Comparatif du moment sur les meilleurs Hoverkarts Tout Terrain wegoboard

Si vous avez déjà en votre possession un hoverboard de la marque Wegoboard ou d’une marque concurrente, vous cherchez peut-être à le faire évoluer pour prendre encore plus de plaisir ? Le transformer pour passer d’une position debout en position assise pour vous initier à la conduite en mode karting est un excellent moyen. Avec l’hoverkart, non seulement l’amusement sera bien présent, mais en plus vous aurez cette touche d’originalité. Hoverkart tout terrain

Pour encore plus de fun, je vous conseille de faire directement l’achat d’un hoverkart tout terrain. Vous pourrez ainsi vous éloigner des routes bitumées, pour découvrir de nouveaux terrains de jeux à la campagne, seul ou entre amis. Je vous propose donc de faire connaissance avec le modèle de la marque Wegoboard. Avec cette marque française, vous verrez que la qualité est belle et bien au rendez-vous.

Analyse de l’hoverkart tout terrain

L’hoverkart Wegoboard dont je vais vous parler ici à la particularité d’être tout terrain. Alors il est évident que vous pourrez toujours l’utiliser en mode classique sur le bitume si l’envie vous en dit. Mais si vous voulez vous aventurer sur d’autres terrains plus rugueux, l’hoverkart tout terrain est équipé de doubles suspensions pour amortir les irrégularités du chemin. La roue avant est un pneumatique gonflable également pour avoir de l’amorti. Cette roue est également texturée pour une meilleure accroche sur le terrain. Quant au châssis, il est bien entendu renforcé pour résister aux petits chocs. Voilà pour le mode tout terrain.

Jetons maintenant un œil sur l’adaptabilité de l’hoverkart. Son système de fixation par clips vous permettra de pouvoir l’utiliser sur toutes les tailles d’hoverboard de la marque Wegoboard, mais également sur les marques concurrentes, et peu importe qu’il s’agisse de 6,5 pouces, 8,5 pouces ou encore du 10 pouces. La dimension de l’hoverkart est également réglable en fonction de votre taille. La double barre est réglable en fonction de la longueur de vos jambes, ce qui rendra plus facile la conduite de l’engin. Sachez enfin, que le kart supporte jusqu’à 120 kg. Cela vous laisse la possibilité d’emporter avec vous un sac à dos.

Caractéristiques techniques :

  • double suspension
  • roue avant gonflable
  • châssis renforcé
  • siège en PVC
  • taille réglable
  • supporte jusqu’à 120 Kg

Mon avis sur les avantages de l’hoverkart tout terrain

Outre le fait qu’il s’agisse du meilleur modèle d’hoverkart de la marque, car tout terrain, vous permettant de vous amuser sur encore plus de circuits, dans la nature et pas que sur du bitume, l’hoverkart Wegoboard possède d’autres atouts dans sa poche. La première chose à retenir c’est qu’il s’adapte très rapidement et très facilement grâce à son système de clips. Vous pourrez alors passer en un clin d’œil d’un kart à un simple hoverboard et cela même s’il ne s’agit pas d’un hoverboard de la marque Wegoboard. L’autre point fort de ce produit, c’est qu’il s’adapte parfaitement à la personne qui le dirige grâce à sa barre ajustable.

C’est aussi un engin de déplacement personnel motorisé qui se nettoie facilement, car le siège est notamment en PVC. Vous pourrez utiliser le jet d’eau sans problème. Enfin, le dernier point positif vient de la marque en elle-même. Il s’agit d’une valeur sûre avec un service après-vente de qualité. Ainsi, si vous avez besoin de changer une pièce, comme la roue avant, vous pourrez la commander et opter pour une livraison pour votre hoverkart.Hoverkart tout terrain

Points forts :

  • longueur réglable
  • adaptable sur toutes les tailles d’hoverboard Wegoboard
  • compatibles avec les marques concurrentes
  • livraison en 48 h
  • facile d’entretien
  • adaptation

Ses inconvénients

La seule chose que je trouve dommage, mais qui n’est pas réellement un point faible, concerne le choix des coloris. Je vous en dis plus un peu plus bas.

Comment fonctionne un hoverkart ?

Comme vous l’avez bien compris, il s’agit d’un système combinant hoverkart + hoverboard. En temps normal, lorsque vous n’avez pas l’option hoverkart de fixé à votre hoverboard, ce sont les capteurs présents sur l’hoverboard qui détectent votre changement de position pour le faire avancer. Ainsi lorsque vous vous penchez en avant, vous avancez, et lorsque vous penchez sur l’arrière vous reculez. Forcément dans le cas de l’hoverkart c’est différent, puisque le siège de l’hoverkart vient se fixer sur l’hoverboard. Ses capteurs ne sont ainsi plus accessibles. À la place, les fabricants ont trouvé une alternative. Ils ont installé en plus du siège et de la sangle de l’hoverkart, des poignées. C’est grâce à ces poignées que vous allez diriger votre engin. Lorsque vous appuyez vers le bas sur les commandes de conduite, vous allez accélérer. À l’inverse, si vous tirez les commandes vers le haut, vous allez freiner.

Pour tourner, ce sont vos pieds qui vont s’en occuper. La roue de l’hoverkart à l’avant est directionnelle. Pour la faire tourner à droite ou à gauche, vous devrez pousser avec vos pieds sur l’arbre directionnel. Comme vous le voyez, le fonctionnement est somme toute assez simple et basique. Un enfant pourra donc l’utiliser. Attention cependant, lors de l’accélération il est nécessaire de la doser et de ne pas le faire à fond d’un coup, car la roue avant risque de se lever. Autant cela peut être fort amusant lorsque c’est contrôlé, autant beaucoup moins si ça ne l’est pas. Car rappelons-le, un hoverboard peut rouler à 10 km/h en mode débutant ou 20 km/h pour les plus expérimentés.

Les autres couleurs de l’hoverkart tout terrain

Si vous vous êtes renseigné en vue de faire l’achat d’un hoverkart tout terrain, vous avez sûrement réalisé un comparatif des hoverkart proposés par la marque Wegoboard. De ce fait, vous avez repéré que l’hoverkart classique est disponible en plusieurs couleurs pour l’assortir carrément à votre hoverboard. Enfin, sauf si vous choisissez le pack hoverboard + hoverkart, où là il ne sera disponible qu’en noir, ce qui en fait un hoverboard hoverkart pas cher. Et bien, pour notre hoverkart tout terrain, la marque ne propose malheureusement pas d’autres couleurs que le noir. Pour le prix, j’avoue qu’un peu de couleur n’aurait pas été du luxe comme pour son premier modèle.