants. Vous remplissez donc une poche avec de l’eau et elle est à disposition tout au long de votre randonnée ou de votre trek et vous pouvez boire à l’aide d’un petit tuyau.

Mon avis sur le sac hydratation Terra Hiker

Vous pourriez penser qu’il s’agit d’un sac à dos traditionnel, mais il est polyvalent et il devrait rapidement vous combler. Il suffit de lire les avis pour constater que les avantages sont nombreux et il n’est pas surprenant de le retrouver dans ce comparatif.

Terra Hiker Sac à Dos d’Hydratation, Sac Poche à Eau, Veste Hydratation Ultraléger Pour Courses Marathon Trails Cyclisme Randonnée, Poids Plume et Multifonction
30 Commentaires
Terra Hiker Sac à Dos d’Hydratation, Sac Poche à Eau, Veste Hydratation Ultraléger Pour Courses Marathon Trails Cyclisme Randonnée, Poids Plume et Multifonction

  • Avantages : vous avez plusieurs sangles, il est alors possible de le régler aisément à votre taille. Il est compatible avec un tour de poitrine de 120 cm au maximum. Ce sac hydratation trail est conçu avec du nylon pour apporter une grande résistance que ce soit pour les randonnées, le running, le vélo… La poche peut tout de même contenir deux litres d’eau, ce qui n’est pas négligeable.
  • Inconvénients : au départ, le sac est très léger, mais avec la poche de deux litres et les rangements, il peut rapidement devenir très lourd. Soyez donc vigilant lors de la préparation de votre randonnée.

Mon coup de coeur pour le sac hydratation Barbarians

J’apprécie les produits faciles à utiliser et à transporter. Ce sac hydratation running est selon moi le meilleur puisque le test s’est avéré très concluant. Il a la particularité d’épouser parfaitement votre dos, vous n’êtes pas dérangé pendant vos promenades et la poche est suffisante puisqu’elle propose trois litres.

PROMO -30%
Barbarians Sac A dos Hydratation 3L Réservoir Réserve Eau Pour VTT Randonnée Cyclisme Vélo Trek Jogging
35 Commentaires
Barbarians Sac A dos Hydratation 3L Réservoir Réserve Eau Pour VTT Randonnée Cyclisme Vélo Trek Jogging

  • Avantages : vous avez un tuyau assez grand, ce qui vous permet de boire régulièrement de l’eau sans pour autant enlever votre sac et perdre du temps. La ventilation au niveau du dos est intéressante, vous ne pourrez donc pas transpirer. Une sangle est située au niveau du bas ventre pour maintenir votre sac hydratation VTT puisqu’il est compatible avec toutes les disciplines.
  • Inconvénients : le bouchon a tendance à partir assez facilement au niveau de la tétine.

Quels sont les avantages d’un tel sac ?

Vous pouvez vous hydrater alors que vous êtes en train de faire du vélo, de courir ou encore de marcher tranquillement. Il peut être très intéressant même pendant la course et la poche est facile à transporter puisqu’elle se situe au niveau de votre dos. Vous n’êtes pas contraint de fournir un effort considérable pour porter une bouteille de 1.5 litre.

Un sac hydratation running

Un sac à dos hydratation est facile à transporter et vous avez quelques rangements, vous pouvez donc prendre des collations si vous avez l’intention de partir tout au long de la journée. Pour la course à pied, il est possible de prendre une ceinture avec des gourdes, mais elle est rapidement très désagréable puisqu’elle bouge dans tous les sens. Grâce aux sangles, le sac hydratation Salomon est maintenu et il ne se déplace pas.

Le sac hydratation trail

Au cours d’une telle discipline, vous devez vous concentrer sur votre rythme cardiaque, votre souffle et votre allure. Si votre esprit est préoccupé par le transport de la bouteille d’eau et la meilleure méthode à choisir pour boire, vous pourriez rapidement perdre la course ou de précieuses minutes. Le sac d’hydratation trail est donc conçu pour vous accompagner et vous offrir les meilleures conditions.

(5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...