Comparatif du moment sur les meilleurs Hoverkart Wegoboard

Vous possédez déjà un hoverboard et vous aimeriez que votre enfant puisse également en profiter. Oui mais voilà, même à faible vitesse, votre charmant bambin a toujours du mal à maîtriser l’engin. Alors quelle est la solution ? Attendre qu’il grandisse ou qu’il prenne du poids ? En effet, il faut un minimum de 20 kilos en moyenne pour qu’un hoverboard fonctionne correctement. Hoverkart bleu

La solution la plus simple est sans doute d’acheter un kit de transformation en karting. Il deviendra ainsi un hoverkart. Ainsi votre enfant ne sera plus debout, mais assis sur hoverboard. La gestion des virages se fera à l’aide de deux manettes. Bref, un vrai petit kart à moindre frais. Voyons de quoi, il retourne chez Wegoboard.

Mon analyse des kits hoverkart de Wegoboard.

Comme pour les hoverboards, on trouve de tout sur internet, des produits pas chers comme des produits beaucoup plus haut de gamme. Je ne vais pas ici me lancer dans un comparatif à n’en plus finir sur tous les modèles disponibles. Je ne vais pas non plus vous parler des combos hoverkart + hoverboard. Bref, revenons à ce qui nous intéresse aujourd’hui l’hoverkart de la marque Wegoboard. Bien sur, il existe des kits moins chers que celui-là, mais celui-ci a le gros avantage de proposer des produits robustes et fiables. En effet, quoi de plus désagréable que de se retrouver avec une manette dans une main après le premier freinage à cause d’une barre d’aluminium trop fine. Quoi de plus désagréable également que de mettre des heures à monter son pack hoverboard+ hoverkart, lorsque la livraison vient d’arriver.

Ici le kit est vraiment simple à monter et devrait s’adapter sur la plupart des hoverboards du marché. Je préfère vous le dire car il y a toujours un fabricant sous prétexte de faire diffèrent des autres, où le kit ne pourra pas se fixer. Une autre chose importante sur des hoverkarts, est sans nul doute le siège. Les premiers prix sont souvent en plastique et trop souple qui se déformera beaucoup trop dès le premier virage. Ici le siège est suffisamment rigide pour pas se déformer, mais pas trop non plus pour alourdir l’ensemble. On peut également noter qu’il est possible d’ajouter une sangle pour votre hoverkart. Pour en finir avec ce test, sachez qu’au moment de votre achat vous devrez choisir entre un kit avec une roue pour hoverkart classique ou tout terrain. Il est évident qu’il faudra le prendre en fonction des capacités de votre hoverboard lui-même. Vous ne transformez pas un hoverboard urbain et un produit tout terrain juste en ajoutant une roue.Hoverkart noir

L’hoverkart en résumé :

  • Facile à monter
  • réglable en longueur
  • Léger : 4 kilos
  • Solide

Les avantages du kit vendu par wegoboard

En fonction de votre âge, les avantages peuvent être divers. Si vous êtes adulte, vous pouvez vous entraîner à la prise de trajectoire avec votre hoverboard transformé en hoverkart. Cela vous coûtera bien moins cher qu’une séance de karting, puisqu’un kit ne dépassera jamais plus de 100 euros, alors que pour une séance de karting la note grimpe alors très très vite. Si vous achetez votre kit pour votre enfant, il pourra quasiment utiliser instantanément votre hoverboard, alors que seul il lui faudra plusieurs heures, ainsi que quelques bleus aux genoux, pour pouvoir en profiter totalement. Le kit permet également de redonner de l’intérêt à l’hoverboard de votre enfant qu’il laisse prendre un peu trop prendre la poussière dans votre garage. Vous pourrez ainsi lui créer des parcours et chronométrer ses temps de passage, et même pourquoi pas organiser des challenges dans le quartier avec ses amis.

Les inconvénients du kit.

Ils sont peu nombreux, mais même si le produit est bien conçu et réfléchi, il y a toujours de petits inconvénients. La première chose qui semble évident, c’est qu’il va falloir démonter au moins partiellement votre kit, si vous souhaitez utiliser à nouveau votre hoverboard seul. La vitesse de pointe de votre engin se trouve automatiquement réduit à cause du kit. Il est en va de même pour l’autonomie. On arrive très vite au 20 km d’autonomie lorsqu’on s’amuse, et impossible de faire comme pour d’autres appareils, de prendre une seconde batterie pour faire l’échange quand l’un est déchargé. Sauf si vous avez de gros moyens et que vous achetez votre kit hoverboard plus hoverkart en double.

Que dit la loi sur les hoverkarts ?

Depuis la fin mois d’octobre, la loi réglemente l’usage des nvei (nouveau véhicule électrique individuel). Elle se déroulera en 2 temps, mais quoi qu’il arrive à partir de juillet 2020, vous devrez être en règle. Votre Hoverkart devra avoir un avertisseur sonore, des feux avant et arrière. Le conducteur devra porter un gilet réfléchissant et être âgé de 12 ans minimum. Votre hoverkart ne devra pas dépasser la vitesse de 25 km/h. Voilà pour les obligations qui concerne le véhicule en lui-même.

Notez d’ailleurs que la loi s’applique aussi pour des hoverboards sans kit. Au niveau de la circulation, il vous faudra circuler sur les pistes cyclables et non plus sur les trottoirs. Sauf si vous ne dépassez pas les 6 km/h mais l’hoverkart perd alors beaucoup de son intérêt. Si par contre vous souhaitez utiliser votre pack hoverboard + hoverkart sur un terrain ou un parking privé, plus aucune de ses réglementations ne s’applique. Vous pouvez si ça vous amuse organiser une course d’hoverkart entre vos amis sans aucun problème.

Peut-on personnaliser la couleur de son hoverkart ?

Sur le même principe qu’on a parfois envie de personnaliser sa voiture, on peut avoir envie de personnaliser son hoverkart. Sachez que Wegoboard propose trois coloris assortis à ses hoverboards classiques. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la gamme, vous aurez le choix entre le bleu, le rouge et le noir. Si vous n’arrivez pas à choisir, vous aurez toujours la possibilité de prendre la version camo. Il est difficile ici de vous donner un avis sur le choix de la couleur. On ne peut même pas choisir à cause du prix, puisque tous les kits sont au même tarif.

Hoverkart rouge
Hoverkart graffiti
Hoverkart bleu