Les cyclistes ont la possibilité d’équiper leur vélo de plusieurs accessoires et équipements selon leurs besoins et leur convenance. Parmi ces équipements, la sonnette est en bonne place puisque son rôle n’est pas des moindres. Elle est ce que le klaxon représente pour une moto ou une voiture. Il est donc important de bien choisir sa sonnette pour vélo, car cela y va de la sécurité de tous. Voici quelques astuces pour faire le bon choix.
Quel type de sonnette faut-il choisir pour son vélo ?
Sur le marché, il est possible d’acquérir deux types de sonnettes pour bicyclette à savoir la sonnette mécanique et les klaxons électriques. La deuxième catégorie a la particularité d’être assez puissante. De plus, ces types de sonnettes produisent un son assez fort. Ainsi, l’utilisation d’une sonnette électrique permet de signaler votre présence.
Il faut également noter que son fonctionnement est assez simple. En effet, cet accessoire produit un signal acoustique lorsqu’on exerce une pression sur un bouton situé au niveau du guidon. De plus, la sonnette électrique est assez facile à installer lorsque vous disposez des bons outils.
La sonnette mécanique, quant à elle, produit un son de faible intensité. Il faut aussi préciser qu’elle fonctionne grâce à une pression exercée sur la poignée. Cet accessoire s’avère très utile pour les déplacements des cyclistes urbains. Pour faire le meilleur choix, Découvrez les compléments de sécurité pour vélo sur Rainette-shop.com.
Comment installer une sonnette ?
Il s’agit d’une opération assez facile à réaliser. En effet, il suffit de fixer le câble de la sonnette autour du guidon. Par la suite, il faudra procéder à la fixation de la sonnette grâce à l’utilisation des vis. N’oubliez pas de brancher la sonnette pour effectuer l’essai. Après cette étape, vous pouvez fermer le mécanisme en utilisant un tournevis.