Comparatif du moment sur les meilleurs lampes frontales

Lors de vos expéditions, vous avez forcément besoin de la lumière et une lampe traditionnelle n’est pas assez performante. J’ai eu l’occasion de réaliser plusieurs randonnées au fil des années et j’ai toujours été déçu par ces accessoires que vous pouvez fixer au niveau de la ceinture ou ces versions manuelles. J’ai donc eu l’occasion de découvrir d’autres produits un peu plus réjouissants. Une lampe frontale est très facile à utiliser, elle vous accompagne dans toutes vos péripéties que vous soyez un débutant ou un professionnel dans ce secteur. Le prix n’est pas excessif, il faut compter moins de 30 euros pour des produits intéressants.

Comparatif des 2 lampes frontales que j’ai sélectionnées

Généralement, les adeptes des randonnées ont besoin de ces accessoires, mais les lampes classiques comme j’ai pu le préciser ne sont pas réjouissantes. Ce ne sont pas deux marques très connues, mais les caractéristiques proposées sont alléchantes. Vous n’aurez donc aucune difficulté à utiliser ces références que ce soit pour le camping, une simple promenade ou alors une soirée au coin du feu au cours de l’été. Elles ne sont pas encombrantes et elles ont la particularité d’être résistantes à l’eau. Vous pouvez ainsi vous promener dans votre jardin avec un tel accessoire.

Mon avis pour la lampe frontale Halepro

Ce modèle est vendu moins de 25 euros, vous avez plusieurs caractéristiques à la hauteur de vos attentes. Six modes sont proposés pour l’éclairage, vous choisissez en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Un simple bouton vous permet d’allumer votre casque et de profiter de l’éclairage. Le confort est aussi au rendez-vous, vous pourrez donc l’utiliser pendant les vacances, les randonnées, vos sorties en vélo…

PROMO -49%
Halepro Marque Française Lampe Frontale Puissante, Lampe Torche LED Rechargeable, Lampe Frontale LED avec 5 LED CREE XML-T6, 6 Modes d’Eclairage avec Câble USB et 2 Batteries, Etanche, Antichoc
481 Commentaires
Halepro Marque Française Lampe Frontale Puissante, Lampe Torche LED Rechargeable, Lampe Frontale LED avec 5 LED CREE XML-T6, 6 Modes d’Eclairage avec Câble USB et 2 Batteries, Etanche, Antichoc

  • Avantages : vous disposez d’une inclinaison à 90 degrés, le transport dans un sac à dos est facilité, vous avez une technologie de 3 LED XML-T6, la puissance est tout de même conséquente avec 2200 lumens, vous pourrez donc allumer un sujet ou un objet à 300 mètres. La vision panoramique est appréciable surtout au cours de la nuit.
  • Inconvénients : elle est assez encombrante, il faut donc s’habituer à ce poids qui se retrouve sur la tête. Certains clients ont également constaté des problèmes d’étanchéité à cause du caoutchouc.

La meilleure vente : la lampe frontale LED 4

Il s’agit d’un modèle pratiquement identique, mais le prix est nettement plus faible. Il faut compter moins de 20 euros pour ce produit qui présente de sérieux avantages. Vous aurez l’occasion d’utiliser deux batteries rechargeables pour que l’autonomie soit conséquente. L’éclairage est réalisé sur 400 mètres, cela vous permet de vous orienter au cours de la nuit.

PROMO -27%
【Version Innovante】Lampe Frontale Rechargeable,Frontale Puissante, Lampe Frontale LED 4 Modes,Étanche, Lampe Frontale Câble USB Inclus pour Activités de Plein Air Comme Le Camping, Pêche,Chasse
273 Commentaires
【Version Innovante】Lampe Frontale Rechargeable,Frontale Puissante, Lampe Frontale LED 4 Modes,Étanche, Lampe Frontale Câble USB Inclus pour Activités de Plein Air Comme Le Camping, Pêche,Chasse

  • Avantages : la capacité totale est de 4400 mAh, il est possible de la recharger sans aucune difficulté avec un câble USB. Un éclairage de 6 heures est donc à envisager. La puissance est tout de même conséquente puisqu’elle atteint 5000 lumens. Vous pouvez orienter la tête avec un angle à 90 degrés. Elle sera parfaite pour la randonnée, la marche à pied, le VTT ou encore le VTC et même le camping, voire le tracking.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible pour cet accessoire qui reste la meilleure vente. Vous devrez tout de même vous habituer à ce casque.

Pourquoi une lampe frontale est-elle intéressante ?

Généralement, vous avez une lampe frontale puissante et classique avec une sangle traditionnelle, mais le maintien n’est pas toujours au rendez-vous. Je vous conseille donc ce casque qui est facile à enfiler et surtout il est robuste. Vous ne pourrez donc pas le perdre au cours d’une randonnée, ce qui est un gage de qualité. Cette lampe frontale Petzl peut être utilisée dans divers domaines comme le camping, une promenade dans les bois alors que l’environnement est sombre, si vous avez des travaux à réaliser.

La lampe frontale Petzl

J’ai pu vous présenter deux références peu connues, mais il est nécessaire de proposer Petzl qui reste une valeur sûre dans le monde de l’escalade et de la randonnée. Le prix n’est pas très excessif puisqu’il faut prévoir moins de 30 euros pour cette référence qui peut être vendue avec une sangle ou sous la forme d’un casque avec un arceau au-dessus de la tête pour que le maintien soit parfait. Petzl est une enseigne parfaite pour les péripéties, si vous devez réaliser une sortie d’escalade, vous ne serez pas contre l’idée d’utiliser une lampe frontale rechargeable.

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour une version plus luxueuse qui se démarque de l’entrée de gamme. La lampe frontale LED classique est souvent peu performante, vous pouvez donc éclairer une zone relativement faible alors que les modèles luxueux sont séduisants. Vous pourrez éclairer jusqu’à 400 mètres avec une puissance intéressante.

Une lampe frontale puissante

Pour réussir à déterminer la puissance d’une lampe frontale trail, d’une lampe frontale running ou d’une lampe frontale Energizer, vous devez regarder le nombre de lumens. Cette mesure est parfaite pour comparer toutes les références et elles doivent au minimum proposer 2000 lumens. Dans le cas contraire, l’éclairage ne sera pas conséquent et vous aurez des difficultés pour utiliser votre lampe frontale LED rechargeable ou votre lampe frontale black diamond au quotidien.

Si vous souhaitez acheter un tel accessoire, vous devez forcément connaître vos besoins. Je vous propose quelques conseils pour que la sélection soit un peu plus pratique.

  • Les versions avec des batteries ont souvent une autonomie conséquente, vous devez toutefois les recharger.
  • Les lampes avec des piles demandent un budget conséquent que vous ne possédez pas forcément pour une telle activité.
  • La puissance est primordiale pour une lampe frontale professionnelle ou une lampe frontale LED lenser.
  • La largeur du faisceau est aussi intéressant, car plus elle est élevée, plus le confort sera au rendez-vous.
  • La distance d’éclairage représente aussi un point à ne pas mettre de côté surtout pour les randonnées, vous devez donc avoir une longueur conséquente.
  • Je vous recommande en ce qui concerne l’autonomie au minimum 6 heures pour que la lampe puisse vous accompagner dans diverses activités.

Vous avez désormais tous les éléments pour réussir à trouver la perle rare sur le Web en fonction de vos activités et de votre budget.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...