Qu’est-ce qu’un vibro shaper ?

Le coronavirus a profondément modifié notre manière de vivre, de consommer et de faire du sport. Sur ce dernier point, les nombreuses restrictions imposées par le gouvernement nous ont contraint à revoir notre manière de faire du sport. En effet, entre la fermeture des salles de sport et l’arrêt de nombreuses associations sportives, nous avons dû nous rabattre sur du sport à domicile. Musculation, tapis de running ou encore vélo d’appartement ont rencontré un succès important auprès du grand public. Mais ces solutions peuvent représenter un coût important à l’achat ou pire, occuper beaucoup de place dans un petit appartement. Heureusement, des alternatives pour faire du sport à domicile existent. Et c’est donc du vibro shaper que nous allons parler aujourd’hui.

Le vibro shaper, un appareil plein d’avantages

De nombreux avis sur les vibro shaper (ou plateforme vibrante) peuvent se retrouver sur internet. Cet objet est donc un appareil (une sorte de planche) de fitness qui vibre. Elle peut aussi bien être utilisée debout que assis, selon l’exercice pratiqué. En créant des vibrations, celles-ci entraînent des contractions répétées de vos muscules et favorisent donc leur stimulation. Une séance active de quelques minutes de vibro shaper peut facilement remplacer une séance de sport prolongée. D’autres avantages pour votre corps se présentent comme l’amélioration de votre circulation sanguine ainsi que l’augmentation de la densité osseuse. Que vous soyez un sportif du dimanche ou un sport accompli, cette machine s’adresse à tout le monde !

Si vous disposez donc déjà d’un bon programme d’exercices à faire à la maison, l’achat d’un vibro shaper paraît judicieux. Une décision qui n’est pas difficile à prendre car contrairement à d’autres équipements tels qu’un tapis de course, le vibro shaper est généralement léger et peu volumineux. Il peut donc parfaitement être rangé dans une armoire ou sous un meuble entre vos séances.