Les nouveaux outils de sécurité à vélo : clignotants avant-arrière et sac à dos clignotants

L’augmentation du nombre de personnes utilisant des vélos a induit une augmentation du nombre d’accidents de la circulation impliquant ces usagers de la route. Pour offrir une meilleure sécurité aux personnes à vélo, de nouveaux outils comme le clignotant avant-arrière et le sac à dos clignotant ont été développés.

Clignotants Sécurité Vélo

Pourquoi avoir un clignotant à vélo ?

Le clignotant sur un vélo est aussi important qu’il l’est sur une voiture. Il a pour rôle d’indiquer le sens dans lequel le cycliste va. S’il tourne à gauche, il active le clignotant gauche. S’il tourne à droite, il active le clignotant droit et s’il doit s’arrêter, il actionne le feu stop.
Ainsi, le Clignotant vélo est doté de ces trois signaux d’indication. Ils peuvent être actionnés grâce à une télécommande sans fil située au niveau du guidon. Le clignotant à vélo est aussi disponible désormais sur les trottinettes pour les mêmes raisons de sécurité.

À quoi sert un sac à dos clignotant ?

Le sac à dos clignotant est aussi un outil de sécurité à vélo. Il fonctionne de la même manière que le clignotant. Ce sac est équipé de lumières LED qui indiquent le sens dans lequel vous allez aux usagers de la route se trouvant derrière vous.
Le sac à dos clignotant est doté de 5 commandes de direction. Il indique quand vous tournez à gauche, quand vous tournez à droite, quand vous continuez tout droit, quand vous êtes à l’arrêt et quand vous êtes en mode warning.
Le sac clignotant est disponible dans plusieurs tailles et en plusieurs coloris. Vous pouvez choisir celui qui vous convient sur Attitude Vélo.

Le vélo est un moyen de déplacement très avantageux pour la planète, car il réduit considérablement la pollution de l’air. Il est très important que les cyclistes soient en sécurité pour intéresser de plus en plus de personnes à adopter cet outil.